Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

vos impressions sur la HP2

+8
Bobby95
Tartine
FAB
madmatt
Le Gnac
APEMA
R1200S 73
fredoc
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty vos impressions sur la HP2

Message par fredoc Lun 26 Avr 2010 - 12:02

Bonjour. Avant d'essayer mercredi une HP2, j'aimerais avoir vos précieux avis sur cette moto.
J'ai bien parcouru la presse et le forum et je pense avoir une petite idée.
Roulant en DB7, j'ai l'habitude des motos sportives mais ma conduite reste mesurée ne cherchant pas la vitesse pure mais plutot les virolos et l'accélération en sortie de courbe. Je voudrais ménager ma belle Bimota.
Je fais 10 000 kms/an avec ma moto, pas de ville mais plutot campagne ou semi urbain comme on dit.
La HP2 donne t 'elle du plaisir au quotidien ? Demeure t 'elle plaisante sur les petites routes qui tournent.
LA R 1200 S surtout dans livrée rouge et grise m'a toujours emballé et devrait être plus "vivable" et facile je pense mais j'aime aussi ce coté exclusif de la HP2.
Une autre petite question concerne la rodage. J'ai cru comprendre qu'il est délicat sur les twins BM en vous lisant.
Que pensez vous d'une moto de démo de 1500 kms ? En traversant la France je pourrais en avoir une neuve pour presque le même prix.
Merci pour vos avis et conseils

Wink

fredoc

Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par R1200S 73 Lun 26 Avr 2010 - 12:10

nouveau propriétaire d'une HP2 , ben , comment dire , ca freine , ca tient le parquet , c'est vivant , mais bon sang ! comme ca secoue la boite a caca ! vos impressions sur la HP2 577849
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par fredoc Lun 26 Avr 2010 - 12:14

La DB7 etait aussi super raide à l'origine. J'ai du assouplir pour permettre une conduite plus sereine sur route. Si tu te trouves devant un virage inconnu qui se referme brutalement, la moto vire t'elle facilement ?

fredoc

Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par R1200S 73 Lun 26 Avr 2010 - 12:19

l'HP2 est beaucoup moins confortable que la R1200S (selle et suspension) malgré les reglages ... pour repondre a ta question , oui , ca tourne tout seul .. je ne peux pas comparer a la DB7 , que je n'ai jamais essayé. vos impressions sur la HP2 Icon_eek
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par APEMA Lun 26 Avr 2010 - 18:24

Impresssions données par MP, en réponse...

La HP2 S ne secoue pas tant que ça, sauf d'origine : On sent que BMW l'a réglée directement pour la piste (ils ont mis aussi le pontet de fourche AV en position très basse, d'où le basculement vers l'avant qu'elle a visuellement, mais en vrai, aussi...). l'avantage des Ohlins, c'est que ça se règle, et en plus, ça se règle précisemment. On arrive à trouver un excellent compromis "route", même si j'avoue que je m'y suis repris à plusieurs fois. L'avantage du réglage standard, c'est qu'il suffit de le remettre pour le circuit, et c'est nickel...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par R1200S 73 Lun 26 Avr 2010 - 18:40

Ouai , ca reste une bonne "chiotte" quand méme ... j'aime bien le shifter , c'est rigolo .... sinon , sur les routes de ma region (savoie) mon ancienne R1200S , etait quand méme pas mal non plus.. vos impressions sur la HP2 532689
quelques regrets , pas de poignées chauffantes , pas de jauge a essence , pas de temperature exterieur et un tableau de bord (a mon gout) pas tres lisible et trés laid .. vos impressions sur la HP2 286585
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par APEMA Lun 26 Avr 2010 - 18:48

R1200S 73 a écrit:....quelques regrets , pas de poignées chauffantes , pas de jauge a essence , pas de temperature exterieur et un tableau de bord (a mon gout) pas tres lisible et trés laid .. vos impressions sur la HP2 286585

C'est une moto de CIRCUIT !!! En termes de marketing, ils allaient pas placer un support de top-case, non plus ? Le tableau de bord, laid je ne sais pas, mais ultra compliqué en mode "race", ça c'est sur ! (j'ai pas encore tout compris dans les mille fonctions possibles...)
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par R1200S 73 Lun 26 Avr 2010 - 18:59

J'attendait ce genre de réponse , moins de 8 minutes , felicitations !!! vos impressions sur la HP2 Lol
ceux ci etant dit , pour le circuit , il y a beaucoup mieux (S1000R) , une sonde de temperature , sur circuit est utlile aussi , concernant la jauge meme sur ma 999 R , je l'avait , qui est , elle , une vrai moto de piste. concernat le top-case , a aucun moment je me plaint de ca .. vos impressions sur la HP2 Icon_scratch
n'empeche que le tableau de bord est tres laid ... vos impressions sur la HP2 236479 et il n'est pas trés compliqué a comprendre en mode race .. sinon , j'aime bien le mariage du carbone , et des piéces peintes en blancs , ca lui donne un p'tit air moderne !
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par APEMA Mar 27 Avr 2010 - 9:09

R1200S 73 a écrit:ceux ci etant dit , pour le circuit , il y a beaucoup mieux (S1000R)
Ca dépend pour quel pilote...A mon niveau (qui ne doit pas être loin de celui de 90% des "pilotes du dimanche"), la HP2 S est bien plus plaisante qu'une lame de couteau aiguisée comme la S 1000 RR.

R1200S 73 a écrit:...une sonde de temperature , sur circuit est utlile aussi , concernant la jauge meme sur ma 999 R , je l'avait , qui est , elle , une vrai moto de piste.

mais la HP2 a les diodes de shiftlignt programmables...Ca, c'est de la piste !!! mrgreen
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par Le Gnac Mar 27 Avr 2010 - 9:50

Hello les gens !!!!

Purée ce forum a une puissance de feu pas possible... maintenant, même au sujet des HP2 on peut tout savoir... il y en a combien maintenant, trois ou plus, je ne sais plus ???

Hello "73" (ben ouais... vas falloir adapter le pseudo là.. arf), ça faisait un moment qu'on te voyait plus il me semble... sympa d'avoir tes impressions, surtout comparativement à la 1200 S...

Cela me rappelle que je n'en ai toujours pas fait l'essai, de cette "carbonite-à-roulette" !! grrmblblbl !!!

Pour Fredoc... bien sûr seul son essai, que j'espère de nature à lui laisser des impressions et des sensations suffisantes à l'aider à la décision, pourra lui dire si il va aimer cette moto ou non, mais pour ce qui est de la question "est-ce qu'on s'amuse dans le virolo avec", certes cela reste théorique en ce qui me concerne... mais à mon sens une HP2 étant d'une certaine façon une "S" en mieux, et sachant que la 12S (et même la 11 d'ailleurs) est plus qu'attachante justement dans le sinueux... j'ai pas trop de doutes...

D'ailleurs, "73", tu relèves le coté "tape-cul" (j'ai aussi eu cette impression sur la 1200S au début.... mais les Ohlins, ben ça se règle justement... ) mais tu n'as pas précisé je crois "comment elle va bien"... justement par chez toi... (Ahh la Savoie.. !!)
vos impressions sur la HP2 Icon_wink

J'allais oublier pour Fredoc: Je l'ai dit ailleurs je crois (je sais plus maintenant, avec le nombre de topics + le nombre où je tapote... ) mais si j'avais à acheter une HP2 Sport objet fantastique et définitivement collector, et surtout au même prix comme tu dis, y a pas photo... je prends la neuve !!!!
Pour le rôdage... bof, tu as vu quoi comme trucs qui t'angoissent ici ??

Et dernier truc que je trouve un petit peu cocasse tout de même... tu dis vouloir "économiser" de la borne sur la Bimota (ce qui est légitime) mais pour ce faire... tu t'apprêtes à taper dans une autre collector... certes un peu moins "confidentiel" tout de même... vos impressions sur la HP2 Icon_eek vos impressions sur la HP2 426910 vos impressions sur la HP2 809364


A +

_________________
C'était beau, ça passait !
vos impressions sur la HP2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par madmatt Mar 27 Avr 2010 - 10:20

J'ai eu la chance de l'essayer vendredi dernier. Pas très longtemps, seulement 30min. Merci au Concess' CMC78 et au patron Eric pour l'avoir laissée.
Je peux pas vraiment donner mes impressions comme un possesseur de HP2, mais en tout cas, j'ai été charmé.

Déja par le matos équipant la machine, par son bruit envoutant (en particulier le crépitement de la ligne d'échappement...) et puis par la conduite.

A la conduite justement, je ne l'ai pas trouvé si tape-cul que ça... C'est raide (car sportif) mais bien moins raide que d'autres sportives essayées auparavant. (particulièrement les motos de Bologne...) Le freinage est dantesque Shocked Shocked , rien à voir avec mon r11S ou mon r1150rt... L'appui sur les poignets est correct, ni trop, ni trop peu. Par contre, assez raide à basculer sur l'angle, il faut s'aider du corps pour tourner.
Concernant le moteur, je l'ai trouvé très disponible, avec du couple en bas, et de la puissance en haut. Bien sur, je l'ai pas fait plus de 15 bornes avec (en Vallée de chevreuse).
Pour le tableau de bord, perso je le trouve tres joli mais en plein soleil assez peu lisible.

En tout cas, j'ai adoré la conduire, et si j'avais un porte monnaie plus fourni (et un garage plus grand aussi) je me l'offrirai. Qui plus est, d'ici quelques années, ca sera un vrai collector....

Et surtout, bordel, qu'est ce qu'elle est belle

amour77 amour77 amour77
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par fredoc Mar 27 Avr 2010 - 11:02

Le Gnac a écrit:

Et dernier truc que je trouve un petit peu cocasse tout de même... tu dis vouloir "économiser" de la borne sur la Bimota (ce qui est légitime) mais pour ce faire... tu t'apprêtes à taper dans une autre collector... certes un peu moins "confidentiel" tout de même...

A +

En fait, le soucis n'est pas tant le kilométrage que le service après vente et la disponibilité des pièces. Un importateur qui bataille plus ou moins avec l'usine, une usine
( j'y étais la semaine dernière) qui dit faire de son mieux et va régler le problème des pièces. Je comprends les aléas de la petite série, j'ai roulé en Voxan Black Magic et Charade mais le SAV de Voxan était irréprochable. Chez Bimota, c'est ... italien. Alors, je prends un pied terrible avec ma DB7 dont le 1098 souffle à merveille, c'est une moto magnifique à regarder et piloter mais justement à préserver un peu. Pour vous dire, samedi j'ai voulu faire un tour avec mon épouse qui roule en Monstro et paf le silencieux est fissuré de part en part (du titane) ! On va voir combien de temps je vais attendre pour le silencieux ...
Alors bien sur je pourrais acheter un trail japonais et rouler pépère mais j'adore la 1200 S et surtout cette petite HP2 dont le SAV sera allemand et sérieux je pense ?

fredoc

Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par APEMA Mar 27 Avr 2010 - 11:22

madmatt a écrit:... Par contre, assez raide à basculer sur l'angle, il faut s'aider du corps pour tourner.
Oui, mais il faut que le pontet de fourche avant soit "en bas", et là, ça tourne tout seul...

madmatt a écrit: Concernant le moteur, je l'ai trouvé très disponible, avec du couple en bas, et de la puissance en haut.
Et encore, tu étais surement "bridé"...Imagine avec 30 CV de plus, ça pousse très fort !!!

madmatt a écrit: Pour le tableau de bord, perso je le trouve tres joli mais en plein soleil assez peu lisible.
C'est vrai, mais on a juste besoin des diodes lumineuses... vos impressions sur la HP2 573917

madmatt a écrit: Et surtout, bordel, qu'est ce qu'elle est belle
rien que ça, on pourrait justifier l'achat. Il n'y a qu'à voir la tête des motards curieux qui viennent tourner autour en se grattant la tête..
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par APEMA Mar 27 Avr 2010 - 11:28

Le Gnac a écrit:Cela me rappelle que je n'en ai toujours pas fait l'essai, de cette "carbonite-à-roulette" !! grrmblblbl !!!

A ta disposition, sur le circuit de Dijon-Prenois, lundi 3 mai prochain...mais uniquement si tu promets de ne pas faire péter le record du tour avec...

Le Gnac a écrit:... j'ai pas trop de doutes...
Moi non plus, mais la comparaison est de haute volée quand même : Une BIMOTA, avec un 1098, ce n'est pas vraiment du produit japonais passe-partout...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par Le Gnac Mar 27 Avr 2010 - 12:54

APEMA a écrit:
madmatt a écrit:... Par contre, assez raide à basculer sur l'angle, il faut s'aider du corps pour tourner.
Oui, mais il faut que le pontet de fourche avant soit "en bas", et là, ça tourne tout seul...


Ou aussi en montant l'arrière... ça fait un peu le même effet... j'ai monté un peu le cul de Nemo l'autre jour, malgré un pneu avant qui commence à ne plus être dans "le cercle de confiance" (arf), elle est redevenue plus vive et naturelle... le même effet que lorsque j'avais monté une barre de paralever courte sur la 1100 (attention, si on veut jouer la même sur le paralever des 1200, c'est rallonger la barre, qu'il faut..) !!!

Je me réjouis de voir sur un train neuf bientôt....

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
vos impressions sur la HP2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par fredoc Mer 28 Avr 2010 - 19:57

Mes impressions sur la HP2 sport

Roulant depuis 15 mois en DB7, j'attendais avec impatience ce moment, essayer une HP2 sport. Je l'avais vue pour la première fois au salon de Paris et depuis ce moment, elle me trottait en tête. Beau soleil, 25 ° des conditions idéales pour un essai.
La moto a été rodée par un mécano de la concession durant 500 kms mais sous la pluie puis 400 kms par un membre de BM et 4-5 essais avant moi. 1600 kms au compteur, modèle 2009 avec ABS.
La moto impressionne au démarrage et durant ... 500m. Je suis plutot grand, 1.82 et cette HP2 me convient mieux que la DB7. J'ai plus de place, les reposes pieds pourtant réglables sont à la position idéale, je dois avoir une morphologie de teuton ! on prend une petite route pas trop bien revêtue pour quitter Metz. Le moteur n'a pas la gnac du 1098 full c'est clair. Le Ducati envoie très très fort et donne une pulsion d'adrénaline à chaque tour de poignée. Mais la puissance n'est rien si le reste ne suit pas et cette HP2 est facile. Elle suit le regard, vire à merveille, freine très bien fort mais plus progressivement que la Bimota équipée des mêmes étriers et vous allez rire est confortable ! Elle est pourtant stock selon le vendeur, sans aucune modification des réglages. Je me sens à l'aise, en sureté et après qques kms, je peux commencer à ouvrir sans inquiétude. Mon copain qui m'accompagnait, roulant habituellement en KTM 990 SMR full a pris une 1200 roadster à l'essai. Nous changeons de machine. La 1200 équipée d'un pot Akra marche bien, bonnes accélérations mais un peu fade à mon gout. Mon copain trouve que la HP2 marche moins bien que le roadster dont la poignée tourne sur une plus grande amplitude. Impressions gommées par la position couchée sur la HP2 ou rodage trop mou, je me décide à reprendre cette belle et à lui donner une petite leçon à l'italienne. Certes moins de peps que la Bimota mais une sérénité qui fait mon bonheur. J'ai l'impression de rouler dessus depuis qques semaines.
Il faut rentrer et la rendre. Elle me regarde. Je lui parle.
Et elle sera à moi mercredi prochain en début d'am vos impressions sur la HP2 37622

+ belle moto
tenue de route exemplaire
freinage progressif et très efficace
confortable pour une hypersport
facile et sure

- moteur un peu mou vs 1098

fredoc

Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par APEMA Mer 28 Avr 2010 - 21:32

fredoc a écrit:Mes impressions sur la HP2 sport

...je me décide à reprendre cette belle et à lui donner une petite leçon à l'italienne.

Ah, mais !!! Une HP2, ça se traite virilement ...


fredoc a écrit:
+ belle moto
tenue de route exemplaire
freinage progressif et très efficace
confortable pour une hypersport
facile et sure

- moteur un peu mou vs 1098

Euh.... "hypersport" ??? Ton plaisir te rend peu objectif...Mais tu es pardonné !!! Et le moteur un peu "mou" en bridé, c'est un peu normal, hélas...Je t'assure qu'en "full" optimisé Rapid Bike, ça envoie assez fort... vos impressions sur la HP2 573917

A part ça, et surtout, BRAVO pour cette excellente décision... vos impressions sur la HP2 243376

On doit bien être 5 membres du forum en HP2 Sport, non ? Ayant été le premier en septembre dernier, je me sentais un peu seul.... Ca va mieux maintenant... vos impressions sur la HP2 908655
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par Le Gnac Mer 28 Avr 2010 - 21:35

Hello Fredoc !!!

Félicitations pour cet essai... comme je le pensais... c'est une moto "qu'il faut pas essayer"... !!!!!!!!!!!
vos impressions sur la HP2 00020455

Et félicitations donc pour avoir ainsi lamentablement craqué !!!!!!!!!!!!

Bienvenue dans la famille, donc !!!

Une question cependant... bien que les accès de méchanceté mécanique d'une Ducati soient difficilement comparables, je suppose que l'HP2 était bridée ?? ou pas ??

Si oui... j'ai pas besoin de te dire quel sera le premier truc à faire, mhhhhhh ??
vos impressions sur la HP2 00020298

T'oublieras pas d'immortaliser ta tête lors de la livraison !

A +

vos impressions sur la HP2 614371






vos impressions sur la HP2 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
vos impressions sur la HP2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par Le Gnac Mer 28 Avr 2010 - 21:43

APEMA a écrit: Et le moteur un peu "mou" en bridé, c'est un peu normal, hélas...Je t'assure qu'en "full" optimisé Rapid Bike, ça envoie assez fort... vos impressions sur la HP2 573917


Tiens, j'avais oublié que tu l'avais sur la tienne... je confirme, enfin... j'extrapole... ma 1200 S est très communicative niveau poignée droite avec le Rapid Bike... une HP2 doit s'en trouver au moins aussi guillerette, voire plus !!!
vos impressions sur la HP2 908655

_________________
C'était beau, ça passait !
vos impressions sur la HP2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par FAB Jeu 29 Avr 2010 - 4:47

Félicitations pour cette aquisition!

ca va te faire un sacré garage quand même !!! vos impressions sur la HP2 113579
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par fredoc Jeu 29 Avr 2010 - 9:29

Bonjour. J'ai bien roulé cette nuit àcheval01
Il me tarde de passer prendre possession de ma HP2., de la décortiquer, de rouler.
Le terme hypersport est repris aux journalistes motos, maintenant, pour une BM c'est sans doute seulement une supersport ? Wink
A ce propos auriez vous l'un ou l'autre article consacré à la HP2 à me scanner. Je n'ai pas gardé les revues la concernant malheureusement et j'aime bien me faire un petit dossier sur mes motos.
Débridage ou pas ... Je vous avoue que je songe à la laisser d'origine. La DB est là pour les sensations pures, je verrais bien. je n'ai roulé qu'une demi heure avec la moto, je dois me faire mon idée.
Avez vous une monte pneumatique particulière à conseiller pour la HP2 ? j'ai l'habitude des Michelin pilot 2 CT. Les pneus actuels sont usés à peine à la moitié, pas du être trop malmenée ma HP.

fredoc

Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par R1200S 73 Jeu 29 Avr 2010 - 9:40

j'ai fait installer des Pirelli Diablo SuperCorsa vos impressions sur la HP2 414291
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par Le Gnac Jeu 29 Avr 2010 - 9:52

fredoc a écrit:
A ce propos auriez vous l'un ou l'autre article consacré à la HP2 à me scanner. Je n'ai pas gardé les revues la concernant malheureusement et j'aime bien me faire un petit dossier sur mes motos.

Je dois avoir des trucs... je fouille... et les mettrai online si tout va bien... mais bon, si t'arrives à patienter un tout petit peu...

vos impressions sur la HP2 Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
vos impressions sur la HP2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par Tartine Jeu 29 Avr 2010 - 10:50

j'ai aussi essayé la HP2 hier...
et comment dire ? vos impressions sur la HP2 Suspect ...

bon, prenons le début :
arrivée à 11h chez CMC avec le 11S, papiers, recommandations, ils sortent la bête... rraaahhhh, je trépigne, je vais partir avec ? vos impressions sur la HP2 837596 contact, démarreur.... elle est en origine, c'est sur ? vos impressions sur la HP2 532689 j'aime le bruit rauque... plus cette sensation d'entendre une 2cv... Réglée "road", bon c'est parti.
Pas très grand (1,72m) mais la selle n'est pas plus haute que le 11. Par contre les bracelet sont plus bas... je préfère ! 1ere, clac sec et franc... Ligne droite pour partir, on va y allez doucement ! Bon, on va pas se trainer tout de même ! euh, vais ralentir quand même un peu, j'ai cru voir un 140 sur le compteur illisible au soleil.... Je tourne direction les 3 malheureux virages du coin, dampierre. Sorti de village, ok, c'est chaud, c'est parti, on ouvre ! vos impressions sur la HP2 837596
RRaaaaahhh, ça vibre, ça secoue, ça fait un barouf d'enfer, ça pétarade à la decel... essai du shifter, rrooo pu^^^ qui me donne des coups de pied ? vos impressions sur la HP2 Icon_eek Tenue de route très bonne malgré les pneus fatigués et les bosses qu'on ressent très bien dans tous les membres... 1/4h de petites routes à lancer la machine, passons à la ville...
Beuark... c'est pas souple du tout... ça braque pas... mais ça se fait remarquer ! L'ami qui me suis sur un K1300S me lance "j'ai eu l'impression que tu allais mettre le cligno et rentrer au stand"... une machine de piste sur route !

Retour à la concess, j'ai pas envie de rendre les clefs... Pas raisonnable en fonction de mes besoins... mais où est le raisonnable ? vos impressions sur la HP2 979144

En reprenant la 11s, j'ai l'impression d'être sur une GS... confort (relatif, hein !), bracelets larges et (plus) haut... et qu'est ce qu'elle est molle.... vos impressions sur la HP2 286585

Alors conclusion, ç'est dur, ça secoue, c'est pas confortable, les rétro servent à rien, le tableau de bord est illisible... mais le bruit est top, ça pousse fort (bien plus que le 11s et mon feu daytona...), c'est hors du commun (tout le monde se retourne)... J'ADORE ! vos impressions sur la HP2 414291

Par contre, j'ai pas les moyens... Papa noël si tu m'entend.... vos impressions sur la HP2 106186
Merci à David de CMC ! vos impressions sur la HP2 908655

Question subsidiaire : le mode road, c'est que pour l'affichage du tableau de bord ou ça change aussi les cartos (enfin j'imagine que ça change la réponse de l'accel ?) ?
Tartine
Tartine

Localisation : 3e parasol à gauche...
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par fredoc Jeu 29 Avr 2010 - 11:03

mode road = Les spécialistes te répondront sans doute mieux que moi mais d'après ce que j'ai lu et compris il ne s'agit que de l'affichage sur le tableau de bord.
La HP2 semble un bon compromis entre la DB7 et la 11S alors !
Ah cette petite symphonie au rétrogradage amour77
Pour les rétros : c'est un peu mieux que la Bimota mais pour une BM je pensais avoir une sécurité max. Faut juste relever le coude et regarder dans le trou. J'ai pris le coup avec mon italienne.
Pour le tableau de bord, au soleil, pas terrible effectivement. Vite un essai de nuit pour voir comment c'est illuminé !

fredoc

Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions sur la HP2 Empty Re: vos impressions sur la HP2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum