essais f800r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais f800r

Message par LOUIS38 le Lun 26 Avr 2010 - 9:12

Samedi matin 10h à la concession BMW de Bourgoin Jallieu super accueil souriant, hotesse d'accueil charmante, commerciaux et mécanos détendus et agréables, petit brieffing succint et suffisant et 1er essai la f800r : au niveau esthétique c'est une moto que j'aime beaucoup, c'est pour moi le pur style BM, quand on monte dessus la premiére impression par rapport à la 1200s c'est que l'on chevauche plus un trail que un roadster, la position est agréable, les commandes tombent bien sous la main, le switch de clignotant est à la japonnaise, un petit bémol le bouton de commande et vraiment petit, pas toujours intuitif à manipuler pour une premiére prise en main (aprés on s'habitue j'imagine...) Contact, le bruit du moteur est trés feutré, l'ordinateur de bord me donne toutes les informations majeures et même plus, encore une fois tout est trés simple et évident à utiliser, premiére départ, en roulant la position est agréable, la selle un peu ferme (pas dure hein!!!), la boite de vitesse c'est que du bonheur, souplesse, onctuositée,passage à la volée sans souci, pour le coup on à l'impression d'avoir un shifter ( moto de 700 kms) ça devrait encore s'améliorer si c'est possible. Durant l'essai encadré par du personnel de la concession vraiment sympa ( je sais il faut qu'ils vendent.... mais quand même) on à joué à cache cache avec deux motards de la Gendarmerie qui déplaçaient leur radar entre toutes les cessions....Environ 3 quart d'heure d'essais un tout petit peu ville, nationale et départementale, quelques pointes à 170 histoire de voir!!! En fait la plus grosse surprise vient du freinage avec un abs qui se déclenche trés tôt et surprend un peu par rapport toujours à la 1200s,( on compare ce que l'on connait) au niveau de la puissance c'est trés linéaire en fait je me suis un peu e.....é, ça manque franchement de watts, la partie cycle m 'a semblé exemplaire, je pense qu'elle est parfaitement qualibrée pour la puissance de la moto.
En résumé une belle petite moto, qui sait tout trés bien faire (route et ville) sans aucun souci ,se montrer valorisante, trés maniable (ah si j'avais eu la même pour le permis!!! chui un vieu ...), enfin une moto pratique, trés bien finie et trés bien née, BMW lorgnerait elle vers la gente féminine????
Louis38.

avatar
LOUIS38

Age : 51
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais f800r

Message par Le Gnac le Lun 26 Avr 2010 - 13:42

Hello Louis...

Merci pour ces impressions... pour moi cette moto est clairement à "ré-essayer"... j'avais fait ça une fois... sous une pluie battante... au hasard de nuages facétieux... Mais je sais pas si les réglages sont les mêmes ou pas en Suisse, mais j'avais pas trouvé ennuyeux le moulbif, au contraire, et le son d'origine m'avait paru même plutôt "joueur"... j'avais surtout aimé le coté "vélo" !!!!

Pour les filles, ouais sûrement... si ma femme me disait qu'elle veut s'y mettre (elle avait commencé à un moment...) le chois serait clair... enfin... si on parle de BMW...

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S au repos...
Humeur : "Pas de bras, pas de chocolat..!"

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais f800r

Message par FAB le Lun 26 Avr 2010 - 18:23

Je confirme, excellente moto pour Madame pour refaire la pub Peugeot :
"Chérie, tu me prête ton F800??"
avatar
FAB
Bouchon

Age : 35
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais f800r

Message par APEMA le Lun 26 Avr 2010 - 18:32

Mmmmouais...J'avais essayé cette belle petite moto quand je cherchais une nouvelle moto pour les rallyes 2010, l'été dernier. J'ai été atrocement déçu par la position de conduite avec une selle creusée comme une selle de tracteur : Impossible de bouger avec, déhanchements hasardeux, mal de c....après 50 kms....Il est vrai que je mesure 1,89 m, et les phrases rassurantes du concessionnaire du type : "on peut changer la selle" (ben oui, mais j'essaie comment ?), ne m'ont pas rassuré...

Pour le reste, moteur sympa, bruit sympa, boite impeccable, tableau de bord intéressant par les infos fournies, freinage puissant (mais ABS "léve-tôt"), et un petit côté "vélo" très joueur.

Bon, finalement, je suis allé chez KTM...encore plus "vélo"...
avatar
APEMA

Age : 61
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais f800r

Message par Julien le Ven 7 Mai 2010 - 22:25

Apparemment ça permet de choper des p'tits culs le F800R mrgreen

avatar
Julien

Age : 40
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais f800r

Message par LOUIS38 le Sam 8 Mai 2010 - 9:47

Ben voilà, ça résume toutes les impressions de mon essai, louis38
avatar
LOUIS38

Age : 51
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum