savoir vendre ou acheter au juste prix
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savoir vendre ou acheter au juste prix
les pros prennent la cote argus pour cote offcielle
de particulier à particulier on voit tout et n'importe quoi, peut être que ceci en aidera certains...........
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/cote-argus-estimation-vente-moto-occasion.php
de particulier à particulier on voit tout et n'importe quoi, peut être que ceci en aidera certains...........
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/cote-argus-estimation-vente-moto-occasion.php
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: savoir vendre ou acheter au juste prix
Merci pour le lien bart'.
Petit rappel pour tous. Copier/coller l'article en totalité ou partiellement la partie que vous souhaitez dans votre topic. Les pages web où nous renvois les liens seront actualisés inévitablement ce qui aura pour conséquence d'avoir un lien mort et un sujet vidé. N'oubliez pas de citer la source ou/et l'auteur.
Un dernier effort, en copier/coller la mise en page est à reprendre.
La cote moto : estimer son deux-roues pour vendre rapidement au meilleur prix. Argus et cote moto : la source pour avoir une estimation rapide du prix de vente occasion. Cote : comment évaluer le prix d'une moto d'occasion ? Plusieurs cotes occasion.
Il
n'y a pas une cote de l'occasion mais plusieurs cotes, qui varient en fonction du support qui la publie, qu'il s'agisse de la cote
occasion du Repaire, de la cote de l'officiel du Cycle de la Moto et du Quad, de la cote de Moto Magazine, de la cote de l'Argus, de la
cote de la Centrale des Particuliers ou des cotes des différents magazines moto (Moto Journal, MotoRevue, etc...). A noter que l'Argus est le nom d'une cote en particulier : celle publiée par l'Argus de l'Automobile... un nom devenu synonyme de cote.
Des cotes basées sur le marché de l'occasion
Toutes les cotes se basent sur le marché, les prix de vente des motos en occasion sur le net et dans les magazines. Mais comme les prix
peuvent varier d'un service à l'autre, les cotes varient également...
quelquefois de plus de 20%, notamment sur la première ou la deuxième année. La cote la plus utilisée par les concessionnaires et professionnels du monde moto est la cote de l'Officiel du Cycle de la Moto mais c'est aussi celle qui est la plus basse pour les vendeurs. A contrario, la cote de la Centrale est plus haute et plus favorable aux vendeurs. La cote du Repaire des Motards calculée sur 10 ans se situe elle dans la moyenne des cotes occasion et se veut être la plus réelle et représentative du marché.
La cote : une base de calcul
La cote est donc une base de calcul; le mieux étant de consulter au moins deux cotes pour se faire son idée. Il faut ensuite tenir compte
d'autres éléments : entretien régulier réalisé ou non en concession, état de la moto, moto ayant couché en garage ou dehors, kilométrage
annuel, hivernage respecté ou non, accessoires...
Les cotes sont calculées sur des bases de kilométrage moyen annuel : 6.000 km pour un roadster, 12.000 km pour une routière ou autre GT. Si la moto a plus roulé, il faut appliquer une décote et au contraire une surcote dans le cas contraire. L'état des pneumatiques lors de la vente - notamment si usées à plus de 50% - peuvent faire baisser le prix de vente du montant du remplacement du train (jusqu'à 200 euros).
Les accessoires : le plus qui aide à la vente
Il reste ensuite à considérer les accessoires et autres équipements optionnels comme pare-carter, top-case, bulle... Ils peuvent constituer
un plus aidant à la vente mais sont peu pris en compte dans le prix de vente du deux-roues et en tout cas pour un petit pourcentage seulement du prix.
Différences de prix en concessionnaires et particuliers
Une moto vendue par un concessionnaire sera toujours plus chère qu'achetée à un particulier. Le professionnel a des frais (révision, TVA
notamment) qu'il répercute. Par contre, toute occasion achetée chez un professionnel bénéficie d'une garantie de 3 mois. Cette garantie n'existe pas pour une vente entre particulier, à moins de faire valoir un vice caché pouvant annuler la vente. Mais avec un particulier, ce sera
toujours plus difficile d'annuler une vente qu'avec un professionnel.
A noter que la garantie constructeur (2 ans en général) est cessible entre propriétaires et ne s'arrête pas avec la vente du deux-roues.
Il reste ensuite le coup de coeur, généralement mauvais conseilleur : on flashe sur une moto en particulier, et c'est celle-là que l'on veut.
Il n'y a plus alors de négociation et la cote ne sert finalement plus à grand chose. Mais prenez quand même avec vous la liste des points à vérifier sur une occasion moto. C'est aussi cela la moto : de la passion et des coups de coeur.
Liens vers des cotes argus occasion
Petit rappel pour tous. Copier/coller l'article en totalité ou partiellement la partie que vous souhaitez dans votre topic. Les pages web où nous renvois les liens seront actualisés inévitablement ce qui aura pour conséquence d'avoir un lien mort et un sujet vidé. N'oubliez pas de citer la source ou/et l'auteur.
Un dernier effort, en copier/coller la mise en page est à reprendre.
La cote moto : estimer son deux-roues pour vendre rapidement au meilleur prix. Argus et cote moto : la source pour avoir une estimation rapide du prix de vente occasion. Cote : comment évaluer le prix d'une moto d'occasion ? Plusieurs cotes occasion.
Il
n'y a pas une cote de l'occasion mais plusieurs cotes, qui varient en fonction du support qui la publie, qu'il s'agisse de la cote
occasion du Repaire, de la cote de l'officiel du Cycle de la Moto et du Quad, de la cote de Moto Magazine, de la cote de l'Argus, de la
cote de la Centrale des Particuliers ou des cotes des différents magazines moto (Moto Journal, MotoRevue, etc...). A noter que l'Argus est le nom d'une cote en particulier : celle publiée par l'Argus de l'Automobile... un nom devenu synonyme de cote.
Des cotes basées sur le marché de l'occasion
Toutes les cotes se basent sur le marché, les prix de vente des motos en occasion sur le net et dans les magazines. Mais comme les prix
peuvent varier d'un service à l'autre, les cotes varient également...
quelquefois de plus de 20%, notamment sur la première ou la deuxième année. La cote la plus utilisée par les concessionnaires et professionnels du monde moto est la cote de l'Officiel du Cycle de la Moto mais c'est aussi celle qui est la plus basse pour les vendeurs. A contrario, la cote de la Centrale est plus haute et plus favorable aux vendeurs. La cote du Repaire des Motards calculée sur 10 ans se situe elle dans la moyenne des cotes occasion et se veut être la plus réelle et représentative du marché.
La cote : une base de calcul
La cote est donc une base de calcul; le mieux étant de consulter au moins deux cotes pour se faire son idée. Il faut ensuite tenir compte
d'autres éléments : entretien régulier réalisé ou non en concession, état de la moto, moto ayant couché en garage ou dehors, kilométrage
annuel, hivernage respecté ou non, accessoires...
Les cotes sont calculées sur des bases de kilométrage moyen annuel : 6.000 km pour un roadster, 12.000 km pour une routière ou autre GT. Si la moto a plus roulé, il faut appliquer une décote et au contraire une surcote dans le cas contraire. L'état des pneumatiques lors de la vente - notamment si usées à plus de 50% - peuvent faire baisser le prix de vente du montant du remplacement du train (jusqu'à 200 euros).
Les accessoires : le plus qui aide à la vente
Il reste ensuite à considérer les accessoires et autres équipements optionnels comme pare-carter, top-case, bulle... Ils peuvent constituer
un plus aidant à la vente mais sont peu pris en compte dans le prix de vente du deux-roues et en tout cas pour un petit pourcentage seulement du prix.
Différences de prix en concessionnaires et particuliers
Une moto vendue par un concessionnaire sera toujours plus chère qu'achetée à un particulier. Le professionnel a des frais (révision, TVA
notamment) qu'il répercute. Par contre, toute occasion achetée chez un professionnel bénéficie d'une garantie de 3 mois. Cette garantie n'existe pas pour une vente entre particulier, à moins de faire valoir un vice caché pouvant annuler la vente. Mais avec un particulier, ce sera
toujours plus difficile d'annuler une vente qu'avec un professionnel.
A noter que la garantie constructeur (2 ans en général) est cessible entre propriétaires et ne s'arrête pas avec la vente du deux-roues.
Il reste ensuite le coup de coeur, généralement mauvais conseilleur : on flashe sur une moto en particulier, et c'est celle-là que l'on veut.
Il n'y a plus alors de négociation et la cote ne sert finalement plus à grand chose. Mais prenez quand même avec vous la liste des points à vérifier sur une occasion moto. C'est aussi cela la moto : de la passion et des coups de coeur.
Liens vers des cotes argus occasion
- Cote moto Repaire des Motards (gratuit)
- Cote moto de la Centrale des particuliers (gratuit)
- Cote de l'occasion de MotoMagazine (gratuit)
- Cote Argus (payant : 3,45€ pour 2 cotes)
- Cote Officiel du Cycle de la Moto et du Quad (accès payant : sur abonnement)
Dernière édition par misteR1100S le Dim 6 Juin 2010 - 18:26, édité 1 fois
_________________
...à pied
Re: savoir vendre ou acheter au juste prix
une 1200gs en dessous de 7000€ pas gagné
une 1200c de 2005 6100€ + 2000€ facile.je viens de vendre une 2001 7000€ et si j'en avais eu 5 je vendais les 5
une 1150gs qui cote comme une 1150gs normale
un peu fantaisiste...
la cote la plus proche de la valeur du marché est la centrale des particuliers
une 1200c de 2005 6100€ + 2000€ facile.je viens de vendre une 2001 7000€ et si j'en avais eu 5 je vendais les 5
une 1150gs qui cote comme une 1150gs normale
un peu fantaisiste...
la cote la plus proche de la valeur du marché est la centrale des particuliers
flatmania- Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: savoir vendre ou acheter au juste prix
@flatmania : tu fais écho par tes exemples à la cote du repaire des motards ?
_________________
...à pied
Re: savoir vendre ou acheter au juste prix
depuis que fab m'a dit que mes copiés collés étaient amputés sur les bords j'en fait plus, j'en ai pas trouvé la raison alors.......
à+
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: savoir vendre ou acheter au juste prix
tout a fait misteR 1100s
flatmania- Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
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