GS-911 vous connaissez ?

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Re: GS-911 vous connaissez ?

Message par Phil78 le Dim 6 Juin 2010 - 1:49

flatsport a écrit:
Phil78 a écrit:
flatsport a écrit:Ca veut dire que comme tu le pensais tu es bien en panne ce dimanche de 15 août dans un coin paumé et qu'il pleut. Malheureusement tu n'a pas avec toi la pièce de rechange et tu es en colère parce qu'avec le gs 911, le portable et le dico anglais francais dans le top case tu n'as pas pu emmener ta combi pluie et que ton cuir gorgé de flotte pèse une tonne.
Tu regrettes l'époque ou une bougie, un rupteur ou un condo suffisait à repartir, mais victime de la propagande du progrès tu as craqué pour cette belle bm moderne qui fait tout mieux que toi: ABS, DTC................
Heureusement toutes ces assistances sont en option, mais bizarrement la très grande majorité les achètent...............avant de les maudir.
Allez, j'arrête là!
A+

Oui je suis un peu d'accord avec toi flatsport mais il faut relativiser tout ça !
Le gs-911 est tout petit, et qui part sans son téléphone portable ? Parce que dans un coin paumé un 15 Aout pluvieux sans téléphone tu oublies ! (quelque soit la panne !)
C'est vrai que lorsque l'électronique te joues un mauvais sort ben t'es marron !
Mais souvenez-vous ... avant ... vis platinées , condensateur, tu les réglais à 10 000 Km et les changeais à 20 000 !
Et ta bec consommait 10 L/100 avec une vidange OBLIGATOIRE tout les 5 000 Km avec tout les filtres sans oublier de controler les bougies, anti-parasites, charbon de la dynamo et touti quanti !
Pas de démareur, un bon coup de jarret et ça roule ... oui mais il à fait humide cette nuit, puis deux coup de kick, trois, quatre, ... A c'est sûr t'as pas froid ! T'as même chaud sous ton casque, que tu quitte prestement en jurant, parce que maintenant les bougies ben elles sont noyées !
Tu quittes les gants, sort ta clé à bougie, et commence une partie de mécanique !
Et t'es pas encore parti !
Alors c'est sûr que quant ça roule t'es le plus heureux ... mais on oublie vite les galères d'avant c'est le syndrome ACM !
(Avant C'était Mieux)
Aujourd'hui n'importe quel moteur fait +100 000 bornes sans aucun blème ... et c'est peut-être la cause de notre colère lors d'une panne puisque sans prévenir un boitier électronique fait de la résistance ( ça c'est pour Barty arf !) et immobilise ta bec au milieu de nul part.

salut
Comme tu l'as compris, il y avait un peu d'humour dans mes propos. Mais s'il est indéniable que les motos modernes sont moins souvent en panne que leurs aînées, il n'en reste pas moins qu'il est moins facile d'y remédier sur le bord de la route ou même au fond de son atelier. Pour exemples:
-Un câble d'embrayage remplacé par un de motoculteur avec des serre-câbles en Pologne dans les années 80, alors qu'il y a peu j'ai galéré pour rentrer d'une balade avec un récepteur hydraulique défaillant.
-Les ressorts d'avance automatique détruits sur un "delco" de R100RS à Tamanrasset. La came positionnée à l'avance maxi et soudée sur l'axe m'a permis de continuer mon voyage vers le Niger et de rentrer. Aujourd'hui une panne de Motronic ou de capteur à effet hall et il n'y a plus qu'à téléphoner à l'assistance. Enfin au fond de l'algérie c'est pas gagné!

Mais il vrai aussi que les hauts moteur sont devenus inusables ou presque, les chaînes de distribution durent la vie de la moto, les commodos sont fiables même si le câblage est de plus en plus fragile......

Pour résumé, si je devais repartir pour un long périple en Afrique je choisirais un R100GS plutôt qu'un R1200GS multiplexé.

A+

J"avais bien compris ton mode humoristique et maintenant j'y vais du mien !
Quoi ?? un cable d'enbrayage cassé ??? mais dis moi tu l'avais changé avant de partir ? Non parce que la pologne c'est pas à 30 000 Km d'ici et pis quand on part là bas on en prend un de rechange hein ! pis des cables d'accelérateur aussi quant on est prévoyant ! Et en plus j'te file un truc : ça prend pas de place c'est vite changé sur le bord d'une piste (pas a chercher dans le barda !) il te suffit mettre ton cable de rechange avec celui en place, quelque zip bien placés, avec un petit sac en plastique à chaque extrémité et le tour est joué !
Pour les cables d'accelérateur ils se glissent à merveille dans l'épine dorsale du cadre sous le réservoir (à la place de l'antivol), réservoir que tu dois obligatoirement démonter pour changer les cables ! Dernier truc les ressorts de l'avance automatique était vendu au détail et perso c'était changement des ressorts en même temps que les vis platinés.(Même si j'ai rapidement adopté un allumage électronique, identique aux premieres BMW du Paris-Dakar et gardé quand même les vis platinés, le plateau porte-vis condo .. planqué dans le cuvelage de phare on est jamais trop prudent hein ! pis l'électronique c'est viceux ... ça prévient pas !

Et c'est ça qui est frustrant !
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Re: GS-911 vous connaissez ?

Message par Phil78 le Dim 6 Juin 2010 - 1:54

barty a écrit:
Phil78 a écrit:
barty a écrit: je ne critique pô ! je constate ! nuance !!!!!!!!!!!!

Non non Barty ... c'était pour le boitier électronique ! résistance, transistor, diode un jeu de mot en quelque sorte ! arf !

ha parce qu'il y avait un jeu de mots là
ben faut augmenter le son du transistor parce que là j'ai rien entendu

Normal que t'es rien entendu : ça marche plus ... y z'on coupez les pattes au transistor !
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Re: GS-911 vous connaissez ?

Message par barty le Dim 6 Juin 2010 - 8:31

Phil78 a écrit:
barty a écrit:
Phil78 a écrit:
barty a écrit: je ne critique pô ! je constate ! nuance !!!!!!!!!!!!

Non non Barty ... c'était pour le boitier électronique ! résistance, transistor, diode un jeu de mot en quelque sorte ! arf !

ha parce qu'il y avait un jeu de mots là
ben faut augmenter le son du transistor parce que là j'ai rien entendu

Normal que t'es rien entendu : ça marche plus ... y z'on coupez les pattes au transistor !


ok,ok, donc le transistor entre en résistance,
ben il est en retard de 2 guerres lasses,
aujourd'hui se fêtent les 65 ans du débarquement des harleytistes & Cie armés de transistors jouant du blues et machant du chewing gum
bonbon.......heu !
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Re: GS-911 vous connaissez ?

Message par flatsport le Dim 6 Juin 2010 - 13:19

Phil78 a écrit:
flatsport a écrit:
Phil78 a écrit:
flatsport a écrit:Ca veut dire que comme tu le pensais tu es bien en panne ce dimanche de 15 août dans un coin paumé et qu'il pleut. Malheureusement tu n'a pas avec toi la pièce de rechange et tu es en colère parce qu'avec le gs 911, le portable et le dico anglais francais dans le top case tu n'as pas pu emmener ta combi pluie et que ton cuir gorgé de flotte pèse une tonne.
Tu regrettes l'époque ou une bougie, un rupteur ou un condo suffisait à repartir, mais victime de la propagande du progrès tu as craqué pour cette belle bm moderne qui fait tout mieux que toi: ABS, DTC................
Heureusement toutes ces assistances sont en option, mais bizarrement la très grande majorité les achètent...............avant de les maudir.
Allez, j'arrête là!
A+

Oui je suis un peu d'accord avec toi flatsport mais il faut relativiser tout ça !
Le gs-911 est tout petit, et qui part sans son téléphone portable ? Parce que dans un coin paumé un 15 Aout pluvieux sans téléphone tu oublies ! (quelque soit la panne !)
C'est vrai que lorsque l'électronique te joues un mauvais sort ben t'es marron !
Mais souvenez-vous ... avant ... vis platinées , condensateur, tu les réglais à 10 000 Km et les changeais à 20 000 !
Et ta bec consommait 10 L/100 avec une vidange OBLIGATOIRE tout les 5 000 Km avec tout les filtres sans oublier de controler les bougies, anti-parasites, charbon de la dynamo et touti quanti !
Pas de démareur, un bon coup de jarret et ça roule ... oui mais il à fait humide cette nuit, puis deux coup de kick, trois, quatre, ... A c'est sûr t'as pas froid ! T'as même chaud sous ton casque, que tu quitte prestement en jurant, parce que maintenant les bougies ben elles sont noyées !
Tu quittes les gants, sort ta clé à bougie, et commence une partie de mécanique !
Et t'es pas encore parti !
Alors c'est sûr que quant ça roule t'es le plus heureux ... mais on oublie vite les galères d'avant c'est le syndrome ACM !
(Avant C'était Mieux)
Aujourd'hui n'importe quel moteur fait +100 000 bornes sans aucun blème ... et c'est peut-être la cause de notre colère lors d'une panne puisque sans prévenir un boitier électronique fait de la résistance ( ça c'est pour Barty arf !) et immobilise ta bec au milieu de nul part.

salut
Comme tu l'as compris, il y avait un peu d'humour dans mes propos. Mais s'il est indéniable que les motos modernes sont moins souvent en panne que leurs aînées, il n'en reste pas moins qu'il est moins facile d'y remédier sur le bord de la route ou même au fond de son atelier. Pour exemples:
-Un câble d'embrayage remplacé par un de motoculteur avec des serre-câbles en Pologne dans les années 80, alors qu'il y a peu j'ai galéré pour rentrer d'une balade avec un récepteur hydraulique défaillant.
-Les ressorts d'avance automatique détruits sur un "delco" de R100RS à Tamanrasset. La came positionnée à l'avance maxi et soudée sur l'axe m'a permis de continuer mon voyage vers le Niger et de rentrer. Aujourd'hui une panne de Motronic ou de capteur à effet hall et il n'y a plus qu'à téléphoner à l'assistance. Enfin au fond de l'algérie c'est pas gagné!

Mais il vrai aussi que les hauts moteur sont devenus inusables ou presque, les chaînes de distribution durent la vie de la moto, les commodos sont fiables même si le câblage est de plus en plus fragile......

Pour résumé, si je devais repartir pour un long périple en Afrique je choisirais un R100GS plutôt qu'un R1200GS multiplexé.

A+

J"avais bien compris ton mode humoristique et maintenant j'y vais du mien !
Quoi ?? un cable d'enbrayage cassé ??? mais dis moi tu l'avais changé avant de partir ? Non parce que la pologne c'est pas à 30 000 Km d'ici et pis quand on part là bas on en prend un de rechange hein ! pis des cables d'accelérateur aussi quant on est prévoyant ! Et en plus j'te file un truc : ça prend pas de place c'est vite changé sur le bord d'une piste (pas a chercher dans le barda !) il te suffit mettre ton cable de rechange avec celui en place, quelque zip bien placés, avec un petit sac en plastique à chaque extrémité et le tour est joué !
Pour les cables d'accelérateur ils se glissent à merveille dans l'épine dorsale du cadre sous le réservoir (à la place de l'antivol), réservoir que tu dois obligatoirement démonter pour changer les cables ! Dernier truc les ressorts de l'avance automatique était vendu au détail et perso c'était changement des ressorts en même temps que les vis platinés.(Même si j'ai rapidement adopté un allumage électronique, identique aux premieres BMW du Paris-Dakar et gardé quand même les vis platinés, le plateau porte-vis condo .. planqué dans le cuvelage de phare on est jamais trop prudent hein ! pis l'électronique c'est viceux ... ça prévient pas !

Et c'est ça qui est frustrant !

Salut

Le câble de motoculteur je l'avais sorti de mes bagages, car moi aussi je ne partais pas sans biscuits. Ceux de gaz étaient insérés dans le guidon fixé à un petit morceau de frette qui dépasse pour faciliter l'extraction. L'espace dans le tube de l'épine dorsale était occupé par des baguettes de soudures à l'arc dont certaines pour le chrome molybdène. On soude partout en afrique mais les baguettes sont souvent de mauvaise qualité et inefficaces sur les aciers spéciaux.
Ma moto possédaient les câblage d'allumage mécanique et électronique. Il suffisait de replaçer le "delco" mécénique pour résoudre une panne de capteur ou de module électronique. Ca m'a servi au Kurdistan ou après une chute la batterie avait lachée. Remplacée par une autre beaucoup plus petite n'autorisant que le démarrage au kick, j'avais remis en place l'allumage à rupteur pour qu'elle pète du premier coup.
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