Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

puce lazer

4 participants

Aller en bas

puce - puce lazer Empty puce lazer

Message par karim67 Ven 6 Juin 2008 - 9:32

Salut tout le monde , après avoir remplacé mon silencieux d'origine par un lazer et le filtre à air ; j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait à peu près me dire le prix d'une puce lazer pour ma 1100 ? ( Avant que je n'appelle la concession bmw ) .J'ai été sur le site de fanfoué pour voir la procédure à suivre pour son remplacement ; et effectivement apres avoir remplace le silencieux et le filtre je me lancerais bien dans celui de la puce ...... :arrow:

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

puce - puce lazer Empty Re: puce lazer

Message par misteR1100S Ven 6 Juin 2008 - 16:25

je me rappel que des puces "eprom" ou qques chose de ce nom là étaient régulièrement en vente sur Ebay.....pour nos S.

_________________
puce - puce lazer 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

puce - puce lazer Empty Re: puce lazer

Message par le fanfoué Ven 6 Juin 2008 - 18:14

misteR1100S a écrit:je me rappel que des puces "eprom" ou qques chose de ce nom là étaient régulièrement en vente sur Ebay.....pour nos S.

257€ ttc en 2006.

Voir sur Ebay, mais j'ai eu des déboires, faut bien le modèle qui correspond à la carte grise.
A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

puce - puce lazer Empty Re: puce lazer

Message par karim67 Ven 6 Juin 2008 - 20:21

misteR1100S a écrit:je me rappel que des puces "eprom" ou qques chose de ce nom là étaient régulièrement en vente sur Ebay.....pour nos S.


MERCI FANFOUE ! JE VAIS ALLER Y FAIRE UN TOUR :arrow:

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

puce - puce lazer Empty trop cher et pas certain de la bonne

Message par karim67 Sam 7 Juin 2008 - 13:39

La puce coute 226 euros chez BMW allemagne , alors je ne me risque pas en allant l'acheter ailleurs ! :arrow:

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

puce - puce lazer Empty Re: puce lazer

Message par FAB Mar 10 Juin 2008 - 6:07

Il me semble que la puce doit correspondre au numéro de série du Motronic ( cerveau dans lequel on "branche" la puce).
En fonction de l'année, différents numéros de série donc différentes versions de puce.
Et je ne parle pas là de la différence simple ou double allumage.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

puce - puce lazer Empty Re: puce lazer

Message par le fanfoué Mar 10 Juin 2008 - 7:19

FABR1100S a écrit:Il me semble que la puce doit correspondre au numéro de série du Motronic ( cerveau dans lequel on "branche" la puce).
En fonction de l'année, différents numéros de série donc différentes versions de puce.
Et je ne parle pas là de la différence simple ou double allumage.

Plus exactement:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/061%20Identification%20du%20Boitier%20Motronic%20R1100S.html

A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

puce - puce lazer Empty Re: puce lazer

Message par FAB Mar 10 Juin 2008 - 7:31

Plus exactement:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/061%20Identification%20du%20Boitier%20Motronic%20R1100S.html

A+
Fanfoué[/quote]


Il me semblait bien avoir vu quelque part un tableau récapitulant cela.
J'ai vite cherché sur GooGoole.
Là, était mon erreur, j'aurais dû direct aller voir sur le site du Fanfoué

C'est sûrement pour ça que je ne suis qu'en 50cc.
Attendez moi j'arrive :D
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

puce - puce lazer Empty accéder au boitier motronic commande de la puce chez bmw allemagne

Message par karim67 Mer 11 Juin 2008 - 13:38

J'ai bien épluché les conseils de Fanfoué pour les refs à prendre pour remplacer la puce ; mais quelle galère pour y accéder ! :x
Moi , j'ai sous le réservoir une platine en " tôle " ou viens se positionner la batterie , l'ABS ( un bloc en alu monstrueux ! ) et le boitier motronic .
Je ne vous dis pas le cirque pour accéder au boitier motronic qui se trouve près de l'abs .
Après avoir démonté le boitier et repérer le code de la puce d'origine , les codes inscrit a l'extérieur du boitier , etc ....J'ai appelé bm pour commander la puce + le régulateur de pression en 3.5 bar qui se trouve caché sous la tôle support de batterie abs etc ....
En ce qui concerne la puce lazer et bien le vendeur de chez bm m'a rappelé pour me dire qu'il avait eu au téléphone un vendeur de chez lazer qui lui a dit que la mise en place de la puce lazer sur ma moto ne ramènerais absolument rien de + car j'ai déjà la ligne + le filtre :evil:
Alors là j'ai vraiment été surpris ???
Et bien tant pis j'ai commandé le régulateur seulement .

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

puce - puce lazer Empty Re: puce lazer

Message par le fanfoué Mer 11 Juin 2008 - 21:44

karim67 a écrit:J'ai bien épluché les conseils de Fanfoué pour les refs à prendre pour remplacer la puce ; mais quelle galère pour y accéder ! :x
Moi , j'ai sous le réservoir une platine en " tôle " ou viens se positionner la batterie , l'ABS ( un bloc en alu monstrueux ! ) et le boitier motronic .
Je ne vous dis pas le cirque pour accéder au boitier motronic qui se trouve près de l'abs .
Après avoir démonté le boitier et repérer le code de la puce d'origine , les codes inscrit a l'extérieur du boitier , etc ....J'ai appelé bm pour commander la puce + le régulateur de pression en 3.5 bar qui se trouve caché sous la tôle support de batterie abs etc ....
En ce qui concerne la puce lazer et bien le vendeur de chez bm m'a rappelé pour me dire qu'il avait eu au téléphone un vendeur de chez lazer qui lui a dit que la mise en place de la puce lazer sur ma moto ne ramènerais absolument rien de + car j'ai déjà la ligne + le filtre :evil:
Alors là j'ai vraiment été surpris ???
Et bien tant pis j'ai commandé le régulateur seulement .
Salut,
Les concessionnaires, ah là là... le mien, il me l'avait conseillé cette puce.
Et pas de regret. Je rappelle que cette puce a été mise au point avec le pot Laser... et c'est pas pour rien!!!
La régulation, c'est le plus pour cette puce! sans la régul 3.5 bars, au dessus de 7000tr/mn, mon moteur était mou des genoux. Car l'injection n'envoyait plus assez d'essence à 1.5€ le litre...
LA puce laser, c'est un moteur très souple en bas, qui n' hoquète pas dans les épingles en montagne, et qui déménage dans les tours.
Là, après tant de démontage pour avoir tes réf. , tu rates quelque chose.
C'est tout de même bizarre , ce constructeur LAser, qui fabrique des puces qui servent à rien...
A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

puce - puce lazer Empty Re: puce lazer

Message par karim67 Jeu 12 Juin 2008 - 20:12

Je vais quand même telephoner à bmw Strasbourg pour voir ce qu'il me disent ..............

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

puce - puce lazer Empty Re: puce lazer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum