Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

+6
Bobby95
FAB
Phil78
flatsport
L'olive bleue
barty
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par barty Jeu 1 Avr 2010 - 20:06

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 614371

j'ai changé mes plaquettes av, rien à signaler

en pompant au levier pour le mettre au contact du disque, je me suis apperçu que le levier pompait dans le vide
hors j'avais pris la précaution de retirer du liquide pour compenser
bocal ouvert, en pompant le liquide en retour ne gicle pas,
vis de purge ouverte, pas mieux

selon ma revue mototech le maitre cylindre pourrait être naze, ça se referait semble t'il, BMW aurait un kit pièce à quel prix ?
les détails de démontages rikiki,

il faut absolument que je répare ça rapidement sinon je jette l'éponge pour la virée auvergnate

les pros du 11s je vous attend

d'avance merci

en 30 ans de japs, j'ai jamais vu ça, mes 2 dernières 900xj ont tenues 150 000 km xsans blèmes,
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par L'olive bleue Jeu 1 Avr 2010 - 20:15

T'avais qu'à pas t'en servir !!!! les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 99022 les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 759422
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par barty Jeu 1 Avr 2010 - 20:19

sont graves les képis bleus en avril ! les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 714286
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par flatsport Jeu 1 Avr 2010 - 20:31

Salut
Le maître cylindre qui lâche pile au moment ou tu changes les plaquettes et ou tu retires du liquide de frein serait un hazard bien étrange. A mon avis tu en as retiré trop et en braquant le quidon pour faire les plaquettes le petit trou s'est retrouvé à l'air libre.
Si tu as ouvert la vis de purge sans mettre un petit tuyau dessus avec l'autre extrémité plongée dans un bocal avec un peu de liquide de frein, tu n'as fait qu'aggraver le problème.
Une purge devrait régler le problème.

Sinon, il existe des kit piston coupelles. chez bmw je ne sais pas mais voiçi un site qui en vend:http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_30_HA_40&shnew=New&model=R850%2F1100%2F1150+%26+Cruiser+%288+valve%29&shnewcode=15&part=Brakes&sub_part=Master+Cylinders+and+parts&modelcode=30&partcode=HA&source_code=BA_15_30_HA_40&header_text=&header_text_image=0
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par flatsport Jeu 1 Avr 2010 - 21:02

salut

c'est aussi référencé chez BMW

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=47961&btnr=32_0930&hg=32&fg=10
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par Phil78 Jeu 1 Avr 2010 - 21:29

Je suis de l'avis de flatsport et en lisant ta mésaventure j'ai pensé la même chose.
Une petite précision toutefois, normalement il ne faut pas enlever de liquide dans le bocal puisque au départ avec les plaquettes neuves et le niveau au maxi, le niveau va gentiment descendre au fur et à mesure de l'usure des plaquettes.
Quand tu repousse les pistons de l'étrier, le liquide remonte vers le bocal.
Une fois les plaquettes changées tu prend un seringue et tu aspire le liquide du maitre-cylindre, mais pas tout hein ! tu en laisse au fond !
Tu refais le niveau, et après une purge, en faisant attention au niveau du maitre-cylindre.
Quand le liquide de frein sort bien propre de la vis de purge, c'est tout bon !

Pour effectuer rapidement une purge il y a 3 solutions :
La classique :
- 1) serrer le levier de frein et le maintenir.
- 2) ouvrir la vis de purge lentement (le liquide de frein doit sortir) et fermer la vis de purge au moment ou le levier arrive un butée.
- 3) relacher le levier de frein.
- 4) reprendre au point 1
Par aspiration :
- 1) Trouver une seringue la plus grosse possible ou acheter un kit spécifique de purge par aspiration comme par exemple (environ 60 €) :

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 56les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 9_mv8510

- 2) Remplir la seringue au tiers, ainsi que le tuyau et le raccorder à la vis de purge.
- 3) Ouvrir la vis de purge et aspirer lentement.
- 4) Fermer la vis de purge.
- 5) surveiller très attentivement le niveau dans le maitre cylindre, et le compléter si besoin.
- 6) Vider la seringue et recommencer au point 2

Par pression :
Principe inverse de l'aspiration, on met le bocal du maitre-cylindre en pression avec de l'air (1 à 2 bar maxi) et on ouvre avec une extrème prudence la vis de purge, et on laisse couler tout doucement, (maxi 3 dé à coudre)
- On contrôle le niveau dans le maitre-cylindre et on le complète.
- Remise en pression et on recommence.

Bon courage !
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par barty Jeu 1 Avr 2010 - 22:49

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 614371

je vous demande votre avis, pas comment on effectue une purge !

ça je sais le faire, 20 ans de méca ( engins paysage et PL) ça laisse des traces.

liquide changé au printemps dernier, septembre suivant en réhaussant le guidon changement des durite pour avia.............

là léger retrait à la seringue, purge en bon et du forme, donc je me pose des questions ! logique.

le levier s'enfonce et pompe dans le vide ça me faisait pas ça quant j'ai changé les durites.....................

la pompe à purge je connais, sur les circuits d'embrayages PL à assistance hydro j'utilisais un ARC50, bien pratique pour la tuture............
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par Phil78 Jeu 1 Avr 2010 - 23:23

Te fache pas barty ... j'avais oublié que t'avais 20 ans de méca dans les pattes ... les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 573917
(Bon ça servira aux autres ... peut être ?)

Si t'as fais la purge correctement c'est que le problème est ailleurs !
Donc si c'est tout mou, je suppose qu'un joint du maitre-cylindre est mort !
La seule solution : démontage !
...
ou alors la pièce Ref 18 n'est plus à sa place les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 426910
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par FAB Ven 2 Avr 2010 - 6:46

Dis Barty, est-ce que ça freine un tout petit peu après quelques mètres?

T'as un répartiteur ou 2 durites?

Tu te rappelles pas que j'avais eu le même soucis?

J'arrive plus à retrouver le sujet les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 577849


Suite à un changement de pneu ce phénomène a diminué.
Pour qui, pourquoi, aucune idée????

Je te dresse donc une ordonnance :

- Démontage de la roue avant
- Remontage
- Purge si besoin
- Une nuit de repos avec un rizlan pour bloquer le frein avant si le problème persiste toujours



Par contre, ce qui est étrange, c'est que tu n'aies pas la remontée de liquide les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Icon_scratch
Si tu n'as pas du tout de ralentissement de la roue, en effet le conseil de Phil, semble logique mais démontage minitieux obligatoire. les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 504927
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par Bobby95 Ven 2 Avr 2010 - 8:24

En même temps si tu freine t'est un lache les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 714286
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par flatsport Ven 2 Avr 2010 - 9:57

Salut Barty

Je me doute bien que tu sais purger des freins, mais les forums sont lus par d'autres à qui il faut donner plus d'explications.

Il m'est une fois arrivé une mésaventure semblable. Une fois le piston déposé, je me suis rendu compte qu'une coupelle s'était retournée. Une fois remise en place, tout est redevenu fonctionnel. Je pense que j'avais du rentrer les pistons d'étriers un peu trop vite!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par flatsport Ven 2 Avr 2010 - 10:17

Il y a un truc qui m'est revenu:
Deux fois après avoir fait changer mon pneu arrière j'ai eu ce phénomène de pédale ( de frein, hein!!) molle. De retour à la maison purge très très difficile et obligé de mettre la vis de purge sous pression avec une seringue pour réamorcer le maître cylindre.
J'ai fini par en découvrir la raison: garde trop faible! Après réglage, je n'ai plus jamais eu ce soucis!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par barty Ven 2 Avr 2010 - 19:56

Phil78 a écrit:Te fache pas barty ... j'avais oublié que t'avais 20 ans de méca dans les pattes ... les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 573917
(Bon ça servira aux autres ... peut être ?)

Si t'as fais la purge correctement c'est que le problème est ailleurs !
Donc si c'est tout mou, je suppose qu'un joint du maitre-cylindre est mort !
La seule solution : démontage !
...
ou alors la pièce Ref 18 n'est plus à sa place les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 426910


les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 97146

désolé de m'être emporté les mecs, je suis surbooké de job, après cet hiver à rallonges, on a du travail à donf, 12h jour en moyenne, alors hier soir, après avoir trouvé ce blème grrrrrrr

j'ai oté du liquide parce qu'il y en avait trop

sinon merci pour vos fiche produit ça aide
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par Phil78 Ven 2 Avr 2010 - 21:45

Moi aussi y'a un truc qui m'est revenu, sur la moto d'un pote (un vielle R100RT) qui avait 2 mains gauches ... il vient me voir pour les freins, changement de plaquettes ... bon facile, suivi d'une purge, et je le prévient qu'il faut roder les plaquettes, donc molo avec le freinage au moins pendant 150 à 200 km !
Une semaine se passe et il revient parce qu'il trouve les freins "mou".
Ni une ni deux j'enfourche sa bec et ... effectivement c'est mou ! voir élastique comme sensation.
Après inspection, je constate qu'une seule plaquette frotte !
Le piston opposé ne bouge pas.
En fait en rentrant les pistons dans l'étrier, le piston extérieur s'était coincé en butée et il ne voulait plus sortir malgré la pression hydraulique.
Bref une belle galère pour arriver à le sortir.

Sinon Barty ton problème est t-il résolu après avoir enlevé le trop plein de liquide ?
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par barty Sam 3 Avr 2010 - 6:26

FAB a écrit:Dis Barty, est-ce que ça freine un tout petit peu après quelques mètres?

T'as un répartiteur ou 2 durites?

Tu te rappelles pas que j'avais eu le même soucis?

J'arrive plus à retrouver le sujet les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 577849


Suite à un changement de pneu ce phénomène a diminué.
Pour qui, pourquoi, aucune idée????

Je te dresse donc une ordonnance :

- Démontage de la roue avant
- Remontage
- Purge si besoin
- Une nuit de repos avec un rizlan pour bloquer le frein avant si le problème persiste toujours



Par contre, ce qui est étrange, c'est que tu n'aies pas la remontée de liquide les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Icon_scratch
Si tu n'as pas du tout de ralentissement de la roue, en effet le conseil de Phil, semble logique mais démontage minitieux obligatoire. les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 504927

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 614371 fab

c'est justement parce que tu as eu cette galère que j'ai posté ce sujet
depuis que j'ai réhaussé les demis guidons j'ai 2 durites avia, donc liquide changé en septembre dernier, pas eu de blème pour réamorcer, je m'étais percé un boullon pointé à fillet fin pour servir de vis de purge pour le bidule de droite
pour changer les plaquettes je n'ai pas oté la roues mais sorti les étriers, plus facile à remettre qu'à enlever d'ailleurs
effectivement poussé les pistons à fond
nettoyer les étriers et passé à la brosse à dents les tours de pistons au produit spécial freins (marque stami pro)
reposer le tout, pomper doucement pour approcher les plaquettes, le levier semblait spongieux, j'ai ouvert le bocal qui déborda, donc petit coup de seringle de toubib, reposer le couercle ça semblait bien pis soudain tout mou
re ouvert le bocal , en actionnant le levier pas de jet de liquide, d'hab ça gicle
pas de freinage du tout

merci de vos remarques
par coutre il me faut quelques renseignements :

pour démonter le maitre cylindre par ou commence t'on, j'ai regarder en tous sens avec la poignée d'acc et la cocotte accollées je pige pas ?
si effectivement le blème vient des pistons comment les démonte t'ont ?
j'ai demandé à BMW bourgoin le prix du kit de joint de pistons = 68€ par étrier ! m....
d'ailleurs chez bmw c'est tout à 68€ , le jeu de plaquettes...............
plaquettes sbs chez moto axxe 58€ le deux jeux , ça fait une différence quant même,

au fait j'ai jamais rencontré ce genre de galère sur mes yam xj 900 et pourtant elles en ont bouffé du km, juste des blèmes de culasses mais à 150 000km

bon bha à vous lire les experts es freinage

à+
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par flatsport Sam 3 Avr 2010 - 11:07

Salut
Je n'en ai jamais déposé sur les Magura qui équipent les S. Souvent il y a un clip à démonter et le piston sort poussé par son ressort. Sur le schéma que je t'ai mis en lien plus haut, ils parlent d'une bague de sécurité ( pas livrée dans le kit réparation et à commander en plus ).
Je ne sais pas ce que s'est, mais ce WE je dois démonter l'ensemble poignée + commodo pour retirer le contacteur de frein ainsi qu'alléger le commodo des commandes d'éclairage et de clignotants inutiles sur piste.
Je vais en profiter pour voir le montage du piston et je te fais quelques photos. Mais je ne le sors pas, hein!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par barty Sam 3 Avr 2010 - 11:22

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 614371

oki merci flatsport là je viens de changer de lorgnons et j'y vois que dalle (progressif, la vue reviendra progressivement qu'elle a dit la minette)

donc quelques tofs ça m'aiderait

tu les sors comment les pistons pour vérifier les coupelles ?

et t'as fais comment pour te dépatouiller de ce binz ?

à++
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par Phil78 Sam 3 Avr 2010 - 13:37

Salut, j'ai trouvé sur ce site ICI

Avec plein de photo dedans !

Si ça peut t'aider même si c'est pas la même bec mais le maître-cylindre y ressemble fortement.

Bon courage à toi !
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par flatsport Sam 3 Avr 2010 - 13:51

Salut

C'est fait, ça se démonte super vite. Commencer par déposer le commodo (pas le choix). Pour bien bosser, il faut mettre l'ensemble poignée sur l'établi. Pour se faire, déposer les durites de frein, le câble de gaz et le contacteur de stop ( une seule petite vis fendue), on évite ainsi de déposer le flanc droit de carénage pour débrancher dans la boîte de jonction.

La poignée complète, dans mon cas le câble de gaz n'était pas en place.

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Sscn0511

Déposer la vis et enlever la coque plastique

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Sscn0512

A l'aide d'un petit tournevis, déclipser la pièce qui maintient le câble de gaz. C'est à ce moment que l'on peut déposer le câble

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Sscn0513

On aperçoit le logement du câble. Déposer la BTR de maintien du levier

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Sscn0514

Déposer les deux crucis pour faciliter l'accès au piston

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Sscn0516

Ôter le caoutchouc de protection en tirant légèrement dessus.

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Sscn0517

Voici le clip à ôter pour libérer le piston et ses coupelles. Attention le ressort va l'expulser!

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Sscn0518

Bien nettoyer le logement du piston et vérifier qu'il n'y a pas d'arête qui endommagerait rapidement les coupelles, utiliser un chiffon propre non pelucheux et finissez par un petit coup d'air comprimer. S'il y a une arête, on peut tenter de la réduire avec du papier très fin (1600) trempé dans du liquide de frein. Y aller doucement, doucement, mais c'est sans garantie de résultat.

Plonger le piston neuf et ses coupelles dans du liquide de frein DOT 4 ou mieux 5,1 (pas de 5 surtout), placer l'ensemble avec le ressort dans son logement et remettre en place le circlip. Remonter le reste dans l'ordre inverse.

Certains n'auront pas besoin de toutes ces infos pour mener à bien l'opération. Il leur suffit alors de prendre ce qui leur est nécessaire.

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par barty Sam 3 Avr 2010 - 23:11

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? 614371

apparemment mon blème vient du maitre cylindre de freins

s't'aprème flatmania m'a prêté un bloc poignée et bocal, posé en début de soirée , ya du mieux, le levier est ferme

il me reste une prise d'air, je soupçonne les joints sur la vis de durites avias au bocal

mardi je m'en procurerais, après il me faudra tester les freins pour m'assurer du fonctionnement des étriers
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par Phil78 Dim 4 Avr 2010 - 0:28

Si tu parles des joints cuivre en effet ils peuvent présenter une légère bavure du fait du serrage précedant. Tu peux t'en sortir en posant une feuille de papier à poncer très fin sur une surface bien plane, et frotter doucement les joints dessus.

Mais généralement l'air ne rentre pas mais le liquide suinte sous la pression au moment ou on actionne le levier.

Courage Barty t'es preque au bout !
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par barty Dim 4 Avr 2010 - 7:51

Phil78 a écrit:Si tu parles des joints cuivre en effet ils peuvent présenter une légère bavure du fait du serrage précedant. Tu peux t'en sortir en posant une feuille de papier à poncer très fin sur une surface bien plane, et frotter doucement les joints dessus.

Mais généralement l'air ne rentre pas mais le liquide suinte sous la pression au moment ou on actionne le levier.

Courage Barty t'es preque au bout !

déjà fait, léger suintement et prise d'air (invasion de bulles dans la purge)
après démontage de la vis chromée et comparo entre les deux bocals il s'avère que le filletage du nouveau est plus court d'un fillet, donc il me faut des joints neufs plus épais,
d'ailleurs ce bloc bocal maitre cylindre est légerement différent du précédent, il m'est impossible d'échanger les couvercles celui là comporte une vis de fixation en plus, mais bon ça se pose quant même, comme quoi les modèles évoluent au fil des ans.................

mais , je suis sur la bonne voix, pas de bol j'ai toutes sortes de joints épais en stock sauf ceux là
mardi mat j'irais au garagiste du bled
ça ne veux pas dire que tout est résolu, il est possible qu'en remontant les pistons à donf pont enfiler les étriers sur les disques que des coupelles se soient retournées, donc à suivre...............

un grand merci à flatmania , qui me prêta contre un chèque de caution du montant des pièces, 1 bloc poignée maitre cylindre bocal, et 2 étriers de freins nickels pour rechercher le blème, si les coupelles ne sont pas en cause il me sufira de les ramener, yves est d'agréable compagnie et une mine de renseignements.............

vu les prix pratiqués chez bmw je m'en sors à moindre coup, surtout que mai approches.............

je vous tiendrais au jus de mes blèmes de freins

à+
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par Phil78 Dim 4 Avr 2010 - 13:16

barty a écrit:

déjà fait, léger suintement et prise d'air (invasion de bulles dans la purge)
après démontage de la vis chromée et comparo entre les deux bocals il s'avère que le filletage du nouveau est plus court d'un fillet, donc il me faut des joints neufs plus épais,
d'ailleurs ce bloc bocal maitre cylindre est légerement différent du précédent, il m'est impossible d'échanger les couvercles celui là comporte une vis de fixation en plus, mais bon ça se pose quant même, comme quoi les modèles évoluent au fil des ans.................

mais , je suis sur la bonne voix, pas de bol j'ai toutes sortes de joints épais en stock sauf ceux là
mardi mat j'irais au garagiste du bled
ça ne veux pas dire que tout est résolu, il est possible qu'en remontant les pistons à donf pont enfiler les étriers sur les disques que des coupelles se soient retournées, donc à suivre...............

un grand merci à flatmania , qui me prêta contre un chèque de caution du montant des pièces, 1 bloc poignée maitre cylindre bocal, et 2 étriers de freins nickels pour rechercher le blème, si les coupelles ne sont pas en cause il me sufira de les ramener, yves est d'agréable compagnie et une mine de renseignements.............

vu les prix pratiqués chez bmw je m'en sors à moindre coup, surtout que mai approches.............

je vous tiendrais au jus de mes blèmes de freins

à+

Pas sûr que tu trouveras des joints plus épais ... mais par contre tu peux raccourcir le filettage de la vis du "banjo".
Par contre cela m'étonne de la part de BMW d'avoir deux références de vis en fonction du maître-cylindre ???
Mais j'y pense ... bon sang mais bien sûr ! tu es en durite avia !
Vérifie la largeur de la durite sur la partie métallique ou se place la vis "banjo" d'origine avec celui de la durite avia et c'est certainement ici que ce situe la source de ton problème.
A+
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par barty Dim 4 Avr 2010 - 18:59

y avait pas de blème avant en durites avia avec vis longue,
filetage des deux blocs vérifié au pied à coulisse celui de remplacement est effectivement plus court d'un mm
j'ai bien pensé meuler la vis ''banjo'' chromée mais je crains que ça s'oxide par la suite

vos avis
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par Phil78 Dim 4 Avr 2010 - 19:51

barty a écrit:y avait pas de blème avant en durites avia avec vis longue,
filetage des deux blocs vérifié au pied à coulisse celui de remplacement est effectivement plus court d'un mm
j'ai bien pensé meuler la vis ''banjo'' chromée mais je crains que ça s'oxide par la suite

vos avis

Oui y'avait pas de blème mais cela devait être juste pour juste, mais plusieurs démontage/remontage ont écrasés les joints cuivre. De plus le filetage dans le corps de maître-cylindre étant 1mm moins long ça n'arrange pas ton soucis
Vérifie au pied à coulisse la cote sur la durite d'origine et celle Avia.
Tu peux avoir entre 5/10 et 1mm d'écart entre les deux.

Oui le banjo meulé peux s'oxyder si tu ne purge jamais tes freins parce que le liquide de frein est hydrophile et capte la moindre molécule d'eau (même sous forme de vapeur) qui traine.
Pour protéger il existe des graisse spécifique (non soluble dans le liquide hydraulique)
Tu peux aussi mettre deux joints pour compenser en attendant ... mais c'est une source suplémentaire de future fuite et de future galère en bord de la route pour le meilleur des cas !

Puisque c'est démonté :
les vis "banjo" sont les mêmes sur les étriers (même Ref chez BMW avec ou sans ABS) contrôle bien leur longueur,
des fois que t'en aies une plus courte. (mais je doute au vu des tolérences de fabrication)

Perso je meulerai la vis banjo et lorsque que ton maître-cylindre sera réparé j'en mettrai une neuve( et les joints aussi histoire d'assurer !)
Voili-voilou !
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS  ? Empty Re: les freins av ne répondent plus, maitre cylindre HS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum