R1100 S sans historique!
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flatsport
drama
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R1100 S sans historique!
Avé tous,
tout est dans le titre:
je viens d'acheter une R11 S de 2002 argent et jaune, magnifique, 31 000 km MAIS PAS D'HISTORIQUE
elle est très propre, et ce soir, n'ayant pas pu rouler ces derniers jours, je suis allé au garage lui faire coucou! impossible de régler l'amortisseur avant! la mollette est sérrée à fond
Si vous avez des infos.......
A+
tout est dans le titre:
je viens d'acheter une R11 S de 2002 argent et jaune, magnifique, 31 000 km MAIS PAS D'HISTORIQUE
elle est très propre, et ce soir, n'ayant pas pu rouler ces derniers jours, je suis allé au garage lui faire coucou! impossible de régler l'amortisseur avant! la mollette est sérrée à fond
Si vous avez des infos.......
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drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: R1100 S sans historique!
tu veux dire qu'elle ne tourne ni dans un sens ni dans l'autre?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: R1100 S sans historique!
ben, non !
il a fallu que je devisse la petite vis sur la tête de la molette, puis que je prenne une pince pour devisser un écrou, contre écrou sans que j'entende les clics.....
=> j'ai donc tout remonté sans insister... Je vais aller chez Rechia ( 3min à pied) pour la lui faire osculter avant la fin des 3 mois de garantie de Label occasion
ça me fait C----, car cette moto me plait
pour info, la molette arriere fonctionne bien....
A+
il a fallu que je devisse la petite vis sur la tête de la molette, puis que je prenne une pince pour devisser un écrou, contre écrou sans que j'entende les clics.....
=> j'ai donc tout remonté sans insister... Je vais aller chez Rechia ( 3min à pied) pour la lui faire osculter avant la fin des 3 mois de garantie de Label occasion
ça me fait C----, car cette moto me plait
pour info, la molette arriere fonctionne bien....
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drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: R1100 S sans historique!
est-il possible d'avoir un semblant d'historique avec le n° de série et l'immat ????
drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: R1100 S sans historique!
Si tu sais chez qui le proprio précédent allait, Ils peuvent te retrouver l'historique avec le nom du gars ou le numéro de série de la moto.
Re: R1100 S sans historique!
les clics sont faits par unr petite bille dans la molette, j'espère que tu ne l'as pas perdue en demontant la petite vis. Une fois cette molette enlevée il ne peut plus y avoir de clics.
Remonte la molette sur l'écrou (sans remettre l'ensemble sur l'amorto) en netoyant tout et essaye de la tourner pour avoir un avancement de la petite tige.
Tu dois aussi voit une tige au centre du filetage de l'amorto, on peut la sortir ( elle fait une dizaine de cm) assure toi qu'elle coulisse librement.
Remonte la molette sur l'écrou (sans remettre l'ensemble sur l'amorto) en netoyant tout et essaye de la tourner pour avoir un avancement de la petite tige.
Tu dois aussi voit une tige au centre du filetage de l'amorto, on peut la sortir ( elle fait une dizaine de cm) assure toi qu'elle coulisse librement.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: R1100 S sans historique!
pas de petite bille au démontage, j'ai bien vu la tige filletée creuse que doit faire tourner la molette, et vissé sur cette tige, il y a un disque et sous ce disque, un écrou-contre écrou...
je viens de faire 150 km au guidon de la bête et jusque là, RAS, juste trop d'huile dans le hublot mais cette moto est un régal de précision et 1 bonheur de prise d'angle ( bien aidé surement par les Michelins 2CT neufs). j'ai pas forcé le rythme, nous avons fait connaissance aux environs de 4500 trs et puis une petite tirée vers 6000 trs pour voir que tout va bien...
la moto vibre dans les reposes-pieds et les bracelets mais juste pour signaler qu'elle est bien vivante
Le ralenti est stable, il saute juste un peu assez régulièrement ( état des bougies?) pour le reste on verra
A+
je viens de faire 150 km au guidon de la bête et jusque là, RAS, juste trop d'huile dans le hublot mais cette moto est un régal de précision et 1 bonheur de prise d'angle ( bien aidé surement par les Michelins 2CT neufs). j'ai pas forcé le rythme, nous avons fait connaissance aux environs de 4500 trs et puis une petite tirée vers 6000 trs pour voir que tout va bien...
la moto vibre dans les reposes-pieds et les bracelets mais juste pour signaler qu'elle est bien vivante
Le ralenti est stable, il saute juste un peu assez régulièrement ( état des bougies?) pour le reste on verra
A+
drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: R1100 S sans historique!
je ne comprend pas vraiment tes explications.
Le montage est simple: La tige creuse de l'amorto traverse le cadre. Une rondelle et un écrou maintiennent l'amorto en place. Dans cette tige creuse, tu dois voir une petite barre de métal d'environ 3 mm de diamètre. Si tu la sors, tu verras qu'elle mesure un peu plus de 10 cm. Sans cette barre, pas de réglage possible de la précontrainte, car la molette appuie dessus lorqu'on la visse
La molette est fixée sur un autre écrou grace à la petite vis cruciforme. L'ensemble se visse sur l'amorto.
Le montage est simple: La tige creuse de l'amorto traverse le cadre. Une rondelle et un écrou maintiennent l'amorto en place. Dans cette tige creuse, tu dois voir une petite barre de métal d'environ 3 mm de diamètre. Si tu la sors, tu verras qu'elle mesure un peu plus de 10 cm. Sans cette barre, pas de réglage possible de la précontrainte, car la molette appuie dessus lorqu'on la visse
La molette est fixée sur un autre écrou grace à la petite vis cruciforme. L'ensemble se visse sur l'amorto.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: R1100 S sans historique!
pas de petite tige.... ça doit être pour ça qu'on a du mal à se comprendre!!!!
bon, si maintenant, je demande de la doc. sur la R1100S yen a des qui peuvent m'orienter ou pas
je ne connais rien aux BMW mais je me soigne !!!
A+
bon, si maintenant, je demande de la doc. sur la R1100S yen a des qui peuvent m'orienter ou pas
je ne connais rien aux BMW mais je me soigne !!!
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drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: R1100 S sans historique!
si c'est un amorto d'origine et qu'il n'a pas cette tige, la détente est complétement libre et la moto doit être bizarre à conduire.
Pour la doc, le fichier est trop volumineux (24 M) pour passer en pièce jointe, mais il y a un post dédié sur le forum.
Pour la doc, le fichier est trop volumineux (24 M) pour passer en pièce jointe, mais il y a un post dédié sur le forum.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: R1100 S sans historique!
salut,
je suis allé voir le schéma de l'amortisseur sur le forum....ben c'est pas monté pareil !!! pas de bille et pas de petit ressors non plus!
Faut que je l'emmene chez un bon Docteur... je suis en vacance pour le moment.
Je vous tiendrai au courant
A+
je suis allé voir le schéma de l'amortisseur sur le forum....ben c'est pas monté pareil !!! pas de bille et pas de petit ressors non plus!
Faut que je l'emmene chez un bon Docteur... je suis en vacance pour le moment.
Je vous tiendrai au courant
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drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: R1100 S sans historique!
adresses toi à flatmania, il a un site et se situe sur écculy
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: R1100 S sans historique!
ok, merci pour l'info, je vais lui écrire en MP.
je viens de lui faire une vidange car il y avait beaucoup trop d'huile dans le moteur!!! sont nuls ces vendeurs d'occas !!! j'ai enlevé facile 1/2 litre ! maintenant, on ne voit plus d'huile dans le hublot quand elle tourne et une fois chaude (moteur coupé) le niveau affleur le 1/4 inférieur.
ça devrait aller mieux..........la boite à air y est allé de son petit pipi aussi => 1/2 verre
on n'est jamais mieux servi que par sois-même
MERCI pour vos conseils
A+
je viens de lui faire une vidange car il y avait beaucoup trop d'huile dans le moteur!!! sont nuls ces vendeurs d'occas !!! j'ai enlevé facile 1/2 litre ! maintenant, on ne voit plus d'huile dans le hublot quand elle tourne et une fois chaude (moteur coupé) le niveau affleur le 1/4 inférieur.
ça devrait aller mieux..........la boite à air y est allé de son petit pipi aussi => 1/2 verre
on n'est jamais mieux servi que par sois-même
MERCI pour vos conseils
A+
drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: R1100 S sans historique!
le niveau d'huile selon le manuel se fait à froid et doit atteindre le haut du cercle rouge.
l'huile dans la boîte à air peut être lié à un excès d'huile, à un disfonctionnement du clapet de reniflard ou à une usure de la segmentation
l'huile dans la boîte à air peut être lié à un excès d'huile, à un disfonctionnement du clapet de reniflard ou à une usure de la segmentation
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: R1100 S sans historique!
J ai eu le probleme de la molette de reglage avant qui etait bloquée, dans mon cas c etait simplement un peu de rouille dans le logement du ressort de la bille qui a fini par gripper et empecher la bille de bouger ce qui bloquait l ensemble, un simple demontage/nettoyage puis une noisette de graisse ont résolu le probleme.
Plez- Localisation : Belgique
votre monture : R1100S 03 ABS
Re: R1100 S sans historique!
salut,
je rentre de vacances et j'ai pris RDV chez Recchia pour jeudi prochain.
j'ai expliqué que je voulais une révision des 30 000km + changement du filtre à air, j'ai signaler mon problème d'amortisseur av...
Quelqu'un voit une autre partie à vérifier ? j'ai lu quelque part dans le forum qu'il faut aussi contrôler la courroie d'alternateur ??? c'est ça ??
j'ai un peu de mal à naviguer sur le forum.......mais je me soigne
A+
je rentre de vacances et j'ai pris RDV chez Recchia pour jeudi prochain.
j'ai expliqué que je voulais une révision des 30 000km + changement du filtre à air, j'ai signaler mon problème d'amortisseur av...
Quelqu'un voit une autre partie à vérifier ? j'ai lu quelque part dans le forum qu'il faut aussi contrôler la courroie d'alternateur ??? c'est ça ??
j'ai un peu de mal à naviguer sur le forum.......mais je me soigne
A+
drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: R1100 S sans historique!
40000km normalement la courroie
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: R1100 S sans historique!
bonjour la bande,
ça y est, elle sort de chez le mécano.
inspection, réglages et vidanges générales: la moto est en bon état mais...
- la molette de réglage de l'amortisseur avant a été commandée ET si le réglage n'est toujours pas possible il faudra changer l'amortisseur (Aïe!)
-le bloc compteur va être à changer car il y a un souci de faux contact sur le compte tours...re Aïe! là c'est 700 euro !
Cette révision poussée m'a couté 400 euro ! mais vu le travail, ça ne me gène pas. Le plus embêtant est ce bloc compteur...
AVIS DONC A LA POPULATION: avez-vous un bloc compteur de R1100S qui traine au fond du garage?
Pas trop cher MAIS en état de bon fonctionnement ???
Bonne manif. à ceux qui y vont
Bon week à tous
ça y est, elle sort de chez le mécano.
inspection, réglages et vidanges générales: la moto est en bon état mais...
- la molette de réglage de l'amortisseur avant a été commandée ET si le réglage n'est toujours pas possible il faudra changer l'amortisseur (Aïe!)
-le bloc compteur va être à changer car il y a un souci de faux contact sur le compte tours...re Aïe! là c'est 700 euro !
Cette révision poussée m'a couté 400 euro ! mais vu le travail, ça ne me gène pas. Le plus embêtant est ce bloc compteur...
AVIS DONC A LA POPULATION: avez-vous un bloc compteur de R1100S qui traine au fond du garage?
Pas trop cher MAIS en état de bon fonctionnement ???
Bonne manif. à ceux qui y vont
Bon week à tous
drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: R1100 S sans historique!
Il faut déjà s'assurer que le soucis est bien situé dans le bloc compteur et non dans la connectique.
A défaut de trouver un ensemble d'occasion, le compte tour est vendu séparément en concession.
A défaut de trouver un ensemble d'occasion, le compte tour est vendu séparément en concession.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: R1100 S sans historique!
Merci pour l'info Flatsport,
depuis cette révision, Mamie va mieux et me semble plus alerte.
il n'empêche qu'il me faut trouver un petit bouclard sur Lyon, qui connaisse les flat et qui ne me prenne pas pour une vache à laid!!! je ne suis pas chef d'entreprise...
A+
depuis cette révision, Mamie va mieux et me semble plus alerte.
il n'empêche qu'il me faut trouver un petit bouclard sur Lyon, qui connaisse les flat et qui ne me prenne pas pour une vache à laid!!! je ne suis pas chef d'entreprise...
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drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
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