Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Casque BMW System'6 :

3 participants

Aller en bas

Casque BMW System'6 : Empty Casque BMW System'6 :

Message par Le Gnac Ven 19 Mar 2010 - 14:54

Hello les gens !!!

9 jours !!!!!!!!!

9 jours depuis mon anniversaire, pour enfin arriver à tester mon tout beau cadeau !!!!

Du coup, la météo annonçait des températures de mois de mai par ici... je confirme !
Du coup, j'aurais mieux fait de prendre le temps de virer les doublures hiver... au retour d'un petit test (à toute vapeur) de 45 min', j'avais les bombons qui collaient au papier !!!!

Mais, bon, hop, entrons dans le vif du sujet !

Mon seul point de référence est son prédécesseur, que j'ai depuis 5 ans si je ne dis pas d'ânerie..

J'en étais "globalement satisfait" (niveau confort surtout..), mais pleins de détails me cassaient les pieds:
jugulaire trop proéminente pour le col de veste, rotation de la tête donc gênée de ce fait mais aussi par l'arrière du casque... protections feutre des sangles qui s'étaient vite déchirées, réglage arrière de la ventilation itou, bruit désagréable du portillon d'entrée d'air (une fois ouvert) de la ventilation de la mentonnière, et surtout, des reflets très gênants de la visière fumée dès qu'elle fait face au soleil ! Casque BMW System'6 : 979144

Alors c'est simple, c'est carton plein avec le nouveau !! les années ont passé par là, en terme de développement, mais aussi le prix, le positionnement sur le marché n'est plus le même que le "System'5", et c'est tant mieux, le résultat en vaut la peine ! Vous me direz que j'avais le moral de reprendre un casque BMW après cette liste de doléances, mais j'ai lu beaucoup dessus, et puis je suis d'un naturel fidèle et me suis dit qu'ils ne pouvaient QUE faire mieux...

Avant de reprendre les points ci-dessus, les qualités globales instantanément ressenties sont les suivantes:

Le confort est vraiment très bon, soyeux et tout. L'aérodynamique est excellente, même (et surtout !) en tournant la tête, et l'isolation phonique est impressionnante ! Cela ne m'empêche pas d'entendre les vocalises de l'Akrapovic, mais au niveau bruits aérodynamiques et atténuation du bruit globale, c'est du haut niveau !

Bien sûr, la fameuse visière pare-soleil intégrée est hautement appréciable, la manipulation prend bien 2 secondes à être intégrée en roulant ! Mais surtout, elle ne produit plus le moindre reflet agaçant, filtrant très bien la lumière du soleil sous tous les angles !

C'est un modulaire, alors un mot sur ce qu'il donne une fois ouvert; grâce à la nouvelle articulation dont l'effet est surtout d'abaisser le volume général une fois ouverte, la prise au vent est très très sensiblement diminuée, la sensation de poids aussi (centre de gravité très abaissé) et, last but not least, on a l'air moins con...
Casque BMW System'6 : 658284

Ensuite, le comportement à haute vitesse (non, je ne dirai pas, y a pleins de keufs sur ce forum !!! Casque BMW System'6 : 532689 ) est sans commentaire, seul léger bémol, mais ce n'est pas la "faute" à ce casque, la vision "haute", lorsque l'on commence à être un peu "couché"... pas du tout rédhibitoire, je me dis que le modèle "sport" (comme les autres modèles de marques différentes à l'appellation sport sans doute) devrait gagner quelques millimètres dans cet exercice ?
Mais cela ne pousse nullement à se passer du reste des qualités, surtout du coup de la visière rétractable !

Si je reprends maintenant les défauts évoqués sur l'ancien, l'aération est facile à manipuler et efficace, l'ouverture de celle de la mentonnière ne produisant presque aucune différence sonore !! Et celle sur le crâne est efficace aussi, j'ai senti l'air me caresser la tête tout de suite, malgré mon abondante pilosité crânienne !!!!!!
Casque BMW System'6 : 743867

La rotation de la tête n'est plus du tout gênée, ni par le nouveau dispositif de jugulaire, que je ne sentais plus du tout, ni par la forme du casque à l'arrière, pourtant j'ai porté la même veste que d'habitude, excellente nouvelle !

Pour le reste, il faudra "l'user" pour savoir quel est la qualité et la fiabilité des accessoires dans le temps, mais pour en terminer, je suis pleinement satisfait, je ne peux que recommander ce casque à ceux qui hésiteraient !

Les températures franchement sympathiques du jour m'ont également permis de retrouver tous les feelings possibles et imaginables sur le dos de "Nemo", grâce notamment aux excellents Michelin Power 2CT qui commencent à gagner des points dans mon estime... bon, j'ai lu quelque part qu'ils sont considérés comme une référence, avant l'arrivée du "pure".... rien d'étonnant donc... petit aparté au sujet des choix de gommes, je précise une nouvelle fois que je ne vois pas comment on pourrait prétendre avoir besoin (et encore moins utiliser ou même ressentir !) de plus de grip sur route, en tout cas sur nos munichoises... j'ai mis "tout ce que je pouvais mettre" (et vous savez qu'elle en a à la roue !) sans jamais les prendre en défaut !!!

Voilà une saison qui s'annonce bien !!!!

A +

Le Gnac, avec une banane toute neuve sur la tête !
Casque BMW System'6 : 000203FB



_________________
C'était beau, ça passait !
Casque BMW System'6 : Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Casque BMW System'6 : Empty Re: Casque BMW System'6 :

Message par APEMA Ven 19 Mar 2010 - 17:26

Peut-être un petit problème sur le "Système 6" : son POIDS ???
Accessoirement, son prix...

Moi, je reste fidèle à SHOEI, dans le genre classique, depuis mon "S 20" des années 80, jusqu'au nouveau "XR 1100", que j'ai étrenné depuis 15 jours, en remplacement de mon "vieux" (5 ans...) "XR 1000", bardé d'étiquettes FFM (pour chaque contrôle au départ de rallyes), que je garde comme relique, et sans doute comme rechange "au-cas-où" au fond du camion...

Mais je ne suis pas "100% BM" : combi REVIT', bottes DAINESE, gants FURYGANT et BERING...Néanmoins, j'ai une très belle et bonne veste de pluie BMW "Klimatcomfort" (Ach so...) avec Goretex, qui me fait de l'usage par dessus ma combi, quand il pleut (c'est-à-dire souvent...dans l'Ouest).
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Casque BMW System'6 : Empty Re: Casque BMW System'6 :

Message par lau31ver Dim 21 Mar 2010 - 9:47

Salut
J'ai maintenant le system 6 après le shubert C2
Tout du mieux sauf le bruit très légèrement supérieur, aussi la coque qui est plus courte ce qui engendre plus de refroidissement cet hiver.
Gain de poids de 295 gr vérifié sur balance de cuisine...
lau31ver
lau31ver

Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Casque BMW System'6 : Empty Re: Casque BMW System'6 :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum