essai s 1000 rr

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Re: essai s 1000 rr

Message par Julien le Dim 25 Avr 2010 - 23:03

Ah oui, 4.000 € pour du DTC on peut vraiment traduire ça par "dans ton c*l" ange27

Je blague car je sais bien qu'il y a d'autres composantes qui entrent en jeu !
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Re: essai s 1000 rr

Message par flatsport le Dim 25 Avr 2010 - 23:06

Bien sur! Pour le prix il y a aussi du Ohlins devant et derrière.
Ducati fait fort aussi au niveau des options et de leur prix.
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Re: essai s 1000 rr

Message par El bernardo le Dim 25 Avr 2010 - 23:16

Sans compter qu'il faut rajouter les Termignoni pour être ducati racing ! Et la quality est en dessous d'Ackra pour moi, en revanche niveau prix...Aie aie...


Bref, Nailsmith ton point negatif sur le prix du S1000RR s'effrite aussi vite qu'un bout de plâtre

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Re: essai s 1000 rr

Message par flatsport le Dim 25 Avr 2010 - 23:22

oui, mais entre une S1000RR et une 1198, je prend pas la BM et son 4 pattes.
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Re: essai s 1000 rr

Message par nailsmith le Lun 26 Avr 2010 - 14:16

El bernardo a écrit:Sans compter qu'il faut rajouter les Termignoni pour être ducati racing ! Et la quality est en dessous d'Ackra pour moi, en revanche niveau prix...Aie aie...


Bref, Nailsmith ton point negatif sur le prix du S1000RR s'effrite aussi vite qu'un bout de plâtre

euhh non désolé. moi mes termignoni ils étaient de super qualité aussi bien qu'un ackra...niveau prix c'est pareil.

concernant la 1198S à 21000euro, c'est bien ce que je disais c'est du n'importe quoi.
attention, revenons à ce que je disais. BMW s'attaque au japonaise et non au ducat' Katoch, aprillia de la petite production sans importance et pas 4 pattes en ligne.
leur nouveau segment c'est R1 et compagnie.
ces gens la ne sont pas habitué à prendre des options (d'ailleurs y a pas d'option chez ducat.. ce sont des modèles :-))).
donc quand ils comparent c'est all incluses.
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Re: essai s 1000 rr

Message par fazfazian le Sam 26 Fév 2011 - 18:46

nailsmith a écrit: attention, revenons à ce que je disais. BMW s'attaque au japonaise et non au ducat' Katoch, aprillia de la petite production sans importance et pas 4 pattes en ligne.
leur nouveau segment c'est R1 et compagnie.
ces gens la ne sont pas habitué à prendre des options (d'ailleurs y a pas d'option chez ducat.. ce sont des modèles :-))).
donc quand ils comparent c'est all incluses.

Suis pas dac. BMW s'attaque au segment de la meilleur sportive 1000 du marché italiennes/autrichiennes incluses. Perso, en sortant de la Yam R1, j'étais plutôt attiré par la 1198S que je suis allé essayer : j'ai adoré le design, moins le bridage du moteur et pas du tout les aspects pratique de la bête (confort, réservoir 14l, bécane de course avec révision pas donné tous les 12000km pour que ça reste fiable) bref, je me sentais pas de rouler tous les jours en Ducat sauf à devenir masochiste.
Concernant la BMW, après 4500km passé avec la S1000rr je peu vous dire qu'au niveau confort/maniabilité, elle se situ entre la Ducati et une jap : pas besoin de sortir les fesses pour tourner mais faut quand même être plus mobile que sur une R1 pour augmenter la réactivité et niveau moteur, passé 8000tr/min, elle pousse comme aucune autre. C'est pas les good vibrations d'un twin libèré, mais j'ai mon quotat de sensations chaque fois que je met le petit shunt dans la prise qui va bien. Et en 100ch, le bridage est bien mieux fait que sur mon ex R1 et ridiculise la Ducat qui, certe a du couple, mais me fait plus penser à un custom Vtwin qu'à une sportive. Concernant le prix de la S1000, hors options c'est le tarif d'une jap et 2000€ moins cher qu'une 1198 de base (qui a le DTC). Pour 22000€, on aura le même matos que la 1198sp : DTC/ABS, jantes alu forgées, suspensions suedoise, carbone et cetera. Les Ohlins sont utiles pour grapiller les derniers dixièmes sur piste mais sinon les suspensions d'origine vont déjà très bien pour un usage route/piste.
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Re: essai s 1000 rr

Message par Le Gnac le Dim 27 Fév 2011 - 0:27

flatsport a écrit:oui, mais entre une S1000RR et une 1198, je prend pas la BM et son 4 pattes.

Oh P'taing' !!

Mon Flatounet !!! toi qui vômissais récemment sur la chose.... voilà une belle perle à mettre dans le "bêtisier" du forum...

Flatsport qui s'achèterait une S 1000 RR à 4 mamelons !!!!!

Dingue, non !!!!

Sinon, pour rester dans le taupe-hic... je ne peux dire que quelques mots sur mon essai... il n'a duré que 15 minutes... mais c'était au Lédenon, en full !! Encore une occasion de remercier Julien pour son inconscience sa générosité !!
coucou01

Parti sur les bonnets de jantes... pardon, les chapeau de roues parce que j'ai choppé le Julien alors que je finissais mon dessert - il venait de dire comme ça, à la cantonnade: "alors, personne dans les moyens pour essayer la RR ?" et moi "ben pourquoi tu demandes pas aux confirmés, d'abord, vilain ?"
Et lui de me dire, bien tiens, voilà la clé !!!

Donc, hop, je passe vite la deux pour avaler le dessert, slurp, gloub, burp, je marche d'un pas vif sous le cagnard pour rejoindre le boxe et tenter de rentrer presque tout seul dans la combarde... un vrai défi après le repas, et hop, je dois d'abord courir vers le box de l'organisateur pour lui demande si c'est ok que je roule avec les "forts" (mon groupe ce jour là) avec une moto de lopette exhibant sans honte son sticker de la catégorie débutant, re-course dans l'autre sens pour sauter dans le cax er sur le clou de fakir la selle de la RR, et pouf pouf, pfouf, déjà le souffle court je pars après avoir déjà mangé 5 minutes de la séance de 20' !

Pas le temps de jouer avec les bitonios, Julien me dit que c'est réglé sur "sport"... ça devrait le faire...

Après 2-3 tours, je commence à me rappeler comment fonctionne une moto "sans le barzouf BM", et commence à trajecter un poil... première chose à appréhender vraiment, se faire violence pour la faire chanter un peu, on est pas là pour tester les relances au ralenti, bordel ! Mais allez taper l'Everest du compte-tours demande un effort pour le non-habitué, cela fait tout de même un bout de temps que j'avais pas testé une 4'patt méchante...

Mais bon, c'est bien le seul truc à gérer... le reste est d'une facilité déconcertante !! après quelques tours, c'est subjectif, mais je suis sûr d'être dans mes temps de 12S, sans doute mieux en fait... mais personne ne m'a pris de chrono, cela restera donc une impression... et puis arrive "le deuxième effet kiss cool" de la RR !! après la première phase de découverte, et celle où on commence à penser savoir comment elle marche, on se prend au jeu... enfin, je dois préciser, "si on a un minimum de capacités de pilotage".. soit-dit en toute humilité, mais vous allez comprendre... on se prend au jeu disais-je, et là, dans trop savoir comment, on entre dans une autre dimension ! A viser les cordes, tenter de trajecter correctement (chose que j'ai trouvé bien plus facile qu'avec ma propre moto, une honte, arf !), et commencer à taper dans le gras de la fiche technique, ça devient une toute autre partition !!! un peu comme si vous vous retrouviez au plumard avec une star du porno !!! (!)

Elle aime ça, en redemande, et vous commencez à suer à grosse gouttes et vous vous dites qu'il faut assurer... et à la fin de la séance... hum, comment dire ça... vous vous sentez vidé !!! si !!!
catwhip

Ce que je veux dire, c'est qu'en lui tirant dessus (...), ça ne s'arrête jamais, et faut commencer à vraiment se sur-concentrer...
Quand je pense que j'étais en mode "sport"... et qu'il en reste deux au-dessus, en matière de méchanceté... et j'ai pensé aux mecs qui faisaient des résultats avec elle (au hasard, the french SBK), et j'ai commencé à mesurer le gouffre qui me sépare d'eux !!! Mais reste une banane génétiquement modifiée (ouais, en vrai, de cette taille là, ça existe pas !!!! MDR) après la séance... j'ai failli renier mes convictions, mas religion, mon flat et éventuellement mes gosses !!!!!

what

Un petit détail technique en complément... une fois que j'ai commencé à ouvrir sérieusement, j'ai regretter que le barzouf à puces ne soit pas réglé sur "race", car sur sport, elle coupait trop, trop vite... surtout sur un truc comme le Lédenon, en remontant depuis l'épingle, elle coupe en seconde juste après la sortie, logique sur un si petit rapport en pleine montée, mais au milieu à nouveau, cela fait deux coupure brutales sur la même ligne "droite", et je pense qu'en la connaissant, il est tout-à-fait aisé de la laisser viser le ciel un peu plus, histoire de pas couper...
Et sinon, j'ai passé une seule fois la 4', juste pour dire que je l'ai passée, avant d'entrer dans le triple gauche... mais c'était vraiment superflu, j'étais même pas près de la coupure en 3' !!!!!
affraid

Je me suis demandé quels frissons je me ferais au guidon de ce missile à un endroit où il y aurait vraiment de la place, comme le Mugello par exemple !!!!!!!!
Rhââhhhh Lovely !!!!

Non, vraiment, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.. si je voulais me faire une moto dédiée à la piste... elle serait sur les rangs... mais elle devrait remporter l'affaire face à une Daytona 675 et une Ducati 848 !!! après tout, je ne pense pas avoir besoin d'un tel missile... si je la choisissais, ce serait pour le "fun" d'avoir une topgun avec le macaron munichois, et pour pourrir aussi en ligne droite...

Maintenant, j'ai pas encore essayé sur route... mais je pense que c'est pas vraiment une moto pour ça et puis, franchement, un truc comme ça sur route, c'est un truc à se faire allumer par un sniper !!!!!

Bonne nuit !
coucou01

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Re: essai s 1000 rr

Message par flatsport le Dim 27 Fév 2011 - 12:13

Hum, je crois que tu n'as pas pris le temps de bien lire ma phrase préssé que tu étais de nous coller une tartine. crazy
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Re: essai s 1000 rr

Message par Le Gnac le Dim 27 Fév 2011 - 22:36

flatsport a écrit:Hum, je crois que tu n'as pas pris le temps de bien lire ma phrase préssé que tu étais de nous coller une tartine. crazy

Ne la laisses pas tomber surtout... tu sais qu'une tartine tombe toujours du coté du beurre !!!!!

mrgreen

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Re: essai s 1000 rr

Message par Wisnou le Mar 24 Mar 2015 - 9:09

J'ai également essayé ce missile sol air pour valider mon choix de moto mi piste mi route. La 2015 bridée, quel moteur, quel couple, quelle tenue, que de superlatifs. La position n'est pour ma part, pas aussi radicale que sur une 848, en revanche le niveau de compétences qu'il faut avoir pour une machine de cette trempe me fait opter pour plus sage, plus humain, plus bi cylindres, alors je cherche ma future "plus" sage BMW mrgreen
À bientôt sur circuit Wink
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