Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Power Pure

+10
Totentanz
flatsport
greg v
flatwin
barty
Phil78
Le Gnac
Julien
Boxer53
L'olive bleue
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Power Pure - Page 2 Empty Re: Power Pure

Message par Totentanz Mer 9 Juin 2010 - 20:51

L'olive bleue a écrit:Les Power Pure plus légers ??? Hein ???

Par ici
Ils auraient également du mesurer l'épaisseur de gomme entre le 2CT et le PP...la différence vient peut-être de là? Power Pure - Page 2 463360
En tout cas, bien joué les commerciaux Michelin...mais faut pas nous prendre que pour des cons. Power Pure - Page 2 Icon_eek
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Power Pure - Page 2 Empty Re: Power Pure

Message par Sam Dim 27 Fév 2011 - 19:08

Salut à tous,

Qqun peut-il me dire se qu'il faut mettre comme pression dans des Pure pour la piste?

J'ai lu que du fait de la carcasse fallait laisser à 2,5/2,9

Merci

A++
Sam

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Power Pure - Page 2 Empty Re: Power Pure

Message par BABAOU Dim 27 Fév 2011 - 19:59

flatsport a écrit:Salut
Après des Z4, la différence doit être énorme.
Les pneus, il vaut mieux les essayer soit même, personne n'a le même ressenti. Prévus pour remplacer le PP2CT, ils ne doivent pas être mauvais.
A+

Lorsque j'ai fait monter mes power 2CT, le patron m'a dit que tout les gars qui ont essayé les pures revennait au 2CT. Apparament le gommard AR n'est pas rassurant, cela rejoint ce que PieR me disait cet été.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Power Pure - Page 2 Empty Re: Power Pure

Message par L'olive bleue Dim 27 Fév 2011 - 20:05

Les power pure seraient ils plus légers... En adhérence ???! hoptial
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Power Pure - Page 2 Empty Re: Power Pure

Message par Boxer53 Dim 27 Fév 2011 - 20:12

Sam a écrit:Salut à tous,

Qqun peut-il me dire se qu'il faut mettre comme pression dans des Pure pour la piste?

J'ai lu que du fait de la carcasse fallait laisser à 2,5/2,9

Merci

A++
Sam

Le Power Pure n'étant pas un pneu piste, il est effectif qu'il ne faut pas opter pour les pressions piste.

Je pense que 2.3 kg à l'avant et 2.5 kg à l'arrière sont une base qui me semble bonne. Et s'il fait frais (<15°) baisser de 100 gr.

Tu nous dira ce que cela donne.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Power Pure - Page 2 Empty Re: Power Pure

Message par L'olive bleue Dim 27 Fév 2011 - 20:17

2.3 et 2.5 c'est la base pour tout pneu, après, quand on sait qu'en saison froide l'adhérence est moindre, Forcement on diminue un peu la pression pour augmenter la surface de contact, sauf si tu fais que du plat pour aller au taf... La tu peux garder 2.3 / 2.5
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Power Pure - Page 2 Empty Re: Power Pure

Message par fab59 Mar 1 Mar 2011 - 7:52

L'olive bleue a écrit:J'ai actuellement des Pilot Power dont je ne suis pas très content...
Dès que je prends un peu d'angle et que je remets les gaz, c'est à chaque fois la même histoire, une belle glisse de l'arrière...
Alors certes cette glisse a toujours été rattrapée, et c'est bien là l'essentiel, mais je compte rapidement rincer ces pneus pour en changer avant la belle saison.
Mon choix se porterait vers des Pilot Pure, j'ai pas mal regardé de reportages sur le sujet, mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà cette monte et ce qu'il en pense...

j'avais des metzeler k3 bon pneu sur le sec une horreur sur le mouillé , je viens de faire monter des michelin power pure . rien à voir ils montent en température rapidement et accrochent bien à la chaussée. Shocked

fab59

Localisation : limetz-villez
votre monture : HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Power Pure - Page 2 Empty Re: Power Pure

Message par PierR Mar 1 Mar 2011 - 10:08

Boxer53 a écrit:Le Power Pure n'étant pas un pneu piste, il est effectif qu'il ne faut pas opter pour les pressions piste.

Je pense que 2.3 kg à l'avant et 2.5 kg à l'arrière sont une base qui me semble bonne. Et s'il fait frais (<15°) baisser de 100 gr.

Lorsque j'ai monté les Pilot Pure sur le GSXR en juin, j'ai utilisé les pressions recommandées pour un usage piste bien prévu sur le site Michelin : 1.9 à l'AR et 2.1 à l'AV.

Curieusement, je ne trouve plus cette page sur leur site Shocked
..... mais une ou page où ce pneu s'avère très bon pour un usage sportif et bon pour l'autoroute, mais à peine plus que moyen pour un usage piste, à fait son apparition......
http://www.michelin.fr/moto/michelin-power-pure#tab-tyres-characteristic (caractéristiques et usage)
Ils auraient pu le dire avant, ces cons, j'aurais mis autre chose !

PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Power Pure - Page 2 Empty Re: Power Pure

Message par Boxer53 Mar 1 Mar 2011 - 17:52

Il n'est jamais très bon de rouler avec un pneu sport avec des pressions piste.

Les carcasses ne sont pas prévues pour, et le résultat peut être une sensation de glisse parce que la carcasse se déforme.

Pour des pneus piste la tendance est inverse, vu que bon nombre de fabricants recommandent maintenant 1,5 Kg à froid à l'arrière.

Michelin aussi recommandait cela pour le Power One piste, mais en 2011 c'est 1,7 kg


Boxer53

Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Power Pure - Page 2 Empty Re: Power Pure

Message par flatsport Mar 1 Mar 2011 - 20:11

Sujet délicat car beaucoup préconisent 2.1 et 1.9 même avec des pneus sport. J"avais suivi ces recommandations ( 4g, CGO..) avec des BT 56 des power et des Corsa sans resssentir de problèmes de glisse. Je me souviens que les BT 56 avaient par contre beaucoup souffert et après une journée de roulage ils ne m"avaient permis que 1000 km sur la route.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Power Pure - Page 2 Empty Re: Power Pure

Message par Sam Mer 2 Mar 2011 - 12:01

Hello,

J'ai eu un Ingé Michelin au téléphone :

Alors pour les Pure sur piste :
- Par beau temps : 2,5/2,9
- Par temps froid < 15° C 2,4/2,7

Ne pas descendre à moins de 2,3/2,5

A+
Sam

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Power Pure - Page 2 Empty Re: Power Pure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum