freinage

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freinage

Message par tazz le Lun 8 Fév 2010 - 6:49

comment peut on faire pour avoir plus de mordant au freinage sur une r 1200 s.j'ai posé un maitre cylindre brembo pr 19 ,mais je trouve le levier encore trop mou.c'est peut être du a la centrale de freinage ?

tazz

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Re: freinage

Message par Boxer53 le Lun 8 Fév 2010 - 21:07

tazz a écrit:comment peut on faire pour avoir plus de mordant au freinage sur une r 1200 s.j'ai posé un maitre cylindre brembo pr 19 ,mais je trouve le levier encore trop mou.c'est peut être du a la centrale de freinage ?

Salut tazz,

Ceci n'est pas normal. J'ai également un Brembo PR19 et je peux freiner comme un damné avec 2 doigts.

Déjà il faut savoir ce que tu appelle "mordant".

- Avec un PR19, l'attaque du levier est très franche, et le levier n'est pas mou du tout. D'autant plus qu'il y a les durites aviation. Par contre il faut que la purge soit nickel, sinon effectivement le levier est
mou

- Ensuite il y a les plaquettes. Des plaquettes tendres auront beaucoup plus de mordant que les plaquettes de série, mais durerons moins longtemps.

- Maintenant, il y a la centrale Abs. Mois je n'en ai pas, alors c'est simple. Il se pourrait que ce soit également un problème de purge pour lequel il y une procédure à respecter mais que ne connais pas. Sur

mon antique K1, qui a également un Abs, je maîtrise le truc, mais sur les dernières générations??????

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Message par tazz le Lun 8 Fév 2010 - 21:16

salut boxer 53,je le trouve mou surtout à l'arrêt.en roulant ,j'ai bien du frein.

tazz

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Re: freinage

Message par flatsport le Lun 8 Fév 2010 - 23:55


Et bien tout est pour le mieux jairienfait pasrentrerrrrr
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Message par Boxer53 le Mar 9 Fév 2010 - 9:16

tazz a écrit:salut boxer 53,je le trouve mou surtout à l'arrêt.en roulant ,j'ai bien du frein.

S'il est mou à l'arrêt,c'est qu'il y a une dilatation quelque part dans le circuit. Avec Abs, il y a peut être quelque part des durites en caoutchouc, ou celà se passe dans la centrale Abs

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Re: freinage

Message par Bobby95 le Mar 9 Fév 2010 - 9:18

je pense que c'est une purge à faire. J'avais du mou au démarage avant de changer mes plaquettes en fin de vie

par contre si c'est un manque d'attaque au freinage (il n'en faut pas trop sur la route quand même) c'est probablement des étriers un peu gripés, ou des plaquettes neuves ?
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Re: freinage

Message par tazz le Mar 9 Fév 2010 - 11:13

je vais repurger mes freins avec le moteur en marche.merci pour vos réponses.

tazz

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