odeur d'essence

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odeur d'essence

Message par Frank le Ven 15 Jan 2010 - 15:38

Bonjour a tous
ma 1200s sent l'essence pour pas dire pue l'essence.
Il n'y a pas de traces au sol.
Je ne vois pas d'où cela peut venir a part au niveau de la jauge ?
Merci de vos réponses
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Re: odeur d'essence

Message par barty le Ven 15 Jan 2010 - 17:04



fais tu tourner régulièrement ton moteur ?

le garage est il surchauffé ?

controles la mise à l'air libre du réservoir en ouvrant le bouchon, s'il ça siffle c'est un indice

passe de l'essuis tout sur tout le circuit réservoir, injecteurs, durites,
il est possible qu'une durite du circuit de retour au réservoir ait un blème ( fuite, déboitage, frottement.......)

perso sur la 11s coté D la durite d'arrivée frottait sur le carrènage.........

déjà quant tu auras vérifié ça................ !

à +
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Re: odeur d'essence

Message par yoyo041080 le Ven 15 Jan 2010 - 17:20

viens tu de faire le plein ?
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Re: odeur d'essence

Message par FAB le Ven 15 Jan 2010 - 18:45

J'ai la même sensation après avoir coupé le contact sur ma 1100s depuis que j'ai monté les accessoires (pot, KN, boitier).


Reflux?
Derniers mililitres d'essence non consommés???

Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça
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Re: odeur d'essence

Message par Bobby95 le Ven 15 Jan 2010 - 18:51

Est ce que tu fume près de ta moto ? c'est dommage, tu aurais put voir la fuite la ou ça a commencé à bruler

c'est juste pour dire que je n'ai pas d'idée sur la cause du Pb
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Re: odeur d'essence

Message par flatmania le Ven 15 Jan 2010 - 20:00

question qui va peut être paraitre bête mais plusieurs clients se plaignaient de la même chose
le bouchon de réservoir est il verrouillé en plein?
appuis dessus voir si il ne se produit pas un "clic"
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Re: odeur d'essence

Message par Phil78 le Dim 24 Jan 2010 - 18:44

Démonte le carénage gauche de réservoir et vérifie que le raccord rapide du retour d'essence est bien verrouillé.

Attention c'est une pièce fragile en métal/plastique.

Il existe un raccord full métal pour le remplacer.

Si cette pièce est défectueuse, c'est normal que tu ne vois rien couler puisque juste à coté, pour éviter les frottements de la canalisation sur le carénage et ou réservoir le tuyau est entouré d'une mousse, et quand on coupe le contact plus de pression d'essence.
Pièce N°10 & 11 pour le raccord et N°9 pour les mousses
C'est une piste à étudier et c'etait le cas pour moi !

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Re: odeur d'essence

Message par Nenesse le Dim 24 Jan 2010 - 19:58

salut sur une rt j avais ce raccord rapide en plastique qui avait cassé et je l ais changé par un metal quand tu met le contact et que la pompe se met en pression tu devrais voir si ça vient de là apres avoir repéré ce raccord sous le carenage

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Re: odeur d'essence

Message par marzhin le Dim 4 Mai 2014 - 12:08

Depuis le dernier plein j'ai une forte odeur d'essence sur ma 11s. Je la sens particulièrement quant j'enlève la bache de la moto et au démarrage.
J'ai attendu de refaire un plein pour avoir confirmation par la consommation : 6.97l/100 pour 5.37l/100 le plein d'avant sur des trajets similaires.
Je pense depuis quelques temps à changer les durites préventivement pour des durites type avia. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé l'opération et pourrait fournir des références : nombre et longueurs nécessaires, embouts, raccords ou autres...
Je profiterai d'un jour de repos demain pour déshabiller la demoiselle et vérifier le circuit de carburant déjà.
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Re: odeur d'essence

Message par flatsport le Dim 4 Mai 2014 - 13:35

tu comptes te fabriquer tes durites?
Je l'ai fait en achetant la durite au mètre et les banjos au détail en Brembo. Pas difficile mais faut être très soigneux lors du sertissage. Je n'ai pas fait de plan avant, je n'ai donc pas de côtes à te donner mais il suffit de mesurer sur la moto. J'ai choisi le montage deux durites allant du MC direct à chaque étrier
A savoir, le MC Magura est taraudé en 10x100 comme les Brembo, alors que les Japs sont généralement en 10x125.
Par contre il n'est pas toujours simple de trouver ce qu'il faut , les pros ne se font pas chier et montent essentiellement des kits tout prêt.

Pour la fuite d'essence, il va falloir déshabiller la belle et inspecter tout le circuit, ainsi que les soudures des deux pattes de fixation sur le réservoir lui même.

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Re: odeur d'essence

Message par marzhin le Dim 4 Mai 2014 - 13:54

Je parlais du changement des durites d'essence, tu a peut être compris durites de freins non?
Je vais essayer de faire une inspection minutieuse.
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Re: odeur d'essence

Message par flatsport le Dim 4 Mai 2014 - 19:38

c'est parce que tu précisais "type aviation".
Les durites caoutchouc sont très bien, la seule amélioration serait de monter des raccords rapides pour faciliter la dépose du réservoir. Mais bon faut pas acheter de la merde sous peine d'avoir des soucis d'étanchéité.

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Re: odeur d'essence

Message par marzhin le Lun 5 Mai 2014 - 15:10

J'ai tombé les carénages pour inspecter un peu. Visuellement je vois rien. J'ai nettoyé le plan de joint en bas du réservoir pour une contrôle futur. J'ai mis un petit 1/2 tour au colliesr de serrage des durites, constaté qu'après le dernier entretien j'avais mal replacé la durite qui fait pont entre les deux côtés du réservoir : Elle était tendue. Mais je pense pas que ça vienne de là.
Par contre, l'autre jour je parlais du kilométrage élevé de mon silencieux à bidi pour un échange. Et bien il s'avère qu'il est percé et qu'il y a beaucoup de suie à l'échappement comparé à l'habitude (ça m'inquiétait d'ailleurs ce peu de suie quand j'ai acheté la bécane).
Les motoristes du forum pourront peut-être me dire si cette fuite modifie suffisamment la colonne d'air pour que l'injection enrichisse largement le mélange, et si l'odeur peut venir de gaz non brûlés?!?
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Re: odeur d'essence

Message par flatsport le Lun 5 Mai 2014 - 20:54

je ne suis pas motoriste, mais ce silencieux percé n'est pas à l'origine de cette odeur d'essence.
Ca peut aussi venir de la fixation du bouchon au réservoir.

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Re: odeur d'essence

Message par marzhin le Lun 5 Mai 2014 - 22:32

J'ai contrôlé/nettoyé le réservoir et les durites. Je vais surveiller l'évolution.
Par ailleurs le trou du silencieux est bouché au mastic.
Ce qui apparait en tout cas sur ce dernier plein c'est que le mélange semblait plus riche, et j'y associe aujourd'hui le plaisir que j'ai pris à essorer la poignée sur les dépassements en m'étonnant d'une générosité jusqu'alors inconnue du moteur.
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Re: odeur d'essence

Message par marzhin le Mar 20 Mai 2014 - 20:57

Je reviens sur cette histoire. En contrôlant les bougies, j'ai pu m'apercevoir que celles du cylindre droit étaient pas top, particulièrement la seconde carrément dégueulasse et même humide!!!
J'ai commandé joints de cache-culbu et bougie pour les changer à la faveur d'un jeu aux soupapes/synchro, chose faite hier soir. 90 bornes après et même si j'ai pas encore une coloration significative du fonctionnement actuel du cylindre, la bougie est sèche : Y a du mieux!
J'ai d'ailleurs repris le jeu aux 4 soupapes à droite contrairement à l'autre cylindre.
A suivre...
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Re: odeur d'essence

Message par marzhin le Dim 8 Juin 2014 - 17:58

Odeur très forte d'essence toujours, à nouveau je dirais puisque ça s'était estompé!??!
Maintenant on voit de belles traces jaunes à droite derrière le cylindre. En tâtonnant du doigt j'ai l'impression que la durite qui va à l'injecteur est grasse. Elle vient du régulateur de pression c'est ça?
Je dois déposer quoi pour y accéder? Réservoir, batterie, support de batterie...
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Re: odeur d'essence

Message par marzhin le Lun 9 Juin 2014 - 17:48

Tout démonté jusqu'au régulateur : Pas de traces apparentes, tout est bien fixé.
Elle cale de temps en temps au ralenti, comme si le cylindre droit ne donnait plus par moment.
Je soupçonne maintenant l'injecteur droit? Se démonte-t-il facilement, y a-t-il des précautions à prendre (joints...) et quelle solution pour le contrôler ou nettoyer?


Dernière édition par marzhin le Lun 9 Juin 2014 - 22:40, édité 1 fois
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Re: odeur d'essence

Message par flatsport le Lun 9 Juin 2014 - 21:29

s'il y a une trace derrière le cylindre, ça ne vient pas de l'injecteur. Regarde les soudures de la pate de fixation du réservoir

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Re: odeur d'essence

Message par FAB le Mar 10 Juin 2014 - 12:33

J'ai eu ça lors de la remise en route : joint torique de la trappe à essence HS
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Message par flatsport le Mar 10 Juin 2014 - 17:08

ça peut aussi être ça en effet

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Re: odeur d'essence

Message par marzhin le Mar 10 Juin 2014 - 18:13

Traces derrière le cylindre, plus précisément boite de vitesse bien maculée l'autre jour.
Trappe à essence, le troutrou par lequel on fait le plein hein, pas la trappe de la pompe à essence?

La pièce n°3


Chouette une nouvelle piste! :P
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Re: odeur d'essence

Message par flatsport le Mar 10 Juin 2014 - 18:35

Pas une nouvelle piste, je t'en ai "parler" début mai.

Si vraiment tu ne vois rien, tu peux utiliser du révélateur que l'on utilise pour les ressuages.
tu en pulvérises sur tout ce qui contient de l'essence.
L'essence va laisser une trace bien visible sur le révélateur.
Mais le nettoyage va être chiant après.

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Re: odeur d'essence

Message par marzhin le Mar 10 Juin 2014 - 18:56

flatsport a écrit:Pas une nouvelle piste, je t'en ai "parler" début mai.
A pardon! Je vais passer prendre ce joint chez BM déjà. Pas cher dans l'absolu mais 2€ quand même... Le marché du joint est lucratif, on le sait.

J'ai peu de temps libre depuis 2 mois (boulot), et sans garage, les moments ou je peux vraiment bosser sur la moto sont rares (faut pas qu'il y ait de tramontane non plus). Du coup, je crois que ma recherche de panne est pas méthodique, donc pas efficace.
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Re: odeur d'essence

Message par flatsport le Mar 10 Juin 2014 - 19:06

il faudrait commencer par voir si ça vient du réservoir ( joint bouchon, joint trappe pompe, fissure, durite de sortie et retour, durite de communication droite gauche) ou si ça vient du circuit sur la moto (durite d'arrivée retour régulateur, régulateur lui même, sortie vers injecteur.
Mais sans garage c'est pas simple car il faut tout remonter à chaque fois.
Tu es assuré incendie? c'est le genre d'histoire qui peut mal finir...........
Touche du bois!

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