Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

+25
Forza_Bavaria
LOUIS38
BABAOU
R1200S 73
stf
El bernardo
manu87220
Totentanz
yoyo041080
Julien
Boxer53
L'olive bleue
flatsport
teuteuf32
madmatt
MadMax
jackou
Le Gnac
flat06
soulfly
wheels46
barty
misteR1100S
Bobby95
FAB
29 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par FAB Mar 12 Jan 2010 - 17:40

Voilà, les Policiers/Gendarmes/Douaniers motocyclistes sont assez nombreux sur le forum.
J'ai des noms, même de ceux n'ayant pas encore fait leur coming-out Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 573917

J'ai quelques sujets de réflexion pour eux :

Auriez-vous choisi cette moto (d'ailleurs vos collègues roulent-ils BMW aussi dans leur vie privée?), si dans votre boulot, vous n'aviez pas eu recours au motocyclettes BMW?




Vos impressions sur les nouvelles FJR ?



Vos avis sur BMW avant d'être monté dessus pour le boulot et vos avis désormais....




L'équipement facultatif n'est-il pas absurde alors que l'on vous demande de montrer l'exemple ?



D'autres motards civils vous saluent-ils régulièrement?





Enfin pour les autres membres, pour que tout le monde participe, vos avis et rencontres avec les motocyclistes profesionnels.
Merci d'éviter le lynchage, nos membres n'y sont à priori pour rien Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 504927









Perso, j'ai plutôt une bonne image des motards des forces de l'ordre excepté lorsque je les vois en chemisette, mais je sais que ce n'est pas vous qui décidez Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 979144 , il m'arrive souvent de les saluer, par principe : il passent toute l'année le cul sur les motos, sont capables de maîtriser leurs machines au mieux, Un grand respect pour eux. Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 735781



Lorsque je me suis fait arrêter par eux, c'est que j'avais fait le con quelque part et que par conséquent je me devais d'assumer mes conneriesQuestions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 2996


- Une fois sur la rocade de Rennes limitée à 90 j'étais à 125 mais franchement je croyais être à 105-110, je me fais rattrapper par un de vos collègue qui a vu mon incrédulité face au relevé (en fait le relevé avait été fait pile poil au moment où je doublais une voiture), et comme bien souvent, pas de papiers, Sympa le gars m'a dit : "Soit la grosse amende avec les points ou les petites (non-présentation de la Carte Grise, certificat d'assurance et permis)", le choix était vite fait. Il a commencé à remplir les contraventions tout en me disant que le motard dans le fourgon, lui roulait vraiment trop vite, puis au bout de 2 contraventions remplies, il m'a dit : "Sûr de pas avoir l'assurance", ce à quoi j'ai répondu "A part le macaron sur le fourreau de fourche, je n'ai rien" sans même vérifier, il m'a dit que c'était bon. Je lui ai dit merci au gendarme, c'est vrai, il avait été sympa, compréhensif, il aurait pu être un peu plus Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 772460 , et puis il ne faisait que son travail!!!


- Je sais pas si il y a une tolérance supplémentaire face aux Bmistes, mais cela doit être un non-dit, le jour des 24h du Mans, il y a toujours des barrages autour de Rennes, et toutes les motos sont arrêtées, contrôlées, le seul à être passé au travers, c'était moi, non sans leur avoir fait un gentil signe de la tête, un automobiliste m'avait dit à un feu qu'ils arrêtaient tout le monde, mais impossible pour moi de faire demi-tour ou prendre des chemins de traverses, il était trop tard Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 577849 j'en menait pas large, ce jour-là, car je savais que si ils m'arrêtaient, j'y avais le droit Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 658284 , Echappements, clignos, plaque, papiers (encore une fois Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 532689 )



- Une mauvaise expérience par contre, lors d'un essai en convoi de moto, on s'est fait doubler par un motard pleine balle qui allait intercepter un gars qui ne faisait pas partie du groupe, je ne sais toujours pas comment il a réussi à passer entre moi et le rail de sécurité Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 675300 , j'ai fait un de ces bond Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Affraid , de retour à la concess', c'était le sujet de conversation n°1 en lieu et place des motos essayées
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Bobby95 Mar 12 Jan 2010 - 18:24

J'ajouterai un petit plus qui est que ce sont les seuls (ou presque) à prendre les personnes commettant des infrations (autres que la vitesse) tel que la conduite dangeureuse., téléphone au volant.... Et de fait d'avoir encore la possibilité de commenter l'infration.

Perso : Quand je roulait en 125cc j'avais pris l'habitude de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, non pas pour rouler vite mais surtout pour ne pas rouler entre les voitures et ne pas casser les pieds à ceux qui avait des motos et qui roulaient plus vite que moi. j'usqu'au jour ou un gendarme mobile m'arréta sur cette BAO, sur un pont assez haut enjambant la seine. bien sur ce fut trois point de moins mais surtout une explication. De pourquoi à cet endroit. Et bien juste 2 semaines avant un motard faisant comme moi c'est fait percuter par une voiture en "détresse" seulement il est passé par dessus la parapet et à attérit dans la seine 50 mêtres plus bas. Les pompiers n'ont pas retrouvés le corps...éparpillé. Aussi sont explication de dire roule entre les voitures, à ton rythme tu as peut être plus de chance d'avoir des accidents mais au moins dans ce cas tu as une chance de t'en sortir. Et bien j'ai écouté, j'ai pas trouvé ça con. Bizarement je n'ai jamais eut ce genre de conversation avec d'autre représentants des forces de l'ordre.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par misteR1100S Mar 12 Jan 2010 - 22:12

Arrêtez les gars, vous n'arrivez pas à récupérer des points avec de la lèche aussi grossière.

Nos membres sont intègrent, pas comme moi. Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 658284

Pour les nouveaux, sur simple demande, je vous envoi mon RIB couleur personnalisé. Alors n'hésitez plus. Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 673697

_________________
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par barty Mar 12 Jan 2010 - 22:37

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 614371

il y a 3 ans en sortant de la rocade est sur l'échangeur de l'A42 à st priest zi en direction de lyon , pressé que j'étais j'ai coupé la ligne continue et ouvert en grand, sans remarqué 2 phares blancs dans le rétro g, à l'approche de la zone commerciale limité à 110km/h je me suis mit dans la légalité, 2 MIB en 1150rt blanches m'ont encadré sur les cotés, j'aurais pu les déposer, mais me souvenant des feux apperçu dans le rétro je me suis dit qu'il avait eu le temps de lire la plaque (1 ligne homologuée), donc alors que je roulais sur la voix du milieu je m'attendait à ce qu'ils me fassent signe de me ranger sur la BAU, le crs de gauche m'a demandé de ralentir et c'est rapproché jusqu'à ce que je l'entende
- vous avez coupé 20m de ligne blanche ! me cria t'il
surpris que j'étais j'ai ouvert ma visière, et fait signe qu'en étais désolé.
- vous aviez une raison de rouler aussi vite ? me demanda t'il
ho que vi que j'en avais une, même que pour la 1ère depuis que j'avais ma 11s je l'ai poussé à fond jusqu'à la rupture
- peut être avez vous vu une ambulance du samu 38 en direction de lyon, ma femme est dedans dans le coma !
entre temps le crs de droite inspectait ma 11s, ras strictement d'origine
- ok ça va pour nous, respectez la vitesse pour ne pas la rejoindre en ambulance !
dut il me dire, après un signe de la main , les 2 MIB, ont accéléré et prit la sortie suivante
il est fort possible que si j'avais eu une jap bruyante j'eu perdu mon papier rose
il y avait réellement un ambulance du samu en amont de moi, je ne pense que les MIB l'aient vu, 2 jours plus tard mon épouse subissait une greffe hépatique totale qui lui sauva la vie


autre exemple avec les MIB des campagnes

l'été 2008 avec mon pote H2 0 (didier) pour une fois qu'il était en perme on s'est fait un viron dans le pilat et les monts du lyonnais, on s'arsouillait gentil , comme nous le faisions naguère avec nos motobec 125 lt3, tous 2 en 11s clémentines sur la départementale du coté de Duerne, belle route au demeurant nous avons apperçu quelques voitures de MIB sans plus, on a continué notre arsouille à bon rythme, puis 2 becs bleues sont venues se coller à nous, bof on s'est pas sentis concerné et laissé passer les RT un peu surpris qu'ils nous fassent signes de s'arrêter
- Tu dis rien, tu me laisses parler ! me dit mon pote en otant son casque
les gars sont venus vers nous plutot courtois,
- gendarmerie nationale vos papiers et ceux des motos svp ! la phrase type
Didier présente les papiers de sa 11s , moi idem, tandis que les MIB épluchent ça, mon ami dit
- avez vous quelques choses à nous repprocher maréchal des logis chef?
ok on roulait un poil plus vite, mais y avait ni radar ni ligne continue, à l'énoncé de son grade le gendarme nous a regardé différement, on a discuté moto comparé leur rt à nos s, les gars nous ont dit que leur chef de zone un capitaine arrogant les avait lancé à notre rencontre, nos 11s étant conformes hormis nos codes xénon on craignait rien, une clio se rangea prés de nous, leur pitaine en sorti, pas jovial le gars, il échangea quelques mots avec ses motards
ils revinrent renfrognés, l'officier nous lança hargneux.
- sortez vos permis de conduire et cartes d'identité !
visiblement il avait envie de bouffer du motard civil, bien mal lui en prit, didier me refit signe de ne rien dire
- dans notre job les pitaines se mettent au garde à vous à 6 pas devant nous !
didier sortit sa carte d'identité militaire, à l'époque il portait 4 ficelles à l'épaule. le pitaine de gendarmerie palit en pensant que je devais être moi aussi officier de légion, vu nos cranes ras c'eut été possible, il remonta dans sa clio en plantant là ses mib, on s'est marré comme des gosses avant de pousser jusqu'à duerne pour se raffraichir d'une gueuse

pour nos amis gendarmes présents sur le fofo, j'espère que leurs officiers sont plus sympa que cet énergumène
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty les Motocycliste

Message par wheels46 Mer 13 Jan 2010 - 8:41

Bonjour à tous, étant moi même CRS Motocycliste je me permet de vous dire que les policiers sont le reflet de la population cad qu'il y a des cons des frustrés et des gars bien.

Il est normale de ne rien dire lorsqu'on se fait arreter suite à une infraction, car nous somme là pour les constater.

je parle en mon nom, en ce qui concerne les 2 roues nous savons qu'ils roulent toujours un peu au dessus de la limite, en revanche je ne tolere pas les p'tis cons qui zigzag autour des voitures en ville avec souvent, pour être original, un z750 ou un Bandit, qui font enorment de bruit, car + bruit= + de puissance.
Ce qui reste dans la tête des automobiliste ça sera cette image.
Du fait lorsque j'interviens sur un accident impliquant une voiture et une moto les temoins nous disent à 99% que la moto roulait trop vite, car on véhicule cette image, or après les expertises il est prouvé que la moto roulait aux alentours de la lmimite.

En ce qui concerne la conduite nous ne sommes pas plus doué que vous, la seul différence en fait c'est l'expérience, Car nous faisons beaucoup de kilomètres surtout en CRS car 90% de notre job est d'encadrer les transports exceptionnels.

Je vous laisse car je dois aller manger du motads... lol
wheels46
wheels46

Age : 46
Localisation : Tours
votre monture : R1200S couleur BMW!!!
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par soulfly Mer 13 Jan 2010 - 10:16

salut a tous,
et oui moi aussi je suis motard mais en gendarmerie et je peux vous dire qu'a peu près 95% de nos officiers en motard sont comme tu l'as décrit (sans commentaires). En ce qui me concerne je verbalise que très rarement les motards civils sauf ceux qui croient que faire du stunt sur la route est intelligent.
A part ça pour moi les bm tiennent mieux la route freinent largement mieux que les fjr mais moins de puissance et de maniabilité, sinon du moment que je suis en moto je m'en fou un peu.
Voilà mon avis.

soulfly

Age : 47
Localisation : cérans foulletourte
votre monture : r1150rt, fjr1300 et r1100s
Humeur : heureux

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flat06 Mer 13 Jan 2010 - 10:35

soulfly a écrit:A part ça pour moi les bm tiennent mieux la route freinent largement mieux que les fjr mais moins de puissance et de maniabilité, sinon du moment que je suis en moto je m'en fou un peu.
Voilà mon avis.
Tiens pour la puissance je ne suis pas surpris mais pour la maniabilité je ne m'y attendais pas. Je pensais que les flats etaient plus agile/maniable que les FJR.
Comme quoi les a priori.
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Mer 13 Jan 2010 - 13:17

wheels46 a écrit:Bonjour à tous, étant moi même CRS Motocycliste je me permet de vous dire que les policiers sont le reflet de la population cad qu'il y a des cons des frustrés et des gars bien.
...//...
Je vous laisse car je dois aller manger du motads... lol

MDR !!!

Je ne me souviens plus si j'ai déjà salué ton arrivée, vu le "crépitement" des nouveaux et la fraicheur de ton inscription, au cas où donc:
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 415175

Et j'ai bien ri à ton humour de circonstance !!!

Avant de me lancer dans un message dont "quelque-uns" ici connaissent la concision et la brièveté Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Boulet-d-or-2943
je tiens surtout à féliciter Fab pour cette excellente initiative de topic, vraiment !!!

Outre les nombreuses qualités de ce forum, y trouver un espace de discussion, sans chi-chis, sans jugements, entre usagers de la route un rien atypiques (motard + bmiste + amateur de S !!!) et professionnels en uniforme, c'est je pense pas très courant... et de ce fait, c'est très appréciable !!!

J'ai finalement peu "d'expérience" de la chose, malgré le nombre et la vigueur de certaines de mes interventions sur le sujet "répression", je m'exprime plus sur certains "principes" que sur ceux qui les appliquent, plus ou moins agréablement selon leur conviction propre..
J'espère que ceux de nos membres qui appartiennent à ces corps de métier ne me signaleront pas au grand banditisme après avoir lu mes précédentes interventions !!!!!!!
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 573917

Comme il a été dit plus haut, "il y a de tout" en chaque corporation, la police ou la gendarmerie ne fait pas exception !
J'ai un "copain de service" (référence à l'armée de milice en Suisse) qui s'est engagé il y a belle lurette dans la police du canton de Genève, il y est resté longtemps dans la "brigade routière", en moto justement au guidon des antiques (et désormais remplacées) K 100 RT ! petit apparté, bien qu'ayant été affecté ailleurs au moment où cela s'est produit, il a essayé les FJR et les a trouvé "à chier"..

Un jour que nous parlions (étonnamment, arf !) des rapports "police - motards", il m'avait dit à quel point on trouvait des "mentalités" différentes au sein de l'ensemble de ses collègues, citant même l'un d'entre-eux, motards bmiste au civil, qui était le plus "vénéneux" à leur encontre... alors que lui, il appréciait pouvoir, dans la mesure de sa marge de manoeuvre, ne pas "faire pour faire" et optait volontiers pour un peu de clémence dès lors qu'on était correct en face de lui et qu'on ne le prenait pas pour une bille... fort logique au demeurant, mais tous ne sont pas ainsi... bref... cela nous ramène à la "préférence" que nous avons en général à faire face à un homme, même en uniforme, plutôt qu'à une machine... Il me disait aussi que rien ne lui cassait plus les pieds que de "se prendre pour un flic" lorsque il n'était pas en service, et qu'hormis une situation d'urgence ou une faute gravissimme constatée, il ne lui viendrait pas à l'idée d'en rajouter alors qu'il a déjà bien assez d'heure de service et d'heures supp' en stock !!

Pour les motards en chemisette français, je n'ai eu affaire à eux qu'une seule fois... c'était au sortir de Lons-le-Saunier, j'étais en route pour Magny-Cours pour y assister au GP F1 et rejoindre un pote qui y était déjà avec les tiquets, j'avais en cash le montant du billet "tribune".. pour ceux qui ne connaitraient pas, le centre-ville est très "coincé" et la largeur des rues (...) rend la remontée d'un bouchon même très difficile aux motos !!! Bref, qu'en j'en sors enfin, je me retrouve sur une de ces lignes droites remplies de panneaux de pub pour les magasins, déjà bien hors de l'agglomération, je crevais de chaud, me croyais hors de la zône 50, et je monte quelques rapports tranquillou et mets la main sur la cuisse... c'est dire si j'attaquais pas !!! (non, sans déc', j'étais hyper cool..)
J'étais à environ 95 kmh, à profiter d'un peu plus d'air dans la figure, mais en fait, je n'étais pas encore à la limite "politique" de l'agglomération... et pas de bol, un beau gars avec un joli képi fait irruption au milieu de la chaussée... la suite on la connait, "bonjour monsieur, belle chemise que vous avez là, tout ça" !! MDr

A cette époque (7 ou 8 ans d'ici je pense...) en tant qu'étranger, on n'était pas "poursuivi" autrement qu'en payant une sorte "d'avance" (il y a probablement des terminologies plus officielles...) de 900 Fr français, pour "solde" de la bévue, et au revoir... c'était 80% du montant que je devais payer à mon pote... je préfère ne pas préciser mon rythme ensuite... disons que j'ai "amorti" l'investissement, arf !
Comme ce genre d'amusement est peu apprécié par "l'économie familiale" (et surtout sa ministre), je me la suis bien gardée sur l'oreille, et n'en ai pas parlé... arf.. c'était sans compter sur les suites purement administratives qui font que, des mois plus tard, cela passe au tribunal, qui expédie au domicile du contrevenant les considérations de la procédure et un "décompte"... juste pour dire que c'était déjà payé... et bien sûr, ce jour là, c'est Madame qui a ouvert au facteur !!!!! mouarf !! Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Affraid Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 683112

De façon générale, je n'ai jamais eu de problème "de comportement" ou de relations avec une policier dans l'exercice de ses fonctions, il fait son boulot, pas de raisons initiales de lui chier dans les bottes, point !! Et le plus souvent, cela permet d'éviter "le pire" pour autant que l'on ne se soit pas fait pincer pour une raison au delà du raisonnable ou de l'acceptable... domaine que je ne connais heureusement pas, malgré mon ouverture de gueule et mes diverses revendications à "une juste appréciation de la situation" plutôt que la répression aveugle et l'administration de la mesure sans réfléchir où et quand que cela s'est passé, sans analyser les conditions de circulation, le "danger" objectif crée cas échéant, les antécédents, etc... bref, je ne vais pas faire dans la redondance... mes plus grosses emmerdes, relativement limitées en nombre mais chères en argent, je les dois à ces diables de radars, ou pire encore à une dénonciation d'une quidam l'an passé... pour ceux qui auraient suivi cet épisode (dénoncé pour un prétendu dépassement limite fatal, en bagnole avec ma fille à bord, ben voyons !! pétasse de suisse-allemande !), je précise que suite à mon recours argumenté, cela a été abandonné !

En fait, pour recoller au sujet une dernière fois avant que je ne vous livre deux anecdotes (une super drôle et l'autre, fort récente, à hurler de colère !) je dirais ceci: je pense que si on demandait leur avis à une majorité de fonctionnaires de police sur les mesures à prendre pour améliorer la sécurité routière - en partant du postulat que ce terme ne soit pas galvaudé et détourné à des fins pécuniaires - on aurait très certainement une situation moins idiote, moins à même de dresser les usagers contre les gendarmes, moins "chère" pour les usagers et au final, peut-être bien plus payante sur le terrain des statistiques que l'on connait hélas tous ! Mais comme on laisse les décisions à de prétendues "têtes pensantes" planquées dans leur tour d'ivoire, on est pas sorti de l'auberge...

En fait non, j'ai une troisième anecdote, par laquelle je commence: lors d'une de ces fameuses "grosses" rencontre avec une bande de "dangereux récidivistes en BM" nous étions quelque-uns "en liaison" sur une parmi d'autres de ces longues nationales qui n'en finissent pas... de lignes droite ! Nous étions un groupe de peut-être 5 motos, à enrouler entre 100 et je dirais maxi 120 kmh... à un moment, deux phares de motos se rapprochent par l'arrière... et nous dépassent avec bien 30 kmh de plus !! des BMW "RT" à la couleur ne laissant pas de doute, arf !! résultat: rien... à par un gentil salut !!!
La vie n'est pas tous les jours horrible... !!! Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 614371

Je pense aussi comme certains, que les bmiste doivent parfois jouir d'une sorte d'avantage, non écrit et même non dit, pour une image tout de même un peu "différente", et il est vrai aussi je pense dans la plupart des cas, par un comportement moins hallucinant en moyenne... non ?? si ? bref... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 426910
Je ne sais pas quel impact aura une certaine S 1000 RR là-dessus... ?

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... euh, enfin en Suisse, et à une époque proche de mes débuts (c-a-d en K 75 S), il m'est arrivé un truc super rigolo, avec un flic vaudois (canton de Vaud pour les ignares, le canton suisse qui borde la rive nord du lac Léman): c'était au bas de la "montée de Saint-Cergue", le lieu parmi les lieux de la région située proche de Genève, que l'on utilise pour rejoindre plus tard Les Rousses (elles sont bonnes, arf), en direction ensuite de Lons ou de Dijon. C'est le haut lieu de la "chasse au kéké" pour tout bmiste sportif qui se respecte !!! Je venais de faire au moins la troisième montée-descente (je sais... mais j'étais jeune, m'sieur le juge..) avec un pote qui avait la même moto, il se prenait une pause clop dans les stands, pardon, le petit parking juste avant les premières épingles (...), les motos sur les béquilles faisaient: "tic-tic-tac-tic" après l'effort... postés là, il était de coutume de se donner une idée des "clients" qui passaient, surtout les kékés full barzouf... celui qui ne coupait pas pour le premier gauche méritait peut-être qu'on enfile le cax !!!! arf... on voit arriver au loin la proue reconnaissable d'une RT blanche (ben non, pas bleue celle-là !), à un rythme sénatorial... elle ralentit et vient se garer à coté de nous... le brave flic qui en descend de nous expliquer qu'il avait envie de prendre l'air, qu'il n'y a pas d'attribution de "voiture ou moto" dans son poste de la petite ville de Nyon, etc, et aussi de nous préciser toute son appréciation des bmistes "qui ne roulent pas comme des fous, eux" !!! sic !! (après nos bourres successives dans le col, cela avait une certaine saveur... surtout qu'on ne compte plus les "japonaises-qui-font-du-bruit ayant vu le cul de nos sages BM ! MDR)

Arrive le moment où il va pour repartir.. les "connaisseurs" apprécieront la suite... arf ! vous vous souvenez sans doute des béquilles latérales des "K" de cette époque, imaginez alors la RT posée et bien penchée là-dessus, contre la descente en plus.. imaginez l'enjambée ample du fonctionnaire pour y monter, le tassement sans fin de la fourche et l'infime moment, quoique précis et déterminant où, le pied contre la pente rejoint le sol pour tenir la bête... à ce moment précis... Zziippp plus personne... l'équipage complet se retrouve à plat 90° plus loin, patatras ! d'un coup !!! diantre ! mais quid ???
En fait, sur un parking franchement grand, le pauvre type avait eu la malchance invraisemblable de poser le fameux pied sur le résultat d'un estomac sans doute remué par les virages... un rien glissant comme on peut l'imaginer...

Je ne vous dit pas les efforts pour contenir le fou-rire pendant qu'on l'aidait à se remettre sur pied.. enfin la RT surtout !!!
Mémorable... sans doute la chute la plus stupide qu'il m'ait été donné de voir... les miennes y compris ! arf !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 573917

Dernière anecdote... bien moins drôle... cela se passe le 16 décembre dernier, on est sur l'autoroute pour partir dans le canton des Grisons, pour une semaine de neige... pourtant pas bien loin de la maison, mon "SACV - système auto-adaptatif de contrôle de vitesse" (généralement appelé "femme") émet le désir un rien pressant de trouver les commodités ! On s'arrête donc, à l'approche des bâtiments de l'aire autoroutière, je doute un peu sur l'emplacement des chiottes (vu qu'on s'arrête jamais là pour ça, trop près) et de ce fait, passe l'entrée du parking situé devant... lorsque on les voit, je suis sur le cheminement pour aller un peu plus loin, vers l'essence.. je m'arrête à proximité de l'entrée, et stoppe 20 mètres plus loin, sur une aire (vide) réservée aux cars ! Mais un peu plus loin, j'aperçois deux uniformes qui visiblement, me regardent attentivement... je ne sais pas pour vous, mais moi, les entendre me faire des morales en suisse-allemand, j'ai pas très envie.. m'imaginant qu'ils y trouveraient à y redire et me feraient la morale (je vous jure que c'est bien au delà du "cliché", je préfère me faire arrêter 20 fois par un flic français qu'une fois par un suisse, surtout suisse-allemand, Goumise comprendra !!!), j'entame une série de maneuvres pour rejoindre le parking que j'aurais du ne pas rater, ne sachant pas que cet arrêt là dispose d'une voie qui fait le tour des bâtiments et revient, ce qui est totalement inusité ici !

Ce faisant, je fais marche arrière très prudemment, je précise que ce n'est pas du tout sur la voie "de sortie" en provenance du trafic de l'autoroute, mais sur la voie qui sort justement dudit parking.. bref, cela me prend peut-être 30 mètres... pour ne pas "faire trop faux", je n'entre pas en marche arrière par la sortie, mais je recule 10 mètres de plus pour entrer en marche avant par l'entrée naturelle ! Ensuite, le parking dessine un "8", et manque de bol, au milieu de ce huit, cherchant une place libre des yeux, j'entre dans le bon sens dans une branche, mais sans voir que "croiser" le "8" là (hum, je ne sais pas si c'est clair...) est interdit... bref, la "faute" se situe dans une surface de 4 mètres, c'est un parking merde et j'ai suivi un type qui a fait la même erreur 15 secondes auparavant (le panneau est comme dans une maquette, très bas et très petit...), bref... à ce moment là, les deux flics arrivent, visiblement énervés... et me demandent de me garer pour tout le tremblement...
Là, il me disent que j'ai commis trois infractions: 1) reculer sur autoroute 2) ne pas observer une interdiction de tourner 3) ne pas observer un sens interdit !!! Hein ???? rien que ça, vous êtes sûrs que vous n'oubliez rien ????
(non, c'est pas ma réplique, je vous les épargne...) D'après eux, j'ai reculé SUR l'autoroute (ben voyons... ), ensuite, pour arriver à l'entrée comme je vous le disais, je suis passé sous un panneau destiné à ceux qui arrivent de l'autoroute, au dos duquel, situé à 15 mètres de haut, il y a un signe sens interdit logique, au cas où quelqu'un ne se souviendrait pas que c'est la sortie d'autoroute.. avec la malle pleine, et marche arrière, zéro chance de la voir, et de toute façon, je n'ai PAS emprunté cette direction, j'y ai reculé 3 mètres (après le panneau) pour chopper l'entrée du parking, et je le re-précise, ce n'était pas sur la voie où arrivaient les gens ! ensuite, l'interdiction de tourner, c'est DANS la zône parking, c'est d'un degré d'importance confondant... putain faudrait que je vous fasse un dessin pour que vous puissiez visualiser le pathétique de la chose... Je leur demande tout de suite s'ils ne parleraient pas français (par hasard, dans un canton frontière avec la France, bordel !) mais non... bien sûr, au volant d'une mercos récente, j'ai tout de suite la tête du parfait client, ils doivent se dire que je fais partie de "ces expats qui savent pas conduire bien comme il faut comme un suisse"..
Ben non ducon, je suis pas expat', je suis suisse, mais du "bon" coté, là où on parle français et où on se prend un tout petit peu moins la tête... ggrrmmfff !

Pourtant, comme à mon habitude, je suis courtois, me confond en excuses en lui expliquant les raisons de ma méprise..
Sur les deux, dont un seul parle (...), on voit bien au bout d'un moment que le non-verbal du plus vieux et plus silencieux démontre une certaine compréhension par rapport à mes explications, ajoutées à celles de ma femme qui nous rejoint sur ces entre-faits ! Malheureusement, comme il le dira à ma femme pendant que l'autre, plus jeune et fort agité me prend par la main pour me montrer le panneau sens interdit, c'est l'autre le chef !! j'oublie de vous préciser qu'à mes premiers mots d'excuses, le type a juste dit "Ach.. scheisse, hé !" ("ouais, c'est la merde, hein" en français)
Je laisse aux flics présents ici le soin de commenter cette approche et ce langage... qu'il répétera par deux fois plus tard... je lui ai d'ailleurs fait remarquer que ce n'était pas comme ça qu'on parlait aux usagers... (j'ai aussi été fonctionnaire assermenté avant..) !

Le pire est à venir... le type, prétextant qu'il est prêt à faire un effort parce que c'est presque Noël, me dit que plutôt que de dresser rapport de contravention (menant à un retrait de permis pour cette infraction ensuite) pour le coup de "reculer" sur autoroute (ben voyons, derechef !), me propose de me taxer uniquement pour le sens interdit et l'interdiction de tourner là plutôt que là.. le tout pour chaque fois cent balles !!! Il y avait comme une "pression" dans cette "aimable proposition"... en fait, cet enfoiré de "petit chef aux dents longues voulant grader" m'avait dans le pif dès le début et voulait me tirer du pognon, point !!

Bref, cela illustre combien on peut soit tomber sur de bons types ou de "parfaits connards", dans ce métier comme dans un autre... le problème, c'est que l'importance et le "pouvoir" attribué à ces fonctionnaires là et d'une hauteur qui rend la pilule très dure à avaler lorsque on tombe sur ce genre de cas...

Purée, si vous pouviez voir les lieux, vous comprendriez à quel point c'était un peu "sur-joué" et à la limite de l'abus de pouvoir !! Je peux vous jurer que n'importe où ailleurs, cela se serait soldé par un sermon sans doute justifié, mais sans doute pas comme ça !

Bon, désolé pour la touche finale, je comptais la raconter depuis quelques jours celle-là, ce fut l'occasion... mais bon, il est physiquement impossible que le pire d'entre les flics français soit pire qu'un flic suisse-allemand, alors ne vous sentez pas concernés, hein !!! Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 658284

A vous lire... !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par jackou Mer 13 Jan 2010 - 13:44

coucou01 les gones

j'ai de bons contacts avec les gendarmes de ma cambrousse, le major de brigade est le 1er à sortir sa 90s pour m'accompagner sur les p'tites routes ardèchoises quant le temps le permet, là on prendrait plutot le scoot de neige
pour ne pas lui faire de tords je ne cite pas la brigade
tous savent que je suis provisoirement sans 3 volets rose, à cause de ma petite fille en tuture, c'est beau la famille Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 714286

par le passé cil m'est arrivé de m'engueuler méchant avec des pandores gradés sur des feux qu'ils ont cru voir rouges etc.......... je confirme que présenter une carte d'officier ça aide

pour ma part, bien que civil, gamin j'avais fait 14 mois d'armée , dont 2 de rab pour avoir secoué un juteux Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 463360

mais néanmoins officieusement j'ai fini ''lieutenant colonel'', de par mon job en logistique pour une ONG, lors de mission à risque, notement dés le liban, face aux menaces de kidnapping les autorités militairisèrent quelques uns d'entre nous, un otage civil ça a de la valeur, pas un casque bleu, c'est ainsi que je me suis retrouvé capitaine à beyrouth, j'avais un pote major chez les paras légion, il y avait pas plus rufiant que lui mais très efficace coté job, le gars se déplaçais en yam 500xt perso sur les zones d'opé, avec le recul le dit H2 0 me le rappelle que trop,

à++

ps quant je croise à moto des ''mib'' je ne les salue plus parce qu'ils ne répondent pas, pis leur job c'est de ''sévir" pas de fraterniser, mais quant on se double si, rouler bmw ça aide, surtout quant on roule corecte
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flat06 Mer 13 Jan 2010 - 16:26

Dis moi Le gnac, as tu une secretaire qui tape pour toi tes posts pendant que tu lui dictes ?
Sinon te lire est tjs un plaisir.
Tu veux pas retourner sur l'aire d'autoroute et prendre une photo de l'endroit qu'on comprenne bien? Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 99022
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par MadMax Mer 13 Jan 2010 - 16:42

FAB a écrit:Voilà, les Policiers/Gendarmes/Douaniers motocyclistes sont assez nombreux sur le forum.
J'ai des noms, même de ceux n'ayant pas encore fait leur coming-out Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 573917

J'ai quelques sujets de réflexion pour eux :

Auriez-vous choisi cette moto (d'ailleurs vos collègues roulent-ils BMW aussi dans leur vie privée?), si dans votre boulot, vous n'aviez pas eu recours au motocyclettes BMW?

j'ai découvert BMW grace au boulot, et c'est vrai que maintenant je les voient autrement, et que j'aimerais acheter un R1200S

Vos impressions sur les nouvelles FJR ?

La FJR est une bonne moto, mais rien à voir avec un RT, le moteur est carrément plus puissant, mais niveau confort, protection, freinage, partie cycle, c'est un ou deux crans en dessous, et je confirme que autant le RT est lourd à l'arrêt ( moins que le FJ ), une fois lancé c'est un vélo, le FJ est une enclume taillée pour l'autoroute

Vos avis sur BMW avant d'être monté dessus pour le boulot et vos avis désormais....

comme beaucoup c'étaient des motos de quadra-quinqua ou de bureaucrates pressés, désolé

L'équipement facultatif n'est-il pas absurde alors que l'on vous demande de montrer l'exemple ?

moi je porte des gants perso, un fute en cuir perso, un tour de cou non fourni avec l'équipement mais c'est le jeu, c'est une tenue d'uniforme, le problème se pose pour les pompiers ( j'ai été volontaire ) et nos soldats qui s'équipent sur leurs deniers perso pour améliorer le quotidien, mais que faire ?

D'autres motards civils vous saluent-ils régulièrement?

moi sur le 93 c'est rare mais ça arrive et je réponds à chaque fois, mais déja les motards en région parisienne ne se saluent que très peu entre eux !

Enfin pour les autres membres, pour que tout le monde participe, vos avis et rencontres avec les motocyclistes profesionnels.
Merci d'éviter le lynchage, nos membres n'y sont à priori pour rien Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 504927


Perso, j'ai plutôt une bonne image des motards des forces de l'ordre excepté lorsque je les vois en chemisette, mais je sais que ce n'est pas vous qui décidez Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 979144 , il m'arrive souvent de les saluer, par principe : il passent toute l'année le cul sur les motos, sont capables de maîtriser leurs machines au mieux, Un grand respect pour eux. Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 735781

pour la chemisette ça revient souvent, mais c'est comme les bottes-culotte d'équitation, c'est une TENUE point barre, on fait avec ce qu'on nous donne même si les choses évoluent lentement


Lorsque je me suis fait arrêter par eux, c'est que j'avais fait le con quelque part et que par conséquent je me devais d'assumer mes conneriesQuestions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 2996

Après je le dis souvent on fait cette spécialité car on aime la moto, les motards civils ne sont pas les plus à plaindre avec nous je pense dans la mesure où le comportement sur la selle est respectable, mais nous sommes aussi payer par vos impots pour faire un job, et comme dans chaque emploi executer les ordres avec plus ou moins d'intelligence selon sur qui vous tombez


[color=gree[/color]

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par madmatt Mer 13 Jan 2010 - 17:04

Mon pere est un ancien de la gendarmerie, motard du peloton d'autoroute de Nemours (dans les années 80...)
J'ai également un ami qui fait le même métier en Bretagne... Donc je me sens assez concerné par le sujet.

Je n'ai jamais eu de problème avec des motards assermentés, que ce soit en voiture ou à moto. Ils ont toujours été courtois et quand j'ai pris une prune, ils m'expliquent au moins calmement pourquoi.

Bref. J'ai justement une anectote (j'en ai plusieurs mais je vais pas tout raconter...). C'était en 2005 (je crois...). Je travaillais l'été sur Lyon. Avec mes potos motards, en ce beau jour de dimanche ensoleillé, rien de mieux qu'une petite sortie dans les alpes pour arrondir un peu nos peneus!!! (c'est pas à Lyon qu'on y arrivera... quoique)
Bref, on part arsouiller... euh... rouler, direction les Alpes. On part de Lyon au petit matin et c'est parti.
On roule direction Bourgoin Jallieu, fait une pause café puis on repart. On roule en direction des routes qui tournent (le pied) et on commence à se faire plaisir... Je me souviens pas trop de la route mais je me souviens bien du regard médusé des 2 gendarmes!
Bref, fin de matinée, le soleil tape et sur une route aux multiples virages, c'est le pied! Mais après un beau droit qui se referme ou on trajectait comme il faut, on arrive brusquement dans un virage et rentre dans un petit village alpin (caché par la montagne...)!! M***!!! On pile tout et la, dans le rond-point, 2 motards était entrain de taper la causette sous le soleil!!!
En nous voyant arriver, un des deux saute au milieu de la chaussée et fait mine de nous arrêter!!! On s'arrête comme on peut (on arrivait un peu vite, mais normalement on respecte les vitesses dans les patelins... on sait jamais ce qui peut arriver). Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 504927 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 504927 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 504927
Bref... C'était chaud. Les deux motards s'approchent de nous 3 et commence à nous sermoner (ils avaient raison... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 242170 ) et nous on cuit sous nos combis cuir sous le soleil de plomb. On était sur qu'on allait se faire sucrer quelques euros... Et la... rien...
Apres un controle des papiers, et un tour des bécanes (on roulait full origine, donc pas de risque). Au bout de qques minutes, un des motards nous dit "vous avez pas chaud sous vos combis???" Un peu mon n'veu!!!! C'est sur en chemisette, on est mieux...
Et la, il commence à nous causer en nous demandant d'ou on venait et pourquoi, et on a commencer à discuter. Au bout de qques minutes, voyant qu'on pardait 2L d'eau à la minute, ils nous ont dit "bonne route mais faites attention dans les patelins quand meme les gars... Et faites vous plaisir!!!!"
On est resté sur le cul....

J'en ai d'autres ou ca s'est bien terminé avec des motards, et c'est pourquoi je reste toujours courtois avec eux.

Mon pote gendrame m'a dit aussi: "les kékés qui me prennent pour un con, je les rate pas..."

En gros, faut rester cool...Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 923783 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 923783 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 923783


Ah et depuis que j'ai les 2 BM, j'ai l'impression qu'ils sont encore plus cool... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 573917 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 573917 Mais c'est pas pour ca que je les ai achetés!!!
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Mer 13 Jan 2010 - 18:02

madmatt a écrit:

Ah et depuis que j'ai les 2 BM, j'ai l'impression qu'ils sont encore plus cool... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 573917 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 573917 Mais c'est pas pour ca que je les ai achetés!!!


Arf !! MDR ! ça me donne une idée, vous imaginez le fond de commerce de chez BMW ????

ils vendent des motos aux flics ET aux motards qui ont envie que les flics soient sympas avec eux... ça fait du monde, non ???

Hyper MDR !!!
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 532689 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 654530 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Lol

_________________
C'était beau, ça passait !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par FAB Mer 13 Jan 2010 - 18:29

Le Gnac a écrit:

Je ne me souviens plus si j'ai déjà salué ton arrivée, vu le "crépitement" des nouveaux et la fraicheur de ton inscription, au cas où donc:
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 415175

Et j'ai bien ri à ton humour de circonstance !!!


Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 240536 ouvres les yeux, inscrit depuis Janvier 2009 !!!


Le Gnac a écrit:
Avant de me lancer dans un message dont "quelque-uns" ici connaissent la concision et la brièveté Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Boulet-d-or-2943
je tiens surtout à féliciter Fab pour cette excellente initiative de topic, vraiment !!!!!!

On connait bien la concision mais pas la brièveté, d'ailleurs, j'ai toujours pas compris malgré les 3 paragraphe comment était ce parking en 8 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 406480

Felicites, Félicites, ça ne t'excuses pas pour autant Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 169727



Le Gnac a écrit:
je précise que suite à mon recours argumenté, cela a été abandonné !


Une excuse en bois de moins, fais gaffe pour 2010, le stock sera épuisé Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 232169
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par teuteuf32 Mer 13 Jan 2010 - 20:41

"Fab a écrit"
Voilà, les Policiers/Gendarmes/Douaniers motocyclistes sont assez nombreux sur le forum.
J'ai des noms, même de ceux n'ayant pas encore fait leur coming-out Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 573917

J'ai quelques sujets de réflexion pour eux :

Auriez-vous
choisi cette moto (d'ailleurs vos collègues roulent-ils BMW aussi dans
leur vie privée?), si dans votre boulot, vous n'aviez pas eu recours au
motocyclettes BMW?

Comme beaucoup j'ai découvert BMW au cours de ma formation de motocycliste (auparavant j'avais une SR500 Yamaha de 82) à l'époque c'était en 2001 c'est là que j'ai acheté ma 1ere Bm une k75 RT abs super bien équipée, j'ai vraiment appris à rouler sur k75 grâce à mon travail c'était ma première moto d'affectation et dans le civil pareil !!!! Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Icon_wink
au fur et à mesure des mouvements de moto (et du mouvement de réforme des k75rt) je suis passé sur les flats la 1100rt et la 1150rt
comme dans la police on ne fait jamais rien comme les autres (surtout à Paris à la Préfecture de Police) nos 1100rt étaient équipées de roue à rayons (d'origine c'est des batons) ce qui donné parfois une tenue de route particulière mais bon "ca marche quand même".
Le must étant quand même les 1150rt qui avec une nouvelle géométrie du cadre
des roues à batons
l'abs et l'assistance au freinage etc etc etc
permettaient de faire beaucoup de choses et répondaient dans l'ensemble aux besoins de notre spécialité
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 414291


Vos impressions sur les nouvelles FJR ?

La Fjr est la moto avec laquelle je travaille euh ben c'est pas du tout pareil qu'un RT. Le fjr police est lourd très lourd par exemple y'a une 2eme batterie pour supporter la surcharge électrique des feux bleus et autres gyrophares ou radio....
Cela serait une bonne moto perso mais pas professionnelle
A titre de comparaison on a eu à l'essai le 1200RT police et le fjr police
un exemple on a essayé le parcours lent du permis de conduire avec le 1200 rt ca passe du 1er coup par contre avec il faut s'employer fortement. A titre perso je l'ai passé seulement à la 3eme tentative....

Vos avis sur BMW avant d'être monté dessus pour le boulot et vos avis désormais....

Avant la police je ne connaissais pas trop les bm et comme madmax c'était pour les vieux et faire du circuit avec des bm "inimaginables"

L'équipement facultatif n'est-il pas absurde alors que l'on vous demande de montrer l'exemple ?

Eternel débat
D'autres motards civils vous saluent-ils régulièrement?

Euh pas le temps de voir je vais trop vite Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 930272

Enfin pour les autres membres, pour que tout le monde participe, vos avis et rencontres avec les motocyclistes profesionnels.
Merci d'éviter le lynchage, nos membres n'y sont à priori pour rien Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 504927
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flatsport Mer 13 Jan 2010 - 22:26

flat06 a écrit:
soulfly a écrit:A part ça pour moi les bm tiennent mieux la route freinent largement mieux que les fjr mais moins de puissance et de maniabilité, sinon du moment que je suis en moto je m'en fou un peu.
Voilà mon avis.
Tiens pour la puissance je ne suis pas surpris mais pour la maniabilité je ne m'y attendais pas. Je pensais que les flats etaient plus agile/maniable que les FJR.
Comme quoi les a priori.


Pourquoi, vos motos seraient elles débridées?
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par FAB Jeu 14 Jan 2010 - 6:55

flatsport a écrit:
Pourquoi, vos motos seraient elles débridées?
A+



Avec des types mines spécifiques, ce ne serait pas étonnant : lors de l'arrivée des premières génération d'ABS sur les R1100RT (si je ne me trompe pas, nombreuses ont été les motos neuves à se retrouver à terre suite au "défaut" du répartiteur, en effet en actionnant la pédale de frein, l'avant freinait très fort, par la suite, le système a été modifié par les mécanos, mais ces motos étaient impossibles à réimmatriculer puisque non conformes aux standarts initiaux.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par MadMax Jeu 14 Jan 2010 - 8:49

négatif mon capitaine nos motos ne sont pas débridées : en 106 pour les FJ, et le RT en est loin je crois 95 chx pour 350 kgs avec tout l'équipement pour la moto

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par madmatt Jeu 14 Jan 2010 - 11:16

Aucune moto de l'état n'est débridée. Police, Gendarmerie, Douane confondues.
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par FAB Jeu 14 Jan 2010 - 16:35

FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par L'olive bleue Sam 23 Jan 2010 - 12:56

Bon... j'ai un petit moment tranquille ce matin, je m'y colle...
Je tiens tout d'abord à préciser que j'approche les 20 ans de sévices ... euh... de service pardon, mais en motorisée seulement depuis 3 ans. Mon expérience du deux roues est donc bien moindre que celle de la plupart des membres de ce forum... ma passion par contre est démesurée, au grand dam de mon épouse qui voit en ma S la plus fidèle de mes maîtresses... et sur ce point là au moins je lui donne raison.
Concernant les réponses que je vais te donner FAB, sache qu'elles sont le reflet de ma personnalité, elles n'engagent donc que mon avis, c'est ma façon de voir les choses et de travailler. Je n'aborderai cependant pas de trop près le sujet de la hiérarchie et de l'institution en elle même sur le forum. J'ai un devoir de réserve sur certains points et je tiens tout de même à ma place... nous discuterons de tout cela en privé si tu le désires, nous nous croiserons bien un jour (lors d'une ballade je voulais dire !!!)...

[quote="FAB"]Voilà, les Policiers/Gendarmes/Douaniers motocyclistes sont assez nombreux sur le forum.
J'ai des noms, même de ceux n'ayant pas encore fait leur coming-out Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 573917

J'ai quelques sujets de réflexion pour eux :

Auriez-vous choisi cette moto (d'ailleurs vos collègues roulent-ils BMW aussi dans leur vie privée?), si dans votre boulot, vous n'aviez pas eu recours au motocyclettes BMW?


Il est clair que non. Après mon stage moto de 3 mois à Fontainebleau, je me suis précipité chez le concessionnaire Yam de Strasbourg. J'avais pas mal roulé sur FZ6 durant le stage et à part son moteur (enfin je veux parler du petit truc métallique qui crie tout fort mais qui fait pas grand chose d'autre...) la moto m'avait donné une bonne impression. J'ai donc opté pour sa grande soeur la FZ1, qui me laisse encore un excellent souvenir pour son comportement en général.
Mais rouler en flat tous les jours (1150RT) ça crée des liens. On finit par apprécier le réveil presque difficile du moteur, tôt le matin lorsqu'on presse sur le démarreur... On accepte de la même façon qu'il cale dans la minute qui suit, comme pour vous dire "attend j'ai pas fini ma nuit, laisse moi dormir encore un peu !". On se surprend à essayer de le comprendre, à être à son écoute, à lui donner ce qu'il attend, car on sait qu'en retour il nous le rendra bien généreusement.
Ce moulin pour moi a une âme, contrairement à un 4 pattes qui semble à côté bien trop robotisé...
C'est donc après une année au guidon de la FZ1, et 15000 Km parcourus essentiellement dans les cols vosgiens, que j'ai pris la décision de m'en séparer. Dès que chose fût faite je me suis rendu chez mon ami et concessionnaire BMW Serge, qui venait le matin même de rentrer une Réplica 2004 comme neuve et préparée par ses soins. Je l'ai acheté sans même l'essayer... oui je suis très fleur bleue... je crois au coup de foudre !!! Je n'ai aujourd'hui qu'un seul regret, ne pas avoir croisé le chemin de la belle plus tôt...
amour77

Concernant mes collègues, sur 14 motards seuls 8 d'entre nous sommes en possession de motos civiles.
On y compte une Hornet 600, une VFR 800, une Bandit 1250 et une MT01 pour les incompétents.rigolo
Une 1100GS, une K75, une K1 pour les autres, ainsi que ma 11S.

Vos impressions sur les nouvelles FJR ?

Pas évident comme réponse, la FJR étant tout de même une moto "haut de gamme". Effectivement le moteur est très puissant... mais c'est tout le bien que je lui accorde. Je la trouve moins agile, moins maniable, notamment à petite vitesse lors de manoeuvres et de 1/2 tours, moins confortable, on y est moins bien à l'abri, et surtout, surtout, elle freine pas !!! Voilà deux mois de cela je roulais... on va dire assez fort vu que je rattrapais une voiture qui roulait à 180 au lieu de 90... en remontant une file de voiture par la gauche. Une d'entre elles n'a pas vu mes feux bleus et n'a pas entendu la musique pourtant gros volume qui sortait de mes haut-parleurs !!!
Lorsqu'elle s'est soudainement décalé à gauche et que j'ai compris que je ne passerais pas entre elle et le "rail hachoir" de "sécurité mon cul", j'ai pris le levier, sans stresser, je savais que j'allais freiner fort mais j'en avais le temps...
Le début du freinage s'est plutôt bien passé, l'avant a bien plongé. Alors j'ai serré un peu plus le levier et là...affraid... l'avant s'est soudainement redressé, les freins s'étaient complètement relâchés. J'ai bien évidemment percuté la caisse par l'arrière, la moto s'est arrêté net dans le coffre du break... et moi je suis parti en glisse au raz du hachoir de sécurité, sans avoir omis avant la glisse de percuter également l'arrière de la voiture avec mon flanc droit.enbéquilles
La moto est épave elle part à la benne. Vu la couleur bleue du disque avant, on comprend bien que la température excessive provoquée par ce freinage a joué sur son efficacité... Je sais qu'en RT ça ne se serait pas passé ainsi, j'avais déjà à son guidon effectué des freinages bien plus appuyés que celui là... sans le moindre problème.
Me concernant... ben je crois que c'était pas mon jour pour quitter ce monde. A part deux genoux et une fesse devenus lisses après quelques frottements (brûlures 2ème degré), un gros hématome sur le flanc droit et un poignet qui se remet difficilement, ben ça va plutôt pas mal. Le lendemain de l'accident je suis parti au guidon de ma belle dans les cols près de chez moi, comme pour conjurer le sort.
Y'avait pas grand monde, peut être à cause de la température glaciale de cette journée de novembre... J'ai jamais autant attaqué jairienfait

Vos avis sur BMW avant d'être monté dessus pour le boulot et vos avis désormais....


Mon avis était je pense celui de la plupart des gens.
BMW c'est pour les vieux !!!
Pour mon avis aujourd'hui... ben il vous suffit de relire les quelques lignes au dessus... quand je parle de ma belle...

L'équipement facultatif n'est-il pas absurde alors que l'on vous demande de montrer l'exemple ?


Voilà un sujet qui fâche, qui nous fâche.
Car il est clair qu'avec un équipement "normal" de motard... j'aurais pas aujourd'hui les genoux carrés et une de mes deux fesses plate !!!
Notre tenue est celle de la Garde Républicaine à cheval... donc une tenue d'équitation complètement inadaptée à la moto et nous sommes les premiers à nous en plaindre.
On avait de bons espoirs pour que cela change cette année 2010... à priori le "sujet" est encore repoussé...
Quand on pense que pour le prix de nos bottes on pourrait avoir une tenue complète !!! en colère

Et c'est là qu'intervient mon devoir de réserve !!! J'ai pas le droit de dire du mal... même si j'en pense pas moins !!!!!! gggrrrrr57

D'autres motards civils vous saluent-ils régulièrement?


On va dire un sur deux en moyenne.
Alors je me dis à chaque fois que :
- soit le gars il ose pas
- soit il en a marre de dire salut et qu'on lui réponde pas !!!
- soit il a peur de lâcher son guidon mrgreen

Pour ma part je suis largement pour un rapprochement de la population en général avec les farces... euh... forces de l'ordre.
Concernant plus précisément les motards, et contrairement à mes parfois imbéciles de collègues -oups ça y est je dérape- je suis motard avant tout. Je considère simplement que j'ai beaucoup de chance de pouvoir travailler tous les jours au guidon d'une moto, même si c'est une merd... de japonaise. Mais je n'oublie pas que je suis aussi motard dans le civil, motard dans ma tête et dans ma façon d'être au quotidien, peu importe la tenue !

Enfin pour les autres membres, pour que tout le monde participe, vos avis et rencontres avec les motocyclistes professionnels.
Merci d'éviter le lynchage, nos membres n'y sont à priori pour rien


Je profite de cette question adressée plutôt aux autres qu'à moi pour parler un peu de ma façon de travailler et de voir les choses.
Et c'est surtout là que je dois y aller avec des pincettes...

Premièrement, et je pense que c'est une règle générale, même si ça fait plutôt râler de se faire arrêter par des MIB, vaut mieux rester cool. On est pas du genre à agresser les gens, et le comportement du contrevenant joue à 99% dans les suites données.
Je dis pas que nous sommes sans reproche et loin de là, il y a des cons, des imbéciles et des gens bien partout. Mais quand la personne est sympa, disons qu'on aggrave pas son cas (mais une fois de plus ça n'engage que moi).

Deuxièmement, concernant les infractions relevées, et là je parle au nom des MIB motocyclistes uniquement, il est clair qu'elles devraient être en adéquation avec l'accidentologie. Elles le sont la plupart du temps. Nous sommes au courant plus que quiconque des zones à risques et du type d'accident rencontré dans cette zone. On nous demande (et c'est là qu'on peut parler d'objectifs que d'autre appelleront quotas) de faire baisser le pourcentage de ce type d'accidents sur cette zone définie. On va donc durant certaines périodes de l'année, accentuer nos efforts sur un certain type d'infraction dans le but de faire baisser l'accidentologie.
La vitesse (sujet qui blesse) étant l'un de ces principaux facteurs aggravants, est donc un de nos objectifs principaux, avec l'alcool et les stupéfiants.

Une fois de plus je parle pour moi, je laisse à ces maudits radars automatiques tout le loisir de verbaliser les petits excès de vitesse, la plupart du temps commis par des gens responsables, qui manquaient malheureusement à ce moment là d'attention.
Je préfère me concentrer sur les gros excès, dans les zones où le risque de collision est important, et dû à la quantité de véhicules y circulant. Je préfère axer mes efforts sur ces chauffards qui "oublient" de mettre leur clignotant avant de déboîter ou de tourner, qui collent au cul des autres à presque les pousser, qui osent rouler après avoir lors d'une soirée consommé à outrance alcool et cannabis.
Les conséquences de ces actes irresponsables je les connais car j'en ai déjà côtoyé les victimes, aujourd'hui mortes ou infirmes. J'en ai approché les parents, les amis, dont la vie est aujourd'hui brisée par un tel drame.

Alors il est clair que si on me demande si je suis fier de faire ce métier, pour toutes ces raisons là je répondrai OUI, et je continuerai à me lever le matin avec l'envie d'en faire encore plus et de le faire mieux.

Mais je reconnais que je me sens un peu seul, parce que les dirigeants de ce pays ont quelque peu mélangé sécurité routière et portefeuille... Et le regard que les gens posent sur moi est plus celui d'un homme qui remplit les caisses de l'état que celui d'un homme qui est vraiment animé par l'envie de faire le bien en évitant le pire.

Alors même si je sais que je ne changerai pas l'avis de ceux d'entre vous qui pensent avoir été victime d'une injustice (j'en fait d'ailleurs partie), ne vous y trompez pas, car comme le dit Patrick TIMSIT "Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés".

A vous lire...

Olive
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par teuteuf32 Sam 23 Jan 2010 - 13:21

tout a fait d'accord avec toi Olive sur l'ensemble de tes propos....
Moi perso j'ai trouvé la solution pour continuer d'exercer mon métier de motocycliste sans avoir l'impression de m'acharner sur les usagers de la route !!! Je fais de la formation au sein de la Police Nationale.
d'ailleurs sur nos parcours on croise de temps en temps les formateurs de Fontainebleau (avec les stagiaires) et on les a même vu a Carole une fois.
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flat06 Sam 23 Jan 2010 - 15:52

En tant qu'usager de la route lambda cela me fait bien plaisir de lire des propos aussi sensés et équilibrés de la part d'un representant de l'ordre qui fait majoritairement de la police de la route.
Parce que des fois on oublie que nombre d'entre vous ne sont pas là pour faire que du "chiffre".
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Lun 25 Jan 2010 - 22:33

L'olive bleue a écrit:
La vitesse (sujet qui blesse) étant l'un de ces principaux facteurs aggravants, est donc un de nos objectifs principaux, avec l'alcool et les stupéfiants. ...//... (couic j'ai coupé beaucoup)

Mais je reconnais que je me sens un peu seul, parce que les dirigeants de ce pays ont quelque peu mélangé sécurité routière et portefeuille... Et le regard que les gens posent sur moi est plus celui d'un homme qui remplit les caisses de l'état que celui d'un homme qui est vraiment animé par l'envie de faire le bien en évitant le pire.

Alors même si je sais que je ne changerai pas l'avis de ceux d'entre vous qui pensent avoir été victime d'une injustice (j'en fait d'ailleurs partie), ne vous y trompez pas, car comme le dit Patrick TIMSIT "Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés".

A vous lire...

Olive


Salut Olivier, et merci d'avoir tapoté autant que ça... je me suis permis de ne prendre - arbitrairement - qu'une infime partie de ce que tu as dit, concernant "le facteur aggravant" que constitue à mon avis personnel, la vitesse, plutôt qu'un facteur déclenchant comme "on" le dit trop, avis perso' toujours.. mais en adéquation avec nombre de mes diatribes passées ici comme ailleurs !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 544650

Mais pour l'ensemble de tes propos et de tes principes de travail / vie (cochez la mention choisie), je salue bien bas un motard au plus profond de son être...

Si j'ai bien compris, tu es dans les Vosges, il y a donc de très grandes chances que nous nous rencontrions (de façon préméditée, voulais-je dire, arf !) et je me réjouis de prolonger cette discussion "en dehors de la réserve" (d'indien ?), en plus bien sûr du plaisir de rouler en compagnie d'une jolie S bien peinte !!

PS: non, je n'ai pas (encore) dit que je me réjouissais de taxer un MIB !!
MDR !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 809364

Vivement le retour de "la saison" !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 614371

Et encore merci à toi pour cette diatribe, encore une preuve - si besoin était - de la qualité de ce forum !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 3d-respect-prosterne-3

_________________
C'était beau, ça passait !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par barty Lun 25 Jan 2010 - 23:26

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes 614371

je compatis avec ce que disent les MIB du forum,
comme je l'ai écris plus haut, quant on est correcte avec un Mib , et selon notre comportement sur la route à moins de tomber sur un con ou un officier, la sanction ne tombe pas toujours comme un couperet
mais il faut reconnaitre qu'en ces temps de crise, le képi bleu qui nous attend en bord de route, ressemble de plus en plus à un rachetteur public,
surtout en fin d'année quant il nous donne l'impression de solder ses carnets de pv pour grossir sa prime de fin d'année

maintenant comme dirait mon pote H2 0 (jeune colon en retraite) quant un ordre est con il ne faut pas s'en prendre aux exécutants

le MIB moyen pourra toujours répliquer que contrairement à la légion, on ne lui demande d'aimer ses gradés..............

allé à+

ps hors sujet
soir ce en regardant un reportage sur haiti et l'arrivée sur zone du sirocco, il me semble avoir vu un mec qui ressemblait à notre papy forumeur alias jacou l'ardéchois..............
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum