2010, culasse HP2, premier essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2010, culasse HP2, premier essai

Message par misteR1100S le Jeu 17 Déc 2009 - 8:58

Essai BMW R 1200 GS 2010 : Une cure de HP2 !

Pour 2010, BMW fait évoluer sa moto la plus vendue au monde. Avec entre autres ses culasses dérivées des sportives HP2, la nouvelle R1200GS promet un agrément moteur à la hausse. Reste qu'entre temps, la concurrence, elle, a évolué en profondeur. Alors, le roi des trails
routiers est-il toujours à la hauteur de sa réputation ? Notre réponse sur Moto-Station.

...

Ce qui change sur la BMW R1200GS 2010 :
- nouvelles culasses à 2 ACT (dérivées des HP2)
- gain de puissance et de couple
- régime maxi plus élevé
- valve à l'échappement pilotée
- corps d'injecteur peints en noir
- nouvelle typographie du tableau de bord
- vis de réglage de la bulle plus ergonomiques
- finition revue des maître-cylindres


Moteur
Pour faire évoluer son bicylindre à plat, une dernière fois avant une refonte totale, BMW lui a greffé les culasses de type HP2. Ceci
concerne pour l'instant les modèles GS, GS Adventure et RT, mais la R1200R suivra sans doute le mouvement en cours année. Chaque cylindre
se dote désormais de deux arbres à cames en tête contre un unique arbre à cames sur les générations précédentes. Esthétiquement, si le volume des culasses ne change quasiment pas, les cache-culbuteur se démarquent par deux vis de fixations au lieu de quatre. Les deux bougies par cylindre sont conservées. Par rapport au millésime 2009, la puissance augmente de l'ordre de 5%, soit 110 ch. à 7 500 tr/min contre 105 ch. au même régime pour la version libre. Le couple maximal évolue aussi, passant de 11,7 daN.m à 12 daN.m à 6 000 tr/min. Le régime de
fonctionnement maxi prend 500 tr/min, en atteignant 8 500 tr/min. Fort de ces changements, la R1200GS de 2010 est légèrement plus bridée que la version antérieure, environ 3 chevaux, par une simple cartographie d'injection "française". Les opérations d'entretien ne sont pas bousculées pour autant.



la suite ici

_________________
...à pied
avatar
misteR1100S
Villebrequin

Age : 48
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2010, culasse HP2, premier essai

Message par Totentanz le Jeu 17 Déc 2009 - 16:46

...on admire au passage le joli filet d'huile s'échappant du bouchon de remplissage ...pour les béotiens et autres néophytes, ils doivent se dire: "une bécane neuve à 15000 boules qui suinte déjà, ça fout la frousse..."
Alors qui doit-on gifler?
le journaliste qui a fait exprès de dévisser le dit bouchon d'un quart de tour?
BMW France qui n'a pas le soucis du détail?
le photographe payé par Honda?

avatar
Totentanz

Age : 50
Localisation : Paris...ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender & beetle cab
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2010, culasse HP2, premier essai

Message par goumise le Jeu 17 Déc 2009 - 17:22

Totentanz a écrit:...on admire au passage le joli filet d'huile s'échappant du bouchon de remplissage ...pour les béotiens et autres néophytes, ils doivent se dire: "une bécane neuve à 15000 boules qui suinte déjà, ça fout la frousse..."
Alors qui doit-on gifler?
le journaliste qui a fait exprès de dévisser le dit bouchon d'un quart de tour?
BMW France qui n'a pas le soucis du détail?
le photographe payé par Honda?


Il est vrais que ça fait un peu glandeur .
avatar
goumise
Première Ligne

Age : 60
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100s (2003-2011) R1200r( 2012 -2015 ) R 1200 LC (2015
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2010, culasse HP2, premier essai

Message par MadMax le Jeu 17 Déc 2009 - 20:10

effectivement, cette photo n'est pas très vendeuse !

MadMax

Age : 38
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2010, culasse HP2, premier essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum