Pourquoi acheteriez vous une S1000RR?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi acheteriez vous une S1000RR?

Message par flatsport le Ven 4 Déc 2009 - 17:02

Salut

Bmw veut élargir sa clientèle et décide de participer sérieusement au SBK mondial et que le 4 cyl est la meilleure solution. D'accord! Comme le réglement impose d'avoir vendu au 31 décembre de l'année précédente un certain nombre de motos de série, voici le monstre en vente libre. Ceci explique peut être le prix relativement bas, en tout cas plus que je ne l'aurais pensé!

Ceci étant dit, je ne comprend pas trop pourquoi certains amoureux du flat s'extasient sur cette machine. Elle est la soeur jumelle de ces machines japonaises dénigrées dans de nombreux posts. Pas de cardan, de telelever, presque inutilisable sur route et surtout, pas de twin en son sein!
Le macaron BM vous suffit il pour acheter?
A+
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi acheteriez vous une S1000RR?

Message par FAB le Ven 4 Déc 2009 - 17:10

A y songer clairement, quitte à acheter une machine neuve, mon choix se porterait surement sur la HP2

Excepté en couleur Motorsport, les teintes et le design ne sont pas trop à mon goût

Mon intérêt sur cette machine se porterait plus sur la technique comme les teutons ont l'habitude d'ailleurs

Un autre intérêt, faire changer les mentalités des "autres", mais je ne sacrifierais pas 15000€ pour le simple plaisir que les autres aient une meilleure image de BM, la 1100s suffit pour ça
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

Message par mac biche le Ven 4 Déc 2009 - 17:11

alors là je suis bien d'accord avec toi!!!

mac biche

votre monture : r1100s rep randy mamola

Message par MadMax le Ven 4 Déc 2009 - 17:59

c'est le même débat qu'avec une Bugatti Veyron de 1001 chevaux, à quoi ça sert d'avoir une telle puissance ? à rien si ce n'est l'aura que dégage une telle machine ...

MadMax

votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine

Message par flatsport le Ven 4 Déc 2009 - 18:03

Sauf que tout le monde ou presque peut acheter une s1000rr au contraire de la Bugatti!
flatsport
Coach

Message par Boxer53 le Ven 4 Déc 2009 - 18:23

flatsport a écrit:Salut

Bmw veut élargir sa clientèle et décide de participer sérieusement au SBK mondial et que le 4 cyl est la meilleure solution. D'accord! Comme le réglement impose d'avoir vendu au 31 décembre de l'année précédente un certain nombre de motos de série, voici le monstre en vente libre. Ceci explique peut être le prix relativement bas, en tout cas plus que je ne l'aurais pensé!

Ceci étant dit, je ne comprend pas trop pourquoi certains amoureux du flat s'extasient sur cette machine. Elle est la soeur jumelle de ces machines japonaises dénigrées dans de nombreux posts. Pas de cardan, de telelever, presque inutilisable sur route et surtout, pas de twin en son sein!
Le macaron BM vous suffit il pour acheter?
A+

Salut,

Déjà pour participer en 2009, ils avaient fabriqué le quota nécessaire qui attendait tranquillement dans un hangar. Il ne faut donc pas avoir vendu mais fabriqué pour participer au SBK.

J'aime bien aussi les flats, mais le jour ou j'ai 15000 euros qui traînent pourquoi pas.

On ne peut quand même pas renier que c'est une belle machine, de haut niveau technologique. Et voir que la marque des flats sait faire celà du niveau des japonais voire supérieur, celà fait plaisir.

Je pense qu'en 2010, un bon paquet de teams vont adopter cette moto, et qu'elle sera alignée dans plein de championnats

Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par flatsport le Ven 4 Déc 2009 - 18:31

Salut
Pour faire de la piste, pourquoi pas elle est faite pour ça.
Le possesseur d'une R1/6, Gsxr, ZX ou CBR ne sera pas dépaysé quel qu'en soit son usage. mais pourquoi remplacer un flat S par une S1000R pour un usage moins tourné vers la piste?
flatsport
Coach

Message par Totentanz le Ven 4 Déc 2009 - 20:59

Quel argument choc en sa faveur? L'antipatinage fonction de l'angle, c'est du top. Etre certain d'éviter un high-side avec un rendement optimum pourrait bien décider plus d'un possesseur de Gex/R1 amateur de piste, voilà qui parle plus que la puissance. Si on rajoute le côté "marque" et finition, rallier quelques Ducatistes en mal d'image/fiabilité.
Maintenant, les arguments qui m'ont fait acheter une R1200s, je ne les retrouve pas dans la S1000RR:
- originalité du concept et de la ligne/rareté (bref: flatte l'ego);
- tenue de route inhérente au paratelelever;
- raport coût de l'assurance/performances;
- rusticité du couple flat-twin/cardan;
- polyvalence favorable sur ce créneau et surtout conciliable avec un usage quotidien.

Je ne retrouve rien de tout ça dans une S1000RR. En conclusion, j'aimerai bien l'avoir dans mon garage, au même titre qu'une R1 2009 ou une Ducat 1198...
Totentanz

votre monture : Darth Nemo & Defender & beetle cab

Message par Le Gnac le Ven 4 Déc 2009 - 22:47

Soyons clairs:

Cette moto présente pour moi peu sinon aucun intérêt pour rouler sur route ouverte !

Je serais bien "amnésique" si je comptais la trouver en adéquation avec cet usage là, alors que cela fait bientôt 20 ans que je hurle à qui veut l'entendre que ce genre de brêle "n'a rien à foutre sur la route" !

D'autant que d'un strict point de vue sportif, nos "S" (et 1200 surtout, désolé les copains, je parle de bilan dynamique) ont bien assez !!!!

Si j'avais à envisager un tel achat, je crois bien que ce serait essentiellement pour la piste, sinon QUE pour celà, au risque de me faire rétrécir les... pardon, LA bourse par la belle liste de choses que Julien nous a donnée...

Maintenant, en dehors de cette position quasi-philosophique, d'un strict point de vue matériel, je trouve assez pétillant de constater que BMW, raillé depuis la nuit des temps pour - prétendument - "ne pas savoir faire de VRAIES motos (comprendre, les préférées des kékés) est en passe de foutre de sacrées baffes à la concurrence, sur ce terrain particulier, et avec strictement la même architecture et la même destination-produit !

En moins lettré, ça donnerait cela:
"alors les branleurs, vous vouliez VRAIMENT nous voir fabriquer ce genre de choses ? alors voilà, on est là, et vous allez prendre la grosse fessée ! d'autre questions ?"

Mais je le répète, sur la route, j'imagine très mal me passer du telelever, du paralever, et de tout ce qui fait de nos flats des machines aussi attachantes et surtout, individualistes !

Bien sûr, tant qu'à écrire au père Noël, on pourrait ajouter quelques lignes... :

- S 1000 RR
- une belle remorque fermée pour 4 brêles
- une nouvelle auto avec crochet bourrée de place et de couple... (tiens un GL 350 CDI pourrait le faire)
- 75% du catalogue "race" pour la S 1000

- oh et puis zut, c'est au père Noël qu'on écrit, non ?? alors une HP2 Sport full piste aussi, et une K 1600 LT six cylindres pour le duo !!!!

Voilà... c'est tout... pour le moment !!

Repère de Freinage

votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !

Message par FAB le Ven 18 Déc 2009 - 6:30

J'ai trouvé ce qui pourrait éventuellement me faire acheter la S1000RR : la passagère

FAB
Bouchon

Message par LOUIS38 le Ven 18 Déc 2009 - 8:54

en tous les cas si tu veux je viens avec Erika, ça sera plus sur pour dompter le(la) petit(e) chat (te) de la dame et évidemment chevaucher..... La magnifique croupe teutonne et pourquoi pas plus si affinitées!!!

LOUIS38

votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Message par Boxer53 le Ven 18 Déc 2009 - 10:11

Salut,

Personnellement, une S1000RR ne me déplairait pas, sans remettre en cause bien sûr mes flats. Rien que pour le plaisir et bien sûr rien que pour la piste.

Comme celà, le jour de la retraite (théorique bien sûr), je pourrais choisir dans mon catalogue la moto en fonction de mes envies:

- K1 pour une balade en vaisseau amiral

- R1100S pour une balade un peu plus rapide

- R1150S pour une journée piste avec envie d'une moto hyper personnalisée et de plus en plus collector

- R1200S pour une journée piste avec un flat de pointe

- S1000RR pour une journée piste avec envie de ne plus se faire doubler en ligne droite

Que veut le peuple

Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par Bobby95 le Ven 18 Déc 2009 - 11:23

c'est pas pour moi, c'est trop puissant . Mais techniquement parlant c'est bien.
Bobby95

votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Message par MadMax le Ven 18 Déc 2009 - 12:05

c'est exactement ce que dit ma femme à mon sujet !

MadMax

votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine

Message par Totentanz le Ven 18 Déc 2009 - 12:47

Le Gnac a écrit:
Bien sûr, tant qu'à écrire au père Noël, on pourrait ajouter quelques lignes... :

- S 1000 RR
- une nouvelle auto avec crochet bourrée de place et de couple... (tiens un GL 350 CDI pourrait le faire)

Concernant les deux roues, je ne mettrai évidemment pas en cause ton bon goût, côté bagnoles, par contre, ça tient plutôt du char d'assaut...pourquoi pas un Pinzgauer, tant que tu y es? et puis avec ce qui se prépare (mal) à Copenhague, ça semble mal venu, même en version CDI.
Totentanz

votre monture : Darth Nemo & Defender & beetle cab

Message par yoyo041080 le Ven 18 Déc 2009 - 13:24

ce qui me ferait acheter une S 1000 RR ?

ben... rien

Pour :
> belle machine
> 200CV
> techno de pointe
> jolie design hors optiques avant

Contre : tout le reste...
> chaine
> pas de x-lever
> aucun aspect pratique
> pas d'ABS ?
> 200CV, pour quoi faire, j'ai déjà pas une conduite à en exploiter 100
> je regarde même pas le prix de l'assurance pour un modèle hyper-sport comme celui-là...
> sur la route, j'en fait quoi de cette moto si je veux garder mon permis ? Je roule qu'en première ?
j'arrête là, la liste va être longue
yoyo041080

votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin

Message par FAB le Ven 18 Déc 2009 - 16:18

ABS déconnectable de dernière génération sur le S1000RR (origine ou option ???? ) je pencherais plus pour option connaissant BMW
FAB
Bouchon

Message par misteR1100S le Ven 18 Déc 2009 - 20:17

Vous la reconnaissez ? oui et pas tout a fait !

Un de nos membres vient de passer commande de la belle pour une livraison en mars prochain.

Mais qui ?

Je le laisserai ce dévoiler lui même. Pleurez, pleurez vous ne serait plus le premier à l'avoir sur le forum.

Villebrequin

votre monture : à pied et en saab

http://bmist.forumpro.fr/index.htm

Message par Le Gnac le Sam 26 Déc 2009 - 18:53

Totentanz a écrit:
Le Gnac a écrit:

- S 1000 RR

Concernant les deux roues, je ne mettrai évidemment pas en cause ton bon goût, côté bagnoles, par contre, ça tient plutôt du char d'assaut...pourquoi pas un Pinzgauer, tant que tu y es? et puis avec ce qui se prépare (mal) à Copenhague, ça semble mal venu, même en version CDI.

Oui oui, je sais, "Toten..", c'est un rien balourd comme engin... mais que veux-tu, je suis un tantinet "fidélisé" à la marque à l'étoile, depuis que j'ai pris ma première C 220 CDI... j'en suis à la seconde (l'actuelle version) en break cette fois, et puis je me disais que comme on était dans le "fantasme", pour embarquer "assez" de motos, faut une remorque d'une certaine taille... et comme bête de somme, un "GL" se pose là, tout de même, non ?

Sinon, je devrais me contenter d'une remorque "2 motos" à acheter chez un commerçant à deux pas de chez moi qui fait dans la remorque justement (un signe ?), histoire d'y poser Nemo et peut-être la S 1000 RR... (à ce propos j'ai un pote qui vient d'en prendre une... l'enflure...), et aussi, je devrai poser un attelage sur la petite auto de ma femme... mais bon, arriver avec une remorque pleine de BM's (même s'il n'y a que Nemo..) précédée d'une SLK, c'est classe, non ?

Noyeux Joël à tous !
(mince, je suis en retard...)

Repère de Freinage

Message par Julien le Sam 26 Déc 2009 - 19:39

Bah une M5 Touring pour tracter ça doit pas être mal non plus ^^

Un V10 pour tracter un flat riredecon
Julien

votre monture : S 1000 RR

Message par Le Gnac le Dim 27 Déc 2009 - 11:02

Julien a écrit:Bah une M5 Touring pour tracter ça doit pas être mal non plus ^^

Un V10 pour tracter un flat riredecon

Arf !!! j'en conviens....

Mais c'est pas exactement le même prix que ma "mercos de pauvre" !!!!!!!!!!

C'est vrai quoi, en matière d'allemandes, je me situe facilement dans le premier tiers de la gamme de prix...

En fait, je lorgnais sur une 5'touring lorsque le leasing était en bout de course il y environ 2 ans... mais vu les débordements kilométriques qu'elles affichait, seul mon vendeur mercos pouvait - à la condition évidente de racheter une nouvelle étoile - me gommer le différentiel de valeur de rachat... pas loin de 4000.- Roros ¨!
Faut dire qu'entre l'achat et la fin du truc, nous avons migré de Genève à Bâle et que notre usage à été changé aussi...

Bref... je veux bien que ce soit un site dédié à BMW... mais il y a un peu trop de pneus et surtout de cylindres dans cette discussion... MDR !
Mais quelle musique, ce V10 !!!!!!!!!!!!

Repère de Freinage

Message par popeye le Dim 27 Déc 2009 - 11:18

Pas encore essayer,a voire "mais" j'aime trop les twins pour leur caractére moteur.et puis la chaine
popeye

votre monture : R90S,R100RT,K100RS,R850R,R1100S

Message par Le Gnac le Dim 27 Déc 2009 - 11:27

popeye a écrit: Pas encore essayer,a voire "mais" j'aime trop les twins pour leur caractére moteur.et puis la chaine

Moui... j'avoue que c'est le "détail" qui m'a un peu pourri ma première impression dans le show-room au début du mois.. !!

On a beau le savoir, c'est toujours aussi "déplacé" sur une BMW... bien que cela ne soit pas déplacé dans la catégorie...

Pour moi, je pense l'avoir déjà mentionné, si j'achète un jour cette machine, c'est pour la piste... cela fait 20 ans que je beugle alentour que de telles machines n'ont pas grand chose à faire sur la route... celle-ci ne fait pas exception, surtout qu'elle est "pire" que les autres dans son domaine de compétences... !!

Mais l'objet n'est pas vilain... par contre, sur route, je ne vois pas comment je pourrais faire pour me passer des arguments que sont les telelever, paralever et tout le barzouf habituel...

A +

Repère de Freinage

S1000RR ????

Message par Golgo01 le Mar 29 Déc 2009 - 21:47

je sais bien qu'on ne dit jamais jamais.... mais moi, je dis "Jamais"... même si j'apprécie le fait que BMW s'engage pour damer le pion au japs... Elle est tout ce que je déteste... 4 cylindres, suspate classique, hyper-sport et inadmissible sur route !!!
Golgo01

votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Message par barty le Mer 6 Jan 2010 - 18:15

bon ce genre de bec ce n'est plus pour moi, mais j'apprècie que bmw relève le défi des japs

selon la new letter de moto revue sortie ce jour, les landais du haut seront privilégiés, enfin ceux qui sont friqués
une version hyper carbonnée leur est destinée, 24000 roros le bout

voyons voir si j'ai pigé comment poster une adresse

Actualités - Nouveautés [ Thomas Loraschi - 06/01/2010 ]

Nouveauté - BMW S 1000 RR Carbone Edition

À peine est-elle débarquée en concession que la BMW S 1000 RR a déjà droit à sa première version spéciale.

La BMW S 1000 RR Carbone Edition, uniquement dispo aux Pays-Bas. © DR
Baptisée « Carbone Édition », celle-ci se pare d’un carénage moulé dans la fibre du même nom, mais aussi d’un silencieux Akrapovic (pourvoyeur de plus de couple sur les régimes intermédiaires), de l’ensemble des périphériques (étriers, leviers de frein) hérités des séries HP et de l’ABS, ainsi que du contrôle de traction DTC. Prix de ce petit bijou : 24 990 €. Un seul bémol : sa disponibilité est limitée uniquement aux Pays-Bas. Pour l’instant.

Galerie Photo

Partager sur facebook

google_ad_client = "pub-1658545477258758";google_ad_slot = "5111972088";google_ad_width = 468;google_ad_height = 60;

google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);

Imprimer

Envoyer à un ami

Lire les réactions

Réagir à l'article

A lire aussi

4 Réactions

• com02piste
    • mardi 05 janvier 2010 à 20:31

vraiment belle machine mais .............24000 € le bout .j'ai les dents qui grincent là mais bm voulait rajeunir la marque , sur ce plan ( avec la k13 s qui me tente bien en lieu et place de mon xx ) c'est reussi
[Réagir à l'article]

• Titi
    • mardi 05 janvier 2010 à 18:40
    Elle est déjà superbe d'origine, mais la, dans cette version elle est juste irrésistible!!!!
    [Réagir à l'article]

• rossi51
    • samedi 02 janvier 2010 à 09:34
    elle est belle la BMW franchement mais je prefere ma R1 ?
    [Réagir à l'article]

• photophil
    • samedi 02 janvier 2010 à 09:18
    Punaise j'ai jamais été fan de BMW moto.... mais là, force est d'admettre qu'ils ont réussi leur coup... elle semble sortie tout droit des boxes de superbikes... magnifique!!Bravo à BMW et leurs ingénieurs qui ont réussi à tout remettre en question...!
    [Réagir à l'article]

barty

votre monture : r11s et r11,5r

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut