Vos pneumatiques pour vos 1100.

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par misteR1100S le Sam 21 Nov 2009 - 14:45

Quelle monte de pneu avez vous essayé ?
Quel pneu avez gardé et pourquoi ?
Que pourriez vous en dire pour partager votre expérience ?

De nombreuses questions pour un sujet toujours alimenté par les nouveautés des manufacturiers, des nouvelles sorties de mobe, ...

Les statistiques du forum m'amène à organiser un peu cette rubrique qui en tête de celles consultées par nos membres, invités et nos fantômes adorés.

Personnellement, je cherche encore la monte pour le 1100 pour lui trouver plus de vivacité. J'ai fait le deuil de certains pneus ou marque pas assez vendu dans mon village comme par exemple les roadattack de Continental qui avait bonne presse. (les RoadAttack II. arrive peut être la prochaine monte ?!)

Cet exemple de ma part pour illustrer la richesse du questionnement qui nous font choisir tel ou tel monte, la reprendre ou en essayer une
autre. Les discussions avec son concessionnaire ou l'homme de confiance d'un distributeur... recette complexe qui anime notre questionnement.

Faites le point ici des pneus essayés, de ceux actuellement en cours d'usure des bouts de bois jeté à peine rodé, de ceux qui vous ont gratifié de glissouilles non anticipé, ou encore de ceux râpé, cuit, bouffé après 2 sorties classées comme tranquille par tous les protagonistes.
A vos claviers, personne n'aura tord et tous auront raison.


Dernière édition par misteR1100S le Ven 27 Nov 2009 - 22:06, édité 2 fois

_________________
...à pied
avatar
misteR1100S
Villebrequin

Age : 49
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par comani44 le Sam 21 Nov 2009 - 16:59

Bonjour,

Alors j'ouvre le bal, avec ma monte actuelle qui était aussi montée d'origine sur nos 11s, les biens nommés Dunlop D205 aussi appellés " bout de bois" pas si mal que ça, la preuve Bm les montait sur nos meules , 6000km et peu encore en faire autant.
Je suis partisant du pneu " éco " en prix et en durée, avoir un meilleur grip avec le dernier sorti à prix fort et de le voir fondre au soleil me fait un peu mal au coeur et au portefeuille , de toute façon pour quoi faire ? En ce moment, ils transformeent nos plus belles routes à motos en coupant les virages ou pire en construisant des ronds points, rien que sur mon trajet boulot/dodo , il y en a 2 nouveaux sur même pas 2 bornes et je précise que je suis en campagne
Pour revenir au sujet, avant sur mon Aprilia , je roulait avec des Pirelli dragon GTS , une autre essence de bois

a+ Etienne
avatar
comani44

Age : 54
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par misteR1100S le Sam 21 Nov 2009 - 17:11

L"essentiel n'est il pas de rouler en confiance et avec plaisir ?

Je n'ai jamais roulé avec ta monte actuelle, j'ai le souvenir, quand j'étais étudiant et motard,au siècle dernier d'avoir monté des Dunlop machin chose dont j'ai encore un souvenir très précis des frayeurs qu'il me procura avec largesse en glissant copieusement sous la pluie aussi fine fut elle.

Dunlop j'ai un peu de mal, c'est l'association d'idée qui persiste mais je me soigne en regardant le dernier sortie.

_________________
...à pied
avatar
misteR1100S
Villebrequin

Age : 49
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par goumise le Sam 21 Nov 2009 - 18:19

coucou01 quand j'ai acheté ma 1100 ,elle était monté en Brigestone tendre ,je ne me souviens plus du modèle (en 2005) .L'avant c'est rapidement usé en triangle rendant la moto trés dur à balancer . L'arrière n'a pas tenu plus de 4000 km . J'ai changé le train complet pour du Michelin Pilot Power , dont j'étais enchanté ,sauf au niveau endurance , après 5000 bornes l'arrière et 6500 l'avant ils sont rincés. Je les ai remplacé par des Pilot Road 2 ,excellent comportement , la moto parait plus vive qu'avec les power et l'endurance est bonne , arr.et av. env.8000 bornes ,je pense avoir trouvé le bon compromis .
avatar
goumise
Première Ligne

Age : 61
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100s (2003-2011) R1200r( 2012 -2015 ) R 1200 LC (2015
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par Selmer le Sam 21 Nov 2009 - 18:38

J'ai fait 14500 km avec des PR2 et j'ai changé l'avant et l'arrière même temps, ils étaient rincés.
Très bonne tenue de route, excellente longévité, ce pneu me convient à merveille.
avatar
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par barbiturik le Sam 21 Nov 2009 - 19:13

J'ai longtemps mis du Z6 devant et derrière après avoir testé du bt20, continental raod attack et bt21.

Depuis, la S me sert surtout pour les ballades à deux avec armes et bagages, je garde le Z6 à l'avant et à l'arrière je mets systématiquement un pneu en bois, comprendre le pneu tourisme le moins cher possible.

Sinon, pour ma katoche, je mets du power, c'est pas le même usage Wink

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par sprint38 le Sam 21 Nov 2009 - 20:15

Mettre des anciens pneus "soldés", pour ma part des D208RR, pour 200€, plutôt que des QualifierII à 150€ plus cher ou des P power...Faites vous la différence avec les pneus derniers "cris" vous ? (A part Francis et Momo). J'entends pour une utilisation piste.... je vais abandonner la route...
avatar
sprint38

Age : 58
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par flatsport le Jeu 26 Nov 2009 - 22:45

Salut

Comme je note toutes les opérations d'entretien de mes véhicules (déformation professionnelle), j'ai fait un petit récapitulatif des gommes utilisées ces dernières années.
J'aurais pu faire une moyenne kilométrique par type de pneu, mais j'ai préféré faire apparaître les fortes variations pour un même pneu.
Pour ne pas fausser les données, les pneus utilisés sur piste n'apparaissent pas.



BT 10 : Un bon pneu mais qui s'use très mal à l'avant
D205 : Le marathonien, un pneu suffisant en balade raisonnable mais qu'il faut absolument laisser chauffer longtemps
Z6 : Le pneu routier que je préfère. Sec, pluie il va bien partout même vite. S'use assez vite si on tire dedans. Grosse réserve de grip à l'avant

BT 20 : Un pneu que je n'ai pas aimé, long à chauffer. Adhérence moyenne sur le sec et pas terrible sous la pluie. L'avant guide mal en courbe et s'use très mal sur les flancs.

Pilot power : Un bon pneu sport, vif sur l'angle et qui continue d'offrir une bonne prestation sous la pluie. Moins précis l'usure venant surtout l'avant.

BT 56 : Un vieux pneu lorsque je l'ai posé mais surprenant. Bonne adhérence (pas roulé sous la pluie), bon guidage mais s'use très vite.

CORSA : Mon préféré pour le compromis capacité sportive et endurance (toute relative hein!). J'en ai aussi utilisé sur piste. Il excelle au freinage et en guidage de l'avant. Son seul défaut, il n'aime pas trop la flotte. Sur ce point précis le pilot power est mieux.

CORSA 3 : Pas vu ou pas su exploiter la différence avec le CORSA qu'il remplace. Un très bon pneu mais qui s'use beaucoup trop vite.

SUPERCORSA : Montés en SC1 / SC2 c'est vraiment top sur le sec. Tout y est: adhérence, précision, vivacité. Usure très rapide mais normal vu les prestations. C'est un pneu qui doit chauffer pour offrir le meilleur de lui même, il faut donc rouler à bon rythme sur route pour en bénéficier. En balade tranquille, il ne vaut pas un pneu routier genre Z6. Ca peut surprendre mais c'est vrai. Sous la pluie c'est pas top, mais sur route juste humide il est assez surprenant si bien chaud.

PILOT SPORT : Déjà ancien avec une mauvaise réputation lorsque je les ai posés ( mais pas chers), ils m'ont surpris par leur comportement tout à fait correct sur le sec. Plus rond que le pilot power il passe d'un virage à l'autre en douceur. Un gros défaut; sous la pluie, il déteste les rustines noires qui colmatent les fissures du goudron ainsi que les bandes blanches.

Le kilométrage de ces pneus est assez faible. En discutant avec d'autres motards, je me suis rendu compte que la plus part d'entre eux les emmènent à des kilométrages plus élevés.
Cela est certainement du à mon style de conduite: freinage sur l'angle et accélération très tôt. En réalité je passe de l'un à l'autre!
Jamais d'autoroute, très peu de ville, je roule essentiellement sur le réseau secondaire sur des routes à motos.

Bien sur ce n'est que mon avis, mais lorsque le budget pneu dépasse celui du carburant on s'y intéresse de très!

A+
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par MICKA le Dim 13 Juin 2010 - 10:08

Hello,

Pour ma part j'en suis à la deuxieme monte en Z6 et je pense leur rester fidèle . Je les traine en moyenne à plus de 10 000 Km et leur comportement est sain que ce soit sur le sec ou sous la pluie . Les routes perigourdines leur donnent l'occasion de s'user jusqu'aux pieds de notre éléphant favori.
avatar
MICKA

Age : 39
Localisation : dordogne
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par barty le Dim 13 Juin 2010 - 10:15



mon train de miche (de lin) PR2 a passé les 10 000km et il reste de quoi rouler l'année prochaine, ceux qui étaient en auvergne savent qu'ils étaient bien ronds

beaucoup mieux que les ex PR1, usure régulière bonne montée en température même par temps froids

défaut : le prix peut être
avatar
barty

Age : 58
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par bruno33 le Mar 13 Juil 2010 - 22:36

Quand j'ai acheté la mienne, il y avait un PR à l'avant et un BT20 à l'arrière.
5000 km plus tard, les 2 ont été remplacés par des PR2, l'AR pour la ballade auvergnate (il pouvait encore en faire mais devenait limite sur un long trajet) et l'AV ce WE. Là aussi, il y avait encore un petit millier de km de potentiel.
La première "combinaison" n'a pas été mise en défaut lors des 1500 km de la ballade (normal, vu la vitesse à laquelle je me traînais) malgré une météo que l'on qualifiera de variée...

Je donnerais mon opinion sur la 2ème "combinaison" quand j'aurais roulé...

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par 2flat2die le Mer 14 Juil 2010 - 8:06

j'ai testé BT014 bien , bon feeling, glisse prévenante, mais pas terrible sous la pluie:5000km AV et AR.
BT016:hé... pas mal!!! très bon feeling de l'avant, très bon comportement sous la pluie( je les ai eu au début de l'hiver... chauffe rapide:6000km
et la , maintenant qualifier II, ben mon cochon.. ca marche ca!!!!
vraiment rien a redire...en 1000 km pas de mauvaise expérience....a remettre!!

2flat2die

Localisation : nice
votre monture : r1200r pour l instant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par Paddy le Mer 21 Juil 2010 - 20:28

j'ai acheté ma R1100s avec des dunlop qualifier, ce sont de bons pneus mais à l'espérance de vie trop réduite pour un petit budget !! affraid j'ai fait à tout casser 3000 bornes avec (et oui déjà mrgreen) et le pneu arrière était largement au témoin sur la bande de roulement (le proprio d'avant avait roulé 1500 bornes avec).
j'ai eu l'occasion d'acheter des pilot Road2 d'occas' (1000 bornes, 140 euros le train) et j'aime bien, je trouve que la moto se place mieux sur l'angle même si, en comparaison aux dunlop je ressens quelques mouvements (genre louvoiement) à haute vitesse, genre 180km/h, sur route bosselée, ainsi qu'une tendance à "plonger" passé un certain angle. A voir au niveau longévité ce que ça donne mais pour l'instant je suis assez satisfait même si je voudrais voir ce que donnent des power sur cette machine.

Paddy

Age : 49
Localisation : Lamontgie
votre monture : voxan Café racer et R1100S
Humeur : Guinness is good for you !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par flatsport le Mer 21 Juil 2010 - 20:39

Salut
Il va falloir choisir, le pneu magique n'existe pas.
Un pneu sport Gt tel le PR2 est un bon compromis plaisir/porte feuille.
Si ça gigotte sur le bosselé à 180, j'imagine que c'est en ligne droite languerouge ça vient de tes suspensions
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par Paddy le Mer 21 Juil 2010 - 20:58

c'est surement toi qui as raison pour les suspattes mais j'ai rien touché pour voir la différence avant aprés changement de pneus. Faut dire que qd j'ai eu la moto, elle était "serréé au taquet niveau suspensions vu que l'ancien proprio ne roulait qu'en duo avec femme et valises. je te raconte pas les secousses sur les petites routes de l'Auvergne profonde, un vrai vibro !! j'ai assoupli un peu l'avant et l'arrière mais je tatonne encore un peu (surtout à l'arrière gggrrrrr57 ou je comprends pas trop ce que dit le manuel).
Ceci dit (et sans arrière pensée ange27 ) je préfère trop raide que trop mou jesuisdehors

Paddy

Age : 49
Localisation : Lamontgie
votre monture : voxan Café racer et R1100S
Humeur : Guinness is good for you !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par flatsport le Mer 21 Juil 2010 - 21:13

si tu talonne derrière en solo avec l'amortisseur d'originen il faut que tu comprime plus ton ressort à l'aide de la grosse molette. Après, si tu sens que ça pompe, tu serres 1/4 de tour par 1/4 de tour la vis en bas de l'amorto jusqu'à obtenir un amortissement correct.

Pour l'avant pas de réglage de ressort possible, esssaye l'hydraulique VAF moins 6 clics. Si ça pompe lors de changement d'angle rapide visse encore un peu.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par L'olive bleue le Mer 21 Juil 2010 - 21:32

Après beaucoup d'hésitation, j'ai commandé les M5 de chez Metzeler.
Je roule avec cette marque "en bleu" et j'ai jamais été déçu ou même surpris par un comportement anormal.
Chez BM on me les proposait 398 € montés.
Chez Dafy (10 mètres plus loin) 300 € montés.
Ca fait cher le mètre à Strasbourg !!!

Je vous livre mes impressions très vite...
avatar
L'olive bleue

Age : 45
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

http://luomoeladonna.xtens.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par twinmaniak le Jeu 13 Jan 2011 - 21:00

alors , je vois rien sur les road attack conti
comme la mienne , que je viens d'acheter, est equipée de deux road attack tout boooooo, tout neuf
je vais vous tenir au courant de ces pneus !!!!
avatar
twinmaniak

Age : 44
Localisation : haute loire
votre monture : BMW R1100S grise 2001 avec valises
Humeur : j'ai envie de rooouuuuuuuuuuuuuuller

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par flatsport le Jeu 13 Jan 2011 - 21:04

excellente réaction, ne jamais hésiter à enrichir le forum. On attend donc tes impressions
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par twinmaniak le Ven 14 Jan 2011 - 16:09

et en plus on les trouve en haute loire!!!!
la presse est bonne, on va voir
avatar
twinmaniak

Age : 44
Localisation : haute loire
votre monture : BMW R1100S grise 2001 avec valises
Humeur : j'ai envie de rooouuuuuuuuuuuuuuller

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par flatsport le Ven 14 Jan 2011 - 21:09

Pour la Haute Loire il existe une version cloutable?
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par barty le Ven 14 Jan 2011 - 23:32

non mais michelin envisage de modifier les composants de ses gommes en remplaçant le noir de fumée par du sel

Wink
avatar
barty

Age : 58
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par FAB le Mer 9 Fév 2011 - 7:15

tousrouge

C'est une première pour moi :
Je vous demande un conseil en pneumatique 999

Pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents :

Fab roule tellement mal que des pneus en bois lui suffisent largement : Jusqu'a présent des Michelin pas cher genre Road tout simple. Ben ouais aller au boulot ça fait des pneus carrés alors franchement, m'en tamponne.

Mais voilà depuis quelques temps Fab ne prend plus la moto pour aller au taff. Ben oui, Renards, chats, sangliers traînent dans la campagne rennaise la nuit tombée et comme je bosse de nuit (j'ai un collègue de boulot qui a passé 4 heures inconscient dans un fossé, puis 3 mois à l'hosto suite à une collission nocturne avec un sanglier, ça fait réfléchir sur notre condition d'humain et des risques que l'on peut prendre alors que l'on pourrait faire les mêmes choses en prennant moins de risques.

Bref, revenons à nos gommes.
Cette année, j'ai donc décidé de rouler sur piste essentiellement, avec un budget consacré gourdin Pas énorme tristebeaucoup

On ne trouve par ici quasiment que du Pirelli ou du Michelin mais en gomme tendres les prix sont astronomiques (dommage, les Power Race m'avaient bien plu sur route)

Mon train de Corsa III m'a bien plus l'année dernière sur 3 journées piste et il reste de quoi faire encore.

J'ai entendu beaucoup d'éloges sur Le Supercorsa mais SC1 / SC2 / SC3 ??? Comment les distinguer?
Les Super Corsa Pro sont-ils équivalent/mieux? Ont-ils les mêmes dénominations?


Il y a un petit magasin sur Rennes qui a en stock et peut commander le train en 120/180

SuperCorsa Pro à 220 € le train (date de fabrication 1010)
CorsaIII à 190€ le train sur commande

Lequel choisir sachant que mon niveau ne me permet pas de tirer la quintescence de la machine et des pneus ?




avatar
FAB
Bouchon

Age : 36
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par L'olive bleue le Mer 9 Fév 2011 - 8:40

FAB a écrit:
Lequel choisir sachant que mon niveau ne me permet pas de tirer la quintescence de la machine et des pneus ?
Salut FAB. je peux pas te conseiller sur le choix de ces pneus je ne les connais pas. Mais je me permets juste de réagir sur ta dernière phrase.
Le pneu étant la seule chose qui te relie a la route, je pense que ton niveau n'a rien a voir avec le choix de tes pneus... Ils doivent être au top. C'est pas une fois par terre qu'il faudra se dire que pour 30€ de plus une autre montre aurait pu te faire éviter la chute.
Puis justement si ton niveau n'est pas top, de bons pneus corrigeront des erreurs de débutants...
avatar
L'olive bleue

Age : 45
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

http://luomoeladonna.xtens.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par FAB le Mer 9 Fév 2011 - 9:03

Certes, je sais que ce sont des pneus qui ne sont pas mauvais.
Mais est-ce indispensable de payer 30€ de plus, si tu ne voies pas la différence?
Si on me dit qu'avec tel pneu, je passe sous la minute à Carole, j'achète, si c'est juste le dernier sorti, c'est pas grave, je le prendrais l'année prochaine rennes noel
avatar
FAB
Bouchon

Age : 36
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum