Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

+6
PierR
charlier
Totentanz
Vitto
Le Gnac
misteR1100S
10 participants

Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par misteR1100S Sam 21 Nov 2009 - 14:44

Quelle monte de pneu avez vous essayé ?
Quel pneu avez gardé et pourquoi ?
Que pourriez vous en dire pour partager votre expérience ?

De nombreuses questions pour un sujet toujours alimenté par les nouveautés des manufacturiers, des nouvelles sorties de mobe, ...

Les statistiques du forum m'amène à organiser un peu cette rubrique qui en tête de celles consultées par nos membres, invités et nos fantômes adorés.

Personnellement, je cherche encore la monte pour le 1100 pour lui trouver plus de vivacité. J'ai fait le deuil de certains pneus ou marque pas assez vendu dans mon village comme par exemple les roadattack de Continental qui avait bonne presse. (les RoadAttack II. arrive peut être la prochaine monte ?!)

Cet exemple de ma part pour illustrer la richesse du questionnement qui nous font choisir tel ou tel monte, la reprendre ou en essayer une autre. Les discussions avec son concessionnaire ou l'homme de confiance d'un distributeur... recette complexe qui anime notre questionnements.

Faites le point ici des pneus essayés, de ceux actuellement en cours d'usure Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. 573917 des bouts de bois jeté à peine rodé, de ceux qui vous ont gratifié de glissouilles non anticipé, Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. 504927 ou encore de ceux râpé, cuit, bouffé après 2 sorties classées comme tranquille par tous les protagonistes.
A vos claviers, personne n'aura tord et tous auront raison. Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. 369212

_________________
Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par Le Gnac Lun 6 Déc 2010 - 13:20

Toujours dans le déterrage de messages oubliés...

On peut commencer par parler des Dunlop Qualifier-II..

Mais sinon, j'ai été très satisfait aussi des prédecesseurs de ce gommard, pas le premier "Qualifier", non, pas au même niveau, notamment son usure trop rapide en regard du gain obtenu, mais par exemple, du temps où l'on en trouvait encore, les D 207 puis D 208... ces derniers je pense qu'on en trouve encore un peu de stock par ci par là, mais cela ne va pas durer !

Sinon, j'ai aussi testé le Metzeler Sportec M1 en son temps, pas mal au début mais aussi sympa passé la mi-vie, pareil pour le Power (premier du nom, pas le 2CT) ou certains Bridgestone... il me reste à savoir ce que vaut le Power 2 CT passé la mi-vie, il m'en reste un train à finir...

Pour être plus précis, ce que j'ai été amené à reprocher à beaucoup de montes, se situe à partir des 50 ou 60% de l'autonomie du gommard... surtout sensible à l'avant, cette sorte de "crantage" ressenti à l'AV, lors de la mise sur l'angle, passé les angles "de tous les jours"... c'est très désagéable et donne l'impression momentanée qu'on perd l'avant...

Or, les Dunlops de toutes générations que j'ai montés (beaucoup de D 207 à l'époque de la 1100S) ne m'ont jamais, je dis bien JAMAIS fait ce coup-là !
Au contraire, ils restent ce que j'appelle "bien rond", ne changeant aucunement le feeling de la mise sur l'angle, jusqu'au maxi de l'angle possible avec la moto, même très peu de temps avant de les jeter !!
Bien-sûr, en s'approchant du bout, on "charge" un peu moins, on gazz moins en sortie et on freine un poil moins fort sur l'angle, mais pour ce qui est des angles et des trajos, ça reste un plaisir jusqu'au bout !

Et au risque de me répéter, seuls les Dunlops me permettent cela !
Tous les autres que j'ai testés, et dieu sait si certains sont "top" en feeling à neuf, m'ont "emmerdé" passé les 50% de leur vie... je ne sais pas pour vous, mais moi je prétend qu'on doit pouvoir utiliser un gommard avec plaisir jusqu'à ce qu'il soit "nécessaire" d'en changer, et pas prématurément ! au prix où ils sont !!!

Bref, à suivre...

_________________
C'était beau, ça passait !
Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty suite des pneus R1200S

Message par Vitto Jeu 16 Déc 2010 - 19:43

j'ai commencés avec les Bridgestone BT21, pneus bons et bien ronds qui accrochent mais je regrette le manque d’adhérence sur sol mouillé.
je suis passé au Michelin Pilot Road 2CT et j'ai trouvé un bon compromis. Très vite en température et surtout très bon sous la pluie. Par contre au début que la moto était plus rétive à mettre sur l'angle sûrement à cause de la forme du pneu mais au fil des kms cela a disparu ou alors je m'y suis habitué !
Vitto

Vitto

Localisation : Nord les environs de Dunkerque
votre monture : R1200S jaune
Humeur : vive les bicylindres

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par Totentanz Jeu 16 Déc 2010 - 19:59

J'arrive à 5000 km avec un pilot pure à l'arrière...bientôt rejoint par un petit frère à l'avant, mon actuel Pilot Power 2 CT étant presque slick.
Le feeling ne change pas tellement entre le 2CT et le pilot pure. Bonne tenue sous la pluie, montée en temp assez rapide et durée de vie très appréciable. C'est donc sans hésiter que mon tout prochain pneu avant sera...un michelin...pilot pure.
Vive l'industrie et les ouvriers français, eux aussi en voie de disparition, mais pas protégés par green peace. ça viendra. Ou pas. Suspect
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par charlier Jeu 16 Déc 2010 - 20:19

essaye un dunlop sport smart et tu ne mettras plus un michelin truc ange27
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par PierR Jeu 16 Déc 2010 - 21:19

Totentanz a écrit:Vive l'industrie et les ouvriers français, eux aussi en voie de disparition..
J'ai toujours préféré les Michelin, et faire travailler mes compatriotes n'est pas pour me déplaire.
Les Pilot Power tout simple m'ont enchantés sur route et sur piste, autant avec le 12RT que sur le Street Triple R, mais mes derniers Power Pure montés sur le 1000 GSXR m'ont vraiment déçu.
Mais ils avaient tous un point commun : ils étaient marqués "made in spain" scratch ....

Le 12GS, avec sa monte spécifique en 19' à l'AV, m'a fait acheter des Dunlop RoadSmart (plus orienté tourisme que le SportMax) que j'ai rodé avec enthousiasme à Alès et qui s'avèrent pas mal du tout sur route.
Curieusement, ils sont estampillés "made in france" enaccord ....Tout fout le camp...
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par flatsport Jeu 16 Déc 2010 - 21:43

PierR a écrit:
Totentanz a écrit:Vive l'industrie et les ouvriers français, eux aussi en voie de disparition..
J'ai toujours préféré les Michelin, et faire travailler mes compatriotes n'est pas pour me déplaire.
Les Pilot Power tout simple m'ont enchantés sur route et sur piste, autant avec le 12RT que sur le Street Triple R, mais mes derniers Power Pure montés sur le 1000 GSXR m'ont vraiment déçu.
Mais ils avaient tous un point commun : ils étaient marqués "made in spain" scratch ....

Le 12GS, avec sa monte spécifique en 19' à l'AV, m'a fait acheter des Dunlop RoadSmart (plus orienté tourisme que le SportMax) que j'ai rodé avec enthousiasme à Alès et qui s'avèrent pas mal du tout sur route.
Curieusement, ils sont estampillés "made in france" enaccord ....Tout fout le camp...

D'accord avec vous deux
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par petergiova Sam 8 Jan 2011 - 8:30

3700 kms avec le metz d origine et je viens de monter un train dunlop sport smart et la vraiment stupeur
Plus la meme moto bien plus vive presque trop meme sur l angle une mise en temperature top meme avec ce temps pourri
et j espere quelques kms de plus.
a suivre

petergiova

Age : 64
Localisation : Perpignan
votre monture : hp2-1200rt-morini corsaro
Humeur : vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par charlier Sam 8 Jan 2011 - 10:11

je l avais dit et le gnac aussi rennes noel
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par Le Gnac Sam 8 Jan 2011 - 14:11

Pour moi l'affaire est claire !!

Étalée sur plusieurs saisons, sur la 11 et la 12 S et sur les 207, 208 et qualif2, mon expérience des Dunlops me dissuade très fortement d'aller voir ailleurs !!

Mais bon, cela fait seulement 10 ans que je le dis, arf..

riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par petergiova Sam 8 Jan 2011 - 14:23

Un rayon de soleil je m en vais en espagne par la cote pour un essai un peu plus viroleux !!!!!!!!!!!! bon weekend a tous et toutes

petergiova

Age : 64
Localisation : Perpignan
votre monture : hp2-1200rt-morini corsaro
Humeur : vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par APEMA Sam 8 Jan 2011 - 14:33

petergiova a écrit:3700 kms avec le metz d origine et je viens de monter un train dunlop sport smart et la vraiment stupeur
Plus la meme moto bien plus vive presque trop meme sur l angle une mise en temperature top meme avec ce temps pourri
et j espere quelques kms de plus.
a suivre

Très intéressant ! Dommage, j'ai encore en stock deux trains neufs de Pirelli Dragon Supercorsa SC2 (les mêmes que les Metzeler Racetec d'origine sauf qu'ils sont "K3" c'est-à-dire un peu plus durs que les SC2). Mais après, j'irais voir chez Dunlop...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par Boxer53 Sam 8 Jan 2011 - 16:37

Je dois être un piètre essayeur de pneumatiques.

Aimant on va dire une conduite un peu rapide, j'ai déjà utilisé de multiples marques et modèles de pneus, sans que je sois capable de dire que tel ou tel pneu soit nul ou exceptionnel. Et comme je ne fais presque plus de route, cela fait longtemps que je roule sur route avec mes pneus pistes réformés (sauf avec ma K1)

Sur route, je ne roule jamais sous la pluie, sauf me faire prendre par une rincée. Et sinon, la route a depuis toujours été synonyme de virée rapide, donc pas de grand tourisme, pas de moto pour le boulot.

Lorsque j'ai acheté ma R1200S elle était équipée de Michelin Pilot Power. 2500 km de rodage sur les routes des Vosges, jusqu'à correctement essorer la poignée. Bonne maniabilité, bon grip sur l'angle, jamais de perte d'adhérence. AU bout de 2500 km, usure presque pas visible.

Puis ma R1200S est passée sur piste. Après une année en Bridgestone slick, j'ai testé en automne 2009 le Michelin Power One. Depuis j'en suis à mon 5ème train, vu que je l'adopte définitivement:
- excellente vivacité induite par un profil avant en Vé, qui induit également une bonne assise plein angle
- grip d'enfer qui permet d'ouvrir très tôt en sortie de virage
- montée en température ultra rapide
- bon contrôle de l'usure qui est également bien répartie (ce qui est le point absolument nul sur des Pirelli Supercorsa). En plus assez bonne longévité
- et de qui ne fait pas de mal, un pneu cocorico, ce qui n'est pas pour me déplaire après avoir laissé quelques milliers d'euros aux japonais ou italiens

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par flatsport Sam 8 Jan 2011 - 21:05

Le Gnac a écrit:Pour moi l'affaire est claire !!

Étalée sur plusieurs saisons, sur la 11 et la 12 S et sur les 207, 208 et qualif2, mon expérience des Dunlops me dissuade très fortement d'aller voir ailleurs !!

Mais bon, cela fait seulement 10 ans que je le dis, arf..

riredecon

Tu ne risques pas d'être déçu des Dunlop, surtout si tu n'essayes pas les autres marques. crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par charlier Dim 9 Jan 2011 - 13:01

pour ma part j ai tester beaucoup de marques de pneus a chaque fois je reviens sur dunlop avec une qualité prix imbattable
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2. Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1200 et HP2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum