Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La première fois... avec une béhème !

+3
madmatt
misteR1100S
Le Gnac
7 participants

Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty La première fois... avec une béhème !

Message par Le Gnac Lun 16 Nov 2009 - 15:05

Bon allez, il fait crachin et frisquet ces jours... une bonne idée de se raconter un peu comment et pourquoi "on", vous, "nous" sommes "tombés" chez BMW !!

Racontez-nous quel est le détail, quelle est l'histoire, bref les conditions ou encore le facteur déclenchant qui a fait, qui ont fait, que vous ayez un jour opté pour une BMW !!!

Pour ouvrir les vannes de ce topic, pas d'autre moyen que de commencer par moi... "c'est celui qui dit qui fait" !
La première fois... avec une béhème ! 573917

Pour moi, penser à BMW a commencé plutôt jeune... j'étais encore à me farcir mes deux ans de 125cc3 obligatoires en Suisse à cette époque, j'avais 20 ans et il devait me rester encore une année à tirer.. nous sommes en 1986, ou début 1987 sans doute...

Je roule en Honda MTX 125, j'en suis passé déjà aux pneus route pour aller chatouiller la béquille de cette girafe sans arrière-pensées, pour me rendre de temps à autre chez mon concess' Honda, je regarde en rêvassant les brêles dans le show-room, me demandant bien laquelle pourrait me voir franchir le pas de la "grosse"... !??

Je regarde autant une VF 500 F (la mode est au V4) car je trouve la 750 peut-être un chouia ambitieuse, ou alors la CX 650 Turbo, rien que parce que lorsque je les entends dans la rue, je trouve le bruit magnifique.. (un prémice de mon goût futur pour les twins capiteux ?), ou encore les XL 600 quelque chose.. vu mon "guidon plat" de trail...

A ce moment là, des amis pas motards pour un sou mais s'intéressant de près à tout ce qui contient une technologie de bon aloi, attirent mon attention sur la nouvelle K 100 !!

Je leur rétorque "pas fou non ?", je vais pas monter sur une 1000cc comme première grosse (puisque je vous dis que je suis un garçon très raisonnable !).. ceci dit, je me munis tout de même des plaquettes commerciales et techniques présentant la chose, et avoue avoir été séduit par les arguments du centre de gravité, de la "chaine cinématique simple" (ainsi était décrite la suite d'organes tournant sans renvoi dans le même plan, du vilbrequin au couple cônique de cardan, seul renvoi d'angle), et de la modernité de l'ensemble, tout en me disant que comme motoriste, BMW se posait là, et peut-être - déjà - un certain individualisme agissait dans l'ombre...
Mais cela ne me détournait pas de mon réflexe premier, qui était de dire que monter sur une 1000 qui avait l'air de tout sauf d'une brêle légère et adéquate pour débuter dans la catégorie, n'était pas pour moi !

Ce qui me fit dire à ces amis que BMW n'avait qu'à me sortir la même en 750cc3, je serais preneur.. !
Je précise qu'à ce moment là, personne n'avait entendu parler des K 75.. en tout cas pas moi... ce qui n'allait pas durer comme on le sait.. et je suis tombé en pamoison en découvrant les photos de la K 75 S !
Comme celle-ci particulièrement...
La première fois... avec une béhème ! K75_s10

Moto que j'aurai sous mes fesses dès le moi de mai 1987 !
Malheureusement pour elle, elle sera détruite par une pétasse m'ayant coupé la route au volant d'une BMW série 5.. un comble... et remplacée juste un an plus tard par celle-ci.. que j'ai encore.. !
La première fois... avec une béhème ! K_75_s10

Elle me tiendra jusqu'en l'an 2000, date de mon passage au flat, sur la R 1100 S.. mais c'est un autre sujet !
La première fois... avec une béhème ! Icon_wink

C'est donc l'aspect "technologique" et le culte d'une certaine différence, qui m'ont poussé chez BMW.. et qui m'y retiennent encore ! Et au final, je n'ai possédé que des "S"... K 75 S, R 1100 S, et R 1200 S !
Vous avez dit "gardien du temple" ???
La première fois... avec une béhème ! 429841 La première fois... avec une béhème ! 952657
La première fois... avec une béhème ! 000203AF


A votre tour !
La première fois... avec une béhème ! Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
La première fois... avec une béhème ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par misteR1100S Lun 16 Nov 2009 - 15:49

Tu n'as donc jamais gouté aux plaisirs d'un 4 cylindres ! La première fois... avec une béhème ! 654530

Je cherche sans trouver, un comble pour un administrateur, deux sujets qui abordaient sous un autre éclairage notre arrivé sur les flats. Mais je chercher et je reviendrai. La première fois... avec une béhème ! Icon_wink

Moi c'est fait, aux autres maintenant. La première fois... avec une béhème ! 658284

_________________
La première fois... avec une béhème ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par madmatt Lun 16 Nov 2009 - 16:17

Bon alors moi la BM, j'y suis venu par le biais de mon "padre"...
Etant ancien motard en Gendarmerie et puis ensuite encore en lien avec les motos des forces de l'ordre, je le voyais régulierement rouler en BM... C'était l'époque des R80RT, K75RT ou K100... Je trouvais ca bof, le style un peu particulier (j'avais entre 10 et 15 ans...)... Et pis il a eu perso quelques R1100RT, quelques K-RT...
Quelques années plus tard (il y a 2 ans quoi), apres mon VFR 750 V4, je souhaitais garder le même esprit mais un brin plus décalé... Et la en trainant sur internet je vois le R1100s... J'adorais depuis longtemps sa ligne mais ne connaissait pas la moto, ni même n'avait jamais roulé avec un Flat...
Mais apres discussion avec mon pere, il m'a convaincu du bien fondé de cette architecture moteur et surtout de sa solidité à toute épreuve (chose tres importante pour moi, j'aime la mécanique, mais pas tous les WE...)
Et pis voila, j'ai tout de suite adoré le Flat, ce côté décalé de la production moto... Mes potes passionnés d'italiennes m'ont pris pour un fou... Un peu moins une fois qu'ils avaient vu la qualité des machines Bavaroises même à fort kilométrage...

Qui plus est l'esprit BM, leur volonté de faire des choses "technologiques" qui sortent de l'ordinaire, leurs tres bons chassis font que je suis accro à la marque à seulement 26ans... Le Graaaaaaaa....aale est pour moi une HP2 Sport ... La première fois... avec une béhème ! 106186 La première fois... avec une béhème ! 106186 La première fois... avec une béhème ! 106186

Je me suis offert il y a quelques mois un R1150RT pour "rouler" (en duo quoi...) et pareil, j'adore cette machine. Un vrai tapis volant... Totalement différent mais aussi bien à l'aise en ville (bluffant) que sur les routes torturées des alpes autrichiennes...

Donc voila, comment les flats sont entrées dans ma jeune vie de motard...
Je convains maintenant ma copine de troquer son SV par un F800R.... Mais c'est pas gagné!!!!! La première fois... avec une béhème ! 573917 La première fois... avec une béhème ! 573917
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par misteR1100S Lun 16 Nov 2009 - 16:21


_________________
La première fois... avec une béhème ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par madmatt Lun 16 Nov 2009 - 16:56

Désolé chef, mais il y a une nuance entre "la première fois... avec une BM" et "pourquoi avez vous choisi cette moto"... La première fois... avec une béhème ! 242170 La première fois... avec une béhème ! 242170

Les réponses peuvent être différentes.... La première fois... avec une béhème ! 818108 La première fois... avec une béhème ! 818108


La première fois... avec une béhème ! 930272 La première fois... avec une béhème ! 930272
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par Le Gnac Lun 16 Nov 2009 - 17:46

Merci Madmatt !!

au moins un qui lit correctement...

La première fois... avec une béhème ! 000203F1





_________________
C'était beau, ça passait !
La première fois... avec une béhème ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par misteR1100S Lun 16 Nov 2009 - 19:44

Je vais relire ma prose et je reviendrai. La première fois... avec une béhème ! 923783

_________________
La première fois... avec une béhème ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par goumise Lun 16 Nov 2009 - 20:27

La première fois... avec une béhème ! 431529 Bien moi j'ai encore jamais essayé ....avec une BM . La première fois... avec une béhème ! 463360
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par Le Gnac Mar 17 Nov 2009 - 10:38

goumise a écrit:La première fois... avec une béhème ! 431529 Bien moi j'ai encore jamais essayé ....avec une BM . La première fois... avec une béhème ! 463360


Notes, les B M (comme "belles munichoises"), ce sont surtout celles qui ont "les seins qui tombent"... ce qui n'empêche pas grand monde ici de penser au italiennes avec l'idée de leur faire "guzzi-guzzi" !!!

MDR
La première fois... avec une béhème ! 000203FC

Ah ben c'est du propre tiens ! à cause du valaisan de service, me voilà en train de "m'auto-pourrir" mon propre topic !
Tss tss...
La première fois... avec une béhème ! 242170




_________________
C'était beau, ça passait !
La première fois... avec une béhème ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par goumise Mar 17 Nov 2009 - 17:52

Le Gnac a écrit:
goumise a écrit:La première fois... avec une béhème ! 431529 Bien moi j'ai encore jamais essayé ....avec une BM . La première fois... avec une béhème ! 463360


Notes, les B M (comme "belles munichoises"), ce sont surtout celles qui ont "les seins qui tombent"... ce qui n'empêche pas grand monde ici de penser au italiennes avec l'idée de leur faire "guzzi-guzzi" !!!

MDR
La première fois... avec une béhème ! 000203FC

Ah ben c'est du propre tiens ! à cause du valaisan de service, me voilà en train de "m'auto-pourrir" mon propre topic !
Tss tss...
La première fois... avec une béhème ! 242170



La première fois... avec une béhème ! Suisse12 La première fois... avec une béhème ! Suisse13 La première fois... avec une béhème ! Suisse14 La première fois... avec une béhème ! Suisse15
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par Le Gnac Mar 17 Nov 2009 - 18:26

Ouais Ho, ça va mon Goum'... !!!

Okay, y a treize étoiles dans ton drapeau... mais pourquoi le mettre 4 fois ????

c'est pas comme le fendant ou bien, qui va par 4 bouteilles... si ???

La première fois... avec une béhème ! 0002019D





_________________
C'était beau, ça passait !
La première fois... avec une béhème ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par misteR1100S Mar 17 Nov 2009 - 18:28

Quelle est l'histoire du fanion drapeau ? La première fois... avec une béhème ! 532689

_________________
La première fois... avec une béhème ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par goumise Mar 17 Nov 2009 - 18:35

Le Gnac a écrit:Ouais Ho, ça va mon Goum'... !!!

Okay, y a treize étoiles dans ton drapeau... mais pourquoi le mettre 4 fois ????

c'est pas comme le fendant ou bien, qui va par 4 bouteilles... si ???

La première fois... avec une béhème ! 0002019D

Non le fendant c'est par six !




goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par Le Gnac Mer 18 Nov 2009 - 8:47

misteR1100S a écrit:Quelle est l'histoire du fanion drapeau ? La première fois... avec une béhème ! 532689

Je m'aperçois incidemment avec une stupeur mêlée de pitié que certains admins' aux dents plus longues que les bras (...) font preuve de lacunes certaines en géographie et culture générale une fois sorti de la République Française..

Pour leur enseignement personnel, je ne saurais trop leur recommander, à eux et aux membres désireux de s'instruire, la lecture approfondie de ce sujet, relativement complet sur la question !
(SVP, ne tapez pas "Genève" dans le moteur de recherche de ce site.. !!!)
MDr

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Valais

La première fois... avec une béhème ! 00020071




_________________
C'était beau, ça passait !
La première fois... avec une béhème ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par Bobby95 Mer 18 Nov 2009 - 10:44

Oh moi c'est simple, c'est au 24H du mans, en voyant les deux HP2 pourrir plein de gros 4 cylindres bien plus puissants qu'elles, que j'ai eut le déclic. Les voire leurs faires les freins, les passer dans les virages La première fois... avec une béhème ! 431529 puis ce faire lacher uniquement sur la ligne droite des stands La première fois... avec une béhème ! 426910 je me suis dit j'aime ça. Alors quand j'ai cherché une remplaçante pour mon SV1000N par un twin avec ABS, qui tienne bien le pavé, qui soit fiable (aurevoir les italiennes) et bien malgrès le prix et la hauteur de selle (je mesure 1,68 m) , j'ai pas trouvé mieux.

les chalengers était la ducati hyper motard (pas d'ABS, trop Haut)
la morini Corsaro (pas d'ABS, trop puissante donc trop tentant de débrider ...il savère que c'est faux dixit un pote), Garder ma SV1000N et la transformer en café racer avec de bonne suspates mais résultat incertain, et toujours pas d'ABS.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par APEMA Mer 18 Nov 2009 - 12:47

Pour moi, ça remonte à des temps que les plus jeunes d'entre vous n'ont pas connu...On n'était pas si loin des Cromwell et Climax...

Bref, en 1982, après deux ans de CB 500 Honda Four "coursifiée" à la Joe Bar team, j'en avais un peu marre du hurlement de mon "4 en 1" Marving, de la sécheresse des amortisseurs Koni, et...de la pauvrteé des 50 CV théoriques du "petit four"...

Donc, je craque pour une BM R 90/6 vendue à 5 kms de chez moi, avec un moteur de 90 S (les carbus Dell'orto !...). Le propriétaire précédent avait monté un moteur de 90 S récupéré sur une épave détruite de l'avant, pour remplacer son moteur "normal" pour ce flat "sportif"...Alors là, c'était l'extase : 67 CV pas théoriques du tout, un bruit caverneux à souhait, un freinage "tip-top" (bien relatif, quand on voit la puissance des freins actuels...) avec son double disque, un confort qui me permettait de faire la Normandie-Antibes (950 kms) d'une traite, sans être obligé de m'arrêter, complétement détruit, tous les 200 kms comme avec la CB 500, une autonomie de chameau, un éclairage qui éclaire, ...et aussi une boite de vitesse pas du tout "tip-top", le couple de renversement surprenant, un coût élevé de pièces détachées...et quelques autres défauts objectifs...

Je l'avais payée 7 000 F (1 065 €), contre 4 000 F (608 € !!) de revente de ma CB 500 Four...Ca été la première d'une longue lignée de BM, 2 et 4 cylindres :
- Une R 100 RT de 1984 à 1986 (achetée d'occase 23 000 F - soit 3 500 € - et revendue 30000 kms plus tard 25 000 F - 3 805 € -, miracle des BMW qui font parfois mieux que de "tenir la cote"...)
- Une R 100 R neuve de 1991 à 1993 (celle que j'ai sans doute préféré : Un vélo de 60 CV...)
- Une K 1100 RS avec ABS neuve de 1993 à 1996 (bien trop lourde, très chère, mais quel moteur !!!)
- Une K 1200 LT FL presque d'occase (900 kms !) en 2004 (toujours là, mon gros scooter d'autoroute, 15000 kms par an)
- Une R 1200 S neuve de 2006 à 2008 (deux Moto Tours avec...)
- "La" HP2 Sport neuve il y a deux mois.

Malgré de grandes infidélités intermédiaires (passage par la case "trois pattes" Triumph en 1996, puis VFR 800 en 1999, puis Aprilia RSV 1000 en 2001, Ducati HYM 1100 en 2008), je reviens toujours au flat...

Et dire que quand j'ai démarré la moto en 1973 (à 16 ans, quand on passait le permis "A" toutes cylindrées à cet âge là...heureuse époque !), je n'avais que mépris pour ces "motos de vieux", les séries "5" hors de prix, bruits de Deudeuches, sacoches de mobs en cuir (le comble !), et ne rêvait que de Norton Commando ou de Triumph Bonneville, et à la rigueur de "4 pattes" Honda...

Bon, on vieillit tous un jour...C'est pour ça que pour moi, la HP2 Sport est une sorte d'aboutissement du flat..
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par Le Gnac Mer 18 Nov 2009 - 12:53

Bobby95 a écrit:Oh moi c'est simple, c'est au 24H du mans, en voyant les deux HP2 pourrir plein de gros 4 cylindres bien plus puissants qu'elles, que j'ai eut le déclic. Les voire leurs faires les freins, les passer dans les virages La première fois... avec une béhème ! 431529 puis ce faire lacher uniquement sur la ligne droite des stands La première fois... avec une béhème ! 426910 je me suis dit j'aime ça.

En investissant des millions dans l'opération, ils ont donc réussi à faire vendre au moins une S !!!!???
La première fois... avec une béhème ! Affraid

MDR !!

Intéressant... j'imagine que "l'effet kiss cool" du flat a du jouer ailleurs aussi !!!
La première fois... avec une béhème ! Icon_wink

Allez les gars !!! on est pleins ici.. tas de feignants... le divan, c'est par ici.. ! faut passer à table maintenant !!
(un divan pour passer à table ?? serions-nous chez les romains ??)
La première fois... avec une béhème ! Icon_scratch

_________________
C'était beau, ça passait !
La première fois... avec une béhème ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par Le Gnac Mer 18 Nov 2009 - 13:00

APEMA a écrit:...C'est pour ça que pour moi, la HP2 Sport est une sorte d'aboutissement du flat..

Merci pour ces précisions pleines de goût, Apema !!

Pour tes infidélités.. boarf.. pleines de goût et de bon sens aussi !!!
t'es pardonné !!!
La première fois... avec une béhème ! 573917

Ton arrivée sur une 12S et récemment la HP2 sont d'une logique implacable au final, en se remémorant les raisons qui t'on poussé à monter sur une béhème... "marre du hurlement", le confort et l'aptitude longue distance tout en conservant de réelles aptitudes sportives... et le "naturel qui revient au galop" serais-je tenté de dire, puisque même en étant passé par des BM très consensuelles et polyvalentes, tu "finis" sur l'une des plus sinon LA plus joueuse, ludique et exclusive d'entre-elles !!

Cela mérite un coup de chapeau me semble-t-il !!! En fait, t'étais pas fait pour les BM, mais surtout pour les "S" et assimilées !

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
La première fois... avec une béhème ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par misteR1100S Mer 18 Nov 2009 - 13:15

PARENTHÈSE

A M. Gnac, désinformateur et vaillant citoyen Suisse quoiqu'il en dise. J'arrive à la conclusion que la Suisse est un pays merveilleux, peut être le seul ou la premier sur terre pour qu'à chaque fois que l'on réclame une info sur la suisserie et les suisseurs et suiss-S (c'est le dernier le plus difficile, une cuillère de miel dans le gosier pour le chauffer et vous prononcer à haute et intelligible voix le dernier mot et ça va le faire) pour que l'on soit dirigé vers des sites internet complètement affligeant dans l'image qu'ils donnent de ce tout petit tout petit tout petit pays.

Une Ile au pays des européens.

J'en arrive à la conclusion que tant d'énergie dépensée par Le Gnac ou la discrétion excessive de mister Goumise me porte à croire qu'ils cachent derrière cette mise en scène un paradis terrestre. La balade proposée pour 2010 n'était en faite qu'un désamorçage machiavéliquement orchestré de mains de maître.

Bref, encore un sujet ouvert pour détourner notre attention, mais j'ai l'œil (et l'oreille, même deux dis donc, alouette)



Plus le temps de concocter mes impressions sur la première fois. La première fois... avec une béhème ! 595588Mais je reviendrai. La première fois... avec une béhème ! 5450

_________________
La première fois... avec une béhème ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par Le Gnac Mer 18 Nov 2009 - 14:05

misteR1100S a écrit:

J'en arrive à la conclusion que tant d'énergie dépensée par Le Gnac ou la discrétion excessive de mister Goumise me porte à croire qu'ils cachent derrière cette mise en scène un paradis terrestre. La balade proposée pour 2010 n'était en faite qu'un désamorçage machiavéliquement orchestré de mains de maître.

Enfer et constipation m'écriai-je !!!!

Mister', aurait-tu fait sauter le bouchon de la même bouteille que moi, dès potron-minet, pour en arriver à développer ainsi des rodomontades et billevesées aussi capiteuses, tout en étant incompréhensibles du commun des mortels ?

Pour ta gouverne, très bon joueur que je suis, j'ai personnellement averti Sieur Goumise, valaisan trop à l'ouest pour être honnête, de la présence de cette référence ici-même !!
Son silence n'a donc rien de suspect, il ne peut signifier qu'une chose: tant de vérités sont impossibles à démentir !
La première fois... avec une béhème ! 818108

Pour ce qui est de brouiller les pistes sur les réalités hélvètiques, afin de mieux garder pour notre seul usage, les bienfaits de nos monts (z-et-merveilles) et de nos plissures routières, cela tient plus de ton fantasme franc-comtois que de la réalité ! Je n'ai en effet rien caché dans les quelques "rares et sobres" interventions que j'ai commises pour vous motiver à venir de-vos-yeux-voir-par-vous-même, les raisons de mon envie de vous concocter une virade digne de ce nom...

Bien sûr, seul un homme du cru (lustucru ?) est à même de vous entraîner à la suite du lapin blanc, dans le dédale de vallées, cols et villages pittoresques, en vous évitant les pièges et lâchetés diverses que ne manquerait pas de vous faire subir sinon une marée-chaussée peu amène envers le touriste par trop dynamique !!

Surtout, il s'agit aussi de savoir communiquer en toussant et éructant quelques crachotements selon les contrées traversés, ce que peu de touristes sont capables de faire... surtout que les passages des plus hauts cols frôlent la partie la plus orientale du Haut-Valais.. là où les indigènes ne parlent pas comme vous et moi.. Goumise saurait sans doute mieux que moi vous préciser ce que ces tribus peuvent présenter d'effrayant et d'irascible !!!!!!!!
MDr

Pour ce qui est de mes sources d'informations, elles sont très fiables, au contraire...
J'en veux pour preuve ceci !
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Besan%C3%A7on

La première fois... avec une béhème ! 743867

_________________
C'était beau, ça passait !
La première fois... avec une béhème ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par goumise Jeu 19 Nov 2009 - 20:35

Le Gnac a écrit:
misteR1100S a écrit:

J'en arrive à la conclusion que tant d'énergie dépensée par Le Gnac ou la discrétion excessive de mister Goumise me porte à croire qu'ils cachent derrière cette mise en scène un paradis terrestre. La balade proposée pour 2010 n'était en faite qu'un désamorçage machiavéliquement orchestré de mains de maître.

Enfer et constipation m'écriai-je !!!!

Mister', aurait-tu fait sauter le bouchon de la même bouteille que moi, dès potron-minet, pour en arriver à développer ainsi des rodomontades et billevesées aussi capiteuses, tout en étant incompréhensibles du commun des mortels ?

Pour ta gouverne, très bon joueur que je suis, j'ai personnellement averti Sieur Goumise, valaisan trop à l'ouest pour être honnête, de la présence de cette référence ici-même !!
Son silence n'a donc rien de suspect, il ne peut signifier qu'une chose: tant de vérités sont impossibles à démentir !
La première fois... avec une béhème ! 818108

Pour ce qui est de brouiller les pistes sur les réalités hélvètiques, afin de mieux garder pour notre seul usage, les bienfaits de nos monts (z-et-merveilles) et de nos plissures routières, cela tient plus de ton fantasme franc-comtois que de la réalité ! Je n'ai en effet rien caché dans les quelques "rares et sobres" interventions que j'ai commises pour vous motiver à venir de-vos-yeux-voir-par-vous-même, les raisons de mon envie de vous concocter une virade digne de ce nom...

Bien sûr, seul un homme du cru (lustucru ?) est à même de vous entraîner à la suite du lapin blanc, dans le dédale de vallées, cols et villages pittoresques, en vous évitant les pièges et lâchetés diverses que ne manquerait pas de vous faire subir sinon une marée-chaussée peu amène envers le touriste par trop dynamique !!

Surtout, il s'agit aussi de savoir communiquer en toussant et éructant quelques crachotements selon les contrées traversés, ce que peu de touristes sont capables de faire... surtout que les passages des plus hauts cols frôlent la partie la plus orientale du Haut-Valais.. là où les indigènes ne parlent pas comme vous et moi.. Goumise saurait sans doute mieux que moi vous préciser ce que ces tribus peuvent présenter d'effrayant et d'irascible !!!!!!!!
MDr

Pour ce qui est de mes sources d'informations, elles sont très fiables, au contraire...
J'en veux pour preuve ceci !
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Besan%C3%A7on

La première fois... avec une béhème ! 743867

La première fois... avec une béhème ! 99022 Il est clair qu'au fond de certaines vallées reculées les rencontres peuvent être assez surprenantes , un exemple parmi tant d'autres , Tschägätta du Loetschental (VS) 2009
La première fois... avec une béhème ! TschagattaQ23
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par goumise Dim 22 Nov 2009 - 15:11

La première fois... avec une béhème ! 952657 Pour revenir au sujet de ce topic , j'en suis arrivé là un peu par dépit . La première moto neuve que j'ai pu me payer en 1979 fut une Kwazaki Z 1000 MK2 , moto que je n'ai guère pu en profiter. L'ampoule du phare avait la fâcheuse idée de griller à tous bout de champs et après plusieurs passages chez mon mécano le problème semblait réglé . La première fois... avec une béhème ! 242170 Que nenni , par une nuit sans lune du mois de mai 79 , je me suis retrouvé planté dans un champ au milieu de nul part ,mon phare avait de nouveau foiré , bilan :la belle kawa en miettes comme mon fémur gauche . La première fois... avec une béhème ! 504927 L'année suivante l'importateur Kawa me fait une offre pour une nouvelle moto neuve , je reprends une Z 1000 ST , qui m'en fait voir de toutes les couleurs , après 3000km , juste rodée elle consommait 2 lt d'huile au 1000 , verdict ,usure prématuré des cylindres due à un défaut de matière . Dégoûté de la marque , je me tourne vers BMW et leurs robustes R100RS
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par yoyo041080 Ven 5 Mar 2010 - 12:46

Papa en R 100 RT qui m'amenait à la maternelle en moto, et qui a toujours eu des BM : R 100 RT, K 100 LT, et actuellement K 1200 LT
Oncle en R 1100 RT puis R 1200 RT
Autre oncle en K 1200 LT

j'ai goutté à BM...
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par madmatt Ven 5 Mar 2010 - 13:39

yoyo041080 a écrit:Papa en R 100 RT qui m'amenait à la maternelle en moto, et qui a toujours eu des BM : R 100 RT, K 100 LT, et actuellement K 1200 LT
Oncle en R 1100 RT puis R 1200 RT
Autre oncle en K 1200 LT

j'ai goutté à BM...

Oh putain pareil que moi!!!!!
Mon père roulait avec les R11 et K11 K75 RT du boulot et en a eu une paire aussi au niveau perso.... J'ai eu l'occas d'aller une bonne 10zaines de fois dans les Vosges en K75 RT entre autres...

Et pis la gueule du R1100S qui me faisait rêver quand j'étais jeune (eh oui j'avais 15 ans en 1998)....
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par Le Gnac Ven 5 Mar 2010 - 14:57

madmatt a écrit:

Et pis la gueule du R1100S qui me faisait rêver quand j'étais jeune (eh oui j'avais 15 ans en 1998)....

Diantre.... heureusement qu'un tel membre historique est là pour rajeunir la moyenne d'âge... quand on voit le nombre de croûlants...

MDR
La première fois... avec une béhème ! 573917 La première fois... avec une béhème ! 463360

hum, à mes 15 ans, soit 16 ans plus tôt.. (ce qui fait de moi officiellement un "pré-croûlant") il n'y avait pas encore de "S" au catalogue et la dernière en date ne courait pas (plus) les rues... par contre, je voyais passer les "Bol d'Or" et autres machines aux "grandes orgues" (les échappements des 4'patt) proéminantes avec intérêt.. pas de "S" sur laquelle rêver à cet âge..

Ce qui finalement, ne m'a fait pour autant aimer les 4 cylindres... peut-être à cause de celle par qui tout a commencé, la K 75 S !!! Pour avoir maintes fois comparé avec les K 100, il n'y avait pas photo...
Le niveau d'intérêt et le "charme mécanique" du trois-pattes la dépassaient de beaucoup...

Pour ce qui est des flats, sachant qu'ils avaient une réputation de caractère plaisant et de solidité, et me disant que si Ducati sait fait des bi-cylindres bourrés de passion, un bon motoriste allemand ne pouvait pas faire de la daube, surtout depuis si longtemps (...), j'ai essayé mon premier sur une R 1100 RS... le look plutôt "bof", mais le comportement dynamique était bluffant... malgré le temps d'adaptation au telelever qui en était à ses débuts !

J'avais trouvé les vibrations totalement démentes, mais faut croire que la dose était suffisante pour me faire perdre les quelques neurones excédentaires qui auraient pu me dissuader de flasher sur la R 1100 S...

J'ai tout de même attendu l'an 2000 (l'effet du fameux bug ???) pour accéder au Graal !

Et enfin, en 2006, l'ultime évolution de la lignée des "S" à ce jour... et non, une HP2 n'est pas une "S", c'est un organisme génétiquement modifié !!!!!!!!
MDR !!! Sans rire, c'est dommage pour elle, mais bon, à Munich, ils ont pas jugé utile de lui laisser le nom qui sied à ses aptitudes... bref.. Tout ça pour dire que j'ai été marié à trois "S" et n'ai pas eu trop de maitresses... enfin un peu quand même... et j'ai déjà prémédité ma première coucherie avec "celle à Julien" !!! (enfin, pas trop coucher, ça coûte cher, en moto... arf)
MDR
La première fois... avec une béhème ! 532689

_________________
C'était beau, ça passait !
La première fois... avec une béhème ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

La première fois... avec une béhème ! Empty Re: La première fois... avec une béhème !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum