ou est passé le filtre à essence ?

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ou est passé le filtre à essence ?

Message par jackou le Sam 14 Nov 2009 - 19:23

salut les gones

j'ai enlevé les flans de carrénages, mais soit je suis bigleux soit ya un os !
où est ce que ces foutus teutons ont planqué le filtre à essence ?
j'ai inspecté les durites, rien en vue !

merci de vos réponses

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Re: ou est passé le filtre à essence ?

Message par Boxer53 le Sam 14 Nov 2009 - 19:36

jackou a écrit: salut les gones

j'ai enlevé les flans de carrénages, mais soit je suis bigleux soit ya un os !
où est ce que ces foutus teutons ont planqué le filtre à essence ?
j'ai inspecté les durites, rien en vue !

merci de vos réponses

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Dans le réservoir mon ami

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Re: ou est passé le filtre à essence ?

Message par jackou le Sam 14 Nov 2009 - 20:02

merci, ben m...... y zont l'esprit tordu ces teutons
et on le change comment, ça ressemble à quoi ce filtre, il y a des joints à changer, plats , toriques ?
ils sont livrés avec le filtre ?
est ce facile à faire pour un novice ?
enfin b ref comment fait on, ça m'a l'air chiant pour lever le réservoir

merci de vos réponses
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Re: ou est passé le filtre à essence ?

Message par Phil78 le Sam 14 Nov 2009 - 23:14

Sur ce site tu as l' ensemble des micro-fiches constructeur pour ta moto, cela peut être utile en attendant la revue technique.

C' est par

Courage !
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Re: ou est passé le filtre à essence ?

Message par lau31ver le Dim 15 Nov 2009 - 9:12

jackou a écrit:merci, ben m...... y zont l'esprit tordu ces teutons
et on le change comment, ça ressemble à quoi ce filtre, il y a des joints à changer, plats , toriques ?
ils sont livrés avec le filtre ?
est ce facile à faire pour un novice ?
enfin b ref comment fait on, ça m'a l'air chiant pour lever le réservoir
merci de vos réponses

Le filtre est dans le réservoir...à l'intérieur cote droit.
Changer le joint torique est une sage précaution car une
fois démonté il s’agrandi et donc difficile à remettre (moi je ne le change pas
mais j’ai l’habitude ).
Il n’est pas livré avec le filtre.
Niveaux de compétence moyenne, bien voir comment c’est
foutu, ne pas forcer, tu peu récupérer les colliers des durites.
Et bien sur il faut tirer le réservoir !

Plutôt qu’un long discours….ici le manuel d’entretien de la
1100S

http://sooll.free.fr/Manuel.htm

http://cebueno.free.fr//mecanique/theorique/manuels_at/som-man_at.html

Et pendant que j’y suis une foule d’info :

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/060%20Maintenance%20&%20Modification%20R1100S.html

Pour l’éclaté des pièces en complément de Phil78 :

http://www.ascycles.com/illustrated_parts_catalog_main.aspx

Aller bon courage

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Re: ou est passé le filtre à essence ?

Message par le fanfoué le Lun 16 Nov 2009 - 7:38

lau31ver a écrit:Le filtre est dans le réservoir...à l'intérieur cote droit.
Changer le joint torique est une sage précaution car une
fois démonté il s’agrandi et donc difficile à remettre (moi je ne le change pas
mais j’ai l’habitude ).Il n’est pas livré avec le filtre.

Salut,
C'est le gros bordel ce filtre !
Avant sur les séries K, il était à l'intérieur, mais on le changeait en démontant le bouchon de remplissage d'essence.
Là oui, faut déjà commencer la manœuvre avec le minimum d'essence dans le réservoir, c'est peut être la chose la plus importante avant de changer le filtre.
D'abord pour le poids à brasser. Puis parce qu'on en fout de partout de l'essence !
Déposer tout le carénage, avoir des tiges en fer à mettre dans les flexibles pour les boucher aussi... bon courage !
A+
Fanfoué

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http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

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Re: ou est passé le filtre à essence ?

Message par madmatt le Lun 16 Nov 2009 - 11:25

Effectivement, c'est un gros bordel... Changer la pompe c'est encore pire...
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Re: ou est passé le filtre à essence ?

Message par barty le Mer 18 Nov 2009 - 8:43


quant à la revue moto tech, comme pour la fourche c'est très très mal expliqué, comme dit par fanfoué il faut vider le réservoir,
alors tu roules avec ta s ou tu utilises une seringle avec rallonge, autre soluce tu met les durites des injectos dans des bidons et met le contact apr bon courage le plus chiant arrive
chez bmw bourgoin j'avais demandé un filtre à ess avec le joint, le c.. de mago m'a dit que c'était livré avec et je me suis retrouvé sans le joint,
je l'aurais fumé, le mago pas le joint, quant j'y suis repassé
quoi qu'en disent certains, une fois que t'as tout démonté mieux vaux changer ce foutu joint,
vu le bordel et le tps que ça prend pour y accèder ce serait con que çà fuit en roulant
ou on fait les choses à fond, ou on les fait pas
toi qui connaissait les bmw d'antant là ça va te changer, la devise de la marque est désormais : pourquoi faire facile quant on peut faire compliquer

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