préparation piste boxer cup

::  :: 

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: préparation piste boxer cup

Message par flatsport le Sam 7 Nov 2009 - 22:26

Salut
Pas besoin d'une moto neuve pour faire de la piste et en cas de chute ça t'évite de raccrocher ton casque jusqu"à la fin du crédit de ton épave.
Il y a une 11s toute prête à vendre sur le forum, ou pour pas cher on trouve facilement une 600 jap qu'on ne regrettera pas en cas de gamelle.
A+

flatsport
Coach

votre monture: R1100S R1100S piste R100 Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Message par Julien le Dim 8 Nov 2009 - 1:03

Boxer53 a écrit:
Alors là tu me sidère mon ami.

Tu n'arrête pas de raconter que ton niveau de pilotage est plus que léger, et que tu as encore beaucoup de progrès à faire, apparemment tu pèse comme une plume, et tu pense à une S100RR???

Bridée j'espère, parce que full je te souhaite du courage. Au lieu d'être rincé comme avec la 1200S et éprouver des difficultés pour faire les dernières sessions d'une journée piste, ce sera vers 11 heures du matin avec la S1000RR.

Si tu veux continuer à faire de la piste juste pour le plaisir, conserve la 1200S, si tu veux faire le championnat de France de Superbike, là il te faudra la S1000RR.

Boxer53

Attention je dis bien que prendre une S1000RR ne serait qu'un "coup" financier et rien de plus, voire un coup financier plus un caprice de gamin (le mec qui veut rouler sur la dernière bombinette).
Or je sais pertinemment que ce qui me manque c'est cette petite capacité à continuer d'accélérer avant un point de freinage, freiner plus tard, entrer plus fort en courbe, prendre plus d'angle, etc.
Bref avec une S1000RR je ne serai qu'un poireau de plus qui essore en ligne droite et qui fatiguera en deux-deux.

Donc non mon gros challenge sur 2010 va être de me faire une condition physique au top au niveau des jambes et d'essayer de progresser encore et toujours avec la 1200S.

Julien

votre monture: S 1000 RR

Message par Boxer53 le Dim 8 Nov 2009 - 7:53

Celà ma rassure

Boxer53

Boxer53
Lièvre

votre monture: K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par Julien le Dim 8 Nov 2009 - 11:59

Jeune mais quand même pas bête rennes noel

Le projet de remorque risque de considérablement avancer, mon pote s'est fixé sur une bécane, a convaincu maman ....
Le projet "poly" risque donc d'avancer dans la même mesure.

Julien

Message par Boxer53 le Dim 8 Nov 2009 - 12:16

Julien a écrit:Jeune mais quand même pas bête rennes noel

Le projet de remorque risque de considérablement avancer, mon pote s'est fixé sur une bécane, a convaincu maman ....
Le projet "poly" risque donc d'avancer dans la même mesure.

Mais également une 1200S?

Boxer53

Boxer53
Lièvre

votre monture: K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par Julien le Dim 8 Nov 2009 - 12:33

Pour mon pote hélas non.
Si j'ai un gabarit de crevette (1m72 et 58-60 kilos), mon pote est pire (1m86, 62 kilos).

Rouler à nouveau sur piste l'an passé lui a redonné le virus de la piste, chose qu'il avait arrêté en 94 avec la coupe Ducati.

Il reste taliban BMW dans l'âme mais du fait de son gabarit il a besoin d'un truc hyper léger pour ne pas trop fatiguer et s'amuser, sans ABS.
Au début il devait partir sur une R1200R sans ABS, mais bon ça pèse quand même et la garde au sol trop juste (plus du fait des cale-pieds que des cylindres finalement).
On a ensuite exploré la piste F800R mais même avec une selle haute les repose-pieds sont encore placés trop haut, le confort est par conséquent moyen. Sans compter le moulin un peu creux.
Quant à une S1000, ce sera trop lourd et trop inconfortable pour lui (parce qu'en plus il a des problèmes de dos), et que s'il peut rester sous les 10 K€ en termes de budget c'est mieux.

On en est venu aux roadster et sportives japonaises, mais venant d'une BMW il trouve ça trop mal fini, avec souvent une partie-cycle un peu décevante voire trop inconfortable (CBR6000, GSX-R 750, etc).

Donc là il est à 200% sur une Triumph Street Triple R : finition plus que correcte, poids ultra-contenu, partie-cycle de Daytona, moulin que tu peux tirer dans les tours (versus nos flats qui demandent un changement de rapport ou que nous devons faire rupter), beaucoup plus confortable qu'une Dayto même si moins adapté à la piste.

Ce qui fait suer c'est que les occases sont rares et les types se pignolent un peu sur les prix ...

Si lui plonge et fait péter la remorque, je sens que fais péter les polys et ne prends plus qu'une assurance piste (ça me remboursera quasiment le prix des polys).

Julien

Message par bruno33 le Dim 8 Nov 2009 - 14:57

Pour l'histoire de l'assurance, AUCUN assureur ne couvrira les dégâts de la moto à l'occasion d'une compétition (au sens large, même une ballade organisée par un club risque d'être exclue). Un entrainement risque de ne pas passer, non plus.
La licence te donnera une garantie Responsabilité Civile (pour les dommages que TU causes à des tiers autres que concurrents de la course), sans plus. Par exemple, tu sors de piste, ta bécane percute un commissaire de piste ou un spectateur, la RC entre en jeu.

Après, il faut voir s'il y a quelque chose dans la licence FFM ou une assurance à part pour les dommages corporels que tu peux subir en compét'.

Bruno, dans l'assurance jusqu'au cou...

bruno33

votre monture: R1100S

Message par sprint38 le Sam 5 Déc 2009 - 8:41

pffffffffff, ça y est ma moto est prête pour Misano...

sprint38

votre monture: S 1200 RR ; 2 tondeuses Honda..

Message par flatsport le Sam 5 Déc 2009 - 13:13

Salut

Une petite peinture coquille d'oeuf et elle sera parfaite, mais attention à l'omelette dans le bac à graviers. mrgreen ange27

flatsport
Coach

votre monture: R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Boxer53 le Sam 5 Déc 2009 - 22:44

sprint38 a écrit:pffffffffff, ça y est ma moto est prête pour Misano...

Est ce que tu verras par dessus?

Boxer53

Boxer53
Lièvre

Message par sprint38 le Sam 5 Déc 2009 - 23:15

pilotage auto

sprint38

votre monture: S 1200 RR ; 2 tondeuses Honda..

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

::  ::