Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire?

+2
FAB
manu87220
6 participants

Aller en bas

Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? Empty Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire?

Message par manu87220 Lun 2 Nov 2009 - 16:47

Bien le bonjour à tous,
En premier, à ceux qui me lirons, soyer indulgent, je débarque ! Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? 99022
En regardant de plus près les annonces du net, il est possible de trouver à des prix raisonnables des R1100S avec plus de 100000km. Oui mais que reste t'il des 98cv? Bien sur en partant du principe d'une utilisation standard et des révisions qu'il se doit de faire.
Je ne suis pas un gros rouleur et mon fidele destrier rechigne à sortir lors de la saison hivernale, alors pourquoi pas opter pour un flat kilométré? Voir lui refaire les entrailles au besoin, coussinets, réalésage et tout et tout. Reste the question, ca vaut le cout pour un gars qui fait moins de 3000 par an? ou vaut mieux rien toucher et roule ma poule ... de toute façon, c'est increvable.
Toujours en partant d'un entretien régulier, comment savoir les pieces à vérifier avec un fort kilométrage, coté moteur et cycle ? je parle pas des pieces d'usures comme les disques, les roulements de roues, et autres bricolles, mais le cardan, l'injection, les fourreaux, ...
Merci à tous de vos réponse.
manu87220
manu87220

Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
Humeur : Normande

Revenir en haut Aller en bas

Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? Empty Re: Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire?

Message par FAB Lun 2 Nov 2009 - 17:19

Sur un machine ayant autant roulé, vérifier que l'entretien a été fait régulièrement, carnet d'entretien en conformité ou justification de l'entretien par rapport au factures fournies, si l& mécanique a été faite par le bonhomme, vérifer ses connaissances spécifiques, si c'est un mécano local, s'informer de sa réputation, certains petits mécanos sont parfois plus attentionnés que les concess'.


A part l'oxidation, les fourreaux ne risquent pas grand chose, le cardan a quelques signes de vieillissement (bagues d'articulation, jeu à la roue arrière), quant aux injecteurs, ils peuvent encore tenir 5 km ou 500 000 km, c'est la loterie !!!


Le bloc moteur éprouvé ne se plaint pas particulièrement arrivé à un tel kilométrage, je serais plutôt partisan de laisse la vivre et voir ce qu'ele te donnera hormis les recommandatioons d'usage : Vidange des fluides, Renouvellement des durites, graissage des parties en mouvement, changement des filtres (air/huile/essence).


Je m'intéresserais plus à l'état du cadre, à ce kilométrage ou suite à une chute à l'arrêt quelques fissures apparaissent, à ausculter donc mais rien d'irrémédiable.


Poses les bonnes questions, les bonnes réposes tu auras!!!
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? Empty Re: Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire?

Message par flatsport Lun 2 Nov 2009 - 18:29

Salut, c'est quoi un prix raisonnable?

pour une somme de 4 à 5000 E tu en trouves des superbes avec moins de 50 000 km!

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? Empty Re: Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire?

Message par FAB Lun 2 Nov 2009 - 18:39

J'en ai vu une dans le Calvados, il y a une semaine ou deux avec environ ce kilométrage, mais avec une pompe à essence à changer


environ 2500€
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? Empty Re: Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire?

Message par flatsport Lun 2 Nov 2009 - 18:47

une pompe c'est pas difficile à trouver. C'est un peu cher à la concession en raison de la main d'oeuvre, mais à la portée de n'importe qui!
De toute façon les véhicules kilométrés sont réservés à des motards ayant un minimum de connaissances mécaniques sous peine de se ruiner ( à plus de 60E/h on se fout de nous!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? Empty Re: Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire?

Message par comani44 Lun 2 Nov 2009 - 20:48

flatsport a écrit:Salut, c'est quoi un prix raisonnable?

pour une somme de 4 à 5000 E tu en trouves des superbes avec moins de 50 000 km!

A+
Bonjour

C'est sur , tu peux trouver une bonne machine pour ce prix.
Je viens de faire d'en faire acheter une à un copain , il y a 15 jours.
Vous l'avez peut-être vu sur leboncoin , elle est restée que 2 jours, fallait sauter sur l'occaz!
C'est une 2001 avec 43000km , guidon haut avec bulle, valises , Y, lèche roue carbon .....
Il l'a payé 4200 et elle est propre , c'est une rouge , le seul truc c'est une anglaise avec compteur en maille mais le phare a été changé pour le code européen et elle a une carte grise française et dèjà les nouvelles plaques.
Il n'est pas encore inscrit sur le fofo mais devrait le faire bientôt , merci de lui réserver le meilleur acceuil , c'est un gars de la région Nantaise.

a+ Etienne
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? Empty Re: Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire?

Message par BigJack Lun 2 Nov 2009 - 21:58

comani44 a écrit:
Il n'est pas encore inscrit sur le fofo mais devrait le faire bientôt , merci de lui réserver le meilleur acceuil , c'est un gars de la région Nantaise.

a+ Etienne

Un de plus pour la prochaine ballade alors ?

A+
Jacques
BigJack
BigJack

Age : 68
Localisation : Nantes
votre monture : 1100S + Triumph T140 1979
Humeur : Helium oxygene azote 20 20 60

Revenir en haut Aller en bas

Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? Empty Re: Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire?

Message par barbiturik Lun 2 Nov 2009 - 22:30

Y'a pas de règle.
J'ai déjà vu des S avec seulement 50000 kms dans un état déplorable, d'autres à 100000 dans un super état de fraîcheur.

Pour info, à ce kilométrage, j'ai changé les amortos avant et arrière, disque arrière, un embrayage ( joint spy de boite HS ), un roulement de roue avant, démarreur refait.
Les disques avant, je les changerai dans 20000 bornes.

Après, la pompe à essence peut lâcher, comme l'alternateur, roulements de pont, roulement de direction, roulements de boite, boitier abs etc... Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? 573917

Si pour 2500-3000 tu peux dégotter une S avec 100000 bornes, parfaitement entretenue avec des accessoires, ça peut le faire... mais si pour ce prix tu en as une dans son jus... bein bof bof Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? 426910 , pareil pour une qui a 50000 bornes, les frais vont pas tarder, faut aussi en tenir compte.

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? Empty Re: Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire?

Message par manu87220 Mar 3 Nov 2009 - 9:59

FAB a écrit:J'en ai vu une dans le Calvados, il y a une semaine ou deux avec environ ce kilométrage, mais avec une pompe à essence à changer


environ 2500€


Celle-ci, j'ai appellé, elle était à Saint-lô. Il faut toujours un premier et un deuxieme, mon surnom , c'est Poulidor. Du coups , elle m'est passée sous le nez. Elle avait 130000km et une pompe dans le sac. Suivie avec le carnet et une premiere main.
Une astuce pour la pompe: FACET, c'est du matos pour les voitures de course, c'est pas assomant en prix mais externe. Faut bidouiler la pompe d'origine HS et mettre un circuit de dérivation sur la pompe. Dure à expliquer mais simple à faire. mais c'est du hors sujet ...

Disons que sur le net on trouve de tout, 4200E pour 44000km, 3800 et 78000km, 2800 et 158000km, 4500 et 18000km (ex moto de piste) et j'en passe.
En dessous de "60000km", j'imagine qu'il n'y a rien à faire. Après, c'est suivant le pilote! Il semblerait que la S soit un peu plus chahutée que la R, certainnement le look qui lui veut cela et la puissance en plus (ceci sans paraitre désagrable). D'ou ma question, il est très facile de trouver des R avec des bornes et qui peuvent en faire encore autant, un peu comme les vieux Goldwing. Pour la S, je m'interroge un peu plus. Plus puissante, plus solicité, peu ou pas de tuning dessus mais pucée avec des modifs possibles essentielles comme le Y, les échappements, le "je sais pas le nom mais ça lui relève le cucu". Et dans le tepms ...
manu87220
manu87220

Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
Humeur : Normande

Revenir en haut Aller en bas

Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? Empty Re: Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire?

Message par flatsport Mar 3 Nov 2009 - 12:11

manu87220 a écrit:
FAB a écrit:J'en ai vu une dans le Calvados, il y a une semaine ou deux avec environ ce kilométrage, mais avec une pompe à essence à changer


environ 2500€


Celle-ci, j'ai appellé, elle était à Saint-lô. Il faut toujours un premier et un deuxieme, mon surnom , c'est Poulidor. Du coups , elle m'est passée sous le nez. Elle avait 130000km et une pompe dans le sac. Suivie avec le carnet et une premiere main.
Une astuce pour la pompe: FACET, c'est du matos pour les voitures de course, c'est pas assomant en prix mais externe. Faut bidouiler la pompe d'origine HS et mettre un circuit de dérivation sur la pompe. Dure à expliquer mais simple à faire. mais c'est du hors sujet ...

Disons que sur le net on trouve de tout, 4200E pour 44000km, 3800 et 78000km, 2800 et 158000km, 4500 et 18000km (ex moto de piste) et j'en passe.
En dessous de "60000km", j'imagine qu'il n'y a rien à faire. Après, c'est suivant le pilote! Il semblerait que la S soit un peu plus chahutée que la R, certainnement le look qui lui veut cela et la puissance en plus (ceci sans paraitre désagrable). D'ou ma question, il est très facile de trouver des R avec des bornes et qui peuvent en faire encore autant, un peu comme les vieux Goldwing. Pour la S, je m'interroge un peu plus. Plus puissante, plus solicité, peu ou pas de tuning dessus mais pucée avec des modifs possibles essentielles comme le Y, les échappements, le "je sais pas le nom mais ça lui relève le cucu". Et dans le tepms ...

Salut

la majorité des S ont été achetées pour leur look, qui à l'époque était assez décalé. Dans le même ordre d'idée, le modèle de la série R qui roule le moins à l'année (en moyenne bien sur), est le RT. Le marketing vend des motos tout confort avec une super protection à des clients qui ne font que des petites balades par beau temps. Pour les septiques, regarder les petites annonces! Fin du hors sujet.

Elles n'ont pas été bousculées et peu d'entre elles ont connu la piste. Et même en utilisation musclée, la fiabilité mécanique est au rendez vous: mes deux machines ont 60000 km et ont connu la piste, le moto tour et de graves arsouilles sur route, les sur-régimes fréquents (l'une des 2 coupe à 8800 tr), les vitesses passées à la volée. Pourtant jamais un problème, conso d'huile nulle, le jeu aux soupapes ne bouge pas, boîte et pont sans soucis. La mécanique a une grosse marge de sécurité, boxer 53 en a tiré presque 120 ch à la roue sans la fragiliser.

Le risque d'une moto avec beaucoup de km c'est plutôt l'état des périphériques: suspensions, disques, alternateur, démarreur, hydraulique, etc... Toutes ces pièces existent en adaptables ou en reconstruction si on cherche un peu.

Les puces sont justes là pour adapter la carburation à l'échappement, c'est mieux de l'avoir si l'échappement a été changé mais la puissance évolue peu et elles ne mettent pas la fiabilité en cause.

Il y a une erreur à ne pas faire: Penser qu'une BM est inusable! Si c'était le cas il n'y aurait pas d'atelier dans les concessions.

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire? Empty Re: Une R1100S avec plus de 100000km? une affaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum