depart du dark dog tour 2009
:: En Route... :: Evénements Moto
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
depart du dark dog tour 2009
Depart du Dark Dog Tour 2009 !!!!!!!!!!
Mister le chevalier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mistertwin- Age: 35
votre monture: bmw r1200s buell x1

Re: depart du dark dog tour 2009
Comme j'ai rien suivi ou alors tu écris le premier sujet sur toi, je comprend (ou pas
) que c'est toi entouré de ta charmante famille (j'ai bon ? hein ! ) que tu as dans ton harem un sacré paquet de moto dont la dernière Voxan et le SR1000 bm et d'autres que je ne connais pas ne les ayant pas dans mon garage.
Toujours bon patron ?
La suite faut me souffler.
) que c'est toi entouré de ta charmante famille (j'ai bon ? hein ! ) que tu as dans ton harem un sacré paquet de moto dont la dernière Voxan et le SR1000 bm et d'autres que je ne connais pas ne les ayant pas dans mon garage.Toujours bon patron ?
La suite faut me souffler.

Le Chevalier Grolandais n'est autre que Serge Nuques
Essayes de suivre mister, tu te fais vieux
Essayes de suivre mister, tu te fais vieux

FAB- Bouchon
Localisation: Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture: bridée en 34cv
Superbes ces photos de sides

FAB- Bouchon
Localisation: Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture: bridée en 34cv

merci pour ces photos , ça fait rêver..

Grimace- Localisation: A
votre monture: R 90S / R 1200S
Merci pour les photos.
j'essaie de suivre la course sur le site du Dark Dog Tour, mais j'ai du mal à comprendre les écarts énormes entre les premiers dans les SP (le 10ème à plus de 10s) et même à magny-cours le 3ème est à 14s (énorme quand on sait que c'est Delaval).Ce n'est pas habituel.
De plus il y a beaucoup de pilotes pénalisés et lourdement!
Il semble que Fred Lejeune (S1000rr) ait abandonné, il n'apparait plus dans les classements.
Etrange édition
j'essaie de suivre la course sur le site du Dark Dog Tour, mais j'ai du mal à comprendre les écarts énormes entre les premiers dans les SP (le 10ème à plus de 10s) et même à magny-cours le 3ème est à 14s (énorme quand on sait que c'est Delaval).Ce n'est pas habituel.
Il semble que Fred Lejeune (S1000rr) ait abandonné, il n'apparait plus dans les classements.
Etrange édition

flatsport- Coach
votre monture: R1100S
Oui abandon de Lejeune, problème électronique et comme c'est une machine de pré-série, son team ne sait pas d'où ça vient.
barbiturik- Localisation: Toulouse
votre monture: R1100S 950SM 400DRZS
flatsport a écrit:Merci pour les photos.
Etrange édition
Bein... c'est de la piste et depuis 1 an ou deux au moto tour, on a ce genre de scénario
Un gars comme D'orgeix plusieurs fois vainqueur du bol, des 24 heures du mans, champion de France supersport c'est un peu logique qu'il mette un vent aux autres en 5 tours de piste.... ça fait quoi, 2-3 sec au tour... par contre sur spéciale les écarts se resserrent mais difficile pour un pure rallyman comme Mano de rattraper son retard, d'autant que les vrais spéciales de rallye routier sont courtes et y'en a pas des masses sur l'ensemble des épreuves chronométrées.
EDIT : je regarde les résultats, sur Magny cours, c'est donc de la piste, d'Orgeix finit en 9:30 et met 14 secondes à Mano qui fait trois, sur la seule spéciale de rallye routier, d'Orgeix finit 8 avec un retard de 9 secondes sur le premier qui termine en 1:37
Au dela de ça, on se rend compte que les pistards sont nettement favorisés, une spéciale sur route se fait en 1:37 et une sur piste en 9:30 .... je sors ma calculette, par extrapolation, une spéciale sur piste dure 6 fois plus longtemps que sur route... si la spéciale routière avait duré le même temps, d'Orgeix aurait pu perdre la bagatelle de 56 secondes...

barbiturik- Localisation: Toulouse
votre monture: R1100S 950SM 400DRZS
Je rappele que Serge Nuques court cette année en Yamaha 125 WR de 15 CV...Qu'il est 1er de sa catégorie au général (bien sur...) et quand même 72éme temps sur 136 classés à la spéciale circuit de kart + circuit école de Magny-Cours !!! Devant pas mal de motos de 100 CV !!!
Chapeau l'artiste..
Pour le reste, eh oui, le Moto Tour avantage nettement les pistards, qui sont insuivables sur circuit (Bouan, d'Orgeix, etc...), qui font 20 kms (5 tours de Magny-Cours F1 par exemple) à comparer aux 2 ou 3 kms d'une spéciale sur route...
Mais il y a aussi les bases chrono, les liaisons piégeuses, et l'étape marathon au road-book Thonon-Le Cannet...Il peut se passer beaucoup de choses, et 15" secondes d'avance sur une spéciale se retrouvent à zéro quand on pointe 1 minute en retard à un CH, après 8 heures de route...Une panne d'essence, une crevaison, un arrêt clope-pipi de trop, et on se retrouve à égalité...
C'est le charme du Rallye, le sport moto le plus complet...
Chapeau l'artiste..
Pour le reste, eh oui, le Moto Tour avantage nettement les pistards, qui sont insuivables sur circuit (Bouan, d'Orgeix, etc...), qui font 20 kms (5 tours de Magny-Cours F1 par exemple) à comparer aux 2 ou 3 kms d'une spéciale sur route...
Mais il y a aussi les bases chrono, les liaisons piégeuses, et l'étape marathon au road-book Thonon-Le Cannet...Il peut se passer beaucoup de choses, et 15" secondes d'avance sur une spéciale se retrouvent à zéro quand on pointe 1 minute en retard à un CH, après 8 heures de route...Une panne d'essence, une crevaison, un arrêt clope-pipi de trop, et on se retrouve à égalité...
C'est le charme du Rallye, le sport moto le plus complet...

APEMA- Age: 56
votre monture: K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
super les photos et les commentaires ausii, en espérant qu'il y en aient encore plein, ça me permet de suivre ça par procuration
( épaule luxée)
d'habitude je vais au moins sur 2 étapes.
Alors pour le moral du p'tit Louis encore , encore.....
( épaule luxée)
d'habitude je vais au moins sur 2 étapes.
Alors pour le moral du p'tit Louis encore , encore.....

Merci pour les photos...
Quelqu'un connait la 1200 S aux couleurs "M" qu'on voit ??
Perso, je trouve que c'est une épreuve très intéressante, pour ce qu'elle démontre des qualités des motos sur des terrains pour le moins variés, pour l'ambiance, tout ça... mais par contre, je ne pourrais vraiment pas dire comme je l'ai lu, que cela me ferait "rêver" !!! Car pour moi, le plaisir du pilotage correspond à pouvoir profiter du châssis et des gommes, et régler correctement un angle qui dure, une belle trajo... c'est déjà plutôt rare à trouver sur la route en général, mais lorsque en plus, une épreuve comme celle-ci prend un malin plaisir à se choisir les chaussée les plus pourries qu'elle trouve...
Enfin... ce n'est que mon avis personnel...

Quelqu'un connait la 1200 S aux couleurs "M" qu'on voit ??
Perso, je trouve que c'est une épreuve très intéressante, pour ce qu'elle démontre des qualités des motos sur des terrains pour le moins variés, pour l'ambiance, tout ça... mais par contre, je ne pourrais vraiment pas dire comme je l'ai lu, que cela me ferait "rêver" !!! Car pour moi, le plaisir du pilotage correspond à pouvoir profiter du châssis et des gommes, et régler correctement un angle qui dure, une belle trajo... c'est déjà plutôt rare à trouver sur la route en général, mais lorsque en plus, une épreuve comme celle-ci prend un malin plaisir à se choisir les chaussée les plus pourries qu'elle trouve...
Enfin... ce n'est que mon avis personnel...

Le Gnac- Repère de Freinage
votre monture: R 1200 S
Page 1 sur 2 • 1, 2