Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport

4 participants

Aller en bas

Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport Empty Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport

Message par APEMA Ven 25 Sep 2009 - 20:52

http://www.motonet.fr/actualites-motos-3319-Dark-Dog-Moto-Tour-2009-RECONNAISSANCES-Les-speciales-routieres-du-Dark-Dog-Moto-Tour-2009.html

Tout fout le camp Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport 97146 ! Frédéric Lejeune, un des meilleurs pilotes de l'IRC (International Rally Championship), le Moto Tour quoi, et belge de surcroit (les frères Lejeune ont la plus grosse concession BMW motos de Belgique), part cette année au Moto Tour 2009 sur une S 1000 RR...Pourtant, l'année dernière, il était sur une HP2 sport, en 2007 sur une HP2 Megamoto, en 2006 (avec son frère qui avait chuté gravement) sur une R 1200 S ( Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport 743867 jaune....) C'est vrai, en 2005, c'était sur une K 12 R, mais la R 1200 S n'était pas encore sortie, normal... Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport 573917

Exit le boxer, place au 4 cylindres en ligne ... Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport Confused

Si je vous dit ça, (je sais que les rallyes en gonflent certains...), c'est plutôt pour s'interroger sur la politique commerciale de BMW : je crains que les Boxer soient un peu "out" en matière de sport : arrêt de la R 1200 S, développement d'un nouveau moteur (en fait celui de la HP2 Sport un peu moins méchant) pour les best-sellers RT et GS...et TOUT sur le S 1000 RR. En effet, Lejeune est directement aidé par l'usine, et n'a donc pas pris sa décision tout seul, lui qui me disait en 2007 "cherche pas, il n'y a pas mieux qu'un flat pour ce type d'épreuve"... Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport Icon_scratch quand je venais lui grapiller, le soir, quelques idées de réglages de ma R12S pour la spéciale du lendemain...

Quand je pense qu'au Moto Tour cette année, il y a floraison de : S 1000 RR donc, Aprilia RSV4, Kawa ZX 10 R, Honda CB 1000 RR (Denis Bouan vainqueur 3 fois qui lâche la Buell !!! Lui aussi disait être accro au twin pour le rallye... Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport 988117 ), alors qu'en 2003, ce n'est pas si vieux, Serge Nuques faisait 2éme au scratch sur une simple Yam WR 450 mono à peine préparée...Je parie donc que le podium sera pris cette année, pour la première fois (c'est-à-dire TOUT le podium, pas juste la Yam R1 de Serge Nuques comme en 2004 ou 2005) par 3 Hypersports à 4 cylindres, alors que chaque année, c'était des twins qui le faisaient (Buell, BMW HP2, Ducati Hypermot', dans l'ordre par exemple en 2008...)

C'est ça la course à l'armement...

Bon courage quand même à nos pistards sur les chemins de chèvre des Alpes, en liaison, avec leurs bracelets...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport Empty Re: Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport

Message par Julien Ven 25 Sep 2009 - 20:56

Pour Bouan, ce n'est pas tant qu'il lache la Buell, c'est que Buell France n'a plus de budget pour ce genre d'évènements.

Quant à la monture de Lejeune, il est aidé par l'usine qui lui demande je pense de prendre chaque année un modèle à mettre en valeur ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport Empty Re: Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport

Message par APEMA Ven 25 Sep 2009 - 21:06

Julien a écrit:Pour Bouan, ce n'est pas tant qu'il lache la Buell, c'est que Buell France n'a plus de budget pour ce genre d'évènements....

C'est surtout parce qu'après 3 victoires successives, la marque n'a plus grand chose à prouver...Mais Ducati France avait quand même proposé des choses à Bouan, du genre Streetfighter...C'est Wielfried Tallone, excellent pilote du Var, qui en a hérité...


Julien a écrit: Quant à la monture de Lejeune, il est aidé par l'usine qui lui demande je pense de prendre chaque année un modèle à mettre en valeur ...

Mais justement, je croyais que la S 1000 RR était faite pour le SBK, et on la retouve en rallye, franchement pas son terrain de prédilection...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport Empty Re: Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport

Message par Grimace Ven 25 Sep 2009 - 21:13

bizarre de choisir une hypersport pour ce type de course, en même temps en étant sponso par bmw il est logique que la marque leur propose leurs modèles fer de lance en sport: la s1000rr entre autre...
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport Empty Re: Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport

Message par Julien Ven 25 Sep 2009 - 21:24

APEMA a écrit:C'est surtout parce qu'après 3 victoires successives, la marque n'a plus grand chose à prouver..
J'ai eu l'occasion d'en parler avec qqn de chez HD France, le souci est surtout budgétaire car autant les ventes de HD explosent, autant celles de Buelle régressent ...

APEMA a écrit:Mais justement, je croyais que la S 1000 RR était faite pour le SBK, et on la retouve en rallye, franchement pas son terrain de prédilection...

Bah ce sera de toute façon bénéfique pour changer l'image de la marque : des teams d'endurance, du rallye routier, je l'espère des pilotes en SBK français ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport Empty Re: Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport

Message par barbiturik Sam 26 Sep 2009 - 15:06

Bein le moto tour, c'est pas du rallye routier à 100 %
Autant en spéciale, ça risque de ne pas être la moto idéale.. et encore, tu donnes n'importe quelle moto moderne (mono, bi ou 4 ) a un bon pilote et il est capable de sortir des temps excellents avec peu d'écart... autant sur piste ça risque de faire de très gros écarts... à magny cours et au paul ricard, les vrais rallymen vont couiner... faudra voir les temps.
Sinon, pour Buell, il me semble que Mano délaisse sa SS pour une 1125, le tout sponsorisé par l'importateur.

En revanche pour le moto tour en corse, y'a fort à parier que le plateau sera représenté par un paquet de mono.. pasque la, c'est vraiment l'outil idéal.

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport Empty Re: Tout fout le camp : Chez BMW les S1000 RR remplacent les HP2 sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum