Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

BoxerCup 2010

+15
MadMax
misteR1100S
El bernardo
flatsport
BABAOU
Momo
sprint38
nailsmith
teuteuf32
Julien
Le Gnac
FAB
APEMA
Nenesse
Boxer53
19 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty BoxerCup 2010

Message par Boxer53 Mer 23 Sep 2009 - 19:39

Salut les pistards,

Au fur et à mesure des semaines qui passent, je constate que le nombre de pistards en S augmente sur le Forum, ce qui est relativement plaisant, après un début de décennie de solitude avec mes flats.

J'ai déjà parlé en long et en large de la BoxerCup relancée en 2004 par des passionnés de circuit en Boxer Autrichiens, Allemands, Suisses. J'y ai participé quelques fois ces trois dernières années (1 seule sortie en 2009 à Oscherleben).

Lors de cette sortie, j'avais discuté à Johannes Wilhelmstaetter (l'organisateur de la BoxerCup) qu'en France, quelques vélléités se manifestaient, et que peut être qu'en 2010, une délégation française allait participer à 1 voire 2 sorties de la BoxerCup 2010.

La question est donc posée, et je lance un appel à candidature. Si nous sommes quelques uns, je pourrais en parler à Jonny jr. (son pseudo), afin d'influencer le choix des circuits.

Ces sorties se font toujours sur 3 jours (vendredi, samedi, dimanche), qu'il faut envisager que chaque sortie nécessite un déplacement conséquent (rejoindre le circuit le jeudi, rentrer dans la nuit de dimanche à lundi, ou même le lundi) que l'essentiel des circuits sont des circuits de grand prix (Motogp) ou de Superbike.

Mais bon, participer à une vraie course avec une trentaine de flats, voire une quarantaine, çà vaut la peine d'être vécu.

Que les amateurs se manifestent:

- Boxer53
- Momo (je t'y met d'office Momo, je suis sur que celà te branche)


Boxer53


Dernière édition par Boxer53 le Dim 10 Oct 2010 - 22:32, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Nenesse Mer 23 Sep 2009 - 21:44

salut francis je ferais mon possible pour faire parti de cette french delegation

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par APEMA Mer 23 Sep 2009 - 23:10

Ben faut voir...mais c'est quoi le réglement ????

Une HP2 Sport serait acceptée ? BoxerCup 2010 573917
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par FAB Mer 23 Sep 2009 - 23:14

FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Boxer53 Jeu 24 Sep 2009 - 7:47

APEMA a écrit:Ben faut voir...mais c'est quoi le réglement ????

Une HP2 Sport serait acceptée ? BoxerCup 2010 573917

En 2009, il y en avait déjà pas mal.

Le règlement est très simple: est autorisé tout flat BMW. Tu trouve donc: une ou deux R100 pures piste de 25 ans, R1100S, R1200S, HP2 (Celà change par rapport aux rallyes)

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par APEMA Jeu 24 Sep 2009 - 9:16

Boxer53 a écrit:
APEMA a écrit:Ben faut voir...mais c'est quoi le réglement ????

Une HP2 Sport serait acceptée ? BoxerCup 2010 573917

En 2009, il y en avait déjà pas mal.

Le règlement est très simple: est autorisé tout flat BMW. Tu trouve donc: une ou deux R100 pures piste de 25 ans, R1100S, R1200S, HP2 (Celà change par rapport aux rallyes)

Boxer53


En rallye, y'a surtout des 1200 GS avec des pneus "qui vont bien"... BoxerCup 2010 Icon_wink

Oui, oui, ma question sur les HP2 était avant que je voie les vidéos...

Question réglement, je voulais dire : préparation de la moto (récupérateur d'huile, perçage de quels écrous - freins et huile ou huile seulement, présence du phare, etc...).

D'autre part, les pilotes vus sur les vidéos de ce post me semblent extrêmemement rapides, ce qui est réputé pour la Boxer cup d'avant. Y-a-t-il des qualifs préalables aux courses ? Car si on arrive pas à se qualifier (style 107% maxi du temps du 1er aux essais...), ça fait un peu loin en distance pour finalement ne pas courir...Il me semble comprendre que tout le monde court, mais je voudrais juste une confirmation.

Enfin, organiser une Boxer Cup en France me semblerait faisable, d'autant que la FFM cherche beaucoup ce type de course "accessible au plus grand nombre"...Je connais un peu certains dirigeants de la dite FFM, incontournable pour toute course en France, et je pourrais leur en parler "pour voir" et tester...Après, il y a besoin d'un promoteur (privé, club riche, ou marque grand public type Dark Dog), mais j'aurais bien quelques pistes (sans jeu de mot) en tête...Il faudrait qu'on en parle ensemble.
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Le Gnac Jeu 24 Sep 2009 - 10:42

APEMA a écrit:

Enfin, organiser une Boxer Cup en France me semblerait faisable, d'autant que la FFM cherche beaucoup ce type de course "accessible au plus grand nombre"...Je connais un peu certains dirigeants de la dite FFM, incontournable pour toute course en France, et je pourrais leur en parler "pour voir" et tester...Après, il y a besoin d'un promoteur (privé, club riche, ou marque grand public type Dark Dog), mais j'aurais bien quelques pistes (sans jeu de mot) en tête...Il faudrait qu'on en parle ensemble.


Waowwww !!!

Cela sent les prémices d'un truc d'enfer... si tout ce passe bien...

Le genre de truc qui, s'il devait devenir un franc succès, pourrait pousser BMW a fournir des pièces et assistances diverses, juste pour qu'une telle catégorie assure le spectacle... et l'image de marque, cette fois totalement en accord avec le rajeunissement tant désiré par BMW !!!

Et je suis persuadé que vu la passion bouillonnante qui semble agiter la majorité des "S-istes" qui rôdent alentour, une telle course "de marque" afficherait une sacré bonne ambiance, et un sacré dynamisme...

Mais condition à mon sens incontournable: faut que ça reste accessible, que ce soit un vrai truc d'amateur (au sens noble du terme), et que le règlement ne soit pas trop pénible... faut que ça reste un truc très "open" où n'importe quel "gentlemen driver" en S (ou autre chose..) puisse venir participer quand cela le chante, sans obligations de résultat, de nombre de participation ou que sais-je... ??

Dans une telle perspective, et même si cela restait du niveau d'une organisation privée, il ne fait aucun doute que le présent forum deviendrait le chaudron des futures pilotes "vedettes", ou le "vivier".. et serait la pierre angulaire de toute l'animation qui naîtra autour d'un projet aussi chouette !!!!!!!

Allez, on compte sur vous, "les vieux"...
BoxerCup 2010 134163

_________________
C'était beau, ça passait !
BoxerCup 2010 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Julien Jeu 24 Sep 2009 - 11:03

Quelques derniers posts me font rêver ... malgré mon niveau de poireau absolu voir / participer à une course de flats sans se prendre la tête, dans la bonne ambiance que décrit Boxer53 lors de ses CR .... amour77
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Le Gnac Jeu 24 Sep 2009 - 12:06

Julien a écrit:Quelques derniers posts me font rêver ... malgré mon niveau de poireau absolu voir / participer à une course de flats sans se prendre la tête, dans la bonne ambiance que décrit Boxer53 lors de ses CR .... BoxerCup 2010 414291


Tu pourrais même en profiter pour apporter à chaque fois une caisse de bière / pièces / champagne
(cocher la réponse utile - plusieurs réponses possibles !)

Arf !!

BoxerCup 2010 000202EE



_________________
C'était beau, ça passait !
BoxerCup 2010 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Julien Jeu 24 Sep 2009 - 16:51

Bah si le projet se montait, pourquoi ne pas espérer quelques goodies BMW ?
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Le Gnac Jeu 24 Sep 2009 - 16:57

Julien a écrit:Bah si le projet se montait, pourquoi ne pas espérer quelques goodies BMW ?

C'est ce qu'il me semblait aussi...

Cela me rassure de constater que je n'étais pas trop en plein fantasme !!!!!!!!

BoxerCup 2010 134163 BoxerCup 2010 Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
BoxerCup 2010 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty boxer cup

Message par teuteuf32 Jeu 24 Sep 2009 - 17:11

je pense faire une ou deux sorties boxer cup.
apres tt dépend !!!!!







admin : merci d'éviter l'écriture sms et abrégée.
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par nailsmith Jeu 24 Sep 2009 - 17:17

Julien a écrit:Bah si le projet se montait, pourquoi ne pas espérer quelques goodies BMW ?

ah en voir ta posture .......t'as pas trop l'air d'un poireau. si tel est le cas... chui un manche, une enclume... du riz de veau.

BoxerCup 2010 Suspect BoxerCup 2010 Confused BoxerCup 2010 97146 BoxerCup 2010 97146 BoxerCup 2010 97146
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Boxer53 Jeu 24 Sep 2009 - 18:44

APEMA a écrit:
Boxer53 a écrit:
APEMA a écrit:Ben faut voir...mais c'est quoi le réglement ????

Une HP2 Sport serait acceptée ? BoxerCup 2010 573917

En 2009, il y en avait déjà pas mal.

Le règlement est très simple: est autorisé tout flat BMW. Tu trouve donc: une ou deux R100 pures piste de 25 ans, R1100S, R1200S, HP2 (Celà change par rapport aux rallyes)

Boxer53


En rallye, y'a surtout des 1200 GS avec des pneus "qui vont bien"... BoxerCup 2010 Icon_wink

Oui, oui, ma question sur les HP2 était avant que je voie les vidéos...

Question réglement, je voulais dire : préparation de la moto (récupérateur d'huile, perçage de quels écrous - freins et huile ou huile seulement, présence du phare, etc...).

D'autre part, les pilotes vus sur les vidéos de ce post me semblent extrêmemement rapides, ce qui est réputé pour la Boxer cup d'avant. Y-a-t-il des qualifs préalables aux courses ? Car si on arrive pas à se qualifier (style 107% maxi du temps du 1er aux essais...), ça fait un peu loin en distance pour finalement ne pas courir...Il me semble comprendre que tout le monde court, mais je voudrais juste une confirmation.

Enfin, organiser une Boxer Cup en France me semblerait faisable, d'autant que la FFM cherche beaucoup ce type de course "accessible au plus grand nombre"...Je connais un peu certains dirigeants de la dite FFM, incontournable pour toute course en France, et je pourrais leur en parler "pour voir" et tester...Après, il y a besoin d'un promoteur (privé, club riche, ou marque grand public type Dark Dog), mais j'aurais bien quelques pistes (sans jeu de mot) en tête...Il faudrait qu'on en parle ensemble.

Salut,

Je vais répondre à tes questions:

Réglement préparation moto:

Et bien il n'y en a pas. Tu vient avec ta moto telle qu'elle est, stock ou hyper préparée. Un contrôle technique rapide est fait au niveau des plaquettes, poignées de freins et d'embrayage, mobilité de la direction. Point.

La seule demande concerne les phares, feu stop, clignotants qui doivent être scotchés, les rétros enlevés.

Maintenant ceux qui font régulièrement de la piste ont compris. Il n'ya plus rien de tout celà, et l'habillage est en polyester

Le niveau
Le but est de participer (plage d'âge entre 30 et 70 ans!!!). Mais attention, une grande partie des participants a un niveau extrêmement élevé. Je ne me considère pas comme un poireau et je me fait mettre 10 secondes au tour par les premiers. Malgré ton expérience en rallye, et si tu participe une fois à la BoxerCup de Speed.to, je pense que tu aura ce privilège, de voir passer un ou plusieurs flats qui t'aurons mis un tour.

Qualification
Il n'y en a pas. Enfin si, uniquement pour le placement sur la grille de départ (transpondeur fourni). Il faut savoir que les sorties se font sur des circuits homologués pour 40 voire 50 motos au départ. Alors bien sur, ce n'est Carole. Le jour ou il y aura autant de Boxer à un départ une solution sera trouvée. Règle d'or: Tout le monde qui le souhaite participe à la course s'il le souhaite. Même qu'il y a 2 courses par sortie.

Organiser celà en France
Tu oubli ou alors tu vas te ruiner la santé. Les sorties BoxerCup se font dans le cadre de roulages de 3 jours avec les structures hyper professionnelles (allemandes ou autrichiennes). Je n'en connait pas une en France qui peut rivaliser. Ensuite celà se passe sur des circuits qui acceptent ce genre de manifestation, et qui ne t'emmerdent pas avec 90 db. Je ne parle pas du professionalisme ambiant: service pneus, pièces de rechange, sécurité, environnement médical, commissaires....)

Pour l'anecdote, le circuit du Schleizer Dreieck fait l'objet d'une limitation de bruit à 95db, sauf pour 3 jours dans l'année (ou la BoxerCup roule avec d'autres courses) et la limitation est de 120 db!!!!!. Mais quand tu auras vu une course d'anciennes moto de course avec mégaphone tu verra que c'est juste suffisant

Avec la BoxerCup de Speed.to j'ai roulé au Mugello, à Brno, au Pannonia Ring, au Schleizer Dreieck, à Oscherleben, à Most... rein que çà

Demande voir à Teuteuf32 qui était avec moi à Oschersleben ce qu'il en pense.

FFM
Surtout pas. Ils ne seront là que pour nous emmerder avec les règlements. D'abord il faut voir de quoi il en retourne. Donc on est peinard, on s'inscrit à une sortie 2010 qui nous plait, et on y va. Il faudra juste accepter de se taper des kilomètres.

Suivant les intérêts manifestés sur le forum, je peut en parler à celui qui organise et se dévoue corps et ames: Johannes Wilhelmstaetter.

Si nous sommes quelques français, je peut lui demander d'esseyer d'inclure un circuit en France dans le programme 2010. A part Dijon et peut être Magny Cours, je ne voit pas quel circuit celà pourrait être. Il faut penser aux Allemands, Autrichiens, Suisses.... Ce n'est donc pas gagné

Il est vrai que nous autres de l'Est nous sommes avantagés. Pour aller à Brno, c'est 850 km et 0 péage; pour aller à Lédenon c'est 780 km + péages

Promoteur
Laisse tomber. Le jour ou tu auras participé avec les Speer Racing, Bike Promotion, GH Motos.....et plusieurs autres tu auras compris

Conclusion
En fonction des intérêts manifestés, on verra au niveau du programme BoxerCup 2010 qui se concrétisera vers février/mars 2010. Ensuite on choisi la sortie qui nous plait et on y va. A part Teuteuf32 qui a vu, les autres en prendrons tellement dans la tête qu'ils vont en rêver la nuit. Et suivant les engouements générés on avisera pour la suite.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Le Gnac Jeu 24 Sep 2009 - 20:51

La sagesse a encore parlé on dirait !!!!!!!!!!!!
BoxerCup 2010 134163 BoxerCup 2010 614371

t'as sans doute raison... le passage du rêve à la réalité en Sarkoland, c'est... du fantasme...

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
BoxerCup 2010 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par sprint38 Jeu 24 Sep 2009 - 21:10

Hier le 23 j'ai participé à la journée FMA à Dijon : LE PIED !!!!!!!!!!! Boxer, tu m'avais mis la pression vu que c'était que mon troisième jour de circuit.... ce circuit me plait à donf, je prépare un CR pour ça et la piste aussi, je crois que j'en suis accro !!!!!!!!! BoxerCup 2010 243376
j'ai hâte d'être à Lédenon pour recevoir une petite correction ??

Pour la boxer truc, pour moi c'est quasi OK !!!!!!!!! si j'arrive à un niveau "acceptable" Et le reste, finance ? quel coût en tout ? (inscription et le toutim quoi). En 2010 j'avais prévu un 2° stage "évolution" mais ça peut passer aprés...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Boxer53 Jeu 24 Sep 2009 - 21:52

sprint38 a écrit:Hier le 23 j'ai participé à la journée FMA à Dijon : LE PIED !!!!!!!!!!! Boxer, tu m'avais mis la pression vu que c'était que mon troisième jour de circuit.... ce circuit me plait à donf, je prépare un CR pour ça et la piste aussi, je crois que j'en suis accro !!!!!!!!! BoxerCup 2010 243376
j'ai hâte d'être à Lédenon pour recevoir une petite correction ??

Pour la boxer truc, pour moi c'est quasi OK !!!!!!!!! si j'arrive à un niveau "acceptable" Et le reste, finance ? quel coût en tout ? (inscription et le toutim quoi). En 2010 j'avais prévu un 2° stage "évolution" mais ça peut passer aprés...

Salut Sprint,

Alors tu es accro?

Pour la BoxerCup, avoir un niveau de pro n'est pas du tout indispensable. L'essentiel est de participer et de se faire plaisir.

En ce qui concerne le coût (3 jours), ce n'est pas donné:

- 340 euros pour 3 jours pour un circuit comme Pannonia Ring; 550 euros pour 3 jours pour un circuit comme Brno

- l'essence ou gas oil pour le déplacement qui n'est en général pas la porte à coté (pour moi ce n'est en général pas plus loin que Lédenon). Il faut esseyer de se regrouper pour le déplacement

- 20 litres d'essence par jour soit 60 litres pour la moto

- un train de pneus bien entamé au bout de 3 jours

- l'hébergement (le camping coute pas très cher), le box, l'hotel...

Disons qu'il faut compter minimum 800 euros pour trois jours

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par sprint38 Jeu 24 Sep 2009 - 23:38

Ouaip.... heureusement il y a Noël d'ici là. Pourquoi 3 jours de run ? entre 340 et 550 € , j'ai déjà choisi....
Envoie nous la liste possible des circuits, que j'imagine le déplacement.
Merci, t'as d'autres bonnes idées comme ça ? BoxerCup 2010 463360
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Boxer53 Ven 25 Sep 2009 - 7:25

sprint38 a écrit:Ouaip.... heureusement il y a Noël d'ici là. Pourquoi 3 jours de run ? entre 340 et 550 € , j'ai déjà choisi....
Envoie nous la liste possible des circuits, que j'imagine le déplacement.
Merci, t'as d'autres bonnes idées comme ça ? BoxerCup 2010 463360

Le programme 2010 ne sera pas connu avant février/mars 2010. Détend toi jusqu'à là

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Momo Ven 25 Sep 2009 - 7:36

Il est "chaud bouillant " Sprint 38 BoxerCup 2010 Icon_wink BoxerCup 2010 675300 BoxerCup 2010 675300 BoxerCup 2010 675300
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Boxer53 Sam 26 Sep 2009 - 14:32

Pour APEMA qui l'a demandé, voilà le règlementd e la BoxerCup de Speed.to:

En Allemand:

Wertungsläufe: Es sind sechs Läufe bei gleich vielen Veranstaltungen vorgesehen, jedoch können Doppelrennen an einem Wochenende durchgeführt und voll gewertet werden. Es ist jederzeit möglich auch während der laufenden Saison in den Cup einzusteigen.

Lizenzen: Von den Teilnehmern kann eine Lizenz (Tageslinzenz) verlangt werden, sollte dies der Veranstalter bei dem das Rennen gefahren wird verlangen.

Zugelassene Motorräder: Alle BMW Boxer-Motorräder.

Klasseneinteilung: Für die Saison 2009 wird der Boxer Cup in nur einer Wertungsklasse ausgetragen, jedoch gibt es eine eigene Jahresgesamtwertung für Modelle wie die R1100S, 2 Ventiler und GS Modelle.

Motor: Der Motor muss in Aufbau und Spezifikation der Serienfertigung des jeweils verwendeten Modells entsprechen. Es dürfen keine konstruktiven Veränderungen an Kurbelgehäusen erfolgen, jedoch Kurbeltrieb, Kolben, Zylinder und Zylinderkopfbearbeitung sind erlaubt.

Wertung: Die Fahrer erhalten je Lauf nach dem Zieleinlauf in ihrer Wertung Punkte nach dem GP-Modus.

Punkte 25 20 16 13 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1

Treibstoff: Es ist ausschließlich die Verwendung handelsüblichen Benzins (max. 100 ROZ) zulässig.

Schaltung: Die Schaltung darf umgedreht werden. Die Verwendung von Quickshift-Systemen ist zulässig.

Auspuff: Die Wahl der Auspuffanlage ist frei.

Federelemente: Die Wahl der Federelemente ist frei.

Bremsen: Die Wahl der Scheiben ist freigestellt, solange es sich um Bremsscheiben aus Stahl oder

Grauguss handelt. Die Wahl der Bremsbeläge ist freigestellt. Das ABS darf (sollte) stillgelegt werden.

Reifen: Die Verwendung von Slicks (profilloser Reifen) Regenreifen und Reifenwärmern ist zulässig.

Preisgeld: Es werden wieder Sachpreise im Gesamtwert von ca. 10.000,- an die Teilnehmer vergeben.

Technische Kontrolle: Vor den jeweiligen Trainings- bzw. Qualifikationsläufen findet eine technische Kontrolle durch den Veranstalter statt und der reglementkonforme und Technische Zustand der Wettbewerbsmotorräder wird überprüft.

Fahrerausstattung: Der ordnungsgemäße Zustand der Fahrerausstattung, Helm, Lederkombi (sollte einteilig sein), Rückenschutz, Handschuhe und Stiefel wird vorausgesetzt.

Teamwertung: Im Boxercup 2009 wird es erstmalig eine Teamwertung geben. Es können sich am Anfang der Saison oder auch während der Saison Teams mit max 3 Fahrern zusammentun und ein Boxerteam bilden. Es werden nach jedem Rennen die Punkte dieser Fahrer dem Team gutgeschrieben. Am Ende der Saison gibt es dann für die ersten 5 Teams einen Sonderpokal.




Et en français traduit par Google (ne vous marrez pas, c'est quand même compréhensible):



Manches du championnat: Il ya six événements planifiés pour le même nombre d'événements, toutefois, effectué sur un week-end double et peut être entièrement évalués. Il est également possible d'entrer à tout moment pendant la saison actuelle de la Coupe.

Licences: Parmi les participants mai être exigée d'une licence (Tageslinzenz), ce devrait être guidée par les organisateurs de la course aura besoin.

Approuvé Motos: Toutes les motos BMW Boxer.

Classification: Pour la saison 2009, la Coupe du Boxer sera joué dans une seule catégorie de gagner, mais il ya un avis annuel distinct global pour des modèles comme la R1100S, 2 soupapes et les modèles GS.

Moteur: Le moteur doit correspondre à la structure et la spécification de la masse de chaque modèle utilisé. Il doit y avoir aucun changement structurel dans les carters, mais vilebrequin, les pistons, cylindres et l'usinage de la culasse sont autorisées.

Appréciation générale: Le conducteur recevra baril après l'arrivée à leur classement par le mode GP.

Points 25 20 16 13 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1

Carburant: Il ya seulement l'utilisation d'essence disponibles sur le marché (jusqu'à 100 RON) autorisée.

Circuit: Le circuit peut être inversée. L'utilisation de systèmes Quick Shift est permis.

D'échappement: Le choix du système d'échappement est libre.

Éléments de printemps: le choix des éléments à ressorts est gratuite.

Freins: Le choix des roues est facultative, tant qu'ils sont des disques de frein en acier ou en la fonte est. Le choix des plaquettes de frein est facultative. L'ABS peut (doit être fermé).

Pneus: L'utilisation de nappes (pneus free profile) des pneus pluie et chauffe-pneus est autorisé.

PRIX: Il y aura des prix à nouveau pour un total d'environ 10.000, - délivré aux participants.

Contrôle technique: Avant chaque formation et de tours de qualification seront détenus par un examen technique effectué par les organisateurs et le règlement technique et état des motos de la concurrence seront examinés.

Fahreraustattung: L'état de l'équipement du cycliste, casque, combinaison de cuir (qui devrait être d'une seule pièce), protecteur de dos, gants et bottes sont fournis.

Team Evaluation: BoxerCup En 2009, il y aura la première fois une cote d'équipe. Il est possible que, au début de la saison ou même pendant la saison, les équipes avec un maximum de 3 pilotes se réunir et former une équipe de boxe. C'est après chaque course, les points crédités à ces conducteurs à l'équipe. À la fin de la saison est là pour les 5 premières équipes un trophée spécial.


Boxer53 BoxerCup 2010 Lol
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par sprint38 Sam 26 Sep 2009 - 15:35

Boxer53 a écrit:


Et en français traduit par Boxer53 ??(ne vous marrez pas, c'est quand même ein fenig compréhensible):

BoxerCup 2010 Lol

merci quand même.

Je suis peut-être un gentil rêveur mais je pense qu'il faut faire connaitre ce projet pour se faire aider. J'y connais rien mais si je suis de "l'aventure" j'irais frapper à toutes les portes. Y a t il des idées sur le forum?
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par APEMA Sam 26 Sep 2009 - 18:20

C'est poétique, mais on s'y retrouve quand même...Merci, Boxer 53 !!!

Je note aussi que c'est court et bref, rien à voir avec nos réglements FFM ... BoxerCup 2010 573917
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Boxer53 Sam 26 Sep 2009 - 18:39

APEMA a écrit:C'est poétique, mais on s'y retrouve quand même...Merci, Boxer 53 !!!

Je note aussi que c'est court et bref, rien à voir avec nos réglements FFM ... BoxerCup 2010 573917

Salut APEMA,

C'est une traduction brut de fonderie Google. Je l'ai relue et j'en suis mort de rire

Comme tu vois contraintes = 0

Que demande le peuple

Et 10 000 euros de de lots.....

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par APEMA Sam 26 Sep 2009 - 18:48

Quand je disais que tout fout le camp...Savez-vous qu'il existe en FRANCE une "boxer cup" ???

Oui, oui, mais c'est du KART...
http://www.boxer-cup.com/reglements/

Je vois pas bien le rapport entre "boxer" et "kart" (monocylindres 2 temps), mais enfin...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2010 Empty Re: BoxerCup 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum