Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

reglage amortisseur avant et arriere

+8
Le Gnac
flat06
BABAOU
barty
barbiturik
misteR1100S
FAB
Big_motard
12 participants

Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty reglage amortisseur avant et arriere

Message par Big_motard Ven 17 Juil 2009 - 18:08

salut tout le monde.

Peut on m'expliquer comment réglé les amortisseurs correctement. car apres plusieurs tentatives. j'ai toujours soit l'avant qui est trop souple. soit l'arriere qui est ou trop dur ,ou trop mou.

j'ai vu sur le forum qu il existe un lien pour le reglage. mais c'est pour la 1200 et en anglais!

moi ce serai pour la R1100S et en français !

conseils bienvenues!

merci d'avance
Big_motard
Big_motard

Age : 73
Localisation : beaumont sur leze
votre monture : bmw r1100s

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par FAB Ven 17 Juil 2009 - 20:11

Toujours repartir des réglages d'origine, après c'est une question de feeling : en fonction du poids du pilote, et les sensations que tu aimes que ta moto te renvoies
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par misteR1100S Ven 17 Juil 2009 - 21:58

Hello Big,
De mémoire il y a 2 infos sur les réglages d'amortisseurs des 1100 sur le forum (posté par moi ange27 ) Fonction recherche. Wink

_________________
reglage amortisseur avant et arriere 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par barbiturik Sam 18 Juil 2009 - 9:56

Peut être aussi que tes amortos sont fatigués.
Pour ma part, avec la paire d'origine, je ne suis jamais parvenu à avoir un feeling satisfaisant avec l'avant, la moto avait 40000 kms, par contre l'arrière se comportait encore très bien.
La position de conduite avec les demi guidons en dessous accentuait encore plus le sentiment d'inconfort sur les petites routes un peu dégradées...

Je m'avance mais si tu dois le changer plusieurs possibilités :

Économique : repartir avec un amorto d'origine, celui de la boxer est plus long, à prendre c'est celui que j' achèterai, on en trouve en occasion sur le site de 2roo, un gars a tout un stock de pièces neuves de la boxer cup ( 4 avant, 8 arrières ) à 50% du neuf

Originale : Fournalés, c'est du Pneumatique, fabriquant Toulousain mais autant l' arrière est très bien, autant l'avant est je trouve super fragile, 2 retours SAV pour ma part, j'ai fini par le revendre lors du deuxième reconditionnement... violence03

Traditionnel : EMC... fragile en fonction des condition de roulage, à deux avec la bagagerie, j'éviterai. J'ai deja essayé sur celle d'un pote quand il les a monté, bof bof... il a déja renvoyé son amorto arrière deux fois en reconditionnement et cherche un autre modèle.

Dispendieux : Ohlins, on en trouve à Andorre la vieille, c'est finalement ce que j'ai pris, après 50000 kms, j'en suis toujours aussi content.

A essayer : Wilbers, marque allemande, on m'en a parlé en bien mais pour une autre moto, une 750 cagiva, superieur au ohlins d'après la personne qui est un collectionneur de la marque cagiva ( il a eu une dizaine de moto de rallye ayant fait le paris dakar et d'autres raids, ça a de la gueule !! ), j'ai essayé, effectivement super confort. C'est distribué par wunderlich, prix comparable au emc mais sav en allemagne.

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par Big_motard Sam 18 Juil 2009 - 10:33

salut merci pour tes conseilles je me ressaigne des prix si c est raisonnable j es seille puis je te le ferait savoir via le site
Big_motard
Big_motard

Age : 73
Localisation : beaumont sur leze
votre monture : bmw r1100s

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par barty Sam 18 Juil 2009 - 11:06

coucou01

perso ma 11s a 69000 km amortos d'origine, l'ar commence à montrer ses limites en duo chargé, moi je roule à 90% en solo donc ça peut durer

pour trouver le bon réglage par expérience perso je te conseille de tout duçir sur un parcours donné et de le reprendre en sens inverse en ramollissant de moitié, perso j'aime quant l'avant est ferme, astuce tu n'est pas obligé de changer l'amorto av, il est possible d'échanger l'huile hydro (souvent de 0w5) par de la 10w20, sur mes japs je mettais de la mono grade de 30
bon ça c'est un truc de vieux tarmo, mais ça sert encore

à+
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par BABAOU Sam 18 Juil 2009 - 12:36

Bonjour à tous.

Un lien qui peux aider.

http://moto.caradisiac.com/Presentation-383

Lors du remplacement de mes pompes à vélo (comme dirait le Gnac ) Wink par des Olhins, j'ai suivi à la lettre cette méthode de réglage. Le résultat est plutôt satisfaisant.

Le plus long pour moi a été de régler l'hydraulique afin d'avoir une partie cycle qui me convienne.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par flat06 Ven 19 Mar 2010 - 12:33

Bonjour,
A propos d'amortisseurs, quelqu'un connait il la marque YSS ?
Pour une 1100S la paire av + ar revient a 747 euros ttc neufs et garantie 2 ans.
Les Wilbers milieu de gamme (detente et precharge reglable comme sur les YSS) reviennent a 900 euros ttc garantie 5 ans et revendu par wunderlich ou autre en France et surtout utilisé frequement en allemagne, donc connu la bas alors que YSS ....
Est ce que les amortisseurs d'origines sont reconditionnables ?


Dernière édition par flat06 le Ven 19 Mar 2010 - 16:26, édité 1 fois
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par Le Gnac Ven 19 Mar 2010 - 12:47

BABAOU a écrit:
Lors du remplacement de mes pompes à vélo (comme dirait le Gnac ) Wink par des Olhins, ...


Je plussoie... n'en déplaise à Barty, qui semble être satisfait des pompes-à-vélo montées d'origine sur les 11S, moi cela m'avait un drôle d'effet une fois que je les eus en mains pour y mettre les Ohlins !

Cela m'avait fait penser à une "Florett" !!!
reglage amortisseur avant et arriere 463360

Barf, c'était peut-être subjectif, mais cela ne fait pas "sérieux" comme matos... bref.. suite et sans doute fin de la période, longue, où BMW montait n'importe quoi comme suspat', qui se souvient de la tronche du seul amorto d'origine des premières "K" ????
reglage amortisseur avant et arriere Affraid

Okay, c'est cher, mais les Ohlins en valent la peine !! j'en avais mis un sur ma K 75 S, deux sur la 11S, et la 12 a été commandée avec !!!

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
reglage amortisseur avant et arriere Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par 2pma Dim 4 Avr 2010 - 13:58

Les ressorts sont toujours prévus pour une utilisation duo donc plutôt dur à l'ar et trop souple à l'av.
Si tu prends le cas de l'hp2s prévu pour rouler en solo le ressort ar est beaucoup plus souple et l'av plus dur.
Donc il n'y a pas de miracle avec des amortos d'origines.
Si tu veux changer les tiens il faut impérativement préciser ton utilisation principale solo ou duo.
Même chose pour le 1200S ou les ressorts ne sont pas adéquate pour une utilisation solo et encore moins pour une utilisation piste.

2pma

Localisation : paris
votre monture : BMW

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par marzhin Dim 25 Mai 2014 - 15:28

Hop, je déterre!
J'ai perdu le bitonio qui fait le clic sur la molette de réglage de l'amortisseur avant. Quelqu'un peut me dire à quoi ça ressemble, que je sache au moins ce que je cherche?  mrgreen 
Merki!
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par marzhin Dim 25 Mai 2014 - 15:36

Bon ben coup de bol : Trouvé! C'est une bille de 3mm de diamètre.
Désolé!
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par skippy77 Dim 21 Sep 2014 - 18:37

A mon tour de déterrer coucou01
Vu que je suis propriétaire récent d'un R1100S, je potasse un peu la doc du bestiau.
Donc, si ça peut aider, voici la méthode donnée dans le livret de bord pour 'reseter' les suspensions en réglage solo:
Avant
Tourner la molette à fond vers la droite, dans le sens H
Tourner la molette de 6 crans vers la gauche, dans le sens S

Tarage arrière
Serrer la vis à fond vers la droite, dans le sens H
Tourner la vis d'1/2 tour vers la gauche, dans le sens S
Précontrainte arrière
Tourner la molette à fond vers la gauche, dans le sens Low
Tourner la molette d'un tour vers la droite, dans le sens High
skippy77
skippy77

Age : 60
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par flatsport Dim 21 Sep 2014 - 22:04

le post est de 2009.
Si la date n'apparaît pas, va dans "profil" puis dans "préférences" et choisit le format de la date.

_________________
reglage amortisseur avant et arriere 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par skippy77 Dim 21 Sep 2014 - 22:12

Certes, mais il y a eu un déterrage en mai 2014... jairienfait
skippy77
skippy77

Age : 60
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin

Revenir en haut Aller en bas

reglage amortisseur avant et arriere Empty Re: reglage amortisseur avant et arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum