Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200

3 participants

Aller en bas

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Empty Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200

Message par misteR1100S Ven 10 Juil 2009 - 23:07


BMW R 1200 S 2008 Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Neutre

Pour l'enrouleur raisonné.
Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 R1200S-1-c8faf
Vraiment pas convaincu par la R 1100 S, Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Babysmiley3 j’avais quand même envie de voir ce que vaut la R 1200 S. Et en ayant repéré une disponible à l’essai (alors que BMW ne la produit plus), je n’allais pas me priver de ce petit plaisir. Bon, la R12S n’a pas vraiment rencontré le succès escompté. D’ailleurs la moto prêtée est celle de démonstration de 2006 !!! Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Teehee2 Mais les avis étant partagés, allons trancher. Le LOOK. C’est une BM ! Mais pas la plus moche faut reconnaitre (y’a de la marge quand on voit des R1200 ST). Elle a son style, rien ne me répulse vraiment, globalement ça passe. Les commodos (de merde) sont à la sauce BM, Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Pfft2 les rétros assez lisibles, la protection moyennement efficace, les leviers réglables, et la position à la cool. Présentée comme une sportive elle est plutôt à classer sport-GT. Le sport à l’Allemande n’est pas très violent, l’inverse du sport-GT à l’Italienne, qu’on classera en pure sportive en fait. Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Fightings Bon, démarrage. Léger couple de renversement, boite un peu bruyante, c’est parti. Petit à-coup à la coupure des gazs, probablement du au cardan, pas à l’injection. La moto est docile et se manie facilement, le châssis semble sympa, je trace vers la Côte du Pin. Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Approvedsmile Et effectivement elle se balance avec aise, donnant toujours une grande confiance. Faut dire qu’elle a l’option Öhlins, dont on retrouve des amortisseurs à l’arrière, comme à l’avant (téléver) ! Je me régale à la balancer à un détail près : arrivé à un certain degré d’angle je sens qu’elle se "cale", Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Stopsign mais c’était probablement du à l’usure des pneus. Le freinage est bon, avec l’option ABS. L’avant est comme souvent chez BM très puissant. L’ABS se déclencheant peut être un poil trop rapidement à mon goût. Et l’arrière un peu timide, avec un ABS très discret, Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Invisible ce qui n’est pas souvent le cas chez BM. En résumé dans la virole elle va bien.

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 R1200S-2-1fbff
...Mais le poids se faire quand même sentir lorsqu’on la balance et si elle reste amusante elle n’incite pas à l’attaque sauvage ! Je ne pense pas être super efficace dessus et je demande à voir ce qu’elle donnerait maniée par un gros arsouilleur. Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Warriorsmiley Je pense que le gars serait croquable par une vraie sportive ou un roadster sportif (sans même parler d’un Tuono ou SuperDuke). D’autant que le moteur n’est pas un foudre de guerre. Parceque, OK, elle était bridée (d’une quinzaine de chevaux...), mais pour un twin 1200 pardon, mais il ne m’a pas impressionné ! Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Wellduh Rien à voir avec la R1 2009 en 100 ch à bas régime. En gros c’est un moteur raisonnable qui va bien pour enrouler du moment qu’on le garde au dessus des 4000. Et si en full il donne un bon coup de boost passé 6000 ; dans cette configuration il semble passer plusieurs cap à l’accélération mais sans avoir une préférence nette pour une plage de régime. Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Eating En courbe, l’entrée se dose assez facilement grâce à un léger frein moteur, présent juste ce qu’il faut. On arrive ensuite à accélérer assez tôt sans crainte, mais il manque du vrai son pour vraiment profiter des relances. Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Drummersmil Il manque aussi un peu d’allonge : la zone rouge est à 8500 tr/min et le rupteur (pas violent) peut s’accrocher facilement si on ne fait pas gaffe. Le moteur trouvera certainement ses aficionados, personnellement il ne m’a pas autant charmé que la version équipant la R 1200 GS.

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 R1200S-3-ff4fd
Peut être que le moteur est plus marrant en full avec sa petite post-combustion, Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Soldat j’en essayerai une libérée pour voir si j’ai l’occasion. Le tirage de la poignée étant super court j’ai pensé que le bridage était à ce niveau là, mais le vendeur m’a indiqué que c’était au boitier d’injection. Donc autrement plus difficile à changer, d’autant que BMW, en bon gros lèche-boules de la législation Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Lamesmiley (oui la législation a des boules, c’est comme ça), ne fait rien pour nous faciliter la tâche. Au final je n’ai pas été séduit par la R 1200 S. Reste que c’est une moto saine et facile : malgré quelques kilos en trop son châssis est plaisant à emmener et son moteur est d’une puissance raisonnable. Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Old La position est agréable (mais un peu trop enveloppante, on cogne dedans) et il y a tout pour se faire plaisir tant qu’on n’a pas de velléités guerrières trop prononcées. C’est vraiment une BM, confortable et n’incitant pas à l’attaque sanguinaire. Pas vraiment sportive, pas vraiment pour les balades au long cours, elle est placée sur le créneau peu porteur de la sport-GT. C’est peut être ce qui l’a tué. Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Smileyskull


l'article source ICI


Dernière édition par misteR1100S le Lun 13 Juil 2009 - 21:30, édité 1 fois

_________________
Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Empty Re: Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200

Message par Le Gnac Lun 13 Juil 2009 - 14:58

Mister, je ne connaissais pas ce site (7 péchés), tu as le lien, et on peut savoir qui est le gros lourd qui n'a définitivement rien compris ni a BMW ni surtout à une "S"... et surtout pas à la 1200 !!???

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 00020298

Nan, comme ça... je me dis que je l'inviterais bien à rouler le long du Doubs, tu dois voir de quoi je parles...

Il peut venir avec ce qu'il veut...

arf...







Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Empty Re: Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200

Message par misteR1100S Lun 13 Juil 2009 - 21:33

Merci Le Gnac, tu m'as fait remarquer l'oubli du lien vers le site, inadmissible. violence01

Juste pour toi, je te le place ici aussi : ICI lien uniquement pour Le Gnac lol!

_________________
Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Empty Re: Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200

Message par Le Gnac Mar 13 Avr 2010 - 11:38

Tiens... ça me rappelle quelque chose par ici...

Je crois qu'on en avait déjà parlé, non... ???

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 000203FB

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 000203D1






Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Empty Re: Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200

Message par flatsport Mar 13 Avr 2010 - 19:22

flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Empty Re: Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200

Message par misteR1100S Sam 17 Avr 2010 - 10:39

Je reste fan du site et du bonhomme. Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 99022 Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 573917

_________________
Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200 Empty Re: Ce qu'écrit "les 7 péchés du motard" sur le 1200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum