Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cache culbuteur comment l'enlever ?

2 participants

Aller en bas

Cache culbuteur comment l'enlever ? Empty Cache culbuteur comment l'enlever ?

Message par Bobby95 Ven 12 Juin 2009 - 19:20

Voilà une petite question d'une burne en mécanique. Comment faut il faire pour enlever le cache culbuteur.

Le truc noir au millieu qui à l'air d'alimenter en electricité comment s'enlève t'il ? j'ai pas la place pour mettre les doigts et tirer, et quand j'ai pris un tournevis pour faire levier une petite partie du truc en partie.

Alors j'ai enlevé les vis du cache culbuteur pour le retirer en entier et pour voir si par hazard ça ne s'enlève pas par derrière, mais ca vient pas, ou ça resiste.

comment faut faire ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Cache culbuteur comment l'enlever ? Empty Re: Cache culbuteur comment l'enlever ?

Message par Bobby95 Ven 12 Juin 2009 - 19:50

Cache culbuteur comment l'enlever ? 100_3513
enfin bref ce truc là
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Cache culbuteur comment l'enlever ? Empty Re: Cache culbuteur comment l'enlever ?

Message par El bernardo Ven 12 Juin 2009 - 20:17

Je suppose que tu parles de la bobine crayon ? Ca se retire facilement avec un accesoires sinon tu a des petites encoches a peine visible, et en faisant le vier normalement ça marche bien. Le reste...J'en sais rien... ange27

_________________
Cache culbuteur comment l'enlever ? Fouet110
Cache culbuteur comment l'enlever ? Combat10Cache culbuteur comment l'enlever ? Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Cache culbuteur comment l'enlever ? Empty Re: Cache culbuteur comment l'enlever ?

Message par Bobby95 Ven 12 Juin 2009 - 21:04

Ah je regarde les petites encoches. Autrement demain j'irai voir BMW pour cet accessoire.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Cache culbuteur comment l'enlever ? Empty Re: Cache culbuteur comment l'enlever ?

Message par Bobby95 Sam 13 Juin 2009 - 0:55

j'ai trouvé comment faire. Tirer sur la bobine était impossible pour moi la moto venait avec. J'ai réussi en dégageant le cache du cylindre en faisant levier à l'aide d'un tournevis petit à petit sur les quatre coins du cylindre. En fait c'était un effet ventouse qui me donnait cette sensation de bloquage. il y a une première "ventouse" sur la bougie et une deuxième en enfoncant la bobine dans le cache culbuteur lui même.

Je ne voulais pas tirer dessus comme une brute du fait que la bobine /aiguille est fragile et que je ne savais s'il y avait quelque chose qui pouvait bloquer derrière.

Note aux bricoleurs : penser à bien remettre le joint interne qui entoure la bobine (dixit forum BM'ist)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Cache culbuteur comment l'enlever ? Empty Re: Cache culbuteur comment l'enlever ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum