Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

F800R

3 participants

Aller en bas

F800R Empty F800R

Message par FAB Jeu 11 Juin 2009 - 7:48

Il y a quelques jours déjà, j'ai essayé cette machine


F800R F800r10


La moto, hein. hoptial

C'est super léger, pas besoin de forcer, loin de là, au point que les premiers virage se prennent trop court, en effet, est-ce le bras de levier du guidon mais l'impression que la moto tombe dans les virage est bien présente, il ya pourtant un amortisseur de direction qui freine un peu l'action du guidon.

C'est un jouet à ne pas laisser entre toutes les mains, en effet, même si un jeune permis pourra envisager évoluer avec cette brelle, un vieux permis ( à savoir quelqu'un qui veut garder son permis tousrouge ), sera enjoué par les montées en régimes franches et réactives, le poids de la machine compensant son manque (???) de chevaux...


J'ai quelques temps plus tard effectué près de 150 km à son guidon sur 4 voies et départementales à grandes lignes droites (c'était pas de la balade) mais une autre moto dans un piteux état avait pris la place de celle-ci sur la remorque (2 personnes m'auront à 100% compris, vous vous rappelez à la station essence, ben c'est là que j'ai récupéré le R).
Au début c'est drôle on joue avec l'ordi de bord, on a le temps de regarder le paysage, vitesse légale oblige car on attendait la voiture avec la remorque pour lui montrer le chemin. Sinon en sortie de rond point et sur les bretelles de 4 voies la souplesse et l'allonge permettent de bien se relancer : 2ème on pousse petit coup de 3ème pour le principe et ensuite 4,5,6 pour rouler à l'économique : ben oui 120km/h c'est vite arrivé.
Apres quelques 80 km la selle dure rappelle le tirage de prix vers le bas qu'a opéré BMW sur cette machine (tout comme la chaîne, pourquoi pas une courroie????, les moules sont déjà existants!!!),


Ensuite vient la nuit, mais il est où ce plein phare???? Commodo japonais, mais bon? j'ai bien l'appel de phare mais pas de plein phare?
Je m'arrête au prochain rond point et je demande : au lieu d'appuyer sur la gachette située au niveau de l'index, tu la pousses! OK, donc des commodos japs mais sauce BM. Je sais pas si ils se "font" à force de les utiliser mais cette fonction m'aurait presque valu une cloque si j'avais continué à repoussé ce maudit bouton à chaque fois que je croisais une voiture, j'ai donc opté pour l'appel de phare que je relachais lorsqu'une voiture arrivait. Sinon au niveau de l'éclairage et du spectre c'est génial on y verrait comme en plein phare jour.


Ah ça y est on arrive enfin, mon fessier n'en pouvait plus.





Dis chérie, tu veux toujours pas passer ton permis moto, non c'est pas que j'insiste mais cette moto t'irait bien, facile à conduire, prise en main exemplaire, puis quand tu l'utiliseras pas, on ne sais jamais je pourrais vider tes pleins tousrouge

D'ailleurs, 200 km, 10 € d'essence, c'est pas bô ça?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

F800R Empty Re: F800R

Message par R1200S 73 Jeu 11 Juin 2009 - 8:25

La moto ne m'inspire pas , par contre la blonde , j'en ferai bien un "tour" .. diable01
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

F800R Empty Re: F800R

Message par FAB Jeu 11 Juin 2009 - 8:29

pasdebol c'est elle qui veux pas
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

F800R Empty Re: F800R

Message par R1200S 73 Jeu 11 Juin 2009 - 8:34

FAB a écrit:pasdebol c'est elle qui veux pas

mouai , suis pas sur ... rigolo
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

F800R Empty Re: F800R

Message par FAB Jeu 11 Juin 2009 - 8:44

Elle est pas équipée pour aller faire un tour : pas de gants.

T'irais te balader sans gants, toi?







Je sais qu'en général tu ne prends pas de gants pour dire les choses mais quand même !!!
Tu peux toujours essayer de lui tourner autour àcheval01
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

F800R Empty Re: F800R

Message par Julien Jeu 11 Juin 2009 - 10:15

La moto m'avait laissé une impression mitigée lors des rodages des véhicules pour la presse en mars.
Pneus trop gonflés, ressort AR réglé n'importe comment, barda à transbahuter sur la selle passager, timing de merde, j'avais l'impression que la moto rebondissait sur chaque aspérité ...

Et puis la semaine passé j'ai fait 500 kms à son guidon lors d'une visite pro en Corse (Bastia-Ajaccio + balade client de la concession le samedi) ...
Et bien j'ai redécouvert cette bécane.
Certes la partie-cycle n'est pas celle de nos R ou K, donc sur l'angle le train avant est moins précis, mais super bonne petite bécane, idéale pour les petites routes très sinueuses car agile et légère, pour qui n'a pas les moyens ou l'envie d'une R1200R (bon la K1300R est bien sympatoche, mais en Corse au bout de 50 bornes j'ai rendu les armes, bien trop lourde pour mon gabarit dans le très sinueux).
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

F800R Empty Re: F800R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum