F800R
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F800R
Il y a quelques jours déjà, j'ai essayé cette machine
La moto, hein.
C'est super léger, pas besoin de forcer, loin de là, au point que les premiers virage se prennent trop court, en effet, est-ce le bras de levier du guidon mais l'impression que la moto tombe dans les virage est bien présente, il ya pourtant un amortisseur de direction qui freine un peu l'action du guidon.
C'est un jouet à ne pas laisser entre toutes les mains, en effet, même si un jeune permis pourra envisager évoluer avec cette brelle, un vieux permis ( à savoir quelqu'un qui veut garder son permis ), sera enjoué par les montées en régimes franches et réactives, le poids de la machine compensant son manque (???) de chevaux...
J'ai quelques temps plus tard effectué près de 150 km à son guidon sur 4 voies et départementales à grandes lignes droites (c'était pas de la balade) mais une autre moto dans un piteux état avait pris la place de celle-ci sur la remorque (2 personnes m'auront à 100% compris, vous vous rappelez à la station essence, ben c'est là que j'ai récupéré le R).
Au début c'est drôle on joue avec l'ordi de bord, on a le temps de regarder le paysage, vitesse légale oblige car on attendait la voiture avec la remorque pour lui montrer le chemin. Sinon en sortie de rond point et sur les bretelles de 4 voies la souplesse et l'allonge permettent de bien se relancer : 2ème on pousse petit coup de 3ème pour le principe et ensuite 4,5,6 pour rouler à l'économique : ben oui 120km/h c'est vite arrivé.
Apres quelques 80 km la selle dure rappelle le tirage de prix vers le bas qu'a opéré BMW sur cette machine (tout comme la chaîne, pourquoi pas une courroie????, les moules sont déjà existants!!!),
Ensuite vient la nuit, mais il est où ce plein phare???? Commodo japonais, mais bon? j'ai bien l'appel de phare mais pas de plein phare?
Je m'arrête au prochain rond point et je demande : au lieu d'appuyer sur la gachette située au niveau de l'index, tu la pousses! OK, donc des commodos japs mais sauce BM. Je sais pas si ils se "font" à force de les utiliser mais cette fonction m'aurait presque valu une cloque si j'avais continué à repoussé ce maudit bouton à chaque fois que je croisais une voiture, j'ai donc opté pour l'appel de phare que je relachais lorsqu'une voiture arrivait. Sinon au niveau de l'éclairage et du spectre c'est génial on y verrait comme en pleinphare jour.
Ah ça y est on arrive enfin, mon fessier n'en pouvait plus.
Dis chérie, tu veux toujours pas passer ton permis moto, non c'est pas que j'insiste mais cette moto t'irait bien, facile à conduire, prise en main exemplaire, puis quand tu l'utiliseras pas, on ne sais jamais je pourrais vider tes pleins
D'ailleurs, 200 km, 10 € d'essence, c'est pas bô ça?
La moto, hein.
C'est super léger, pas besoin de forcer, loin de là, au point que les premiers virage se prennent trop court, en effet, est-ce le bras de levier du guidon mais l'impression que la moto tombe dans les virage est bien présente, il ya pourtant un amortisseur de direction qui freine un peu l'action du guidon.
C'est un jouet à ne pas laisser entre toutes les mains, en effet, même si un jeune permis pourra envisager évoluer avec cette brelle, un vieux permis ( à savoir quelqu'un qui veut garder son permis ), sera enjoué par les montées en régimes franches et réactives, le poids de la machine compensant son manque (???) de chevaux...
J'ai quelques temps plus tard effectué près de 150 km à son guidon sur 4 voies et départementales à grandes lignes droites (c'était pas de la balade) mais une autre moto dans un piteux état avait pris la place de celle-ci sur la remorque (2 personnes m'auront à 100% compris, vous vous rappelez à la station essence, ben c'est là que j'ai récupéré le R).
Au début c'est drôle on joue avec l'ordi de bord, on a le temps de regarder le paysage, vitesse légale oblige car on attendait la voiture avec la remorque pour lui montrer le chemin. Sinon en sortie de rond point et sur les bretelles de 4 voies la souplesse et l'allonge permettent de bien se relancer : 2ème on pousse petit coup de 3ème pour le principe et ensuite 4,5,6 pour rouler à l'économique : ben oui 120km/h c'est vite arrivé.
Apres quelques 80 km la selle dure rappelle le tirage de prix vers le bas qu'a opéré BMW sur cette machine (tout comme la chaîne, pourquoi pas une courroie????, les moules sont déjà existants!!!),
Ensuite vient la nuit, mais il est où ce plein phare???? Commodo japonais, mais bon? j'ai bien l'appel de phare mais pas de plein phare?
Je m'arrête au prochain rond point et je demande : au lieu d'appuyer sur la gachette située au niveau de l'index, tu la pousses! OK, donc des commodos japs mais sauce BM. Je sais pas si ils se "font" à force de les utiliser mais cette fonction m'aurait presque valu une cloque si j'avais continué à repoussé ce maudit bouton à chaque fois que je croisais une voiture, j'ai donc opté pour l'appel de phare que je relachais lorsqu'une voiture arrivait. Sinon au niveau de l'éclairage et du spectre c'est génial on y verrait comme en plein
Ah ça y est on arrive enfin, mon fessier n'en pouvait plus.
Dis chérie, tu veux toujours pas passer ton permis moto, non c'est pas que j'insiste mais cette moto t'irait bien, facile à conduire, prise en main exemplaire, puis quand tu l'utiliseras pas, on ne sais jamais je pourrais vider tes pleins
D'ailleurs, 200 km, 10 € d'essence, c'est pas bô ça?
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: F800R
c'est elle qui veux pas
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: F800R
Elle est pas équipée pour aller faire un tour : pas de gants.
T'irais te balader sans gants, toi?
Je sais qu'en général tu ne prends pas de gants pour dire les choses mais quand même !!!
Tu peux toujours essayer de lui tourner autour
T'irais te balader sans gants, toi?
Je sais qu'en général tu ne prends pas de gants pour dire les choses mais quand même !!!
Tu peux toujours essayer de lui tourner autour
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: F800R
La moto m'avait laissé une impression mitigée lors des rodages des véhicules pour la presse en mars.
Pneus trop gonflés, ressort AR réglé n'importe comment, barda à transbahuter sur la selle passager, timing de merde, j'avais l'impression que la moto rebondissait sur chaque aspérité ...
Et puis la semaine passé j'ai fait 500 kms à son guidon lors d'une visite pro en Corse (Bastia-Ajaccio + balade client de la concession le samedi) ...
Et bien j'ai redécouvert cette bécane.
Certes la partie-cycle n'est pas celle de nos R ou K, donc sur l'angle le train avant est moins précis, mais super bonne petite bécane, idéale pour les petites routes très sinueuses car agile et légère, pour qui n'a pas les moyens ou l'envie d'une R1200R (bon la K1300R est bien sympatoche, mais en Corse au bout de 50 bornes j'ai rendu les armes, bien trop lourde pour mon gabarit dans le très sinueux).
Pneus trop gonflés, ressort AR réglé n'importe comment, barda à transbahuter sur la selle passager, timing de merde, j'avais l'impression que la moto rebondissait sur chaque aspérité ...
Et puis la semaine passé j'ai fait 500 kms à son guidon lors d'une visite pro en Corse (Bastia-Ajaccio + balade client de la concession le samedi) ...
Et bien j'ai redécouvert cette bécane.
Certes la partie-cycle n'est pas celle de nos R ou K, donc sur l'angle le train avant est moins précis, mais super bonne petite bécane, idéale pour les petites routes très sinueuses car agile et légère, pour qui n'a pas les moyens ou l'envie d'une R1200R (bon la K1300R est bien sympatoche, mais en Corse au bout de 50 bornes j'ai rendu les armes, bien trop lourde pour mon gabarit dans le très sinueux).
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
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