Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

+12
flatsport
Grimace
Phil78
LOUIS38
Bobby95
goumise
Boxer53
Charles Kerry
misteR1100S
FAB
stf
Le Gnac
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Le Gnac Mer 26 Aoû 2009 - 10:18

Hello les gens...

Sans doute en raison des vacances, je n'avais pas remarqué les ajouts à ce topic...

Pour commencer, je suis 100% en accord avec Phil78 lorsque il parle de l'emplacement de nombre de radars.... que l'on peut difficilement éviter de voir autrement que comme des pompes à fric plutôt que comme des instruments de sécurité !!!!!!

Pour Stf maintenant:

Je connais ton métier, et cela ne me pose pas le moindre problème, j'ai eu une époque de mon existence où j'ai failli prendre cette direction, et j'ai un ami qui fait partie du corps de police à Genève !

Ce préambule pour bien préciser qu'il s'agit d'une discussion ouverte, faisant état d'opinion, et non de querelles de clocher ou amalgames quelconque... et en toute cordialité et respect.
Wink

Tu prends mes anecdotes au sujet des tentatives de dénonciation de mon ami comme une forme de "double langage", ou revirement d'opinion, si je t'ai bien lu... ?

En fait, il s'agissait pour moi de relever combien parfois on a l'impression de traitement par trop différenciés !!
Certes, entre la dénonciation dont j'estime être victime bien plus que "coupable" et celles évoquées, il y a bien une différence... la Suisse-romande ou la Suisse-allemande, en l'occurrence ! Mais passons...

Interpellé sur ma façon de conduire comme tu le fais - à distance et sans me connaître - je me permet d'apporter quelques précisions:
Là où je réside depuis trois ans, dans la région de Bâle, une chose en particulier me donne particulièrement à réfléchir..
Les gens ne dépassent JAMAIS !!! je te jure, pas d'effet de manche ou exagération de ma part.. ça doit être culturel, je ne sais pas...

Ce qui fait qu'à chaque fois que je réalise une manoeuvre de dépassement, je risque l'opprobe, je dois récolter je pense un appel de phare lors de 3 dépassement sur 5 !!!!!!! Je déconne pas, j'ai observé sur un tronçon que je connais bien (entre mon domicile et l'école où je dépose mon fils) mainte et mainte fois le "syndrôme" suivant: C'est une ligne droite de 3 kilomètres au bas mot, avec même une légère déclivité à un bout, donnant encore plus de visibilité.. les lignes sont pointillées, pas la moindre interdiction de dépasser... la vitesse y est celle maximale autorisée hors agglomération, soit 80 kmh ! Croyez-le ou non, mais lorsque un véhicule roule entre 50 et 70 kmh sur ce tronçon, je n'ai presque JAMAIS vu personne le dépasser... alors même que la voie est libre dans la chaussée adverse... j'insiste et insisterai 1000 fois, je n'exagère rien, il faut le voir pour le croire...

La conséquence en est que, lorsque je dépasse, je sors alors très singulièrement du lot.. et des coutumes locales donc !!
Je me suis plusieurs fois fait allumer les phares par un véhicule adverse qui l'a fait alors que je m'étais déjà rabattu.. et surtout, ASSEZ ELOIGNE POUR QUE JE NE PUISSE PAS MEME EN RECONNAITRE LA MARQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celui qui m'a valu une démonciation était probablement un rien plus vif que la moyenne, mais réalisé à un endroit adapté, et à l'intérieur de la marge de sécurité qu'un conducteur de plus de 20 de permis sans accident (impliquant des tiers, je ne parle pas de me bourrer tout seul à moto dans un coin désert au début de ma "carrière"..), mais sans plus !
De plus, nous savons tous ici que "le motard" a une vision du trafic et des trajectoires différente du "commun des usager", question d'habitude, et de survie aussi, et que concéquemment, nos manoeuvres de dépassement sont le plus souvent bien "fluide" et pas hésitante, et que oui, celà détonne dans la masse...

Lorsque j'en appelle à une responsabilité causale et donc une punition des usagers de la route "seulement" lorsque problème ou faute il y a eu, avec des conséquences patentes, cela ne fait pas de moi un illuminé ou égoiste quelconque qui se croit à l'abri des lois et ne sait pas se comporter !!!
C'est un raccourci facile dont tu uses en la matière, sans doute une déformation professionnelle... faut dire qu'avec toutes les conneries que tu dois entendre de la part de tes "clients"... je te comprends un peu... mais je refuse d'être associé à cette image...
Oui, je suis gouailleur et brêteur sur les forums, et oui encore, je prétend à un certain "coup de guidon" voir de gazzz.. et alors ???
Je respecte religieusement 99% des dispositions du code de la route... tu ne me verras JAMAIS brûler un feu, refuser une priorité ou même rouler comme un con dans une agglomération, je réserve mes "plaisirs" à des lieux et des moments "adaptés".. ma maxime pourrait être en la matière: "pas tout le temps, pas partout, et pas n'importe comment" !
Je m'étonne tout autant que "phil" de l'absence de radars près des écoles.. ce genre de choses... et m'ulcère tout autant de voir ces boites sur autoroute, en ligne droite, en l'absence d'échangeur, d'entrée ou de sortie, mais au bas d'une descente... ou encore 200 mètres après une phase d'accélération (fin de limitation par ex) !!! là, tu m'excuseras, on est dans l'absolue facilité, c'est une insulte permanente à l'intelligence, et un véritable racket ! (par pure honnêteté intellectuelle, je rajoute qu'il m'est arrivé de voir des radars judicieusement placés.. mais là on parle de tout ce qui donne à des millions de gens cette désagréable impression de se faire avoir !)

On pourra me "pincer" autant de fois que l'on veut, j'adapterai peut-être, au prix d'efforts certains, ma façon de rouler, uniquement pour des raisons de portefeuille que de poursuite de mon "droit" à rouler sur la chaussée... mais je ne changerai JAMAIS d'avis sur le fait qu'on nous prend bel et bien pour des cons !!!!!!!!!!!!!

Le jour où on foutra des radars vers la sortie des écoles et dans les zônes commerçantes, je croirai peut-être à l'argument "sécurité", mais en attendant..

Je roule relativement souvent en Allemagne vu que j'habite à coté de Bâle... mon intervention est déjà fort longue, mais je pense que vous verrez où je veux en venir... statistiquement, la plupart des accident mortels ont lieu en dessous de 60 kmh... alors me faire flashouiller sur autoroute par bonnes conditions de trafic et de visibilité... j'ai pas besoin de préciser je pense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en colère

Comme dit des milliers de fois avant moi... l'éducation coûte, la répression rapporte... faut pas être diplômé pour comprendre, n'est-ce pas ?

Encore une chose, "stf"... tu parlais aussi de l'assermentation dans ton intervention je crois...

Avant de partir pour Bâle, j'étais fonctionnaire assermenté aussi... par pour la circulation routière soit... mais je faisais des enquêtes d'une profondeur et d'une précision à faire peur... sur les usagers de l'assistance publique entre autres choses... seul signataire d'un rapport servant ensuite de base juridique en cas d'abus manifeste ou de tromperie, je peux te dire si je sais de quoi je parle lorsqu'il s'agit de décrire et d'étayer un fait avec tous les moyens de preuve nécessaire !!!!!!!!!!!

"Ma" dénonciation a été faite par un quidam évidemment non assermenté, dont le métier et les connaissances n'ont rien à voir, de près ou de loin, avec les tenants et aboutissants de la sécurité routière ! Nous sommes donc bel et bien dans le plus pur arbitraire !
Et là, je m'insurge !!!! voilà !!!

Que des milliers de gens acceptent, plus ou moins consciemment, de passer pour des moutons bon à tondre, ça les regarde...
Ce ne sera jamais mon cas, c'est tout !!!!!!!

A vous lire !

Le Gnac, libre penseur...

_________________
C'était beau, ça passait !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Grimace Mer 26 Aoû 2009 - 14:13

Je ne vais pas loin dans la discussion, mais je tient à relever: Wink
.
Il y a dans mon petit
coin de campagne un charmant papy. Il roule depuis de nombreuses années
une voiturette sans permis. Il est bien détenteur d'un permis valide,
mais ce véhicule lui suffit car il a peur de rouler vite. Et pour
cause, il est bourré du matin au soir, donc il ne dois jamais prendre
le volant sobre. Du coup, il roule doucement, avec succès puisqu'il n'a
jamais eu d'accident (seul ou avec autrui, donc il fait encore mieux
que toi ange27 ). Du coup, pourquoi ne pas laisser les gens rouler bourrer, tant qu'il n'y a pas de conséquences, ce n'est pas grave.


A mon avis, y'en a qui ont des médailles pour ne pas avoir d'accidents depuis des années et des années, des fois c'est à ceux qui les ont évités tout ce temps qu'on devrait en donner ..............................................................................................
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Bobby95 Mer 26 Aoû 2009 - 15:20

De toute manière c'est un débat sans fin entre la sécurité et la liberté. Comme si les deux n'étaient pas compatibles ? Du fait que la connerie humaine est bien répartie, il existe des exemples et contre ex-exemples de ces mêmes conneries. Que la route ne soit plus un terrain de jeux est une bonne chose, mais dans ce cas créons des zones de jeux avec encadrement. Mettons des éthylotest sur les démarreurs des disques comme sur les camions, mais créons des stages de conduite ou de tuning gratos. Créons des pistes encadrées par des gendarmes. Si mes gosses font des conneries parce qu'ils sont trop excités, je les gronde ou les punis mais aussi je leurs trouve un moyen de faire baisser la pression, je ne leur balance pas une grosse claque dans leurs gueules en leurs disant d'aller se coucher. brutus

En fait, il me semble que le sujet originel était de montrer les dérives des un comme des autres. Et le Gnac (enfin c'est ce que j'ai compris ...non ???) ne parlais que de la dérive de la dénonciation sans preuve de citoyen dans son pays de vieux riches ou même de créer une zone dangereuse (cf bande banche et rugueuse en entrée de virage) pour justement supprimer un danger concernant une sortie de route.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Le Gnac Mer 26 Aoû 2009 - 17:10

Bobby95 a écrit:

En fait, il me semble que le sujet originel était de montrer les dérives des un comme des autres. Et le Gnac (enfin c'est ce que j'ai compris ...non ???) ne parlais que de la dérive de la dénonciation sans preuve de citoyen dans son pays de vieux riches ou même de créer une zone dangereuse (cf bande banche et rugueuse en entrée de virage) pour justement supprimer un danger concernant une sortie de route.

Ce qui démontre qu'il y en a au moins un qui suit....

mrgreen

C'est effectivement bien plus les dérives de "facilités d'encaissement efficace" ou tout simplement de mesures qui vont d'inopportunes à carrément idiotes, qui me donnent des poussées d'urticaire... avec je le reconnais, en toile de fond, l'impossibilité qui est mienne d'être en accord avec le "tout répressif" qui te condamne avant même que tu aies commis quelque chose de grave... bien sûr, un autre débat "serpent de mer" pourrait consister en la définition de "gravité"... Je suis le premier à applaudir le fait que l'alcool au volant, le téléphone dans la main, le non-respect des distances, l'inattention, l'imprudence, quand ce ne sont pas simplement l'agressivité ou la méchanceceté gratuite de certains, soient dûment réprimés !
Je serais également le premier à applaudir une forme de "formation continue" ou même l'asservissement du maintien du permis de conduire à une formule de test dont les modalités ou la fréquence seraient à étudier... ce genre de chose.. et encore, je suis toujours le premier à applaudir que l'on punisse ceux qui grillent un feu rouge, roulent à tombeau ouvert en agglomération etc etc, la liste est longue..

Ce qui me donne de l'urticaire en revanche, n'a toujours et encore trait qu'à la notion de "vitesse"... il est bien sûr ardu de déterminer à partir de quand (et où exactement surtout) elle devient "excessive" !
Mais surtout, lorsque je vois que fleurisse des radars (ou contrôles planqués, pire encore) justement en des endroits où, alors que la typologie des lieux n'évolue pas sur le tronçon concerné, la vitesse change de 100 à 80, puis 60, puis 80, puis 100, puis 80... ce genre de choses et toutes celles qui peuvent entrer dans le même catalogue...

Pour moi, la notion même de "limite générale" de vitesse, appliquée sans discernement et analyse "fine" tronçon par tronçon, est le problème en soi ! En privant notamment tout un chacun du besoin de réfléchir et adapter sa conduite aux conditions exactes de circulation, ce qui est une inepsie !
On a ainsi fabriqué une génération entière de conducteurs incapables de réflexion, se comportant comme des moutons... et sans la moindre notion d'adaptation de leur vitesse au tronçon emprunté !
Toujours sans faire d'effet de manche, cela donne aussi des vitesses légales trop élevées en certains endroits par rapport à la nature, la complexité ou la nature dangerosité du lieu, en raison d'une limite "générale" appliquée grossièrement.

Bien sûr, ma crispation va principalement en direction des limitations exagérées sur voie "rapides".. telles qu'elles ont été conçues et telles qu'elles ne sont bientôt plus... Les Allemands ont encore miraculeusement réussi à conserver leur fameux atypisme... mais la vérité reste bien que "l'ambiance" sur leurs autoroutes est incomparable... là-bas, pas de "concours de bites" et de comportements stupides ou irrationnels, mais un civisme et une qualité de "savoir conduire" incroyables.. et de la part de tout le monde, les rapides comme les plus mesurés !
Le bilan, tout le monde le connait, les autoroutes allemandes sont plus sûres.... sans doute y a-t-il aussi une pincée de culture et de qualité des infrastructures dans la recette, mais ce que j'en garde, c'est que 99% des usagers affichent un total respect des limitations là où on en trouve !!!!! simplement impressionnant ! Il faut dire - avis personnel - que lorsque la vitesse "libre" s'interrompt, c'est toujours pour une bionne raison (revêtement moins bon, déclivité, virages plus serrés, échangeurs, etc..), ce qui est d'autant plus facile à comprendre et à appliquer de la part de conducteurs auxquels, justement, on laisse la possibilité de réfléchir, pour en revenir à ce que je disais des limites et interdictions "générales" qui pullullent par ailleurs !
CQFD !!!!

Bref, on m'aura compris je suppose... le fait que j'éructe plus souvent qu'à mon tour sur la répression aveugle ne fait pas de moi un "abruti à roulettes", mettant gaz n'importe où... au contraire... je passe mon temps à faire preuve de courtoisie et d'attention à l'égard des autres, aussi pour laisser un image un rien apaisée de la junte motocycliste... ce que je fais en dehors des regards en des lieux choisis (et ADAPTES) est hors sujet ici !

Allez, le crachoir devient lourd...

A vous lire, et faites attention à vos os, et à vos permis !
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par stf Ven 28 Aoû 2009 - 16:01

Salut Le Gnac (et aux autres bien sûr),
Bon, je rentre de vacances, j'ai mal au crâne et au moral, donc j'ai lu ton post en diagonal.
Juste 2 choses.
1. Je ne suis absolument pas flic, je suis informaticien.
2. Pour ta façon de rouler, je ne pense pas l'avoir remise en cause (ou
je me suis mal exprimé). Je veux bien croire que tu sois très propre
dans ta conduite, le seul point où je ne te suis pas, c'est le "j'ai
cartonné personne, alors je dois avoir le droit de rouler comme je veux". Un accident est vite arrivé, et leurs conséquences imprévisibles. Un peu de gravillon dans un virage pris un peu vite, une petite glisse et un cycliste arrivant en sens inverse, ça peut faire mal. Ca peut aussi arriver en roulant aux vitesses légales, mais ça coutera bien plus cher si ta vitesse est trop grande.

Je répète, je n'apprécie pas les règles actuelles, mais je les comprends et les accepte. Quand je ne le fais pas et que je me prends 2 flashs en 200 bornes (il y a 2 semaines environ, 130 au lieu de 110 sur autoroute), je ne fais pas un topic sur le forum pour remettre le système en cause, pas plus que quand je vois IRL un hélico dans le ciel surveillant la circulation.

stf

Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Le Gnac Ven 28 Aoû 2009 - 18:06

stf a écrit:Salut Le Gnac (et aux autres bien sûr),

1. Je ne suis absolument pas flic, je suis informaticien.
2. Pour ta façon de rouler, je ne pense pas l'avoir remise en cause ..etc..

Hello stf'
coucou01

J'ai sans doute confondu avec un autre "faux rhumeur" !
mes excuses...

Pour le reste, on se sera alors mal compris en effet... !!??

Je suis et resterai sans doute critique voire acerbe envers certains aspects du "système", je ne reviendrai pas sur mes longues interventions sur le sujet...
mrgreen
Mais en effet, je persiste tout autant sur le fait que mes points de vue ne vont pas pas du tout de concert avec un style routier "sauvage"... tout au plus sais-je me faire plaisir en des endroits (bien) choisis, mais encore une fois, je m'efforce de ne pas donner trop d'eau au moulin des nuisibles anti-moto, souvent des "anti-tout" d'ailleurs, dès qu'il s'agit de profiter un petit peu de l'existence.. passons !

Pour les risques inhérents à la pratique de la moto, j'en suis plus que conscient aussi, j'ai eu ma part d'eczéma du goudron en son temps, pour que je ne l'oublie pas... malgré une attaque parfois (...) vigoureuse, je me fais souvent "la fin alternative" en bonus DVD... je veux dire que j'imagine le résultat de telle ou telle partie un rien technique ou simplement "arsouillesque" à souhait... si cela ne passait pas.. ça calme efficacement...

Mais l'idée de se faire sans cesse flashouiller et traiter de criminel me fatigue considérablement, intellectuellement parlant... et je persiste tout de même: les punitions ne devraient être administrées que lorsque tel ou tel comportement est le déclencheur avéré de conséquences patentes ! Tu pourras tenter de me convaincre autant que tu veux, mais me faire verbaliser durement parce que j'aurais, mettons, simple exemple parmi des tas d'autres possibles, roulé à 160 kmh sur une autoroute déserte par de bonnes conditions athmosphériques, je ne l'admettrai jamais ! A l'inverse, je pourrais très bien, comme n'importe qui d'autre, faire une erreur à l'intérieur des limitations, entrainant un accident... A ce moment là, il est normal que le principe de "qui casse paye" s'applique, un dépassement de la vitesse viendrait alors comme élément aggavant... encore une fois, si cela devait causer un dommage quelconque, je n'aurais strictement rien à dire !

En l'occurence, je ne dois pas être si "à coté de ma plaque" que ça.. vu mon "score" en plus de 20 ans de permis.. jamais un accident ayant impliqué d'autres usagers, jamais en agglomération pour les fois où je m'y suis mis tout seul... et comme je le disais auparavant, comme l'endroit et le moment sont autant que possible "choisis", le risque que ma bourre personnelle implique un autre usager était réduite au minimum possible...

Maintenant, tu parles des risques extérieurs à soi-même... là on est tous égaux, et le meilleur pilote, à son affaire, pas fatigué, ne pourra pas dans tous les cas maitriser une "surprise de merde" comme on en rencontre parfois...
Mais là n'était pas mon propos...

On pourrait noircir des pages et des pages en poussant le bouchon, et le propos, jusqu'à une approche carrément philosophique de cette paranoia de nos sociétés modernes consisistant à vouloir utopiquement réduire à zéro la notion de risque dans des domaines variés... Même s'il est évident que la maitrise des risques est l'une des expressions de la civilisation et de son avancement, il y a une limite à sa recherche...
Après tout, on peut mourrir en tombant dans son escalier, et pas sur la route...

Allez, à vous lire tous, stf en premier !
Wink japansmile

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par LOUIS38 Ven 28 Aoû 2009 - 18:44

En plus sachant que plus de 90 pour cent de la population Française meurt dans un lit!!!! Mais que font les pouvoirs public, je milite activement au sein du FAALUS ( Front d'Action Anti Lit Unifié et Social...) Vous pouvez faire parvenir vos dons évidemment en liquide!!! par le biais du forum n'hésitez pas vidé vos bourses c'est pour la bonne cause.....Bientôt la fin des lits....
super21 999 ànotresanté humour
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Le Gnac Dim 28 Fév 2010 - 10:23

Petit "import" depuis un autre topic, à valeur thérapeutique et "anti-flooding"..
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 614371

flatsport a écrit:salut

Je n'ai rien contre club 14 en tant
qu'assureur ou autre. Mais je pense que plus on a de liberté et plus on
est heureux. La répression, qu'elle soit routière ou pénale n'a jamais
rien réglé. Les USA en sont un triste exemple: Le pourcentage de la
population incarcérée est énorme pour un pays démocratique sans pour
autant avoir fait baisser la criminalité. Je ne vais pas étaler des
chiffres ici, mais les faits sont là.

Et puis il y a des trucs
qui me gavent: On laisse rouler des gens qui ne voient rien mais on
voudrait rendre les autres plus visibles avec un gilet (super le
drapeau sur l'autoroute). Dans le même style, il y a peu, on voulait
demander aux automobilistes de rouler avec les feux de croisement de
jour, au risque de faire disparaître les motards dans le flot de la
circulation. Il faudrait peut-être savoir ce que l'on veut.

Concernant
le CT moto, je sais comment cela va se passer: Pour faire passer la
pilule, on va d'abord nous dire que seuls les pneus, freins ou
éclairage seront contrôlés. Puis progressivement comme pour pour
l'auto, on l'élargira à des choses n'ayant que peu de lien avec la
sécurité.

On nous a déjà fait le coup avec les permis à points:
Initialement c'était pour les infractions mettent en jeu la vie
d'autrui, puis on a élargi. Non port de ceinture ou de casque,
éclairage de plaque, etc.... Mais on n'a pas trop râlé car perdre ces
12 points était, sauf à être une tête brûlée, fort improbable.
Maintenant,
on nous a passé d'autres couches de répression avec l'explosion des
radars fixes et mobiles, la diminution du taux d'alcoolémie autorisé,
les réductions de vitesse sur de nombreux axes et j'en oublie! Perdre
son permis est maintenant le lot de beaucoup.
Dernière couche en
date, le permis à 6 points pour les nouveaux permis pendant 3 ans. Pas
pour les jeunes conducteurs inexpérimentés mais pour tous. Quand vous
perdez votre permis après 15 ou 20 ans de conduite, vous retrouver avec
6 points est totalement ridicule, comme le fait de devoir subir un
examen psychotechnique.

Si il y a peu le permis était considéré
comme une formation, maintenant je le vois plus comme une autorisation
payante qu'on vous délivre pour mieux vous la reprendre! J'ai passé
l'âge des bons points et des images!

Et après les pouvoirs publics s'étonnent que nombres de personnes ne le passent pas ou ne le repassent pas après une annulation.

Ne
croyez pas que je soit un délinquant, j'ai 12 points sur mon permis,
mais j'ai seulement pris conscience que je pourrais le devenir à mon
insu avec l'empilage successif de textes liberticides. Avec 300 000
gardes à vue pour "délits" routiers, beaucoup l'ont appris à leurs
dépens!

N'oubliez pas, en France avant de vous enculer on prend
la peine de vous passez de la vasseline, alors apprenez à reconnaître
son odeur!

_________________
C'était beau, ça passait !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Le Gnac Dim 28 Fév 2010 - 11:03

flatsport a écrit:salut

Mais je pense que plus on a de liberté et plus on
est heureux. La répression, qu'elle soit routière ou pénale n'a jamais
rien réglé.


Comme je le disais là où j'ai pêché ton mot, Flatsport, je suis 100% d'accord avec toi !

A titre de comparaison, en Suisse planait au-dessus de la tête des usagers de la route depuis un certain temps un plan ambitieux de nos "cols blancs qui ne sont jamais sur la route" qui se voulait une solution à tout bien sûr, et qui se composait d'un train de mesures qui allaient de l'intelligence et l'adéquation d'avec le but recherché pour certaines (rendons à César), à l'inepsie totale pour d'autres !!!

Cela s'appelait "Via Sicura" !!!

On peut trouver ce projet ici, attention, mal de tête causé par "notre langage fédéral" assuré !!
Via Sicura
Pour les plus curieux, il y a aussi des liens "pdf" pour le contenu de ce projet... le plus intéressant, ou je devrais dire, le plus compréhensible étant le Rapport explicatif sur le sujet, un peu plus digeste que les dispositions légales ou administratives...

Ceci dit, au delà de longue litanie des belles théories sur le sujet de la "sécurité routière", dont certaines sont tout-à-fait pertinentes d'ailleurs, tu as rappelé une chose essentielles, Flatsport', indissociable de la nature humaine:
la répression est un outil certes, pour nos autorités rejouant à l'envi le fantasme du contrôle total (...), mais elle n'est jamais la panacée, et surtout, n'apportera jamais les résultats escomptés !!

C'est comme ça... plus on nous menace, plus on nous punit, et plus on a ensuite envie de "compenser", ou de s'y soustraire....

Sans compter - pour les plus libres-penseurs d'entre nous (et j'avoue sans honte en faire partie) - l'impossibilité quasi intellectuelle de se conformer à des mesures qui nous apparaissent sans fondement !

Je vous ferai grâce aujourd'hui de mes habituelles comparaisons ou exemples pratiques (au hasard, la vitesse sur autoroutes allemandes où - ô incroyable miracle - l'on ne meurt pas pas charettes entières...) car je les ai déjà suffisamment exprimées...

Mais petit complément concernant justement ce projet Via Sicura, un certain nombre de mesures viennent d'être mises à la trappe, dont par exemple, la destruction du véhicule des récidivistes (sic !!), si, si, des gens fort bien payés par nos impôts avaient réussi à songer à ce genre d'idées totalement ineptes !

Par contre, le permis de conduire va devenir à durée limités dès l'âge de 50 ans... sachant que selon les brillants commentaires compris dans ce document, on apprend qu'à 40 ans on a déjà perdu 10% de la vue qu'on avait à 20 ans... cela ouvre la porte à toutes les menaces, toutes les contraintes, et toutes les déviances malhonnêtes dans la mise en place de telles mesures... Non seulement c'est (encore) une belle théorie qui généralise l'être humain alors que nous sommes tous des "cas particuliers", mais pas de bol pour ces brillants col blancs, j'ai fait un test il y a deux ans je crois, et c'est dingue.. ma vue est parfaite... 42 ans au moment du test, j'étais au maxi des mesures... alors allez me faire dépenser du fric (puisque bien entendu, notre "sécurité" nous coûte à nous, pas à l'état qui pense qu'à notre bien...) pour m'entendre dire que j'ai de bons yeux, ça va vite me foutre les boules !!!

Mais surtout, un abruti qui a de très bon yeux reste un abruti !!!!
Quand on voit certains comportements, surtout au volant d'ailleurs, on a peine à admettre qu'on passe son temps à taper sur les motards, au prétexte fallacieux et en faisant l'usage sans cesse exagéré de cette étiquette qui nous est collée depuis la nuit des temps, celle de l'abominable chauffard qui va trop vite et qui par conséquent, est responsable de tous les maux routiers... !!!!!
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 979144 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 979144 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 979144

On ferait bien mieux d'apprendre aux gens ce qu'est la fluidité dans le trafic, l'attention, savoir où porter le regard, avoir les bons réflexes, ce genre de choses, plutôt que de tous nous rendre de plus en plus parano' de se faire flashouiller pour un rien, et de bientôt réussir à nous faire sentir nous-mêmes coupables d'emprunter le réseau routier, comme si cela était une mauvaise chose... on nous assène maintenant en plus la mauvaise conscience écolo' pour faire bon-poids !!!!!!!!!!!!
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 342921

Enfin bref... je vais aller lire les autres topics... on est dimanche, il y a peu de pharmacies ouvertes, faut que je fasse gaffe à pas bouffer toutes mes pilules !!!
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 837596

A vous lire !

Le Gnac' néo-post-révolutionnaire !

_________________
C'était beau, ça passait !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par flatsport Lun 1 Mar 2010 - 12:21

Salut

Un vrai mille feuilles je vous dis: Il y a quelques jours, on nous annonçait que les panneaux indiquant les radars fixes allaient être déplacés à deux ou trois kilomètres en amont de ces appareils pour ne plus signaler l'emplacement d'une machine à fric mais une zone de contrôle. Le but étant de limiter l'effet je freine et je ré accélère.
C'est bizarre, c'est exactement la réaction que beaucoup pronostiquaient lors de la mise en place de ces machines! L'automobiliste s'adapte, il ne plie pas.

Hier matin, en regardant l'émission Turbo, j'apprends que nos sinistres pardon ministres sous la pression, encore, des associations de sécurité routière songeaient à interdire les appareils gps signalant l'emplacement des machines à sous!

J'imagine le résultat du cumul de ces dispositions avec nos permis à points, les radars de plus en plus petits et parfois cachés derrière les ponts ou autres obstacles visuels, sans parler de leur multiplication et des tous nouveaux contrôles de vitesse moyenne.
Nos élus pensent qu'ainsi tout le monde n'aura d'autre choix que de respecter scrupuleusement les limitations. Moi je sais que non car l'automobiliste s'adaptera une fois encore.
Personnellement je conserverai mon inforad devenant ainsi un délinquant. D'autres certainement auront recours à des solutions plus radicales: Véhicules au nom de sa compagne ou compagnon,plaques en doublettes,conduite sans permis.....

Ceux qui pour bosser parcourent 50000 km ou plus par an peuvent déjà retirer leurs dossiers de demandeurs d'emploi

Flatsport en attente de son numéro d'écrou
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par El bernardo Lun 1 Mar 2010 - 12:47

Rouler sans plaque ( pretextant la perte de cette dernière sur la chaussée est peut-être une "solution" lors des virées un brin énervé, alors qu'un maquillage de plaque ( faux numéros en réalité ! ) est passible d'une lourde amende... alors qu'un simple défaut de plaque est ridicule au niveau amende Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 286585

_________________
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Fouet110
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Combat10Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Le Gnac Lun 1 Mar 2010 - 14:40

El bernardo a écrit:Rouler sans plaque ( pretextant la perte de cette dernière sur la chaussée est peut-être une "solution" lors des virées un brin énervé, alors qu'un maquillage de plaque ( faux numéros en réalité ! ) est passible d'une lourde amende... alors qu'un simple défaut de plaque est ridicule au niveau amende Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 286585


Certes, El Bernardo... j'y ai maintes fois pensé à ta solution, sans jamais l'appliquer...

En fait, si on garde à l'esprit que nos brêles ne courent pas les rues tout de même, on pourrait se demander si une police bien faite (...) n'aurait pas qu'à tirer toutes les immat' du modèle en question (c'est moins de travail que pour une japonaise, non ?) et visiter les plus proches du lieu de l'infraction, pour commencer, et comparer avec la photo...

Il n'y aurait pas de facto une preuve matérielle... mais une lourde présomption, non ?
Et surtout, une bonne position au podium de la "liste noire" des suce-pets !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 573917
(si l'on se rappelle que certaines de nos montures sont un rien personnalisées..)

Sans compter que si ce n'est pas à un contrôle automatique que l'on a affaire, mais à un "bon vieux contrôle" à l'ancienne avec comité de réception, on se paie pas l'air con, à arriver "full méchant" et sans plaque... ça fait pas "téléphoné" du tout !!!!!!
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 426910 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 544650

'fin bref... avec tout ça, on en oublierait presque de regarder les trajos..

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Icon_scratch

_________________
C'était beau, ça passait !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par MadMax Lun 1 Mar 2010 - 16:39

juste parce que ça m'énerve de toujours passer pour le méchant de service :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/dordogne-mort-d-un-gendarme-percute-par-un-motard-01-03-2010-832141.php

en 10 ans de police j'ai verbalisé 2 motards, je ne pense pas qu'on leur fasse une chasse éperdue

samedi soir, un "blaireau" et je pèse mes mots en 1098 m'a doublé en virage serré comme un porc en sortie d'autoroute (j'étais en caisse avec femme et enfants) sur la BAU, par la droite et en rétrogradant il a failli se mettre au tas sous mes roues pour aborder le deuxième droit car il n'a pas maitrisé le frein moteur de son twin et la roue arrière s'est mis dans tous les sens !

que chacun balaye devant sa porte, il faut reconnaître que certains abusent et NOUS placent dans le collimateur, point barre ( regardez les radars automatiques qui flashaient exclusivement par l'avant, et bien comme des "malins" en 2 roues s'amusaient à les faire craquer à 200 avec le majeur bien tendu dans un geste ô combien amical, aujourd'hui les nouveaux prennent presque tous par derrière)

chez nous il y a une phrase qui revient souvent : pour vivre heureux vivons caché

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Le Gnac Lun 1 Mar 2010 - 17:05

MadMax a écrit:juste parce que ça m'énerve de toujours passer pour le méchant de service :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/dordogne-mort-d-un-gendarme-percute-par-un-motard-01-03-2010-832141.php

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Icon_eek Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 577849 C'est exactement à cause d'imbéciles pareils qu'on souffre d'une mauvaise image....
Tu fais bien de relever que les "cons" ne sont pas que d'un coté, MadMax !

Et quand ça tourne à ce point au drame, il n'y a pas de mots...


MadMax a écrit:
en 10 ans de police j'ai verbalisé 2 motards, je ne pense pas qu'on leur fasse une chasse éperdue

chez nous il y a une phrase qui revient souvent : pour vivre heureux vivons caché

Je plussoie avec ferveur à ce dicton !

Pourquoi allez faire les imbéciles là où tout le monde peut le voir... ce qui est bien souvent là où c'est le plus dense en circulation, en population et partant, en contrôles... ce qui est logique finalement...

Cela ne sert à rien de se plaindre après avoir ouvert les gaz "là où il ne faut pas" !

Je reviens à l'instant d'une "ballade" de 130 bornes, dans les petits coins du Jura.. belle mise en jambe pré-printanière, menée au pas de charge l'avouerai-je... enfin... je signerai pas d'aveux, hein, pas déconner... enfin, sauf si on menace de me filer une Harley ! MDR !
Bref, je disais ça pour affirmer une fois de plus qu'il y a quelques endroits où l'on ne dérange personne.. pas de villages, pas de carrefours difficiles, pas d'écoles.. et pas de "souricières" ! Par contre, faut rouler comme des gens civilisés lorsque on passe dans les villages, point !

Maintenant, lorsque je râle, Madmax, c'est lorsque j'ai le sentiment qu'on ne tape que sur un seul clou, celui de la vitesse, un peu partout et n'importe comment, pour faire de l'audience, politiquement parlant...

Vous autres professionnels de la sécurité en voyez certes de toutes les couleurs, mais arrêtes-moi si je me trompe, il y a pléthore d'autre cause d'accident que la seule vitesse... non ?

Pour ce qui est de "chasser les motards", je ne me sens pas plus concerné que ça... les seules infractions vraiment "connes" (par distraction, sur autoroutes principalement, et jamais en agglomération !) que je me suis faites, c'était en bagnole... preuve supplémentaire qu'on est plus concentré en moto... et qu'on roule mieux.. arf, arf... Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 532689

Mais lorsque on voit, comme c'est le cas en France, le nombre de gens, incroyable, qui roulent sans permis après avoir vu fondre leurs points parfois pour des "broutilles"... c'est vrai quoi, il y a un coté pernicieux dans ce système, car on peut perdre son permis pour un cumul de petites infractions qui, admettons deux secondes ce postulat de départ, ne représentent pas ou peu de danger, selon où et quand elles auraient été commises, et au même instant, un type qui fait un truc dément, une seule fois, sera moins "inquiété" ! Enfin, je me comprend..

Mais pour clore mon intervention, MadMax, je ne sais pas vraiment si tu répondais à quelqu'un en particulier, mais je tiens à préciser que, la plupart du temps, je n'en veux pas aux "exécutants", pour autant qu'il ne soient pas vicieux (tout le monde sait qu'il y en a..), mais mes reproches et mes crispations diverses vont aux "décideurs" qui pensent que Monsieur tout le monde est une belle vache à traire, et qu'on peut tirer sur son porte-monnaie à tout va, sous le prétexte, souvent galvaudé, de la sécurité !!

De toute façon, ce genre de sujet n'est pas près d'être clos...
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Icon_eek

A vous lire !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par MadMax Lun 1 Mar 2010 - 18:22

mon cher Gnac,

mon post ne s'adressait à personne en particulier et à tous en même temps, pourquoi toujours taper sur les flics ou les cruchots qui font leur boulot, ni plus ni moins !

est-ce que le pompiste est responsable de la stratégie d'entreprise de Total ? je ne le crois pas !

est-ce que la caissière est responsable des marges abusives prises par les grandes surfaces ? je ne le crois pas non plus !

suis-je responsable de la politique de sécurité routière, je ne le crois toujours pas !

moi non plus, je ne porte pas les radars automatiques dans mon coeur, il m'arrive de faire flasher (je suis citoyen lambda avant d'être "bleu") et là rien à faire, aucune indulgence possible de part le traitement informatique effectué.

mon message tenait juste à rappeler ceci ! Je pense qu'un échange d'idées entre gens intelligents est toujours plus constructif que la critique permanente et souvent exagérée !

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Le Gnac Mar 2 Mar 2010 - 9:54

MadMax a écrit:
est-ce que le pompiste est responsable de la stratégie d'entreprise de Total ? je ne le crois pas !

est-ce que la caissière est responsable des marges abusives prises par les grandes surfaces ? je ne le crois pas non plus !

Tu as raison sur le fond !
Sur la forme, c'est parfois un peu plus nuancé... on trouve de tout dans toutes les catégories de gens, y compris chez les fonctionnaires !

Je vais citer deux exemples, qui me viennent comme ça, dont le degré d'importance est variable.. mais qui illustre je pense ce que je voudrais dire; ils sont issus de ma dernière expérience professionnelle, à Genève, avant que nous nous installions en région bâloise et que j'en profite pour faire une "pause" sous forme de tâches éducatives.

J'y étais moi aussi fonctionnaire assermenté (à mon propre étonnement, arf !), en tant qu'inspecteur pour le service des enquêtes des services sociaux. Mes "usagers" allaient des demandeurs de l'aide sociale aux requérants d'asile, en passant par les chômeurs en fin de droits qui pouvaient bénéficier d'une aide spécifique en fonction de certains critères..

Au cours de ma présence au sein de ce service (5 ans), les choses sont devenues de plus en plus "normalisées", "procédurées", je dirais plutôt pour le mieux, j'ai même activement participé à deux "chantiers" importants du service, le premier étant le passage à une certification "ISO 9001", et le second étant un document de travail essentiel au cours de chaque dossier d'enquête, sorte de fil rouge, le "procès-verbal d'audition", qui se devait de permettre à toute l'équipe comme aux éventuels nouveaux venus de travailler de façon homogène !

Là où je veux en venir, c'est que malgré une "demande" d'en haut (quantité, qualité, façon de procéder, impossibilité de fermer les yeux une fois devant un fait avéré et prouvé par nos moyens de recherches) et l'impossibilité de s'écarter de notre mission, une fois au contact de l'usager, de l'être humain devrais-je dire, il reste TOUJOURS une certaine marge dans l'appréciation d'une situation.. et l'on pouvait, par exemple, en fonction de sa conviction profonde ou du "feeling" avec telle ou telle personne, creuser plus ou moins, en dehors des critères incontournables de recherches.. bref, ce serait très compliqué de s'aventurer dans plus de détail, ce que j'essaie de dire, c'est qu'en fonction "d'après quoi on court", de la gravité ou non de ce qui pourrait ressortir de l'enquête, je prétend que l'on pouvait ménager une certaine "marge d'appréciation", entre le moment où l'on "voyait" quelque chose, le moment de rédiger un rapport, voire même de le commenter à son chef !

En la matière, je peux vous dire que sur une équipe d'une dizaine d'enquêteurs, il y avait de sacrées disparités...
J'ai eu plusieurs fois à traiter des enquêtes "à répétition" (cas déjà soumis à enquête précédente, traitée par un collègue) et une fois ôtée la proportion de "manipulation" de la part d'usagers peu scrupuleux, j'ai parfois été défrisé par la façon dont la chose avait été abordée, et le traitement fait à l'usager... c'est d'autant plus con de se comporter comme un facho' qu'on en apprend bien plus en mettant l'autre en confiance.. et on ne passe pas pour un affreux en prime !

Pour moi, si le "facteur humain" avait été absent de toute la démarche, je n'aurais pas pu le faire...
Ainsi, malgré le fait que de mon travail pouvait dépendre, d'un coté, une assistance ou sa coupure, et de l'autre des économies à glaner pour l'Etat lorsque des prestations étaient indûment touchées, il était important à mes yeux, voire même pour mon équilibre personnel, de penser que je pouvais dans une certaine mesure (et sans faillir à mes obligations professionnelles) utiliser mon libre arbitre et "mon humanité" !

Second exemple (nooonnn mais faites-le taire !):

Un jour, j'étais en indélicatesse avec le service des contraventions, parce que mon chef n'avait pas réussi contrairement à ce qu'il nous avait un jour annoncé, à faire péter une amende débile qu'un fonctionnaire trop zélé avait du me placer dans un espace de 4 minutes, sans doute bondissant d'un buisson où il était caché (...) !
J'avais laissé mon véhicule (malheureusement pas en moto ce jour là !) à peine 4 minutes pour aller vérifier in situ quelque chose ayant à voir avec la réalité d'une adresse.. (ceux qui connaitraient Genève en terme de stationnement me comprendront..)

Etant incapable d'admettre la connerie administrative sans TOUT tenter avant, j'avais eu un rendez-vous avec la directrice du service des contraventions: J'y ai appris que malgré la terminologie un rien angoissante de son service, techniquement parlant, il agissait comme un organe de "recouvrement" et que seuls ceux qui leur soumettaient les amendes avaient le pouvoir de les annuler.. (que ce soit la police cantonale, municipale, les contrôleurs de stationnement, etc) ! Tout le contraire de ce que disent justement les intéressés, qui prétendent à chaque fois que c'est au service des contraventions de gérer dès que c'est arrivé à ce point de la procédure.
(désolé, trop de détails spécifique au canton de Genève, et pas assez pour bien comprendre... )

Mais surtout, au titre d'anecdote, elle m'avait raconté qu'elle recevait des trucs totalement dingues, comme par exemple une amende de stationnement dont le numéro d'immatriculation s'avérait être... celui d'une balayeuse !

Tout ça pour dire que la "connerie" peut se trouver à différents niveaux de l'échelle.. et qu'en la matière, ce n'est jamais ni tout blanc, ni tout noir !

Ne prends pas cela comme des contre-arguments à ce que tu disais, je comprend bien à quel point cela ne doit pas être agréable de ne passer "que" pour les affreux de service, alors que la mission de la police va bien au delà de la seule sécurité routière ! Je veux simplement souligner que le ressenti qu'on les usagers ne se cristallise généralement que sur ceux d'entre les fonctionnaires qu'ils rencontrent au bord de la route, quand ce n'est pas les boites grises à leur place ! Et aussi qu'on apprécie à sa juste valeur la rencontre que l'on peut faire avec l'un d'eux qui va "penser" un peu plus... avant d'éxécuter des ordres qui eux, viennent bel et bien d'en haut !

D'ailleurs, pour être honnête, je me dois de préciser que lorsque nous nous sommes décidés à déménager, j'ai été "soulagé" de ne plus avoir à réaliser certaines des enquêtes qui étaient le fruit d'une procédure interne débile et datant d'une autre conjoncture, laquelle me faisait aller vérifier chez des requérants d'asile quels étaient leurs revenus s'ils en avaient issus d'une activité quelconque... alors qu'un méchant coup de barre politique à droite venait d'interdire à une large part de ceux-ci d'en avoir une, justement, d'activité (plus de droit à un permis de travail tant que la demande d'asile était pendante). Comme par hasard.. c'était toujours les mêmes provenances qui en souffraient... et je peux vous dire qu'après avoir maintes fois constaté que ceux d'entre-eux qui étaient parfaitement réglos auraient bien voulu travailler - ce qu'ils faisaient d'ailleurs avant, de façon tout-à-fait déclarée - plutôt que de recommencer à tourner en rond sans rien foutre, j'en ai vite eu marre de ces dossiers là...

J'ai entendu plus d'une fois certains de tes collègues d'ici et ailleurs, MadMax, se plaindre d'être obligé d'éxécuter des tâches qui les emm....... et surtout, qui les faisaient se faire détester par les usagers...

Alors je te crois volontiers lorsque tu dis ne pas avoir verbalisé beaucoup de motards, et je suppose que tu espère que cela va durer... Et j'imagine aussi que tu ne pourras guère te laisser aller comme moi, devoir de réserve oblige.. mais je pense qu'on s'est compris !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Icon_wink Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 614371



MadMax a écrit:
mon message tenait juste à rappeler ceci ! Je pense qu'un échange d'idées entre gens intelligents est toujours plus constructif que la critique permanente et souvent exagérée !

On est parfaitement d'accord !!! Comme je le disais, ce n'est pas sur la tête des "exécutants" (non péjorativement dit) que je tape le plus souvent, mais bien sur cette sorte de "pensée unique"...

Et il est plus que jamais vrai que ce n'est pas en se radicalisant chacun de côté que l'on va améliorer le tableau..
Au contraire, pouvoir en débattre, ici, grâce à cet intérêt commun pour nos drôles de machines est une chance !

A te lire... et surtout, à te pourrir !!
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 573917 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 431529 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 809364 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 759422

_________________
C'était beau, ça passait !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Bobby95 Mar 2 Mar 2010 - 10:34

LOUIS38 a écrit:En plus sachant que plus de 90 pour cent de la population Française meurt dans un lit!!!! Mais que font les pouvoirs public, je milite activement au sein du FAALUS ( Front d'Action Anti Lit Unifié et Social...) Vous pouvez faire parvenir vos dons évidemment en liquide!!! par le biais du forum n'hésitez pas vidé vos bourses c'est pour la bonne cause.....Bientôt la fin des lits....
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 735781 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 802685 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 752117 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 927391

ouf j'ai eu peur que tu milite au seins du PHALUS Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 837596 (Petit Homme Arborigène au Lit Utilisant son Stylo).

heu penses tu que des dons en liquide pour phalus soit bien raisonable, hun, avec tout ses boursicotteurs, ses morpions assoiffés de cash, non mais Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 426910
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Le Gnac Mar 2 Mar 2010 - 11:33

Bobby95 a écrit:
LOUIS38 a écrit:En plus sachant que plus de 90 pour cent de la population Française meurt dans un lit!!!! Mais que font les pouvoirs public, je milite activement au sein du FAALUS ( Front d'Action Anti Lit Unifié et Social...) Vous pouvez faire parvenir vos dons évidemment en liquide!!! par le biais du forum n'hésitez pas vidé vos bourses c'est pour la bonne cause.....Bientôt la fin des lits....
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 735781 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 802685 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 752117 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 927391

ouf j'ai eu peur que tu milite au seins du PHALUS Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 837596 (Petit Homme Arborigène au Lit Utilisant son Stylo).

heu penses tu que des dons en liquide pour phalus soit bien raisonable, hun, avec tout ses boursicotteurs, ses morpions assoiffés de cash, non mais Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 426910

Ne pas confondre avec le "phallus" "Fédération Hongroise pour l'Aquisition de Lits Lubrifiants à Usage Sexuel" !!
Jugée d'utilité publique depuis qu'il a été observé que certains hongrois d'adoption présentent des symptômes de sécheresse phallique, cette fédération regroupe tous les hongrois d'origine de petite taille et pourvu de grandes oreilles et souffrant d'un complexe de petitesse (d'esprit, de queue, on a que le choix des critères..) et parallèlement d'une soif de pouvoir anormale. On ne dénombre à ce jour pas moins de - 1 -membre !


MDR !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 818108 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 654530

PS pour Bobby: si ton "phalus" à toi ne comporte qu'un "L", il doit pas voler bien haut...
mouarf.. pfrrr... MDR !

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 930272

_________________
C'était beau, ça passait !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par LOUIS38 Mar 2 Mar 2010 - 11:52

Mais de qui donc????? Parle notre Suisse errant????? Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 19557 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 19557 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 19557

Un ptit gars qui aurait dans un de ses ministéres un ancien pilote moto????

Un fan de chanteuse à guitare séche et toute petite voix????

Hou là là fais gaffe l'helvéte tonitruant tu vas avoir des ennuis!!!

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Pinot_10
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Le Gnac Mar 2 Mar 2010 - 12:08

LOUIS38 a écrit:Mais de qui donc????? Parle notre Suisse errant????? Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 19557 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 19557 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 19557

Un ptit gars qui aurait dans un de ses ministéres un ancien pilote moto????

Un fan de chanteuse à guitare séche et toute petite voix????

Hou là là fais gaffe l'helvéte tonitruant tu vas avoir des ennuis!!!


Hein ??? Je ne vois pas du tout de qui tu parles....

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 11357810

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Ensemb10

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Medium10

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 M-sark10

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Sarkoz10


MDr !

_________________
C'était beau, ça passait !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Le Gnac Mar 2 Mar 2010 - 13:55

Pour faire plaisir à nos membres vigoureux faisant métier de la conduite d'une béhème (hormis les traitres en FJR), voici une petite histoire à ne pas prendre à la légère.... que le premier qui n'a jamais mis ses cylindres là où il faut pas me jette la première pierre !!!

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 573917

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Bmw-bd10

_________________
C'était beau, ça passait !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par FAB Mar 2 Mar 2010 - 15:12

Très bon "l'écluse à poulet" de Holger Aue Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 573917
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Le Gnac Lun 7 Juin 2010 - 12:58

Hello les gens...

Je profite de l'existence de "mon" topic... cela me semble le bon endroit pour y placer une "toute petite bafouille" que je viens de pondre sur motonet... en réaction à un fait divers de plus causé par un motard manquant un peu de "discrétion"...


L'article est là... mais il semble momentanément indisponible... par contre les réactions sont visibles... ?


Je copie tout de même mon intervention, par pure esprit d'auto-admiration !
MDR !!
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 658284

Waouwww !! quel débat mes amis !

C'est fou comme d'un "fait divers" de plus, on en arrive à chaque fois à rouvrir "le sujet qui fâche" !!

Je remarque que les quelques censeurs un rien coincés ou éventuellement hypocrites sont très, très minorisés dans cet écheveau de réactions, je ne les nommerai pas... je me prends assez souvent du bois vert comme ça avec ma grande gueule..

Mais sinon, quand je lis les interventions de "Gixers" ou "SJlouis" à propos du bourrage de crâne réussi, je dois dire que je suis 100% d'accord !
Et Gamellix en a tant dit que je risque bien de faire moins long que d'habitude... .-)
Je fais aussi de la piste, son analyse est inoxydable, rien à redire, sinon que si c'est effectivement une activité "conseillée" tout de même pour bien savoir de quoi l'on parle (perfs' de sa machine et niveau personnel de pilotage), malgré les coûts et logistique ce cela impose, pour moi, cela ne peut pas "remplacer" la route en revanche... que ce soit pour les petites arsouilles "à l'impro'", le plaisir de tailler les trajos avec les potes et refaire le monde à table ou à l'étape le soir, ou simplement d'y faire AUSSI un peu de tourisme... bien que cela soit moins la tasse de thé de mon actuelle moto..
Cela pourra en surprendre certains, mais j'ai beau rouler en BM (R1200 S full + carto perso', mais légale car suisse, tout de même..) j'expérimente la même "schyzophrénie" que tous les amateurs de sportives, en ce sens - et là c'est un avis perso' que je martèle de longue date - que ces machines n'ont, théoriquement, rien à foutre sur les routes... (sic) !
Mais je me demande bien avec quelle machine je pourrais cas échéant "m'empêcher" de rouler ça et là au-dessus des limitations... hormis un solex ! Et là, on touche à cette extraordinaire hypocrisie, doublée d'un racket prémédité jusque dans ses moindres détails, qu'affichent les autorités (c'est pareil chez moi..) !

En matière de "sécurité", ils agissent exactement comme en matière de "santé", par exemple avec les taxes sur les clopes... "c'est mal", "ça peut tuer", mais on laisse vendre et consommer et on TAXE !!!

Tout ceci revient finalement à définir ou redéfinir la notion de LIBERTE !
Car c'est bien là qu'on nous prend de plus en plus pour des cons... Dans notre ère du politiquement correct et de du "coupage de couilles" tous azimut, il est bien plus facile d'être un criminel qu'un type bien.. comme certains l'ont dit, à une époque, on "admirait" certains "exploits" routiers.. je ne dis pas que c'était intelligent ou seulement une bonne idée, mais de là à se retrouver dans une monde "d'hyper-répression".. faut pas pousser... Pendant qu'on nous tape sur le coin du groin et nous prive du droit élémentaire de se déplacer comme bon nous semble (je parle du moyen, pas de la vitesse !) en nous piquant notre permis, des sales cons continuent de voler, agresser, violer ou que sais-je encore, sans qu'on aie l'impression que ce serait ne serait-ce qu'un tout petit peu plus grave que de dépasser une limitation de vitesse, dont bon nombre (les limitations) sont tout de même objectivement arbitraires et ne correspondent pas aux réels besoins de tel ou tel lieu (valable dans les deux sens.. ça peut être trop vite aussi parfois..) !

Le pire étant bien sûr que l'on qualifie de "criminel" des milliers de gens qui qui n'ont fait de mal à personne et dont les actes n'ont entrainé strictement aucune conséquence !

Ce qui continue de m'étonner, c'est à quel point il semble y avoir, mettons 80% des gens qui pensent de cette façon (en tout cas ici..), et que personne ne lève le petit doigt pour réfréner un peu cette véritable déviance autocratique et abusive !?

Débat sans fin sans doute ?

A l'instar de "Gilbert Estavayer" (t'es originaire du village suisse de ce nom ?), j'espère bien, dans 18 ans (à son âge donc..) encore être capable d'envoyer faire foutre tous les pisses-froid bien-pensants à grands coups de gaz ! Histoire de me sentir encore vivant.. à l'inverse de tous les moutons lobotomisés dont le nombre hélas, progresse !

J'ai oublié de mentionner quelques-uns avec lesquels je suis 100% d'accord: "Rico14150"; "Michael"; "Bruno Watré"... j'en oublie peut-être...

A vous lire !

Le Gnac'

_________________
C'était beau, ça passait !
Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par flatsport Lun 7 Juin 2010 - 19:10

ah bon tu fais de la piste. Ouarfff c'est Boxer qui va bien rigoler en lisant ça!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par L'olive bleue Lun 7 Juin 2010 - 20:27

flatsport +1 Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 908655
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent ! - Page 2 Empty Re: Recherche missile sol-air de courte portée, compact et rapide à mettre en oeuvre, pour besoin urgent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum