SP95 E10

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SP95 E10

Message par FAB le Mar 12 Mai 2009 - 17:09

Vous n'êtes pas sans savoir que le SP95 va disparaître de nos (trop) chères stations essence et être remplacer au fur et à mesure par le SP95 E-10 ( 10% d'éthanol dans le mélange)

Selon ce site toutes les BMW devraient pouvoir rouler au SP95 E-10, selon d'autre toutes les machines produites après 2000 devraient pêtre compatibles.


http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990


Quelqu'un aurait-il déjà fait son plein avec ce nouveau carburant?

Conséquences sur le moteur?

Rendement / Consommation?



Et sinon vous roulez avec quoi habituellement?
SP95 ou SP98 ?
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Re: SP95 E10

Message par Le Gnac le Mar 12 Mai 2009 - 17:20

FABR1100S a écrit:Vous n'êtes pas sans savoir que le SP95 va disparaître de nos (trop) chères stations essence et être remplacer au fur et à mesure par le SP95 E-10 ( 10% d'éthanol dans le mélange) ...
...//...
Et sinon vous roulez avec quoi habituellement?
SP95 ou SP98 ?


Et pourquoi pas du jus de carottes pendant que t'y es ????????????
Shocked

Bon, okay, je sais, tu roules avec une moto qui dérange pas même les oisillons, et qui te donne même le temps de contempler les petites fleurs dans le sous-bois... alors t'as pas besoin d'un carburant qui réveillerait tes soupapes... languerouge
diable01

La R 1200 S est supposée rouler en 98'.. chez Shell, on trouve même de la "V-Power" qui affiche 100 d'indice octane !
C'est ma préférée !! c'est celle qui supporte le mieux le "Nitro-glycéri-méthanol" !!!!
fetard

mouarf...

humour



Oui, oui... je sais Mister'...

Je suis juste planqué dans le sous-bois, justement.. et d'humeur taquine...

A moins que ce soit le fameux virus de la grippe !!!

Dans ce cas, je suis un "vecteur de la grippe" !!!!!!!!!!!!
brutus

Si si, à mon contact, on se retrouve toujours enrhumé !!!!!!!!!!!!
rires tv

Mais ce n'est pas à cause de la grippe mexicaine que je roule comme un porc !!!!!!!!!!
lol!

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Re: SP95 E10

Message par FAB le Mar 12 Mai 2009 - 18:44

Ta taquinerie te pousse même à ne pas regarder qui poste.... tousrouge

S'il te plaît , ne confond pas Mister alias le chef de file des mous du gaz et son rejeton alias moi-même qui cherche encore la poignée d'accélérateur et oui mes arsouilles je les fait en régulant le starter. Suspect


Sérieusement,

habitué à faire mes pleins au SP95, je n'ai pas eu le choix qu'entre SP95-E10 et SP98, par acquit de conscience j'ai mis du SP98 et au milieu du plein ma meule a commencé à ne plus vouloir prendre ses tours passé 6000 tours elle marque un palier et ensuite reprends sa course normale, ce n'est pas systématique, j'ai refait un plein au SP95 et j'ai l'impression que le phénomène s'estompe.
Est-ce lié au carburant? hein69
La préconisation constructeur recommande un indice d'octane mini de 95. Le 98 devrait être mieux mais là je me pose des questions... scratch


Et si à l'avenir je ne trouve plus de SP95 pourrais-je rouler au E10? scratch
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Re: SP95 E10

Message par misteR1100S le Mar 12 Mai 2009 - 21:40

Je découvre l'info en le lisant ici. affraid Damned ! la fin est proche pour nos dinosaures. Sinon je roule aux prescriptions bavaroises, donc SP95.
Que disent nos concessionnaires ?


Dernière édition par misteR1100S le Mer 13 Mai 2009 - 8:55, édité 1 fois

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super

Message par Golgo01 le Mar 12 Mai 2009 - 22:23

pour moi, toujours de la 98... rien a faire... elle va beaucoup mieux qu'avec de la 95....

Evidement, en Belgique, on est en full power.... Je ne sais pas si ca joue autant en 100cv
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Re: SP95 E10

Message par FAB le Mer 13 Mai 2009 - 0:56

misteR1100S a écrit:Je découvre l'info en le lisant ici. affraid Damned ! la fin est proche pour nos dinosaures. Sinon je roule aux prescriptions bavaroises, donc SP95.
Que disent nos concessionnaires ?

Les concess', je ne sais pas mais dans ton livret de bord il y a marqué ça :

FABR1100S a écrit:La préconisation constructeur recommande un indice d'octane mini de 95. Le 98 devrait être mieux mais là je me pose des questions... scratch

Mister t'as encore pas pris tes gouttes pour les yeux affraid

Golgo01 a écrit:pour moi, toujours de la 98... rien a faire... elle va beaucoup mieux qu'avec de la 95....

Evidement, en Belgique, on est en full power.... Je ne sais pas si ca joue autant en 100cv


Pas de problème en 1100 en France on roule en full lévitation01 et dans la légalité ange27
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Re: SP95 E10

Message par misteR1100S le Mer 13 Mai 2009 - 8:55

Quand j'écris "concessionnaire" je ne pense pas au livret qui indique effectivement 95, mais je pense à la concession bmw vers laquelle je me rapprocherai pour connaitre leur avis sur SP95-E10 ou 98 pour la mienne de 2000.

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Re: SP95 E10

Message par Le Gnac le Mer 13 Mai 2009 - 13:02

FABR1100S a écrit: j'ai refait un plein au SP95 et j'ai l'impression que le phénomène s'estompe.
Est-ce lié au carburant? hein69
La préconisation constructeur recommande un indice d'octane mini de 95. Le 98 devrait être mieux mais là je me pose des questions... scratch
Et si à l'avenir je ne trouve plus de SP95 pourrais-je rouler au E10? scratch

Oups !!!

Désolé pour la Miss Take !
hoptial
(faut dire que vous roulez tous les deux sur le même poumon !! vous êtes nés siamois, ou quoi ??? MDR)

C'est curieux ton truc... pas vraiment "logique".. une histoire d'additifs différents, ou de caprice mécanique... ??
Ou la détection de cliquetis pas au top, seul lien logique avec un indice d'octane.. ?
T'as encore ta somde lambda ? fonctionne-t-elle correctement ??

Un petit détour par par la case "prise diagnostic" est peut-être inévitable..

Encore un agnostique... diable01

A +

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sp95 e10

Message par teuteuf32 le Mer 13 Mai 2009 - 18:29

ce mélange ne doit pas être tout a fait identique....
roulant souvent sur des yamaha 1300 FJR pour le travail, yam nous a spécifié par ecrit ne pas faire le plein avec le sp95 e10 même pour les machines neuves et nous conseillent (ou plutot impose) le 98.....
ca doit pas être encore tout à fait au point
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Re: SP95 E10

Message par Le Gnac le Mer 13 Mai 2009 - 18:31

teuteuf32 a écrit:ce mélange ne doit pas être tout a fait identique....
roulant souvent sur des yamaha 1300 FJR pour le travail, yam nous a spécifié par ecrit ne pas faire le plein avec le sp95 e10 même pour les machines neuves et nous conseillent (ou plutot impose) le 98.....
ca doit pas être encore tout à fait au point


Salut teuteuf, rien à voir avec le topic, mais ton profil mentionne 2 K75... !??

Lesquelles, et qu'en fais-tu ????

question d'un nostalgique...
coucou01

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Re: SP95 E10

Message par Sam le Jeu 14 Mai 2009 - 16:28

Salut les loulous,

Moi c'est SP98 à 98% du temps. Parfois je fais le plein dans des stations qui n'ont que du SP95....


Sinon niveau perf moteur j'ai jamais bien vu la diff.... Mais bon je suis les préco BM japansmile japansmile japansmile

A+
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Re: SP95 E10

Message par arturo le Jeu 14 Mai 2009 - 18:39

A priori, a quasi-totalité des véhicules essence (je parle voiture) mis en circulation à partir de l'année 2000 sont compatibles au SP95-E10, à quelques exceptions près.
MAIS effectivement pour les motos c'est pas pareil et seul BMW, Triumph (à partir de 2007) et Honda (à partir de 1993) sont compatibles !
Selon les liens :
1- Site TOTAL expliquant ce qu'est ce nouveau carburant
2- Site officiel du Ministere de l'energie pour vérifier la compatibilité selon type de vehicule, marque, modèle, année
Wink
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Re: SP95 E10

Message par FAB le Ven 15 Mai 2009 - 22:37

misteR1100S a écrit:Que disent nos concessionnaires ?

Selon la conces', ils attendent les infos de la maison mère, pour l'instant, il vaut mieux ne pas en mettre
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Re: SP95 E10

Message par bruno33 le Sam 16 Mai 2009 - 18:44

Je ne vois pas trop où est le problème ???
Le 95-E10 est du 95 (homologué dans toutes les BM depuis des lustres, il me semble) avec un petit peu plus de E85 (éthanol) que le 95 de base.
Il y'en a 10% là où il y en avait (95) 5%.
Le 95 est la même chose que le 98 mais la différence vient de ce 5% d'éthanol rajouté.
L'éthanol est plus "explosif" que l'essence, d'où la baisse du taux d'octane entre les 2 (98/95) sans énorme changement des perf'.

Je suis même à peu près sûr que l'on peut faire tourner nos bécanes au E85 !
Ça se fait sans trop de problème sur SAAB, Volvo et autre voitures sérieuses (et oui, j'ai une SAAB ! mrgreen )
Et quand on voit le gain de puissance en passant du 95 au E85 dans le même moteur, ça fait envie : de 185 cv à 210 cv sur les 2.3 turbo "basse pression"...

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Re: SP95 E10

Message par molo le Lun 18 Mai 2009 - 18:54

j'en ai mis dans mon 1100 s de 99 et dans ma fiat cinquecento de 97 et ça roule , j'ai pas vu la difference , sauf au niveau du prix ! riredecon et je vais même en mettre dans ma 350 jawa de 1970 !
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Re: SP95 E10

Message par Nenesse le Lun 18 Mai 2009 - 19:56

dans les annees 80 j avais rencontrer un mec qui comme moi ecumait les concentres on etait devenu pote de buvette il roulait en jawa aussi et sur son pare brise il avait ecrit :" jawa pas vite mais jawa loin "

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Re: SP95 E10

Message par waboo le Lun 18 Mai 2009 - 23:55

Ca fait un mois que je roule avec de l'E10...
Avant, je roulais au SP95.

Aucune différence.
Selon mon concess, ma moto est en parfait état mécanique.

Tout cela n'est que blabla de lobby pétrolier/biocarburant.

Mon conseil : rires tv
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Re: SP95 E10

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 23:58

je reste au 98 s/plomb car le moteur tourne plus rond avec ce carburant.
Si je ne trouve pas de 98, je mets évidemment de 95.

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Re: SP95 E10

Message par comani44 le Mer 9 Sep 2009 - 16:28

Bonjour

Depuis 2 jours , je roule au SP 95 E10 et ça marche plutôt bien , je me demande si c'est pas plus péchu!

Je vous dirais pour la consomation.

a+
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Re: SP95 E10

Message par Le Gnac le Mer 9 Sep 2009 - 16:42

comani44 a écrit:Bonjour

Depuis 2 jours , je roule au SP 95 E10 et ça marche plutôt bien , je me demande si c'est pas plus péchu!

Je vous dirais pour la consomation.

a+


euh... je voudrais pas dire mais faut pas confondre "bio-Ethanol" et "Nitro-glycéri-méthanol" !
MDR



Si c'est vraiment plus pêchu, c'est peut-être qu'ils ont confondu le colza ou le mais avec des épinards... je propose d'en parler directement à Popeye, il doit être au courant !!!!!!¨¨¨¨

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Re: SP95 E10

Message par BigJack le Jeu 10 Sep 2009 - 7:01

comani44 a écrit:Bonjour

Depuis 2 jours , je roule au SP 95 E10 et ça marche plutôt bien , je me demande si c'est pas plus péchu!

Je vous dirais pour la consomation.

a+

Salut Etienne.
Tu prend ton carburant oû ?
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Sp95 ou...

Message par Golgo01 le Jeu 10 Sep 2009 - 7:57

si c'est les watts qu'on cherche, pas de question a se poser... 98 sp.. (recommandé par Bm) et réellement plus dynamique...
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Re: SP95 E10

Message par comani44 le Jeu 10 Sep 2009 - 14:06

Salut Jacques

J'ai fait le plein chez Carrefour Beaujoire en sortant du boulot.

Fait moi signe si un de ces jours tu veux rouler un peu moins seul

A bientôt
Etienne
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Re: SP95 E10

Message par BigJack le Lun 14 Sep 2009 - 7:10

comani44 a écrit:

Fait moi signe si un de ces jours tu veux rouler un peu moins seul


Si une petite ballade le dimanche matin te convient, entre 9 et 11h30 par exemple, pourquoi pas dimanche prochain 20 septembre ?
Si tu es dispo bien sûr, et fonction de la météo, par exemple bords de Loire par la Divatte jusqu'à St Florent le Viel, retour à voir....

D'autres "Nantais" interessés ?
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Re: SP95 E10

Message par BigJack le Lun 14 Sep 2009 - 7:13

Comment on fait pour suivre les réponses sur un post ? (pour être prévenu qu'il y a des réponses )


EDIT j'avais pas vu la case à cocher en bas de la fenetre.
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