Puta.... de vibration

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Puta.... de vibration

Message par flat06 le Lun 17 Mai 2010 - 20:32

C'est bizarre ces vibrations, cela doit etre une question de ressenti : j'ai passé ma moto a un copain qui n'avais jamais essayé de BMW et il a fait seulement 30 bornes mais en me la rendant il m'a fait la remarque pour les vibrations dans les poignées et les repose pieds.
Moi je ne les ai jamais ressenties !!!
flat06

votre monture : R1100S rouge bizzarre

Revenir en haut Aller en bas

Message par apollo le Dim 13 Juin 2010 - 7:35

Et bien pour ma part, je viens tout juste d'acheter ma nouvelle 1100S (suite à l'accident avec ma 1100S "framboise" qui a fini en épave ), et après avoir fait 150 bornes, je trouve qu'elle vibre un peu plus que mon ex !
Alors est-ce un premier ressenti ou juste l'émotion après 4 semaines d'arrêt forcé ???
Les différences entre les 2 ? Et bien toutes options (ABS, poignées chauffantes ... sauf bulle et guidon hauts), et double-allumage pour la petite dernière (modèle 2004), et que neni pour la première (modèle fin 2002).
Il y a aussi le pneu AV qui est mort (pourvu que je ne croise pas la maréchausée d'ici que je le change !).

Cet aprem je me tape 600km d'autoroute pour la ramener en Isère (je l'ai achetée dans le Val d'Oise, quand on aime ...)
donc cela me fera une bonne idée des vibrations à vitesse de croisière ! (surtout que j'ai trouvé qu'elle vibrait plus de 4000 à 5000 tr/mn, donc pile sur la plage autoroute ). A suivre !
apollo

votre monture : R1100S

Message par barty le Dim 13 Juin 2010 - 9:12

après la révision totale que j'ai fait cet hiver à ma 11s
tous les filtres (ess, huile, air pour un kn)
controle jeu aux soupapes
reparamètrage de l'injection et synchro (méthode flatmania)
vidange moteur (15w50)
-------- --- bv (80w90 kermite)
-------- pont (80w200 spèce)

vers 5000tr quelques petites vibrations sont apparues, lors du viron de 4 jours en auvergne , certes par temps pluvieux ça ne m'a nullement gêné, je pense que ça prouve que le moteur est bien réglé

selon les factures de l'ancien proprio la dernière grosse révision faite chez bmw fut celle des 40 000km, donc près de 30 000km sans synchro et controle des soupapes qui d'ailleurs n'avaient quasi rien

quant à mon train de miche PR2 bientot 10 000km usés bien ronds et pas encore au témoin d'usure, alors filtrent ils + ou - les vibrations, j'en sais trop rien, cause bistourisation la saison moto se termine pour moi sous peu, mes PR2 débuteront largement 2011
barty

votre monture : r11s et r11,5r

Message par BM95 le Dim 13 Juin 2010 - 10:29

Peux être un début de réponse à ce "problème" de vibration .

En effet j'ai constatai qu'en fonction des chaussures les vibrations passaient plus au moins bien .

Lors de rando de plus de 300 bornes je chausse systématiquement les bottes et au final beaucoup moins de fatigue ressentie.

donc en résumé pour rayonner à courte distance les boots et autres chaussure d'été , pour les long trajet les bottes Wink

Bonus avec les bottes (montante) cela permet de poser mes quilles sur les cylindres pour me détendre ou m'étendre mrgreen
BM95

votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Message par flatsport le Dim 13 Juin 2010 - 12:53

Salut
Sur mes deux 11s, vibrations poignée droite et repose pied droit si je reste à 4000tr jusqu"à devenir ankylosantes. Aux autres régimes ça vibre un peu mais ce n'est pas gênant.
J'évite donc ce régime en continu.
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par FAB le Dim 13 Juin 2010 - 15:51

@ BM95 : Qui est l'auteur? L'as-tu en "full size"?

FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

Message par barty le Dim 13 Juin 2010 - 18:44

le moteur est il fixé sur le cadre avec des silent-blocs ?

flatsport et barbiturik le savez vous ?
barty

Message par flatsport le Dim 13 Juin 2010 - 18:49

C'est monté rigide.
flatsport
Coach

Message par barty le Dim 13 Juin 2010 - 18:54

faut voir le bon coté des choses, cette initiation aux googs vibrations préparent le Siste aux conditions draconiennes d'utilisations que nous prévoit la sécurité routière et cie
donc à la prochaine moto style 1200R............
barty

Message par flatsport le Dim 13 Juin 2010 - 18:57

faut voir le bon coté des choses, cette initiation aux googs vibrations préparent le Siste aux conditions draconiennes d'utilisations que nous prévoit la sécurité routière et cie
donc à la prochaine moto style 125R............
flatsport
Coach

Message par barty le Dim 13 Juin 2010 - 19:00

flatsport a écrit:

donc à la prochaine moto style 125R............

t'es trop radical là,

coté good vibration je pensais 1200R ce qui voulait dire HD 1200 Roadster...........
barty

Message par apollo le Mer 14 Juil 2010 - 19:09

Bon et bien croyez moi, ces 600 bornes d'autoroute furent mémorables !!!
Pile au régime pour ne pas effrayer la maréchaussée (4000 à 4500 tr/mn), ça vibrait à mort ... presque partout (guidon, cale-pieds, cadre ... )
heureusement que je faisais un arrêt ravitaillement tous les 200km pour que les fourmis s'en aillent !!!

De reout en Isère, je me pointe à ma concession BM favorite (Warm-Up à Chambéry), pas de dispo avant 3 semaines ... pour une petite inspection !
Du coup, en attendant, je change l'huile moteur et celle du pont (pour la boîte, qqn a une astuce sans démonter la ligne d'échappement ???) je fais le jeu aux soupapes, et je démonte et nettoie les 4 bougies (les bougies du dessous étaient bien encrassées, est-ce le film d'huile qui en est responsable, sachant que ma nouvelle 1100S ne roulait que très peu avant que je ne l'achète (2000 km/an !!!) ?).

Enfin bref, déjà en faisant cela, je constate une nette amélioration du niveau de vibration (je soupçonne les bougies encrassées), mais je ne retrouve toujours pas ce que je connaissais avec mon ancienne 1100S "framboise" à simple allumage ...

Mais après 3 semaines et enfin un "service annuel" chez BM effectué (avec synchro du flat, et mystérieusement contrôle du potar donnant l'info de l'ouverture des papillons ...) ... ôh miracle elle marche du tonnerre et surtout avec un niveau de vibration des plus faibles !!!

Moralité: quand ça vibre trop, une petite révision avec synchro et bougies ... et bingo !!! adieu les fourmis !!!

apollo a écrit:Et bien pour ma part, je viens tout juste d'acheter ma nouvelle 1100S (suite à l'accident avec ma 1100S "framboise" qui a fini en épave ), et après avoir fait 150 bornes, je trouve qu'elle vibre un peu plus que mon ex !
Alors est-ce un premier ressenti ou juste l'émotion après 4 semaines d'arrêt forcé ???
Les différences entre les 2 ? Et bien toutes options (ABS, poignées chauffantes ... sauf bulle et guidon hauts), et double-allumage pour la petite dernière (modèle 2004), et que neni pour la première (modèle fin 2002).
Il y a aussi le pneu AV qui est mort (pourvu que je ne croise pas la maréchausée d'ici que je le change !).

Cet aprem je me tape 600km d'autoroute pour la ramener en Isère (je l'ai achetée dans le Val d'Oise, quand on aime ...)
donc cela me fera une bonne idée des vibrations à vitesse de croisière ! (surtout que j'ai trouvé qu'elle vibrait plus de 4000 à 5000 tr/mn, donc pile sur la plage autoroute ). A suivre !
apollo

votre monture : R1100S

Message par flatsport le Mer 14 Juil 2010 - 19:24

Pour la boîte, tu achètes une clé à six pans (BTR) de 14, tu en coupes un morceau d'environ 2 cm que tu pourras insérer dans la vis de vidange et manoeuvrer avec une simple clé plate de 14.
A+
flatsport
Coach

Message par Yvon le Jeu 20 Sep 2012 - 19:44

Salut!

Je déterre......

Je n'ai jamais fait de longs trajets avec ma 1100S, mais 20km suffisent a m'engourdir les deux mains à cause de ces petites vibrations.

Celles ci disparaissent si je debraye et roule en rour libre.
Boite? moteur?

J'ai fait de très gros trajets avec ma R1100R d'avant et je n'ai jamais eu ce problème.
Je ne parle même pas de 100km en une journée avec feu ma R80S sans aucune gène!
(oui, il fut un temps où on pouvait traverser la france à 160km/h sans soucis tousrouge )

Je viens de changer les bougies, verifier le jeu aux soupapes, vérifier la synchro: c'est tout pareil!

J'ai aussi rajouté des "Grip Puppies" sur les poignées, ca améliore un chouilla mais toujours après 20km je suis engourdi des deux mains!

J'en arrive après un an de 1100S a vouloir changer de bécanne....

Help!

V

Yvon
Yvon

votre monture : R1100S & 318dA Touring

Message par flatsport le Jeu 20 Sep 2012 - 19:53

les deux 11s que j'ai vibrent mais uniquement le bracelet droit. Pas grand chose à faire!
Ca n'arrive qu'en régime stabilisé, dans ce cas il suffit de changer la main de position régulièrement. J'en ai pris l'habitude.
flatsport
Coach

Message par Yvon le Jeu 20 Sep 2012 - 21:00

Hum, je maintient qu'avec ma 1100R ca ne le faisait pas.

C'est le même moulin et la même partie cycle, la boite est différente... ca peut faire une piste.

Ya un truc.....

Yvon

Message par flatsport le Jeu 20 Sep 2012 - 21:04

ce n'est pas le même chassis du tout. Même les articulations du télélever sont différentes. Si la boîte était la cause de ces vibrations on les ressentirait aussi sur les autres modèles à boîte 6.
flatsport
Coach

Message par Yvon le Jeu 20 Sep 2012 - 21:07

Donc...

Visite concessionnaire?

Yvon

Message par flatsport le Jeu 20 Sep 2012 - 21:58

non ,je pense qu'il n'y a rien à faire. Attend d'autres interventions sur le forum, mais je pense que toutes vibrent.
flatsport
Coach

Message par Buzzz le Jeu 20 Sep 2012 - 23:12

La mienne vibre un peu vers 4000tr, soit 120 en 6ème, mais pas de quoi engourdir mes mains.
Buzzz

votre monture : Smart Roadster coupé

http://bmw.k100rs.free.fr

Message par Sailrider le Ven 21 Sep 2012 - 13:13

Bonjour à tous,

j'en suis à ma deuxiéme R11S et je ne trouve pas qu'elles vibrent tant que cela: j'en ai connu, des bi, qui vibraient plus sévére ( c'est sur que pour ça, le 6c ou le K16 sont incomparables ).

Non, sur l'autoroute, c'est le régulateur de vitesse qui me manque: mon poignet s'engourdi à essayer de gerer des angles infimes ...... et ça fini à des vitesses réprehensibles ........... et, point de points!

Sailrider

votre monture : VX800 (1990), R1100S (2002)

Message par Le Gnac le Ven 21 Sep 2012 - 13:23

Bah, les vibrations des béhèmes participent très sensiblement à leur succès auprès des passagères...

catwhip

Plus sérieusement... Lorsque j'avais ma 1100S, je m'étais fait la remarque à de nombreuses reprises que, "en liaison" (vitesses stabilisées, grands trajets tout droit ou autoroute), ou même en roulant "pas avec le bon groupe" (ben oui, on connait tous des potes super-lopettes, non ?), bref, dans pleins de cas de figure, à l'exception des virolos voire des arsouilles - marrant, on peut arsouiller sans virolos, mais on ne peut pas aborder de virolos sans arsouiller - bref, hormis un "sain usage de la poignée de droite" et une certaine mobilité en selle, j'avais à chaque fois de sacrée ankyloses... qui pouvaient même durer bien après le moment passé à faire de la moto... un peu inquiétant je dois dire...

La 1200 me le fait très rarement...

C'est sûr que tout cela me change du monde de la K75 de mes débûts... si ce n'étaient les critiques à Serbes acerbes que la K1600 reçoit sur le ride by wire et la sensibilité exagérée de la poignée droite, je serais tenté d'en avoir une un jour, pour me la rejouer "conduite de sénateur" (mais en urgence, hein, pas déconner...)
riredecon

Voilà, c'était mon vibro à l'édifesse ma pierre à l'édifice !

Wink

Repère de Freinage

votre monture : K 75 S au repos...

Message par Golgo01 le Ven 21 Sep 2012 - 15:04

Golgo01

votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Message par Yvon le Ven 21 Sep 2012 - 22:33

Je parle de vibrations qui engendrent des fourmillements dans les mains.

Le "regulateur" qui etait de série sur les anciennes!! et la poignée papillon ne vont pas supprimer ces vibrations! Peut etre les aténuer, et encore...

Bref, ca me deçois terriblement pour une Bavaroise ce genre de bourde qui à l'air avérée chez tout le monde...

Bon allez, je la ferme car je vais me faire avoiner pour cause de faire baisser la côte de cette brêle (que j'adore tout de même)!!!!

Yvon

Message par Yvon le Jeu 3 Avr 2014 - 11:51

Hello!

Bon, Nettoyage des vis, synchro... rien n'y fait.

J'ai un peu plus cerné le problème. Les vibrations arrivent à peu près à 4000 tours, qu'importe la vitesse engagée.
Ce qui me rassure un peu sur l'état de la boite de vitesse.

Je penche maintenant que un problème dans la boite des câbles (celle qui relie les gaz, le ralenti accéléré et les deux papillons).

Je vais démonter tout ça pour voir.

Si d'autres idées, je suis preneur!

V

Yvon
Yvon

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut