Broutage quand ouverture des gaz en grand

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Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par BABAOU le Mer 16 Sep 2009 - 19:01

Salut Momo.

A 15000 j'ai fait faire un réglage des soupapes, une synchro et un petit passage à la valise histoire d'être à jour. Lionel le chef d'atelier ( Nîmes ) est venu me voir et m'a dit qu'une note interne BMW recommandait de remplacer les bougies supérieures d'origine ( Boch ) qui ont la facheuse habitude de casser sur nos 12. Je lui ai demandé de faire immédiatement le remplacement.

Lorsque j'ai remplacé mes 4 bougies par des iridium j'ai noté qu'il m'avait monté des bougies NGK ( tant mieux, mes iridium sont des NGK DCPR8EIX )

Tout ca pour dire que BMW connait le problème et doit valider la garantie. Peut importe l'utilisation de ta machine, une chose est sûre les bougies supérieures d'origine cassent.

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Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Le Gnac le Mer 16 Sep 2009 - 19:32

Momo a écrit:

PS: Dixit le chef d'atelier de sport moto " si vous ne faites que de la piste c'est normal que vous ayez des problèmes, ça chauffe trop, c'est pas des motos faites pour ça "
Ah bon, j'avais cru voir un "S" écrit derrière le 1200

Amusant, ça, chez un concess' qui s'appelle "sport moto".....


Pour la remarque, c'est crétin... car les premières photos officielles étaient majoritairement prise sur piste, comme la vidéo, lors de l'arrivée de ls S sur le marché.. le fait que l'accastillage route soit si facile à virer et la présence d'un ABS déconnectable confirme le diagnostic !
Cette moto est non seulement (aussi) faite pour, mais le mécano est un idiot !!!

Je profite d'ajouter que j'ai entendu parler une fois de problèmes de chauffe, et donc de casse possible du coté de l'arbre de transmission...

Si c'est vrai, ce serait aussi pour cette raison que les motos officielles d'endurance (HP2) étaient dépourvues du manchon en caoutchouc à l'articulation du paralever ?

Quelqu'un a-t-il entendu quelque chose à ce sujet ?

Sinon, je trouve cette moto "chez elle" sur une piste... et ce serait (sera ?) encore mieux si un jour je fais comme les quelques arsouilleurs de la liste qui ont carrément dédié leur S à la piste !

A +

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Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Boxer53 le Mer 16 Sep 2009 - 19:40

Momo a écrit: Bon là c'est mon tour
Hier à Ledenon, moto qui ratatouille quand ouverture en grand pleine charge...
Alors là je démonte mes deux bobines crayons sur la 12R pour faire l'essai sur la 12S mais impossible de sortir la bobine droite de la 12S...
Je décide de démonter le cache culbu dehors sous la pluie (Pour ceux qui ont vu la météo ce matin... )
Là ça vient, sauf que la bougie est cassée au niveau de l'écrou et que le machin truc crayon bobine m'a l'air tout cramé et tout collé autour de la bougie

La dessus j'ai porté la moto chez sport moto thome à Nîmes, le chef d'atelier faisait la gueule en voyant la bobine crayon, j'ai été obligé de l'enlever à la pince multi prise comme elle était cassée et qu'elle ne venait pas, je n'ai pas pris de gants... J'aurais dû car apparemment ça risque de poser un problème pour la garantie

Enfin tout ce que souhaite, c'est que le problème venait vraiment de là, car je n'aurai pas l'occasion de tester la moto qui est en configuration piste avant la sortie de Ledenon des 3 et 4 octobre, et je n'ai pas envie de me rendre compte là bas que la moto ne marche pas...

PS: Dixit le chef d'atelier de sport moto " si vous ne faites que de la piste c'est normal que vous ayez des problèmes, ça chauffe trop, c'est pas des motos faites pour ça "
Ah bon, j'avais cru voir un "S" écrit derrière le 1200

Salut Momo,

Déjà ton chef d'atelier il raconte des conneries. Ma 1150S a fait 10 000 km de piste sans problème mécanique. Et je ne sais pas pourquoi celà ne serait pas pareil avec la 1200S.

Ce qui est sûr, c'est que les motos doivent être un minimum préparées. En ce qui concerne les bougies, il est effectivement prudent de monter des bougies un peu plus froides vu les sollicitations moteur quand même plus contraignantes que sur la route. C'est ce que j'ai fait avec la 1150S et que je vais faire cette semaine avec la 1200S (NGK Irridium).

Attention également au boitier Rapid Bike ou Power Commander, ou plutôt au map. Il se peut que suivant la programmation, avec le rapport air/essence trop pauvre qu'une conséquence peut être un effet de chauffe, néfaste pour une bougie stock, et par voie de conséquence la bobine crayon.

A l'époque avec nos 2 temps, on claquait également allègrement les bougies avec carrément un trou dans le piston par effet de surchauffre.

Vérifie tes bougies, trouve dans la gamme NGK une bougie un peu plus froide, et change la bobine crayon qui est morte (ou plutôt attend, je vais poser les questions adéquates et je te tient au courant).

Un petit essai à la tombée de la nuit dans le quartier te permettra de voir si çà marche.

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Dernière édition par Boxer53 le Mer 16 Sep 2009 - 19:45, édité 2 fois
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Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Momo le Mer 16 Sep 2009 - 19:42

BABAOU a écrit:Salut Momo.

A 15000 j'ai fait faire un réglage des soupapes, une synchro et un petit passage à la valise histoire d'être à jour. Lionel le chef d'atelier ( Nîmes ) est venu me voir et m'a dit qu'une note interne BMW recommandait de remplacer les bougies supérieures d'origine ( Boch ) qui ont la facheuse habitude de casser sur nos 12. Je lui ai demandé de faire immédiatement le remplacement.

Lorsque j'ai remplacé mes 4 bougies par des iridium j'ai noté qu'il m'avait monté des bougies NGK ( tant mieux, mes iridium sont des NGK DCPR8EIX )

Tout ca pour dire que BMW connait le problème et doit valider la garantie. Peut importe l'utilisation de ta machine, une chose est sûre les bougies supérieures d'origine cassent.

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Très interressant ça !!! Surtout qu'i ne m'a rien dit A suivre...
Merci Babaou
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Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par BABAOU le Mer 16 Sep 2009 - 20:10

Momo a écrit:
BABAOU a écrit:Salut Momo.

A 15000 j'ai fait faire un réglage des soupapes, une synchro et un petit passage à la valise histoire d'être à jour. Lionel le chef d'atelier ( Nîmes ) est venu me voir et m'a dit qu'une note interne BMW recommandait de remplacer les bougies supérieures d'origine ( Boch ) qui ont la facheuse habitude de casser sur nos 12. Je lui ai demandé de faire immédiatement le remplacement.

Lorsque j'ai remplacé mes 4 bougies par des iridium j'ai noté qu'il m'avait monté des bougies NGK ( tant mieux, mes iridium sont des NGK DCPR8EIX )

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Très interressant ça !!! Surtout qu'i ne m'a rien dit A suivre...
Merci Babaou

Je compte sur ta diplomatie légendaire Momo... Je dois prendre RDV pour réglage des soupapes etc... Maintenant tu sais que tu peux compter sur mon soutient indéflectible au cas où ( tant pis j'irais ailleurs, mon 12S n'est plus sous garantie ). Tiens moi au jus.

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Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par El bernardo le Jeu 17 Sep 2009 - 0:13

J'ai eu aussi vent lors du remplacement des bougies sup' ( lors d'une banale pose de la moto sur le flanc a l'arrêt ) que celles d'origine étaient "régulièrement" fatigués avant leur fin de vie

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