Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Broutage quand ouverture des gaz en grand

+11
Nenesse
Le Gnac
El bernardo
BooM
Golgo01
BABAOU
flatmania
le fanfoué
FAB
Charles Kerry
Julien
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Dim 19 Avr 2009 - 23:41

Salut à tous,

Comme annoncé dans le sujet "Piste", j'ai tiré un splendide tout droit dans le bac à graviers à Alès.
Ni peur ni mal, je n'allais déjà plus très vite et les graviers m'ont bien stoppé.

Sauf qu'en fin de course la moto est tombée sur le flanc droit, alors qu'elle était déjà enfoncée de 20 bons centimètres dans les cailloux.

Premier constat, j'ai des cailloux un peu partout et le carénage griffé, donc rien de grave).

Néanmoins, GVB me fait remarquer en prenant ma moto que le moteur fait des petites coupures lorsque l'on met des gaz.

En rentrant sur l'autoroute, je m'aperçois qu'une montée en régime linéaire fonctionne bien, mais qu'en revanche si je coupe les gaz (ex. 6.000 -> 4.000) et que je rouvre en grand, le moulin broute et ne prend pas ses tours.

A votre avis, serait-ce dû à un mauvais caillou qui gênerait une pièce mécanique lorsque j'ouvre en grand, ou bien cela pourrait-il venir d'autre chose (le cache-culbu droit n'a pas heurté je pense violemment les graviers, je précise) ?

Merci de votre aide.

Julien
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Charles Kerry Dim 19 Avr 2009 - 23:48

Julien tu as bien verifié que les fils de bougie suite à ton petit incident n'etaient pas endommagés?
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 56
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Dim 19 Avr 2009 - 23:58

Charles Kerry a écrit:Julien tu as bien verifié que les fils de bougie suite à ton petit incident n'etaient pas endommagés?

Je dois t'avouer que non tousrouge
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Charles Kerry Lun 20 Avr 2009 - 0:04

Regarde donc les deux bougies ainsi que les fils du coté accidenté... Une fois j'ai eu ce soucis sur une machine neuve... Resultat des courses: fils de bougies (neufs) qui etaient défectueux!
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 56
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Lun 20 Avr 2009 - 0:26

Charles Kerry a écrit:Regarde donc les deux bougies ainsi que les fils du coté accidenté... Une fois j'ai eu ce soucis sur une machine neuve... Resultat des courses: fils de bougies (neufs) qui etaient défectueux!

Je regarde dès demain matin, et je profite d'une visite mercredi non loin pour amener la belle (belle même griffée mrgreen) pour inspection générale.

Merci des conseils en tout cas japansmile
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par FAB Lun 20 Avr 2009 - 6:37

Désolé pour ta sortie et les conséquences facheuse qui s'en suivent.... peureux


En ce qui concerne, ton broutage je pencherais pour un papillon de commande d'injecteur.
Sonde lambda qui a pris un coup dans la gueule, je ne me rappelle plus ou elles sont situées, car il y en a 2 sur les 1200, j'ai bon ?
Je ne sais pas non plus ou est la prise d'air mais tu as peut-être des gravillons qui jouent à saute mouton dans ta boite à air
Les bougies sont une piste à suivre
Est-ce systématique ou parfois?


Mais je suppose que Babaou, jaloux de voir une 12s orange, a profité en l'ayant entre les mains de te la rendre moins performante mrgreen
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par le fanfoué Lun 20 Avr 2009 - 8:10

FABR1100S a écrit:Désolé pour ta sortie et les conséquences facheuse qui s'en suivent.... peureux
En ce qui concerne, ton broutage je pencherais pour un papillon de commande d'injecteur.
Mais je suppose que Babaou, jaloux de voir une 12s orange, a profité en l'ayant entre les mains de te la rendre moins performante mrgreen

Salut,
C'est plausible. Les 1100 sont assez sensibles à la position du câble d'accélérateur dans la commande de papillon... je connais pas le montage sur le 1200. Pour contrôler ça, rien de tel qu'une petite synchro moteur. Puis un démontage du carénage, avec un bon contrôle visuel des pièces mécaniques.
De la gravelette, il doit y en avoir un peu partout ... Shocked Shocked Shocked
A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Lun 20 Avr 2009 - 8:15

FABR1100S a écrit:Désolé pour ta sortie et les conséquences facheuse qui s'en suivent.... peureux
C'est le jeu ma pauvre Lucette mrgreen

Cela aurait pu être pire, je suis tombé à très basse vitesse.
Je devais faire poser des Ohlins vendredi, et bien en attendant ce passage atelier-ci, la belle aura droit à un premier passage atelier mercredi pour voir.
On saura si c'est fâcheux quand je connaîtrais le prix de tout cela ...

FABR1100S a écrit:
En ce qui concerne, ton broutage je pencherais pour un papillon de commande d'injecteur.
Sonde lambda qui a pris un coup dans la gueule, je ne me rappelle plus ou elles sont situées, car il y en a 2 sur les 1200, j'ai bon ?
Je ne sais pas non plus ou est la prise d'air mais tu as peut-être des gravillons qui jouent à saute mouton dans ta boite à air
Les bougies sont une piste à suivre
Ouch, j'espère déjà qu'ils ne vont pas mettre deux heures à trouver hoptial
J'avais un petit avoir dans une concession, moi qui pensait l'utiliser pour le prochain train de pneus ...

FABR1100S a écrit:
Est-ce systématique ou parfois?
Systématique, mais je n'ai pas pu tester si une ouverture très progressive permettait également de reproduire le phénomène.

FABR1100S a écrit:Mais je suppose que Babaou, jaloux de voir une 12s orange, a profité en l'ayant entre les mains de te la rendre moins performante mrgreen

Disons que la pauvre aurait pu tomber amoureuse de Babaou car il roule mieux que moi rennes noel
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Lun 20 Avr 2009 - 8:15

le fanfoué a écrit:Salut,
C'est plausible. Les 1100 sont assez sensibles à la position du câble d'accélérateur dans la commande de papillon... je connais pas le montage sur le 1200. Pour contrôler ça, rien de tel qu'une petite synchro moteur. Puis un démontage du carénage, avec un bon contrôle visuel des pièces mécaniques.
De la gravelette, il doit y en avoir un peu partout ... Shocked Shocked Shocked
A+
Fanfoué

Bon ben à suivre, merci à tous de vos avis !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par flatmania Lun 20 Avr 2009 - 8:29

perso,je pencherai pour la bobine crayon du coté ou la moto c'est couchée...
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par BABAOU Lun 20 Avr 2009 - 12:32

Salut Julien.

Quand tu ouvres tout doux et progressivement ton trêteau fonctionne correctement. C'est lorsque tu ouvres en grand en sortie de virage par exemple que ta brêle devient asmathique. Elle coupe, tousse et pétarade une seconde ou deux avant de prendre enfin ses tours.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Lun 20 Avr 2009 - 12:42

Salut Günther,

Ce point pourrait faire pencher la balance en faveur du claquage d'une bougie, mais de toute façon comme la pose des amortos va nécessiter un peu de dépose, ils feront le tour de la bécane à Bavaria.

Le phénomène que tu avais noté est criant après une coupure totale des gaz, et là le moteur ne prend carrément plus de tours !

Ce soir Pierre va me filer un coup de main pour faire briller la belle avec du polish et on chassera les derniers petits cailloux à la con qui doivent traîner de-ci, de-là.

En tout cas vivement le roulage du 17.05 après-midi !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty re

Message par Golgo01 Lun 20 Avr 2009 - 18:51

moi, j'ai eu lemême phénomène... résultat.... une sonde landa de claqué...
on vera à pour toi...
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par BooM Lun 20 Avr 2009 - 19:38

Golgo01 a écrit:moi, j'ai eu lemême phénomène... résultat.... une sonde landa de claqué...
on vera à pour toi...

Voir aussi les bobines crayons trés fragile en cas de chute.
BooM
BooM

Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par El bernardo Lun 20 Avr 2009 - 20:15

Julien a écrit:

En tout cas vivement le roulage du 17.05 après-midi !


scratch Tu n'y va que l'aprés midi ? cavapa Moi j'y roule le matin pour 3 sessions avec mes nouvelles balles neuves en théorie et si c'est possible je roulerai aussi l'aprés midi enaccord

Remarque c'est bien au moins je pourrai faire qques photos qui seront directement dispos pour toi vieuxsmileys01

_________________
Broutage quand ouverture des gaz en grand Fouet110
Broutage quand ouverture des gaz en grand Combat10Broutage quand ouverture des gaz en grand Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Lun 20 Avr 2009 - 22:32

El bernardo a écrit:
Julien a écrit:

En tout cas vivement le roulage du 17.05 après-midi !


scratch Tu n'y va que l'aprés midi ? cavapa Moi j'y roule le matin pour 3 sessions avec mes nouvelles balles neuves en théorie et si c'est possible je roulerai aussi l'aprés midi enaccord

Remarque c'est bien au moins je pourrai faire qques photos qui seront directement dispos pour toi vieuxsmileys01

Oui car sinon la journée à 120 € c'est aussi cher que les roulages le reste de l'année.

Et comme à mon âge j'aime bien être reposé avant de faire ce genre d'acrobaties, il aurait fallu ajouter un hôtel.
Donc là je partais sur une journée à 200 € mini sans l'essence et les péages.
Je préfère garder mes sous pour un stage, définitivement !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par El bernardo Lun 20 Avr 2009 - 23:34

Bon alors tu ne viendra pas me voir le matin tristebeaucoup C'est mieux remarque ça me permettra de garder mes ecrets de trajs lol!

A tout bientôt enaccord

_________________
Broutage quand ouverture des gaz en grand Fouet110
Broutage quand ouverture des gaz en grand Combat10Broutage quand ouverture des gaz en grand Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Jeu 23 Avr 2009 - 21:39

3615 BOULAYE me voilà ...

Donc je vous ai fait part du petit souci rencontré sur ma S suite à ma sortie de piste.

Très gentiment un camarade de flat, ancien mécano, m'a proposé cette semaine de jeter un oeil à la bécane et de la passer au polish pour voir à quel point la carrosserie pouvait être atteinte.
Sauf que météo de merde lundi + horaires tout aussi merdiques ont fait que je n'ai pu répondre positivement à cette gentille offre.

Las, hier matin en prenant la R1200R pour aller bosser, je retourne voir la S et inspecte les connexions qui arrivent à côté du cache-culbu droit.
Honte à moi, un câble semble bien débranché hein69

Je n'ai pas encore roulé en essayant de reproduire le phénomène rencontré dimanche par Günther ni par la suite sur autoroute, mais je pense que cela devrait déjà aller mieux.
La belle passe demain en atelier pour pose des Ohlins, on verra en même temps si des parties mécaniques ont été secouées et un passage minutieux au polish sera également de mise.

Si après tout ça il faut refaire de la peinture, la bonne nouvelle c'est que l'élément à repeindre ne me coûtera qu'une soixantaine d'Euros, donc c'est surtout la bulle teintée qui coûterait cher.

Je croise donc les doigts pour que le passage atelier confirme ... que je suis une buse ohh!!!legrosboulet
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Le Gnac Jeu 23 Avr 2009 - 22:14

Comment on appelle un type qui brasse de l'air et qui se nomme tout seul "une buse" ???

Ben une buse d'aération !!!!!!!!

MDR

okay okay...
rennes noel

Pour avoir aussi réussi à me foutre sur le béret sur circuit avec la 12S, je me souviens avoir eu des soucis moteur, justement, mais sur ce coup-là, c'était apparemment en raison du "bain de pied" prolongé du cylindre, la moto étant restée couchée quelques longues minutes... donc l'huile a du cochonner les bougies du cylindres coté chute !

Sinon, il semble qu'il y ait aussi une sorte de "reset" que l'agent doit effectuer, lorsque la moto a été couchée.. des gars m'ont parlé de ça sur le moment (dont des concess' mais d'autres marques) et je crois me souvenir que le chef d'atelier chez bémeuh me l'avait confirmé.. quelques autres pistes donc... malgré ta découverte du branchement foireux..

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Broutage quand ouverture des gaz en grand Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Ven 24 Avr 2009 - 9:33

Bon benle broutage s'est reproduit ce matin.

Moto à l'atelier, on attend le verdict.

De toute façon je sais déjà que je vais perdre un rein, le pneu AR est rincé ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par FAB Ven 24 Avr 2009 - 9:35

Change l'avant aussi les reins ça sert à rien confused
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Le Gnac Ven 24 Avr 2009 - 12:03

Julien a écrit:Bon benle broutage s'est reproduit ce matin.
...

Curieux ça.. on serait sur un site de GS-istes, je comprendrais déjà mieux une tendance au ruminage dans les champs... mais là ???

MDR

pasrentrerrrrr

_________________
C'était beau, ça passait !
Broutage quand ouverture des gaz en grand Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Ven 24 Avr 2009 - 19:52

Bon ben bobine crayon changée, et malgré l'essai routier je reproduis sans souci le défaut sur ma route retour.

Heureusement que mon pneu AR est rincé et que je comptais rouler sur la 12R demain.

Inutile de préciser aussi que je suis furieux gggrrrrr57
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Lun 27 Avr 2009 - 17:26

Nouveau passage en concession sur un autre site, la machine subit un diag complet.
Apparemment les bougies ne sont pas en cause chaque élément mécanique est donc testé avec l'appareil de diag.
Mais à cette heure-ci on n'en sait pas plus.

Je vais m'occuper de passer un savon au chef d'atelier qui a fait l'essai sans détecter la persistance du problème et qui malgré la dépose des carénages pour la pose des Ohlins n'a pas vu que quelques graviers restaient coincés de-ci de-là ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par BABAOU Lun 27 Avr 2009 - 18:39

Salut Julien.

A mon sens ton problème n'est pas bien grave sinon le voyant moteur resterait allumé.

Une idée toute bete me viens à l'esprit. Le technicien qui a bossé sur ton 12s a t-il pensé a vérifier que ton entrée d'air ou le filtre n'étaient pas obstrués par des gravas ou autre suite à ta chute??? Avant de tout démonter et de passer un temps fou en diags d'un autre monde.

Maintenant chuis pas mécano, j'dis ça j'dis rien!!!

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum