Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Réflexions sur nos sportives

+17
Momo
LOUIS38
Golgo01
Phil78
misteR1100S
Le Gnac
tazz
Antoine
BABAOU
Tartine
FAB
Grimace
Bobby95
Nenesse
goumise
El bernardo
jujuR1200S
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Le Gnac Ven 27 Mar 2009 - 7:45

FABR1100S a écrit:Juste pour précisions tu étais en 2 roues ou 4 roues lorsque tu as fait cette manoeuvre désespérée?

C'est lamentable, c'est qu'il y en a qui doivent se faire ch... grave pour occuper la maréchaussée pour des broutilles gggrrrrr57


"Désespérée", tu vas voir toi !!!!!!!!!!!!!
languerouge MDR

Non, non, en bagnole !

C'est vrai que leur quotidien doit être d'une saveur confondante !!!!!!

On est plus que jamais à la merci des cons, dans ce pauvre monde....
ouips !

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Sont pas comme nous ces gens-là !!!!!!!!!!

Message par Le Gnac Ven 27 Mar 2009 - 10:55

goumise a écrit:cavapa Mais quelle idée aussi d'aller habiter en Suisse Allemande , ils ne sont pas fait comme nous . Bon là je déconne un peu ! Bonne chance à toi .

Mouais... personnellement, je trouve qu'il y a du vrai dans ce que tu viens de dire !!!!!!!!

Allez, je relance ici un bon gros vieux délire qui avait cours il y a quelques temps sur la liste des "bmistes-qui-roulent-avec-n'importe-quoi" (des RT, des GS, tout je vous dis !!), à propos de la création d'un nouvel état "francophone libre" !!!

L'idée et de briser le joug d'une part de ceux "qui s'expriment bizzarement", les flamands pour les belges, les suisses-allemands pour les suisses, et d'autre part de donner asile aux français brimés par l'avènement de la république sarkosyste !!!

On pourait imaginer faire quelques échanges territoriaux pour éviter un découpage des frontières par trop hasardeux et perclu d'enclaves diverses, par exemple en les foutant tous au Nooooooord (vu qu'ils n'aiment pas ou savent pas rouler, ils ont pas besoin de conditions favorables !), et aussi pratiquer une politique migratoire nettement plus sympathique avec les "plus au sud des francophones" histoire de gagner en humour, en joie de vivre et en aspects culinaire aussi !
MDR

Bien sûr, il serait interdit de parler par borborygmes et "maladies de la gorge" diverses !
Rousseau cessera de se retourner dans sa tombe !

Mais aussi:
- pas de loi de 100 cv ou autre quelconque brimade gratuite et injuste
- pratique du circuit ou de la compétition (course de cote, moto tour, etc) encouragée
- plan de relance de la renaissance et de la production d'une ou plusieurs marques légendaires de motos (la Belgique et la France ont une histoire riche en la matière) avec partenariat technologique avec BMW (tout de même, pas déconner non plus... arf)

Etc...

A vous lire, chers coreligionnaires et gens de goût !
coucou01

Le Gnac, qui vient de se choisir une nouvelle croisade !!
àcheval01
santé (j'ai trouvé les smileys import !!!!)

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par misteR1100S Ven 27 Mar 2009 - 11:53

On est (toujours, forcément, .....*) le con de quelqu'un. indubitablement On va tous finir dans le nord ! neige J'vais apprendre à me taire pour rester dans le sud. çavapalatete






(*) rayez ou complétez la mention


Dernière édition par misteR1100S le Ven 27 Mar 2009 - 12:01, édité 1 fois

_________________
Réflexions sur nos sportives - Page 3 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par LOUIS38 Ven 27 Mar 2009 - 11:54

humour Salut à toi le gnac, ce pays de rêve existe déja!!!!! indubitablement 1er Il se nomme..... Groland coucou01 mrgreen
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty rouler en serrant les fesses...

Message par Le Gnac Mer 1 Avr 2009 - 17:42

jujuR1200S a écrit:Salut à tous,
Je partage totalement l'analyse du "GNAC" concernant ce sujet...
Mais toutefois, je dors pas bien depuis qques jours Suspect et chaque fois que je prend le volant (ou le guidon), je fait gaffe à surtout pas passer à l'orange , je sui devenu un intégriste de la vitesse limite, certains me prennent pour un fou quand ils me doublent ( vécu ce we) et me trouvent à 90 sur la moto Shocked , je suis devenu un psychopathe du marquage de stop (même si j'ai la visibilité)
Et oui, me restant que 4 points, je sais qu'un passage un peu litigieux à un feu ou un stop "coulé" peut me valoir l'annulation de mes 2 permis


Bon ben voilà, c'est mon tour... violence03

Dès tout de suite maintenant, comme me l'a dit plus tôt dans la journée un brave flic de campagne chargé de me montrer une belle photo de moi au volant, "il n'y a plus rien maintenant ? car vous avez assez de problèmes comme ça !"

Explications: comme le printemps n'apporte pas les hirondelles mais les emmerdes, en plus de l'autre pouf qui m'a dénoncé pour un dépassement présumé dangereux, j'ai eu l'excellente idée de me faire flashouiller sur autoroute, en bagnole...

à 124 mesurés... ben où est le problème alors... ???

C'était à la fin d'une zône 80'... du genre 200 mètres après c'est 100' 400 mètres après, c'est 120... !!!!!!!!!!!

Okay, y a un virage, que n'importe qui ici se ferait un plaisir de prendre au guidon d'une "S" (n'importe laquelle..) à au moins 140, et c'est dans les parages d'un échangeur... et comble de pas de bol, c'est l'endroit "libératoire" après un tronçon sur l'axe "Berne - Zurich", ultra chiant et encombré, car on quitte cette autoroute là pour prendre la direction de Bâle ! Donc, coup de gaz "qui fait du bien", après cette merde...

Et bien sûr... un radar !

J'y suis passé je ne sais pas combien de fois avant, forcé à la longue de ne pas croire le panneau prétendant qu'il s'en trouve un, me faisant souvent dépasser ou seulement précéder de bagnoles qui allaient assurément plus vite que 80', moi-même y roulant le plus souvent entre 90 et 110.. sans le moindre flash ! sauf ce soir là où le coup de gaz était un rien plus fort, quoique sans le moindre danger !!!!!!
en colère

En Suisse, il faut 31 kmh après déduction des 6 de marge, pour avoir un retrait, dans mon cas ce sont 38 pris en compte, donc hop, plus de joker cette fois...
Par "chance", je suis une ligne en dessous de la catégorie où les amendes "fixes" cèdent la place à un calcul sur le revenu !!!!!!!!!!!!
J'en serai tout de même pour 800.- Fr suisses, sans compter bien sûr le retrait qui me sera communiqué sous peu, mimimum 1 mois, mais je pense que ce sera trois (je ne sais plus si je suis sorti ou non d'une précédente période de sursis...) lequel retrait s'accompagne d'un "émolument" administratif.. (au moins 150.- ! )

Alors voilà, "ils ont enfin eu le Gnac"... la première et dernière fois où je m'était fait chourrer mon permis remontait à 1994.. c'est dire si je suis un sacré forban !!!!

Bordel !!!!!!!!!

A vous lire !

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Grimace Jeu 2 Avr 2009 - 23:31

rahh zut
mais bon, ton retrait ne sera peut etre effectif qu'à la fin de l'été
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Bobby95 Ven 3 Avr 2009 - 9:43

En faite on est super bien nous en france chez Sarkoland riredecon

Et maintenant comment tu fait pour rouler ? en voiturette ?

Tiens sais tu à quoi sert la pédale de gauche sur ces voitures ????















à gonflé l'air bag (ou coussin de sécurité)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par madmatt Ven 3 Avr 2009 - 10:28

Ben sinon il te reste les 50cc.... Ils font des belles mobs à vitesse maintenant santé santé


peace humour humour
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Le Gnac Ven 3 Avr 2009 - 13:25

Bobby95 a écrit:En faite on est super bien nous en france chez Sarkoland riredecon

Et maintenant comment tu fait pour rouler ? en voiturette ?

Tiens sais tu à quoi sert la pédale de gauche sur ces voitures ????

à gonflé l'air bag (ou coussin de sécurité)

En fait, jusqu'il n'y a pas si longtemps, on pouvait louer une Smart ou autre micro-car du marché, bridée à 45 kmh, via une astuce de "permis" justement.. la catégorie des véhicules n'excédant pas 45 kmh n'est pas visée par le retrait !

Mais c'est fini depuis quelques mois... chance !!!
:-(

Je vais déjà voir la durée, et après on avisera, dans une certaine mesure, on peut choisir la période... mais du fait de l'usage de la bagnole pour les trajets maison-école (10 min en auto, 30 ou 40 en transport public !), je devrai peut-être planter ça en plein été !!
Ma femme conduira pour les activités familiales, et pour le reste, ben je me la colle sous le bras !!!

Sinon, j'achète une de ces remorque bi-places pour vélo !!!!
Comme ça au moins, je travaille mes molets et ma forme, tout ça de gagné pour les déhanchements après !!!!!!!
mrgreen

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par misteR1100S Ven 3 Avr 2009 - 16:39

Petite remarque de rien du tout, en France française, le premier avril est le jour des blagues. tu as posté ce jour là. jairienfait Mais peut être que c'est une coutume pas exportée ? ! si, non, alors toutes mes motardes condoléances avec la saison qui approche. vacancessoleil01

Tu pourras toujours aller sur circuit si quelqu'un te conduit.

_________________
Réflexions sur nos sportives - Page 3 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Connerie immense.. et hélvètique... !!

Message par Le Gnac Mer 15 Avr 2009 - 16:16

Hello les gens...

Je pense que c'est le bon fil de discussion pour ajouter cette info là...

Séjournant à Gland pour la pause pascale (je déconne pas, ça s'appelle comme ça !!!) chez notre filleule et le reste de la meute, on me met tout de suite de bonne humeur en me foutant sous le nez un article d'un journal local, "La Côte" (du nom de la région située au bord du lac Léman, pour les ignares ne connaissant pas tout la géographie suisse, arf).

Il nous y est décrite la merveilleuse idée qu'on eu les autorités vaudoises (du canton de Vaud, quoi, faut tout vous dire ou bien ??) pour tenter de dissuader les amateurs de sportives de la région d'aller "sainement" tendre un peu du câble et refaire un peu le bord des gommes, dans ce qu'on appelle ici "la montée de Saint-Cergue", ou plus officiellement le "Col de la Givrine". Un peu au dessus de Nyon, au bord du Lac Léman donc, se trouve un col archi-connu dans le coin (et au delà) pour y proposer une suite envoutante de courbes et de technicité de pilotage, le tout sur un revêtement bien comme il faut ! Le tout à moins de 30 minutes du taf pour beaucoup de monde...

Bien sûr, c'est aussi là que j'y ai gagné mes ailes, la croix de guerre, la certification sur mes avions de chasse persos, l'écoeurage en règle de plusieurs générations de kékés, tout ça !!!!
chuiundieu01

Je vous laisse imaginer la suite... une vraie serre de culture de poireaux, de kékés, et bien sûr, le terrain de jeu favori de tous les "champions du monde... et des environs".. !!!
riredecon

(j'imagine que Goumise doit connaitre, après tout, ses "vignes en pentes" ne sont pas si loin... arf !!!)

Corrolaire immédiat... on y tombe aussi avec une certaine constance... mais ce n'est qu'un détail pour "nous"... mais pas pour tout le monde oeuf corse.. et surtout pas pour ceux qui font tout pour notre "sécurité" bien entendu !
combat

Alors hop, je traine pas plus.. dans cet article donc, j'apprend que d'ici mi-mai, on pourra tous enterrer définitivement l'idée d'y aller jouer un tantinet...

Ils vont installer DANS CHAQUE ENTREE ET DANS CHAQUE SORTIE de TOUTES les courbes, des bandes vibrantes...

Je brise là, parce que je ne connais aucun clavier sur la planète susceptible de vous passer mon sentiment sur ça...

Et dites-vous bien aussi que ce genre de "bonnes idées" ne connaissent guère les frontières, hélas..

àcheval01 gourdin violence02 violence03 boxe mini16 cavapa en colère languerouge confused affraid journal ouips ! hurleur

devil hastalavista morningcoffee what gaaaahh warrior

Bon... même les smileys ne suffiront pas....

A vous lire donc, chers gens de goût !

Le Gnac, qui a les boules, et qui sait pourquoi il se tirera en Nouvelle-Zélande ou dieu sait où un jour...

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par goumise Mer 15 Avr 2009 - 20:54

gggrrrrr57 Ce qu'ils peuvent être cons ces V...ois . violence01 violence01 espèrons que d'autres cons ne les suivent pas .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 21:26

P....n!C'est à la limite de la mise en danger d'autrui.Elle existe pas la Fédé des moutards en colère chez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Le Gnac Jeu 16 Avr 2009 - 1:00

domitoys a écrit:P....n!C'est à la limite de la mise en danger d'autrui.Elle existe pas la Fédé des moutards en colère chez vous?

Malheureusement non... on devrait créer une antenne, pour le coup !!!

Mais on est vraiment des moutons pas ici.. bêêêee bêêêe on aime se faire tondre..
Suspect

J'ai été me faire une bouffe avec des potes motards ce soir... Achh grosse noztalgieuh !

L'un d'eux avait fait St-Cergue la première fois derrière moi sur la K 75 dans sa jeunesse, l'autre est un bon gars en 916 à peu près aussi taré que moi... tous des champions du monde.. et des environs ! et pistards aussi ! Wink

du coup, avant de passer à table (au bord du lac), on est allé se faire le col, en glisse de partout dans le break familial... juste pour l'avoir fait une "dernière fois"... toujours ça de pris, arf !!

Mais à part pour y foutre une bombe, tirer sur les caisses de flics ou y faire une manif monstre... je n'y mettrai PLUS JAMAIS les pieds, et encore moins les roues... histoire de garder un bon souvenir...

Monde cons, tiens..
ouips !

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Bobby95 Jeu 16 Avr 2009 - 10:26

C'est sur que les bandes vibrantes en descente et sur route mouillée ne sont pas dangereuses il suffit même que tu est l'ABS pour faire un tout droit et te mettre au tout terrain. Ah oui c'est vrai c'est aussi interdit ..... en France.

Tiens en parlant de ça par chez nous avons des flics KamiKazes, hier en sortant de l'A15 direction les quais de seine tu as une jolie voie unique bordée de chaque coté par une bande d'arrêt d'urgence de 10 mètres (je sais, je suis un peu du sud) .Tous les motards roulent sur la bande d'arrêt d'urgence de droite jusqu'a un petit tunnel après une courbe à droite. Une fois sur deux les flics sont présents après le tunnel dans une autre courbe à gauche qui commence juste après le tunnel. Aussi soit je laisse passer les gars avec plein de points sur leur permis devant moi pour ce faire choper (ainsi tu peux voir s'ils sont là) soit je roule à coté des voitures. Mais là hier personne devant moi donc gaffe, je roule à la même vitesse que les voitures ou presque et sur le peu de voie laissé. Et là, oui exactement là affraid , juste au niveau ou l'ombre du tunnel se fait et donc juste à la fin de la courbe un flic sans gilet fluo surgit devant ma roue, scrutant les délinquants routiers de son oeil vengeur. Gros coup de frein. Non il ce pousse... un peu.... pour me laisser passer. Il guette tel le faucon sa prochaine proie qui était derrière moi et qui ce fait montrer du doigt (certain appel ce doigt le doigt de dieu).
J'aurai fait comment pour expliquer que j'avais écrasé un flic sur la route et que ce n'était pas ma faute. peureux
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Le Gnac Jeu 16 Avr 2009 - 10:43

Bobby95 a écrit:
J'aurai fait comment pour expliquer que j'avais écrasé un flic sur la route et que ce n'était pas ma faute. peureux

Ben, une seule solution: le réduire au silence du premier coup....

jesuisdehors

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Bobby95 Jeu 16 Avr 2009 - 13:22

j'y ai pensé ange et démon

mais son collègue était à coté en train de rendre la justice gggrrrrr57

Et le rouge sang ne va pas avec la couleur jaune PTT de ma mob
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Le Gnac Mar 28 Avr 2009 - 9:32

Encore moi...

Je sais que c'est pas de nature à donner le moral.. mais c'est le topic, hein...
ouips !

Je copie un résumé du "grand projet" que nos chères maîtres-à-penser pour un monde meilleur (... !) nous concoctent...

Tout n'est pas à jeter, il y a des parties sur les infrastructures ou les technologies diminuant les erreurs de conduite qui sont pas bêtes, mais les parties que je relève participent du cauchemar éveillé...

A vous lire sur le sujet !!!

***********************

Sur le même sujet, il existe en Suisse, assez probablement pour le plus grand
malheur des conducteurs que je qualifierais de "normaux" (vous et moi, en gros,
un rien joueur, expérimentés, et ne causant pas d'accident toute les deux
semaines, voyez.. ?!), un projet à l'ambition tout aussi probablement démesurée,
appelé "via sicura"... tout un programme...

En dehors des textes et dispositions qu'il contient et promet de tenter de
passer en force (certaines dispositions pourraient tout de même ne pas voir le
jour ou faire les frais de référendums populaires.. ?), existe un "rapport
explicatif" daté de décembre, duquel je tire quelques extraits:

- "La principale cause des accidents de la circulation résidant dans le
comportement (fautif)
des personnes, diverses mesures sont prévues pour influencer positivement ce
dernier.
Elles portent d'abord sur l'aptitude à la conduite (détection précoce des
facultés réduites),
la capacité de conduire, les possibilités d'établir plus efficacement
l'incapacité de
conduire, ainsi que sur les qualifications nécessaires à la conduite, qui
doivent être entretenues
selon le principe de l'apprentissage tout au long de la vie."

ou encore:

- "Le projet de loi et le rapport explicatif contiennent en outre d'autres
modifications, notamment
les mesures demandées par le Parlement en vue de lutter contre la problématique
des chauffards."

(ndr: on ne donne pas la juste définition de de mot... je garde en tête surtout
qu'en la matière, nous en sommes tous de façon incontournable, dans 75% de nos
roulages lors des rencontres, en l'état actuel des choses !)

ou encore: (partie financement des mesures proposées)

- " Les diverses
possibilités présentées se distinguent les unes des autres de par le montant de
ces
moyens (45 à 300 millions de francs par année) et le type de financement
(utilisation de
50 % du produit des amendes de circulation et/ou augmentation du supplément sur
la
- 4 -
prime d'assurance responsabilité civile (assurance RC) à 2,5 ou 5 %)."

ou encore:

Dans la partie factuelle et statistique, je relève certaines choses dont il
serait intéressant de se souvenir, à l'heure où on fout pleins de radars sur des
portions d'autoroutes...

comme :
- " Lieu de survenance des accidents
Plus de la moitié des accidents entraînant des blessés graves ou des morts se
produisent à l'intérieur des localités, à peine 40 % surviennent en dehors des
localités
et moins de 10 % sont observés sur les autoroutes."

ou:
- " Infrastructure routière
La construction, l'exploitation et l'entretien du réseau routier ne satisfont
pas partout
aux exigences d'une infrastructure routière sûre. On dénombre encore trop
de points noirs en matière d'accidents et d'endroits dangereux qui ne sont pas
identifiés ni éliminés systématiquement. Par ailleurs, le réseau routier n'est
pas aménagé de manière à éviter ou à réduire les conséquences de la défaillance
humaine."

Pourtant... il y a une liste imposante de trucs qui vont fâcher... ou nous faire
chier, pour être précis !!!

petit florilège:

- Interdiction des avertissements de contrôles du trafic
- Les véhicules automobiles devront à l'avenir circuler en permanence
phares allumés
- Une affectation du produit des amendes à des mesures visant
l'accroissement de la sécurité routière doit permettre
d'intensifier les contrôles de police
- Confiscation et destruction de véhicules automobiles ( !!!!)
- Utilisation d'enregistreurs de données pour les conducteurs
coupables d'excès de vitesse ( !!! bis !!!)
- droit de regard des assureurs dans le registre des mesures
administratives
- (à propos de la longeur des procédures en tribunaux) L'idéal serait
de créer des tribunaux de la circulation, compétents pour traiter
tous les aspects des infractions aux règles de la circulation
routière ou des accidents.
Cette solution aurait pour avantage que les diverses procédures
seraient coordonnées et plus rapidement traitées. Les doublons
disparaîtraient.


Comme on le voit, ce ne sont pas les idées qui manquent !!!

La pensée unique et la répression ont encore de beaux jours devant eux.. on en
sera bientôt aux "tribunaux d'exception" dédiés à la route...

Je me réjouis presque de voir les commentaires de notre porte-drapeau
anti-liberticide, Luc... si ce n'était la gravité et la désagréable réalité du
sujet...

Pour les (très) courageux, voici le lien où trouver le texte complet.. Et
n'allez pas croire que c'est un truc limité aux frontières de l'Helvètie.. les
brillants cerveaux qui imaginent le monde super contrôlé de demain et rêvent de
nous voir tous comme de braves moutons dénués de tout caractère, sont partout
!!!!!!!!!!!
:-((((

http://www.astra.admin.ch/themen/verkehrssicherheit/00236/index.html?lang=fr

pour le rapport:
http://www.astra.admin.ch/themen/verkehrssicherheit/00236/index.html?lang=fr&dow\
nload=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDeH57gGym162epYbg2c\
_JjKbNoKSn6A--

A +

Le Gnac

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Le Gnac Ven 13 Nov 2009 - 9:32

Allez, il est l'heure de rajouter un morceau à ce post tentaculaire...

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3406

Dans la bonne vieille logique d'une "dérive" sécuritaire... est-ce vraiment étonnant ???

J'ai bien aimé quelques réactions à l'article... j'attends maintenant les vôtres !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 99022 Réflexions sur nos sportives - Page 3 Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Bobby95 Ven 13 Nov 2009 - 14:30

Ben c'est logique, ce sont les préfets qui sont chargés de faire respecter la loi et qui dépendent du ministère de l'intérieur. De plus l'état des routes est pour les régions et les communes. Il ne reste donc pour le ministre des transports que la formation et quelques trucs inutiles.

Je suppose qu'il y aura bientôt un remaniement ministériel supprimant ce ministère. Pauvre Borlot......

Quelqu'un a dit, quand les "honnêtes gens", sentent que la loi est injuste ou injustement appliquée, ceux ci deviennent des hors la loi, ou dit d'une autre manière, quand tu risque plus à rouler au dessus de la limitation de vitesse que de voler quelqu'un, alors pourquoi ne pas voler, taper ta femme et tes enfants.....mais en prenant le bus ou le train. Il ne faut pas abuser quand même ont risquerait en plus d'être taxé de pollueurs.

Sans déconner, c'est une technique bien connue, diviser pour mieux régner. Les automobilistes commencent à voir rouge sur la répression d'autant plus que le discour "ça à permis de faire baisser le nombre de morts" passe de moins en moins bien. Alors comme un vent de fronde cagne le pays (c'est joliment dit ça) il faut qu'il n'y ait plus qu'un seul interlocuteur en face des usagés mais plusieurs. Comme cela le gouvernement peut faire ce qu'il veut (c'est normal il est élu) car toutes négociations dépendant de plusieurs ministères c'est la pagaille administrative assurée.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Le Gnac Mer 18 Nov 2009 - 17:27

Dans la veine de la mode des interdictions à tout va...


http://fr.cars.yahoo.com/18112009/321/l-ariel-atom-sur-le-banc-des-accuses-0.html

ça fait penser à ce qu'on dit de nos sportives...

Monde de cons, tiens !!!

On a un peu trop oublié le fameux: "il est interdit d'interdire" !!!!!!!!

Réflexions sur nos sportives - Page 3 714286

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par misteR1100S Mer 18 Nov 2009 - 19:34

Le Gnac a écrit:Dans la veine de la mode des interdictions à tout va...
http://fr.cars.yahoo.com/18112009/321/l-ariel-atom-sur-le-banc-des-accuses-0.html
Moi ! je suis pour, il n'y a pas de raison que les 75kw maxi soit uniquement pour les motos françaises.

Vivement les séries 7 est autres tombereaux à 75kwW aussi et accessibles seulement après 2 ans de permis à 15kw sans retrait de permis. Réflexions sur nos sportives - Page 3 463360

_________________
Réflexions sur nos sportives - Page 3 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par FAB Jeu 19 Nov 2009 - 5:06

C'est une chose logique et incontournable :

Si le motard n'est pas capable de gérer un potentiel de cannassons (bien que j'aurais préféré un rapport poids/puissance ou encore une réflexion sur le calcul des cv, puisque le couple parle plus que la puissance pure Réflexions sur nos sportives - Page 3 286585 ), pourquoi le caisseux serait-il moins décérébré que son homologue à deux-roues ? Réflexions sur nos sportives - Page 3 269396
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Le Gnac Jeu 19 Nov 2009 - 12:28

Je ne me suis peut-être pas assez précisément exprimé:

C'est le "sensationnel" du titre, et partant, l'idée de penser à interdire, qui me crispe un tantinet !

Car si je peux comprendre que les motards français fassent la comparaison avec la loi des 100cv, je crois qu'il est utile de rappeler qu'aucune étude sérieuse est complète n'a jamais démontré qu'une telle limite de puissance est moins tueuse que l'absence de limite !!

Et je crois pouvoir dire que les motards français dans une grande proportion et y compris les "12-istes" ici présents seraient malvenus de prétendre accepter... aimer.. ou même respecter ladite limite.. je ne précise pas je suppose !?
Réflexions sur nos sportives - Page 3 573917

Sans doute le coté totalement et objectivement "extrême" de l'Ariel Atom marque-t-il les esprits, et probablement, oui, pour un rapport poids-puissance égale ou même plus explosif que les motos, faudrait-il des dispositions spécifiques avant de laisser quelqu'un s'élancer à son bord...

Mais le principe de "l'interdiction", c'est pas tenable... tout d'abord parce que ce n'est pas "acceptable" par l'esprit humain, je ne vous ferai pas l'injure de démontrer à quel point ce simple concept accentue la saveur de certaines choses, mais aussi parce que ce n'est pas défendable dans la pratique...

Parce qu'alors, il faudrait interdire le parapente, le VTT sportif, la planche à voile, et pendant que j'y pense, les bordures de trottoirs et les escaliers, car l'on s'y tue aussi !!!!!!!!

Bref, voilà le sens de mon intervention !!!

Si un jour on me dit que je DOIS participer à des cours de sensibilisation ou de conduite pratique via examen plus ou moins difficile à passer, selon une fréquence quelconque, je ne pourrais rien y dire, car au final, lorsque l'on voit les tanches qui roulent parfois sur des engins auxquels il ne comprennent rien, il y aurait une logique, mais pour ce qui est d'interdire, ou nous flashouiller à tour de bras.. ben je ne dirai qu'une chose:
Mort aux cons !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 979144 Réflexions sur nos sportives - Page 3 463360

A vous lire !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Réflexions sur nos sportives - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par jackou Jeu 19 Nov 2009 - 21:00

dans les années 60 en france un mec gueula mort au cons

charles de gaulle, alors président de la crépublique française, qui passait par là répondit : vaste programme

je vois avec stupéfaction que c'est toujours d'actualité

Réflexions sur nos sportives - Page 3 10472
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur nos sportives - Page 3 Empty Re: Réflexions sur nos sportives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum